8 Raisons de ne plus revoir ton ex-copine

by Ling-en Hsia

in Relations avec les Femmes

ex petite copineLe gros inconvénient de sortir avec une fille c’est de devoir rompre avec elle un jour rompre. (avec combien de tes ex es-tu marié aujourd’hui ?…)

À quelques exceptions près (et je t’invite à  y réfléchir), il est bien plus sage de tirer un trait définitif sur votre relation. Ne plus revoir ton ex-copine est tellement plus sage.

Je t’invite à  réfléchir par toi-même à  ces 7 raisons pour ne plus fréquenter ton ex.

1. Tes sentiments envers elle ne disparaîtront pas

Admettons que tu n’aies plus de sentiments envers elle, ou pire tu crois ne plus avoir de sentiments pour elle alors que tu en as toujours. Revoir la personne que tu as aimée profondément par le passé, c’est se risquer à  éprouver à  nouveau des sentiments pour elle.

Si ton objectif est de ne plus vivre dans le passé où ton ex avait un rôle prépondérant dans ta vie, alors c’est à  toi d’enterrer ces souvenirs. Jamais tu ne pourras les éliminer entièrement. Mais enfouis-les là  où ils ne risqueront plus de te blesser.

Si tu as arrêté de fumer, te viendrais-tu à  l’idée d’avoir un paquet de cigarettes à  portée de main à  longueur de journée ? Prends ton courage à  deux mains et fuis-la ! Ce n’est pas de la lâcheté que d’éviter une souffrance non productive. Substitue une souffrance future longue qui te rongera, par une souffrance courte. Couper les ponts brutalement est pénible si tu as toujours des sentiments pour elle. Mais ton « futur toi » t’en remerciera et ne regrettera certainement pas ton choix.

Oublier son ex-copine prend évidemment du temps. Mais le plus tôt on commence ce processus, le plus tôt on sortira du tunnel.

2. Tu essayeras de ressortir avec elle

Vous voilà  maintenant  » amis  » et vous vous entendez toujours aussi bien. Elle continue à  se faire belle pour diner avec toi. Tu la fais rire avec tes histoires. Elle partage ses pensées intimes. Vous passez la soirée à  vous regarder dans les yeux. Vous faites des allusions à  votre passé. Vous vous prenez dans les bras de manière  » anodine  » pour vous saluer.

Tu te dis que votre relation est bonne et qu’il est très agréable de l’avoir à  tes côtés. Tu commences à  vraiment regretter la rupture et tu songes à  te remettre avec elle.

Et c’est bien pour cette même raison que tu ne devrais plus la revoir !

Fréquenter son ex-copine de cette manière ne t’aidera pas à  tourner la page. Consciemment ou non, tu auras toujours ce désir de retourner avec elle. Si tu l’as aimé profondément un jour, tu auras toujours des sentiments pour elle après votre rupture. C’est un combat perdu d’avance, car tes émotions prendront le dessus sur ta raison.

3. Ton attirance physique et sexuelle envers elle

La principale faiblesse de l’homme est sa libido. Comment peux-tu continuer à  fréquenter une ex si à  chaque fois que tu la vois, tu ressens des désirs sexuels. Non seulement c’est une souffrance à  l’instant « t », mais ça le restera aussi dans ta vie future (de couple). Si tu as déjà  vécu une intimité sexuelle avec elle, il est absolument certain que tu vas te remémorer régulièrement des scènes passées. Tu seras totalement prisonnier de ces pensées.

4. La jalousie pourrira votre relation

Te voici avec une nouvelle copine et tout se passe bien. Il y a des chances que cette dernière soit de nature jalouse. Si tu as fait le choix de garder une relation « amicale » proche avec ton ex, il est probable que ta nouvelle copine le vive mal.

