Comment courtiser une femme après un rejet

by Ling-en Hsia

in Relations avec les Femmes

prendre rateauSe prendre une veste par la fille qu’on aime ne signifie pas (toujours) « Game over. » Tu connais très certainement autour de toi des histoires de mecs qui, à  force de persévérance, réussissent à  sortir avec la fille en question.

Si tu aimes vraiment une fille et que tu viens de te faire rejeter, n’abandonne pas tout de suite. Lis cet article avant de prendre une décision.

Persévérance et signe de fidélité

J’ai la chance d’avoir un couple d’amis qui m’accompagne sur plusieurs aspects de ma vie.

Alors que je parlais de relations amoureuses, voici la question que j’ai posé: « Dans quelle mesure est-il acceptable que je continue à  courtiser **ANONYME** alors qu’elle ne semble pas vraiment intéressée par moi ? Dois-je persévérer ? »

Et là , je reçois une réponse inattendue…

« Persévérer à  séduire une fille même quand elle ne s’intéresse pas à  toi montre une éventuelle future fidélité de l’homme par rapport à  elle »

(Je fronce les sourcils perplexe)

Donc si j’ai bien compris, plus longtemps tu continues à  poursuivre une fille qui te rejette, plus il y a de chance que tu sois fidèle avec elle si vous finissez par sortir ensemble… Interesting… Car si on est assez sérieux et patient dans notre quête pour une fille, on aura tendance à  être fidèle vis-à -vis de la femme. Le sacrifice qu’on est prêt à  fournir avant est un signe qu’on sera aussi amené à  la respecter après.

Si tu aimes vraiment une personne, persévère. Concentre-toi uniquement sur elle et ne va séduire 3 filles en même temps pour tripler tes probabilités de réussite. Mais cette persévérance ne doit pas omettre le fait que tu dois en même temps travailler sur ta propre personne. Si tu sens mauvais, tu es violent, désagréable et passif, la persévérance ne la fera pas oublier tes défauts. Essaye de déterminer ce qu’il faudrait changer en toi pour mieux lui plaire. Et persévère.

Faire preuve de courage

Une autre « grande soeur » ma raconta l’histoire d’un ami qui allait attendre la fille qu’il aimait sur les quais du métro après son boulot pour la surprendre. C’était sa technique pour passer du temps avec elle. Elle me conseilla de faire de même. Ma réponse fut un « non » catégorique que j’ai exprimé avec dégoût en train de m’imaginer à  le faire… Je suis trop fier pour faire ça. (Sauf que lui est marié avec elle maintenant…).

Elle n’était pas intéressée au début. Mais à  force de voir cet homme prendre son courage à  deux mains et de renouveler ce genre de geste, elle a vu en lui un trait de personnalité extrêmement important chez un homme: le courage.

Montrer du courage ne doit pas être une excuse pour ne pas respecter ce que la fille te dit. L’appeler tous les soirs alors que ça la saoule n’est pas une preuve de courage. Tu montreras juste un manque de sensibilité par rapport à  son souhait de ne pas être dérangée tout le temps. En d’autres termes, c’est de l’égoà¯sme.

A la place, montre-lui des signes de courage sans que cela devienne dérangeant. (c’est aussi là  qu’il est important d’analyser sa réaction à  tes gestes)

Voici une liste d’initiatives que tu pourrais prendre:

  • Ecris-lui une lettre (pas un email ou un commentaire sur le wall de son Facebook)
  • Offre-lui un cadeau que tu sais qu’elle aimera
  • Fais-lui un compliment sur un trait de personnalité que tu valorises chez elle (et non pas sur sa mini-jupe)
  • Rends-lui un service sans même qu’elle te le demande (sans trop en faire)

L’épreuve du temps

Combien de fois as-tu « aimé » une fille pour te rendre compte des mois (ou des semaines ?) plus tard qu’elle ne t’intéressait pas plus que ça ? Moi j’ai été multirécidiviste de ce crime. De toutes les filles que j’ai « aimé », il n’y a en réalité que très peu (voir pas) d’entre elles avec qui je me verrais marié aujourd’hui.

Le problème avec l’amour c’est qu’on devient passionné très rapidement. Et parfois, la passion va à  l’encontre du bon sens et de la raison. Et là , nous sommes alors dans une zone dangereuse.

