A propos de Ling-en

Nous vivons dans un monde où les vraies valeurs sont en perte. C’est pour cela que malgré la richesse économique dont nous bénéficions, il y a des divorces, des crimes, des suicides etc.

Esprit Vif est un blog destiné aux hommes.

Ce blog a pour objectif d’inspirer chacun d’entre nous à  vivre une vie plus épanouie. Une vie qui ait un sens. Et pour cela, il est important de cultivier un esprit vif qui s’acquiert en ayant un bon équilibre entre notre corps, notre raison et notre esprit. (Ah non, ici c’est pas un blog de « spiritualité hypnotique miraculeuse gamma 49… »)

Ce blog traite des relations.

Si tu regardes les personnes qui ont une vie heureuse et accomplie autour de toi, tu constateras que sans exception, ils ont tous une vie sociale riche comme pilier.

Les hommes en général ont plus de difficultés à  être social. Si cela s’explique par un caractère introverti, alors ce n’est pas un problème. C’est seulement un trait de caractère. Mais trop souvent, c’est lié à  de la timidité qui est une conséquence de traumatismes. Il s’agira

Qui suis-je ?

moi et mon père

Je m’appelle Ling-en (« Ling » en chinois veut dire « esprit vif »), j’ai 26 ans et je suis célibataire. Je suis blogueur et consultant en webmarketing. Je vis avec mon père de 86 ans, ma soeur et mon neveau dand un quartier populaire à  Paris. Mes parents sont chinois. En cumulé, j’ai vécu en Chine près de 3 ans.

J’aime voyager, la musique, le sport et passer du temps à  rigoler avec des gens.

Je suis chrétien et je suis relativement impliqué dans une église protestante chinoise.

Puisque normalement il n’y a plus de filles qui est en train de lire jusqu’ici, je dois aussi avouer que je suis un romantique (en phase de guérison). Je suis aussi très curieux et aventureux (avec sagesse).

A part ça, je suis un mec normal.

Je suis aussi connu pour être quelqu’un de très souriant et qui aime jouer avec les enfants.

Je veux changer le monde… avec toi.

J’ai de grands objectifs pour ma vie. Je voudrais accomplir des choses car je suis conscient que la vie est un cadeau. J’ai des qualités et des compétences que j’aimerais utiliser pour améliorer ce monde, à  mon échelle. J’aime aussi beaucoup partager et inspirer les autres à  en faire autant. Tant de personnes se dévalorisent et n’ont pas conscience de leur importance dans ce monde.

Et comme tout changement commence par un point de départ, commençons par soi-même au lieu de pointer du doigt son voisin.

Gandhi disait « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Une parole puissante qu’on devrait tous s’attribuer.

Ensemble, changeons le monde. C’est facile, il suffit que chacun travaille quelque peu sur soi.

Esprit Vif a pour objectif de partager ce que j’apprends et de me fixer des objectifs. J’espère que ce blog te permettra à  toi aussi de réfléchir sur certaines choses et de prendre des décisions sur ta vie.

[ois skin= »A propos »]

Mes autres blogs

Webmarketing Décortiqué: Blogging professionnel

Solopreneur: Entrepreunariat web à  domicile

Apple Geek: Produits Apple

 

{ 6 comments… read them below or add one }

bauduin mai 12, 2012 à 20 h 00 min

je suis trés intérèssée par le développement personnel. mais malheureusement je suis une fille !!!! lol!!!! je suis trés impliquée par la spiritualité et trés intéréssé par le bouddhisme. j’aimerai échanger avec toi sur ces points de vues . amicalement sylvie

Répondre

Ling-en Hsia mai 15, 2012 à 13 h 45 min

Salut !!

Non pas que je ne veux pas que les filles lisent, c’est juste qu’étant donné mon expérience et l’angle que je vais prendre pour traiter des sujets, les filles sont moins susceptibles d’apprendre quelque chose à  travers mes articles que les hommes.

En tout cas j’apprends beaucoup sur et des filles donc…

Evidemment, si tu souhaites consulter ce blog, tu es la bienvenue 😀

Je suis bien évidemment ouvert à  discuter spiritualité avec toi. Mon email c’est contact@espritvif.com

A bientôt

😀

Répondre

roberto août 23, 2012 à 20 h 53 min

deja t’es gentil coco tu ne me tutoies pas.

Répondre

Ling-en Hsia août 26, 2012 à 15 h 20 min

lol. Je comprends que ça puisse énerver…
Pas d’autres commentaires :p

Répondre

MarieEve@webmaster débutant novembre 6, 2012 à 14 h 36 min

Bonjour Roberto,

La politesse ne vous étouffe pas, c’est le moins que l’on puisse dire! Ni bonjour ni m*rde, juste un reproche malvenu, imposé et méprisant.

Je vous répondrais que vous n’êtes pas obligé de lire ces articles. Ling-en fait encore ce qu’il veut sur son blog, y compris tutoyer (surtout quand c’est fait gentiment et dans le respect, comme il le fait).

Désolée Ling-en d’intervenir ainsi mais je ne résiste pas devant tant d’impolitesse!

A+
MarieEve

Répondre

Cedrick novembre 14, 2016 à 11 h 46 min

Super

Répondre

Leave a Comment

Real Time Analytics