En assumant que tu sois dans une relation sérieuse avec cette dernière, tu prendrais trop de risque en la faisant souffrir à  cause d’une (ou même plusieurs) ex-copine. À toi d’évaluer l’enjeu et de prendre une décision sage. Pour t’aider, imagine-toi ta cérémonie de mariage avec toutes tes ex-petites amies dans la même pièce…

D’autre part, il est tout aussi probable que tu sois la personne jalouse. A chaque fois que tu la vois, tu l’imagines embrassant son actuel petit ami, dans ses bras. Tu n’oses pas la téléphoner de peur de la déranger lorsqu’elle est avec son copain. Pire, vous 3 faites partie d’un même groupe d’amis. Chaque fois que tu les vois, tu en souffres et toute ta pensée se focalise dessus. « Qu’est-ce qu’elle lui trouve ? », « Pourquoi elle m’a quitté pour lui ? » ou pire « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? C’est sûrement de ma faute. »

Quel qu’en soit le degré, il est absolument certain qu’un sentiment de jalousie naisse de votre relation post-amoureuse. Il va de soi que cela a un impact sur votre comportement et vos pensées; une relation amicale non naturelle existera entre vous. Je dirais même bizarre. L’amitié, c’est profiter de l’autre en étant soi-même. Arrives-tu à  rester toi-même quand tu te trouves avec ton elle ? Sérieusement ?

Cette vidéo est un canular, mais ça arrive tous les jours.

Anecdote personnelle:

En 2010, j’ai moi-même vécu une rupture avec mon ex, qui avait de grandes qualités. Mes sentiments pour elle étaient profonds. Lorsque nous avons rompu, j’ai décidé de me défaire de tout contact avec elle. Même électroniquement. Je l’ai supprimé de mon Facebook et j’ai effacé toutes les photos et tous les échanges d’emails passés. Attention au piège des réseaux sociaux ! Les quelques fois que j’ai dû aller la voir, j’ai ressenti un pincement au coeur. Je me suis retrouvé nostalgique. J’ai savouré sa beauté, et j’ai ressenti de la tristesse de ne plus pouvoir la « posséder. »

Bien que j’ai dû me faire violence pour ne plus trop la revoir (le fait qu’elle se soit mise avec un autre mec a facilité la tâche), j’ai réussi. Et quand j’y pense, une relation amicale avec elle m’aurait été totalement inutile. J’ai d’autres ami(e)s et elle aussi. Je suis conscient que c’est plus difficile pour les personnes qui étaient très bons amis avant la relation amoureuse (ce n’était pas mon cas). Mais c’est tout de même un choix à  prendre et à  assumer. Et comme moi, tu ne regretteras plus ce choix au bout de quelques mois.

5.  Le risque de la faire souffrir

Tes gestes d’affections et tes qualités humaines seront toujours appréciés par elle. Si elle te trouvait attirant et charmant auparavant, elle continuera à  penser la même chose de toi. Ses goûts ne vont pas changer subitement à  la suite de votre rupture.

De ton côté, tu es naà¯f et tu crois que ton attitude est normale. Rester courtois et gentil, même après une rupture, c’est être gentleman. Tu crois que changer ton comportement envers elle trop brutalement va la décevoir ou même ternir ton image. Ne sois pas égoà¯ste et prends plutôt en considération son intérêt ! Peut-être que tu es d’une personnalité séductrice. Et si c’est le cas, tu continueras à  l’être avec elle aussi. Quelles seront les conséquences de ton attitude si ce n’est que de causer une souffrance permanente auprès de ton ex-petite amie ?

La plupart du temps on pense aux conséquences nous concernant. Efforçons-nous à  nous mettre à  la place de l’autre.

6. Tu auras un comportement négatif sur ton entourage

Ce que pensent les autres de toi ne devrait avoir qu’un impact limité sur tes choix. Quand il s’agit de tes proches, membres de ta famille, épouse, meilleurs amis, il y a de fortes chances que ces personnes veulent ton bien. En te voyant continuer à  fréquenter ton ex, il est tout à  fait naturel qu’un sentiment de tristesse naisse en eux.

En restant en contact avec ton ex-copine, tu risques de frustrer, gêner et ennuyer tes amis.

