Comment courtiser une femme après un rejet

by Ling-en Hsia

in Relations avec les Femmes

prendre rateauSe prendre une veste par la fille qu’on aime ne signifie pas (toujours) « Game over. » Tu connais très certainement autour de toi des histoires de mecs qui, à  force de persévérance, réussissent à  sortir avec la fille en question.

Si tu aimes vraiment une fille et que tu viens de te faire rejeter, n’abandonne pas tout de suite. Lis cet article avant de prendre une décision.

Persévérance et signe de fidélité

J’ai la chance d’avoir un couple d’amis qui m’accompagne sur plusieurs aspects de ma vie.

Alors que je parlais de relations amoureuses, voici la question que j’ai posé: « Dans quelle mesure est-il acceptable que je continue à  courtiser **ANONYME** alors qu’elle ne semble pas vraiment intéressée par moi ? Dois-je persévérer ? »

Et là , je reçois une réponse inattendue…

« Persévérer à  séduire une fille même quand elle ne s’intéresse pas à  toi montre une éventuelle future fidélité de l’homme par rapport à  elle »

(Je fronce les sourcils perplexe)

Donc si j’ai bien compris, plus longtemps tu continues à  poursuivre une fille qui te rejette, plus il y a de chance que tu sois fidèle avec elle si vous finissez par sortir ensemble… Interesting… Car si on est assez sérieux et patient dans notre quête pour une fille, on aura tendance à  être fidèle vis-à -vis de la femme. Le sacrifice qu’on est prêt à  fournir avant est un signe qu’on sera aussi amené à  la respecter après.

Si tu aimes vraiment une personne, persévère. Concentre-toi uniquement sur elle et ne va séduire 3 filles en même temps pour tripler tes probabilités de réussite. Mais cette persévérance ne doit pas omettre le fait que tu dois en même temps travailler sur ta propre personne. Si tu sens mauvais, tu es violent, désagréable et passif, la persévérance ne la fera pas oublier tes défauts. Essaye de déterminer ce qu’il faudrait changer en toi pour mieux lui plaire. Et persévère.

Faire preuve de courage

Une autre « grande soeur » ma raconta l’histoire d’un ami qui allait attendre la fille qu’il aimait sur les quais du métro après son boulot pour la surprendre. C’était sa technique pour passer du temps avec elle. Elle me conseilla de faire de même. Ma réponse fut un « non » catégorique que j’ai exprimé avec dégoût en train de m’imaginer à  le faire… Je suis trop fier pour faire ça. (Sauf que lui est marié avec elle maintenant…).

Elle n’était pas intéressée au début. Mais à  force de voir cet homme prendre son courage à  deux mains et de renouveler ce genre de geste, elle a vu en lui un trait de personnalité extrêmement important chez un homme: le courage.

Montrer du courage ne doit pas être une excuse pour ne pas respecter ce que la fille te dit. L’appeler tous les soirs alors que ça la saoule n’est pas une preuve de courage. Tu montreras juste un manque de sensibilité par rapport à  son souhait de ne pas être dérangée tout le temps. En d’autres termes, c’est de l’égoà¯sme.

A la place, montre-lui des signes de courage sans que cela devienne dérangeant. (c’est aussi là  qu’il est important d’analyser sa réaction à  tes gestes)

Voici une liste d’initiatives que tu pourrais prendre:

  • Ecris-lui une lettre (pas un email ou un commentaire sur le wall de son Facebook)
  • Offre-lui un cadeau que tu sais qu’elle aimera
  • Fais-lui un compliment sur un trait de personnalité que tu valorises chez elle (et non pas sur sa mini-jupe)
  • Rends-lui un service sans même qu’elle te le demande (sans trop en faire)

L’épreuve du temps

Combien de fois as-tu « aimé » une fille pour te rendre compte des mois (ou des semaines ?) plus tard qu’elle ne t’intéressait pas plus que ça ? Moi j’ai été multirécidiviste de ce crime. De toutes les filles que j’ai « aimé », il n’y a en réalité que très peu (voir pas) d’entre elles avec qui je me verrais marié aujourd’hui.