Avant de te donner à  fond pour une fille, prends le temps de réfléchir (avec ton cerveau). N’agis pas seulement par passion. Attends quelques mois pour voir l’évolution de tes sentiments. C’est l’occasion d’apprendre et de méditer. C’est aussi un temps pour observer ton comportement vis-à -vis des autres femmes. Est-ce que tu peux être attiré très facilement par d’autres personnes en même temps que tu l’es par cette fille ? Ressens-tu le besoin d’en séduire d’autres ?

Laisser passer un peu de temps est aussi très utile pour la fille. En ce qui concerne les sentiments, nous les gars, on est plutôt simple d’esprit. Elle est jolie + Elle est fun = On la kiffe. Mais c’est tellement plus complexe chez la femme. Parfois, elle a juste besoin d’un peu de temps pour penser et se rendre compte des choses. Etre patient et prendre un peu de recul pendant un moment peut lui donner cette espace nécessaire à  la réflexion.

Mettre les choses au clair

Pour les gars, dire les choses de manière formelle peut être d’une extrême difficulté. Et c’est tellement pas dans notre culture et notre habitude de se dire les choses clairement. Sauf que parfois, c’est indispensable. On pense que d’expliciter verbalement les choses tue la romance et le jeu de séduction. Mais puisqu’elle t’a mis un vent, tu n’as plus trop l’opportunité de jouer à  ça. Et puis si tu es réellement amoureux d’une personne au point de vouloir partager le restant de ta vie avec elle, n’est-ce pas le résultat qui compte ? Tout le reste n’est-il pas fioritures ? (les films romantiques sont en grande partie responsable de notre vision de la relation amoureuse)

Parfois, une fille qui te rejette est tout simplement une fille qui cherche à  se protéger. Peut-être qu’elle a eu dans le passée une mauvaise expérience avec un ami qui voulait juste être un ami et elle s’est fait des films pour rien. Peut-être qu’elle voit que tu es sympa avec toutes les filles et elle se dit que tu fais pareil avec elle. Il peut y avoir X raisons que notre capacité intellectuelle masculine ne nous permet pas de deviner.

Songe à  l’éventualité de lui dire que tu as des sentiments pour elle pour telle ou telle raison et que tu souhaiterais avoir l’opportunité de passer un peu plus de temps avec elle.

Quelques conseils pratiques après un rejet:

  • Quand vous vous voyez, ne lui saute pas dessus comme un chien affamé. Montre une certaine décontraction.
  • Continue à  lui montrer de l’intérêt avec modération plutôt que de l’ignorer et de lui faire la g****e. C’est un signe d’immaturité.
  • Profite de ce temps pour mieux la connaître si ce n’est pas le cas. Pose-lui des questions sur sa vie et ce qu’elle fait.
  • Prends la décision de ne pas te laisser trop attrister par cette histoire. Ton humeur changeant, elle ne verra alors plus la vraie personne que tu es.
  • Si tu es croyant, « Eat, PRAY, Love » (il parait que le livre est mieux que le film – que je n’ai pas aimé)
En ce qui me concerne, je vis actuellement une situation de ce type. Je n’abandonnerai pas tout de suite avant d’avoir vérifié certaines choses.
Je ne peux malheureusement pas trop me dévoiler publiquement ici. Le monde virtuel est petit si tu vois ce que je veux dire… Mais je le ferai sur ma newsletter (tu peux t’y inscrire ci-dessous), si cela t’intéresse.
Note importante: je ne suis pas expert en séduction. A travers cet article, je souhaite partager ce que j’ai appris et ce que j’ai vécu. Les conseils ne sont donc pas à  prendre à  la lettre. C’est avant tout un moyen de t’aider à  réfléchir. 

 

Et toi, comment tu gères une histoire après avoir pris un râteau par une fille ? Laisse ton commentaire ! 

 

{ 15 comments… read them below or add one }

PP juin 18, 2012 à 17 h 56 min

Intéressant!

Répondre

Ling-en Hsia juin 19, 2012 à 11 h 46 min

Merci !! :)

Je suis certain que tu as d’autres recommandations à  donner… N’hésite pas :)

Répondre

Sridar Siva juin 27, 2012 à 3 h 09 min

Salut Ling-en,

Je ne suis pas un spécialiste en matière de séduction, loin de là  même, voir très loin même :)

Mon point de vue, est que si on apprécie et aime vraiment une personne, et que nos situations respectives sont claires, on devrait être honnête avec soi-même et avec la personne concernée, en lui avouant, en lui déclarant notre flamme :)

S’il y a attirance et amour dans les 2 sens alors tant mieux, sinon il y a certainement une autre personne sur cette terre qui fera notre Bonheur.