Exemples de problèmes que cela peut causer dans ta vie sociale :

  • Tu ne fais que de parler de ton ex et cela casse un peu l’ambiance et les ennuie à  mourir. Sauf rares exceptions (comme moi), tes amis masculins n’aimeront pas parler de ça. Tu risques de les faire fuir.
  • Tu adaptes ton agenda trop en fonction de ton ex. Tu préfères passer du temps avec elle plutôt qu’avec tes amis. C’était déjà  vrai quand vous étiez en couple, mais maintenant que vous ne l’êtes plus, cela en vaut-il vraiment encore la peine ?
  • En tant qu’ami, tu as aussi un certain devoir d’exemplarité. Surtout si tu as un certain rôle de leader dans ton groupe d’amis. Tu ne peux donc pas te permettre de te lamenter ainsi tout le temps.

7. Retrouver une liberté mentale

L’objectif de ne plus la fréquenter permet essentiellement de ne plus penser à  son ex en permanence. Si tu la gardes toujours en tête, tu perdras de ta liberté. Quand j’étais jeune et que je jouais tout le temps aux jeux vidéo (Resident Evil, Final Fantasy VII, PES, FIFA, Suikoden, Sim’s, Football Manager…), une grande partie de mon attention se focaliser sur cela. Alors j’avais moins de temps à  consacrer à  d’autres activités, car (1) j’avais moins de temps libre et (2) j’étais relativement dépendant de mon activité principale.

Être trop attaché à  son ex peut avoir une conséquence similaire ; moins profiter des autres aspects de la vie. On devient moins sensible aux petites choses de la vie, mais extra-sensible aux détails qui nous rappellent notre relation passée. Inconsciemment ou pas, cela aura des conséquences néfastes sur ton quotidien: tristesse, mélancolie, amertume…

8. Te permettre de rechercher celle qui te correspond vraiment

Cette dernière raison pour ne plus revoir ton ex est peut-être la plus importante (et celle qui te convaincra le plus).

Maintenant que tu es célibataire, ton souhait c’est de retrouver quelqu’un d’autre avec qui tu pourras avoir une relation durable, sérieuse et à  la hauteur de tes espérances. La dernière chose que tu souhaites, c’est que ton échec passé hypothèque un potentiel meilleur futur avec une autre femme.

Ne plus revoir ton ex te permettra de t’investir plus dans tes autres relations avec les femmes. Peut-être cela permettra de t’ouvrir les yeux sur une personne qui ne t’avait pas attiré lorsque tu étais en couple et qui s’avère être une personne très intéressante. Le temps que tu  « économises » à  ne plus revoir ton ex petite amie te permettra de voir plus de gens et ainsi passer plus de temps à  connaitre d’autres filles. Tout cela est difficile atteignable si tu es encore émotionnellement attaché à  ton ex-copine.

Et si je veux quand même récupérer mon ex ?

Chaque histoire est unique. Peut-être qu’il vaut quand même la peine de récupérer son ex-copine. Voici 3 ressources que je recommande (car moi je n’ai jamais eu affaire à  ça :/)

1. Rendez-moi mon couple

rendez-moi mon couple

2. La Magie de la reconquêtereconquérir copine

3. Sauver son couple en 60 jours

 

 

 

Raconte ton expérience en commentaire. Pourquoi n’arrives-tu pas à  te détacher d’elle ?

{ 209 comments… read them below or add one }

Anonyme mai 1, 2012 à 11 h 33 min

Alors j’ai coupé avec 2 de mes ex. (plus de tel, plus la voir, plus de raiso sociaux, plus rien).
Et figurez vous que c’est le seul moyen de passer à  autre chose !!!! LE SEUL . LE S E U L !!!

Les mecs, quand une fille vous quitte, c’est dans sa tête (vide) une bonne chose de faite !! OK ?! elle a du prendre son courrage à  2 mains pour vous larguer, alors pensez vous que maintenant qu’elle se sent soulagé qu’elle va revenir ?? NON !!!!!