Le problème avec l’amour c’est qu’on devient passionné très rapidement. Et parfois, la passion va à  l’encontre du bon sens et de la raison. Et là , nous sommes alors dans une zone dangereuse.

Avant de te donner à  fond pour une fille, prends le temps de réfléchir (avec ton cerveau). N’agis pas seulement par passion. Attends quelques mois pour voir l’évolution de tes sentiments. C’est l’occasion d’apprendre et de méditer. C’est aussi un temps pour observer ton comportement vis-à -vis des autres femmes. Est-ce que tu peux être attiré très facilement par d’autres personnes en même temps que tu l’es par cette fille ? Ressens-tu le besoin d’en séduire d’autres ?

Laisser passer un peu de temps est aussi très utile pour la fille. En ce qui concerne les sentiments, nous les gars, on est plutôt simple d’esprit. Elle est jolie + Elle est fun = On la kiffe. Mais c’est tellement plus complexe chez la femme. Parfois, elle a juste besoin d’un peu de temps pour penser et se rendre compte des choses. Etre patient et prendre un peu de recul pendant un moment peut lui donner cette espace nécessaire à  la réflexion.

Mettre les choses au clair

Pour les gars, dire les choses de manière formelle peut être d’une extrême difficulté. Et c’est tellement pas dans notre culture et notre habitude de se dire les choses clairement. Sauf que parfois, c’est indispensable. On pense que d’expliciter verbalement les choses tue la romance et le jeu de séduction. Mais puisqu’elle t’a mis un vent, tu n’as plus trop l’opportunité de jouer à  ça. Et puis si tu es réellement amoureux d’une personne au point de vouloir partager le restant de ta vie avec elle, n’est-ce pas le résultat qui compte ? Tout le reste n’est-il pas fioritures ? (les films romantiques sont en grande partie responsable de notre vision de la relation amoureuse)

Parfois, une fille qui te rejette est tout simplement une fille qui cherche à  se protéger. Peut-être qu’elle a eu dans le passée une mauvaise expérience avec un ami qui voulait juste être un ami et elle s’est fait des films pour rien. Peut-être qu’elle voit que tu es sympa avec toutes les filles et elle se dit que tu fais pareil avec elle. Il peut y avoir X raisons que notre capacité intellectuelle masculine ne nous permet pas de deviner.

Songe à  l’éventualité de lui dire que tu as des sentiments pour elle pour telle ou telle raison et que tu souhaiterais avoir l’opportunité de passer un peu plus de temps avec elle.

Quelques conseils pratiques après un rejet:

  • Quand vous vous voyez, ne lui saute pas dessus comme un chien affamé. Montre une certaine décontraction.
  • Continue à  lui montrer de l’intérêt avec modération plutôt que de l’ignorer et de lui faire la g****e. C’est un signe d’immaturité.
  • Profite de ce temps pour mieux la connaître si ce n’est pas le cas. Pose-lui des questions sur sa vie et ce qu’elle fait.
  • Prends la décision de ne pas te laisser trop attrister par cette histoire. Ton humeur changeant, elle ne verra alors plus la vraie personne que tu es.
  • Si tu es croyant, « Eat, PRAY, Love » (il parait que le livre est mieux que le film – que je n’ai pas aimé)
En ce qui me concerne, je vis actuellement une situation de ce type. Je n’abandonnerai pas tout de suite avant d’avoir vérifié certaines choses.
Je ne peux malheureusement pas trop me dévoiler publiquement ici. Le monde virtuel est petit si tu vois ce que je veux dire… Mais je le ferai sur ma newsletter (tu peux t’y inscrire ci-dessous), si cela t’intéresse.
Note importante: je ne suis pas expert en séduction. A travers cet article, je souhaite partager ce que j’ai appris et ce que j’ai vécu. Les conseils ne sont donc pas à  prendre à  la lettre. C’est avant tout un moyen de t’aider à  réfléchir. 

 

Et toi, comment tu gères une histoire après avoir pris un râteau par une fille ? Laisse ton commentaire ! 

 

{ 16 comments… read them below or add one }