A partir du moment ou cela dépend uniquement de nous, alors nous pouvons déplacer des montagnes, mais quand ce choix impacte une autre personne, que faire ? Peut être simplement lui souhaiter d’être Heureuse…

Bien Amicalement,
Sridar

Répondre

Ling-en Hsia juin 27, 2012 à 11 h 30 min

Salut Sridar,

effectivement, je me retrouve pleinement dans ce que tu dis.
Qprès c’est vrai que j’ai appris qu’il y avait plusieurs manières de déclarer sa flamme.
Quand la fille est encore dans une phase d’hésitation, il ne faut pas lui mettre la pression.
Par exemple, il est déconseillé de dire des choses comme « j’attendrais le temps qu’il faudra. » Là  elle va flipper :p

Et quand ça marche pas, il faut savoir être positif et aller de l’avant. Si tu fais les choses bien, tu trouveras quelqu’un d’autre et idem pour elle

Merci pour ton commentaire Sridar :)

++

Ling-en

Répondre

Rere octobre 4, 2012 à 8 h 22 min

pourquoi est-ce que ça lui ferait peur de lui dire « j’attendrai le temps qu’il faudra…  » ?

Répondre

Sim octobre 4, 2012 à 8 h 20 min

c’est très intelligent comme réponse
le problème, la femme ne doit pas se lasser pendant tout ce temps (des mois, voire des années de séduction…)

Répondre

Valentin novembre 24, 2012 à 20 h 01 min

Merci , sincèrement sans tes conseils je n’aurais pas su comment continuer à  la kiffer , mais , la je suis actuellement dans une situation très bizarre qui me rends triste , donc je te remercie encore une fois pour tes conseils autant intelligent que vrais.