Ses pleures et ses blabla ne sont que de la culpabilité (car elle sait les tords qu’elle a, elle sait que c’est elle qui est partie et/ou qui à  trompé etc, et a mal au coeur de vous faire mal). mais elle ne pleure pas car elle vous a quitté et que votre couple est mort par sa désision de l’avoir tuer en vous quittant !!!

Vous, en lui disant : »ok on coupe tout a vie ! bonne suite, à  jamais. » Non seulement vous guérirez d’autant plus vite mais de plus, vous reprenez la main sur cette traitresse qui en vous quittant à  foulez au pied votre relation et tout ces moments magiques passé ensemble.

Elle, se sentiras abandonné par vous, elle vient de vous larguer (en pensant, il m’aime je l’ai en roue de secour etc une fille meme inconsciement assure tjs ces arrières) et elle vous perd à  100% a vie (comme si vous étiez mort). Du coup, elle se sent elle comme étant quitté, et c’est le SEUL moyen de lui faire regretter son act stupide de vous avoir lourdé.

Elle perd l’Etre qui la connait le mieux, qui l’apprécie etc. En vous perdant vraiment elle remarque le mec bien que vous êtes ! C’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte ce qu’on a perdu !

Et là  deux solution peuvent se présenter. 1) elle revient en pleurant et libre à  vous de reprendre la traitresse ?
2) elle ne revient jamais mais vous l’oubliez car vous avez coupé. Dans votre tête, vous avez récupérez de la fierté car vous vous ne voyez pas comme le mec qui à  été lourdé mais comme le mec qui à  sortit cette (méchante) fille de votre vie (de victime vous retourné la situation (dans votre esprit) à  être le maitre et plus la victime.

ALORS les gars, elle veut partir, elle pense que c’est mieux ailleur, alors ok soit PUNISSEZ LA coupé les ponts !!!!

D’ailleurs vous l’aimez vous ne voulez donc pas etre un pote à  elle mais SON mec ou RIEN !!!

Répondre

Ling-en Hsia juillet 3, 2012 à 22 h 43 min

Salut,

merci pour ce long partage !!

Très bon point sur les pleurs qui sont en réalité des pleurs de culpabilité et non de regret.

Nous sommes tous fiers et je comprends qu’on veuille faire regretter à  son ex d’avoir cassé. Moi-même je suis passé par là  et je ne vois pas de mec amoureux qui ne le penserait pas ainsi.

Mais attention tout de même à  ne pas transformer cela en agressivité. Je trouve que c’est dangereux d’avoir en tête l’opportunité de la revoir revenir. Dans la majorité des cas (pas tous les cas), si on a cassé une fois, c’est qu’il y a un problème. Il faudrait vraiment que les deux fassent un effort INTELLECTUEL pour pouvoir construire une bonne relation.

J’espère que tu vas mieux aujourd’hui. Raconte nous où tu en es !!

:)

Ling-en

Répondre

music septembre 5, 2012 à 1 h 42 min

Je viens de suivre ton conseil et je crois que ton analyse est la bonne

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 0 h 47 min

Super !

Tiens-nous au courant de la suite des événements alors :)