Répondre

ennerav décembre 22, 2012 à 20 h 42 min

C’est rigolo parce que c’est exactement la situation que je suis en train de vivre lol.
En septembre dernier, j’ai « repris » mes études (J’exerce déjà  un métier). En fait, je voulais apprendre une langue asiatique par rapport à  un projet perso et le fait de retourner à  la fac était la solution la moins couteuse et la plus fun (se retrouver avec des étudiants ayant 10 de moins ^^). Je m’étais fixé comme interdiction de ne pas chasser de la jeunette.
Puis je me pointe à  mon premier cours puis je vois une prof qui a peu près mon âge (cà d la trentaine) et que je trouve super mignonne lol. Les semaines passent puis vient le premier partiel. L’un des exercices était de faire un petit texte en chinois. Evidemment, j’avais anticipé et j’ai essayé d’expliquer pourquoi j’avais choisi de faire un peu de chinois (en chinois avec le peu de vocabulaire que j’avais à  disposition) … le soir même, elle poste un message sur la boite mail des étudiants en demandant pourquoi ils avaient choisi chinois (coà¯ncidence lol ?). J’ai répondu en expliquant rapidement mon parcours, mon projet, etc. Elle était très contente.
Les semaines passent. Je progresse énormément et la prof n’arrête pas de m’interroger (faut dire que par rapport aux autres étudiants, j’étais trop balèze). Je trouvait curieux qu’elle m’interrogeait sur toutes les questions personnelles possibles et imaginables (évidemment liés au cours et au programme). Puis elle avait ce petit quelque chose dans le regard, me complimentait tt le temps (même quand je disais une bêtise, elle dédramatisait).
A ce moment, je commence à  m’intéresser à  cette charmante prof en essayant de trouver des infos sur le net (les profs de fac ont tous écrit au moins une thèse lol).
Je me dis qu’il faut que je tente un truc avant la fin du semestre car un mois sépare les deux semestre et je trouvait ça long lol. Je réfléchis et puis je me dis que durant le partiel final (oral en tête à  tête), je vais sortir une phrase géniale en chinois. Le jour J arrive. On tire au sort l’ordre de passage et je tire le numéro 18 (cà d que je passe en dernier). Impeccable.
Le moment arrive. D’emblée, elle s’excuse de m’avoir poser des questions indiscrètes en cours (je lui dis que c’est pas grave, etc). Puis elle démarre les questions d’examen. Tout se passe bien. Elle me pose la question sur ce que j’aime faire dans la vie de tous les jours … et là  gros blanc lol (la pression qui monte), puis je lui dis que je vais dire une bêtise: puis je lui dis que j’aime regarder les yeux charmants de ma prof (je la prononce en chinois et parle d’elle à  la troisième personne pour apporter un peu de subtilité à  la française car elle est elle-même chinoise je précise). Ca la bouleversé lol (dans le bon sens du terme) et ça a mis à  l’exam car elle était totalement déstabilisée !!!). On a discuté un petit après, on a parlé de son travail de recherche, etc. Elle m’accepte sur facebook. Puis me viens la pire idée possible, je lui envoie un message en lui demandant si elle accepterais de faire un resto. Elle me répond par la négative car elle se sentirais génée dans la mesure où je suis étudiant. Je me braque un peu puis je lui réponds que c’est un faux problème et s’il le faut … bah je ne vais plus en cours en lui précisant que je vais à  la fac pour le fun et non par obligation car j’ai déjà  une situation professionnelle stable. Elle me renvoie un autre message en me disant que je suis qqn de très bien, qu’elle enchantée mais (gros mytho ou pas, je sais pas lol) mais qu’elle a vu une fois un gars, qu’elle a des échanges fréquents sur le net et qu’elle va le revoir bientôt sans savoir s’il lui convient ni si ça va aller sur une relation et qu’elle est obligé de me mettre un « stop ». J’ai un peu les boules et je réalise à  ce moment que je suis allé un peu trop vite. Je lui réponds que je trouve cette réponse plus honnête (en vrai je sais pas trop mais dans le doute autant lui accordant « officiellement » du crédit …) et que je suis beau joueur et que je m’incline. Je précise ensuite que je me dois de garder la face et qu’en contrepartie je ne pourrais pas aller à  ses cours durant le second semestre (je lui dis ensuite que le bon côté de la chose est que ça fera un ordi de plus de libre en cours …). Elle me répond qu’elle désolé que je sois contrains de ne plus aller en cours et qu’elle désolée d’avoir perdu le seul étudiant qui à  « l’age de la sagesse ». J’en suis resté là .
Ce qu’elle ne sait pas c’est que l’on est appelé à  se croiser dès le lundi de la rentrée car je dois passé un examen oral avec une autre prof et elle doit faire passé un oral un autre étudiant (qui s’avère être l’un de mes potes, donc lorsque la prof lui demandera pourquoi il a choisit chinois, il lui répondra que c’est surtout à  cause de moi tout en insistant sur mon côté génial sans trop en faire non plus). Puis vu que l’on est appelé à  se croiser « par inadvertance », je vais voir comment elle réagit, si elle va venir me parler. Si c’est le cas, je prévois d’être sympa (c’est dans ma nature de toute façon) et même de lui que je ne regrette pas ce que j’ai fait car je pensais vraiment tout le bien que je disais d’elle et que je trouve la situation rigolotte en elle même car j’aurais penser kiffer une de mes profs en retournant à  la fac. Si elle me demande si je compte de revenir en cours ou si c’est une bêtise de ne plus y aller , je tenterais de faire preuve d’humour et je lui demanderais si elle compte me mettre une deuxième veste car j’ai pas l’intention de faire comme si rien n’était (je n’aime pas me mentir à  moi même).
Voilà .

Répondre

KenshiroSama78 décembre 29, 2012 à 14 h 50 min

Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma situation actuelle avec une fille.
Ca fait plus de 6 mois que nous nous sommes rencontrés au cours d’une soirée chez une amie commune.
Le feeling est bien passé, je l’ai raccompagnée chez elle car elle habite dans la même ville que moi.
Nous avons échangé nos numéro.
J’ai mis 3 mois à  lui dire qu’elle me plaisait vu que je sortais d’une relation difficile et conflictuelle avec une fille.
J’ai eu peur de me faire jetter, et elle m’a dit qu’elle voulait qu’on reste amis, qu’elle ne voulait ni flirt ni relation amoureuse, même plus tard.
Je lui ai dit pas de problème du moment qu’elle était sincère.
Parce que moi-même je voudrais une histoire sérieuse avec elle, mais en commencant par être son ami, car je ne me sens pas prêt pour être en couple.
Je pensais que je ne lui plaisais pas du tout.
Elle ne prend quasiment jamais l’initiative de me contacter, j’avoue c’est toujours moi qui fait l’effort, et elle me répond au moins, elle ne me rejette pas.
Récemment, j’échange des textos avec elle, je lui dit bonne nuit, elle ne me répond pas, je lui reproche le lendemain matin, elle me répond qu’en ce moment elle avait besoin d’être seule, qu’elle ne souhaitait pas en parler.
Là , je me suis apperçu que je tenais vraiment à  elle et que je ne veux pas la perdre.
Je la recontacte quelques jours plus tard, je lui demande si elle allait mieux et si j’avais fait ou dit quelque chose qui ne lui avait pas plu, elle me répond instantanément que ca n’avait rien à  voir avec moi, qu’elle avait beaucoup été déçue par ces 2 ex et par une amie à  elle qu’elle considérait comme une soeur et que du coup elle prenait ses distances.
J’en ai profité pour la rassurer et lui dire que je tenais beaucoup à  elle ect etc et elle n’a pas mal réagi.
Je lui ai dit que je l’inviterais à  boire un verre dès qu’elle se sentira mieux, elle m’a répondu qu’elle verrai, que pour le moment elle préférait être seule.
Mais avant elle ne se confiait pas trop à  moi, c’est la première fois qu’elle se confie un peu à  moi.
Moi, personnelement je pense que ce n’est pas mort de tenter ma chance avec elle, mais en même temps que c’est loin d’être gagné.

Voilà , pourriez-vous me donner vos avis?
Me dire ce que vous pensez de tout ca?
Ah, j’oublais, la cerise sur le gâteau :
il ya 2 jours j’ai fait une grosse boulette.
Je parlais d’elle à  un ami à  moi à  travers un échange de textos, et dans le dernier texto je lui dis que j’avait trouvait un point faible chez elle que c’était une fille qui avait besoin de se sentir rassurée et que petit à  petit elle s’ouvrira…
Et devinez quoi, je pensant envoyer le texto à  mon ami je lui ai envoyé à  elle.
Et quelques minutes plus tard elle me répond que je me suis sans doute trompé de destinataire, rien de plus.
Alors je me suis justifié ayant peur qu’elle réagisse mal et j’ai joué la carte de l’honnêteté.
Elle ne m’a pas répondu.
Angoissé, je lui envoie un texto plus tard dans la soirée, lui demandé si elle m’en voulait d’avoir parlé de sa vie à  mon ami et si elle se sentait mieux car elle était malade.
Elle me répond que sa fièvre était passée, sans me répondre si elle le prennait mal, et elle me dit bonne nuit.
Du coup, je n’ai pas l’impression qu’elle l’a mal pris.
Alors selon vous, comment interpréter tout ca?

Répondre

Fab avril 7, 2013 à 14 h 21 min

Elle est comique ta boulette! Je vis un histoire similaire à  ce que je lis, j’ai pas l’intention de lacher prise avec un certain état d’esprit ZEN. Moi aussi j’ai fait une boulette avec un texto, moins glissant que ton texto :-)

Répondre

duduche juin 6, 2013 à 16 h 35 min

On tire d’abord on pose les questions ensuite. XD

Répondre

ItsMe janvier 25, 2014 à 8 h 50 min

Slt tout le monde,

J’ai demandé il y a un mois de sortir avec une fille, les vacances sont passées.
Une fois les cours que les cours reprirent ( je suis à côté d’elle que dans une matière ) je n’ai pas oser lui parler en cours ni dans l’extérieur. Je sais pas quoi faire, je suis trop timide.

Merci de vos aides.

Répondre

Farnake76 février 3, 2014 à 19 h 09 min

Salut à toi, ton article est très interessant, vivant de-même une histoire de ce type, je vais cherché à suivre certains de tes conseils…

Après analyse, je me rend compte qu’il y avait trop d’enjeu durant notre histoire et durant le temps que l’on se voyait… Est-ce ça qui pourrai avoir jouer dans sa déception?

Répondre

guepard juillet 2, 2014 à 20 h 36 min

Je vous demande un conseille j aime vraiment une je lui est declare ma flammes mes elles ma dit non car apparament on ne se connait pas trop ce qui est le cas mais je trouve que l on a beaucoup en commub que pourais je faire merci

Répondre

Anonyme août 1, 2014 à 11 h 17 min

Bonjour a tous, je suis sorti avec une fille l’an passé et une de ses amies est devenue ma meilleure amie et lorsque je me suis séparé de ma « meuf » ma meilleure amie et moi avons arrêté de lui parler et cela fait maintenant un an que nous sommes meilleures amis et depuis un mois j’ai des sentiments d’amour envers elle, je pensais que c’était réciproque car tout portait a le croire, je lui ai donc tou et je dt avoué la semaine dernière mais je me suis prix un rateau et je dois avouer que je ne compriend pas ces expliquations.. Svp aidez moi je l’aime vraiment… :(

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post:

Real Time Analytics