Répondre

une fille décembre 8, 2012 à 20 h 06 min

heu salut, voilà  j’ai lu ce que tu disais. Je suis à  moitié d’accord avec ce que tu dis. Je ne me considère personnelement en rien comme une traîtresse vis à  vis de mon ex. J’ai pleurée parce que je voulais le quitter mais parce que je n’en pouvais plus de ses attitudes égoà¯stes en vers moi qui apparemment aimait plus que tout!
je ne souhaitais qu’une chose. Il voulait se marier, il voulait passer sa vie avec moi mais il voulait tout contrôler pour ne prendre aucun risque. J’ai acceptée de devenir sa femme nous étions fiancés,il y avait de la complicité de l’amour mais aussi énormément de jalousie de son côté une attitude étouffante, un égoà¯sme dans son quotidien où il se faisait passer avant. J’ai voulu l’aider à  mûrir, il ne faisait que ce que ferai un mec c’est à  dire répondre par ce qu’on veut entendre et ne rien faire lol donc sans exagérer y a des limites au bout d’un moment tu ne crois pas? Quand on s’est séparés la première fois il est parti avec ses affaires en demandant à  maman de venir le chercher sans rien me dire (ah oui parce que maman est toujours là  quoi qu’il arrive parfois se mêle aussi). A notre séparation finale j’ai pleurée. pourquoi ? c’est vrai ça n’aurai dû être à  moi si je n’avais rien à  me repprocher (selon vous) ..eh bien croyez le ou non mais je n’avais rien à  me repprocher. J’ai pleurée parce qu’il été devenu un connard m’a rejeté pour se « protéger » parce qu’une semaine avant il m’avait dit qu’il changerai pour moi qu’il ferai ce qu’il faut pour me rendre heureuse parce qu’il m’aime. On devait se marier, et il a « lourdé » comme tu dis tout ça tous nos projets parce que au final c’était un gamin dans sa tête depuis le début et que tout ce que j’ai endurée pour l’aider à  avancer et accepter de grandir et d’assumer ses responsabilités dans la vie, n’a servi à  rien. J’ai vu ma patience mise à  l’épreuve, ce qu’on avait surmontés, les preuves de notre amour mutuel, tout ça absolument tout mon univers s’est effondré avec l’espoir qu’il puisse ressentir le manque dans sa vie qu’étais ma présence…alors j’ai pleurée, dégoutée d’avoir cru en quelque chose qui n’était pas. De la poudre aux yeux ça s’appel. Les filles ne pleurent pas forcément de culpabilité, mais par déception des choix de l’autres, de ce qu’elles ont endurées. Oui on souffre. Certaines sont des garces, mais certaines espérai que leur homme prenne le premier train pour frapper à  leur porte et leur dire à  quel point il les aiment…et c’est compliqué à  comprendre ça? non.. on ne se prend pas la tête, nous nous nourrissons d’espoirs que certains hommes brisent par leurs actes ou par leur belles paroles. Soyez hônnetes aussi envers vous-même, pensez vraiment que le monde n’est pas si vaste, ou s’il l’est vraiment, il est peuplé de sexe probablement, mais pas d’amour, très peu des rares personne qui souhaitent mêler sincèrement leur vie à  la vôtre et la traverser à  vos côtés la courte vie. Ce n’est pas en s’amusant qu’on trouve le bonheur, c’est dans les yeux d’une personne qui nous voit et qui nous aime et n’a pas peur d’affronter les épreuves avec vous.
J’espère que ça vous donnera à  réfléchir sur la fragilité du coeur de la plupart des femmes qui ne demandent qu’à  aimer ouvertement.

Répondre

une autre fille septembre 25, 2013 à 22 h 16 min

je suis tellement d’accord avec ton témoignage… moi aussi j’ai versé quelques larmes à notre séparation, séparation qu’il a provoqué par lacheté, il m’avait déjà quitté une fois 6 mois avant en ramenant toutes mes affaires chez moi et en reprenant les siennes et en me laissant une lettre (quel courage!)… il ne voulait pas d’enfant, m’aimait terriblement mais ne pouvait pas me faire passer a coté de ca. 1 mois et demi apres il revient, m’ouvrant les porte à un eventuel enfant tellement je lui manquait, moi terriblement amoureuse je reviens, tout ca pour découvrir qu’il m’a trompé avec son ex pendant 1 an, elle habitait sur le palier, je n’en pouvais plus de tous ses restes de relations soit disant d’amitiée alors qu’elle faisait des crises de jalousies pas possibles. Bref je prends sur moi cette tromperie et je crois au futur à 2 qu’il me promet… 4 mois apres changement d’avis, plus d’enfant, définitivement… Mais lui, la relation lui convenait ainsi, chacun son appart, une vie de sorties, pas de contraintes, mais des que je lui ai demandé d’habiter ensemble, monsieur a fui… Donc monsieur dis qu’il ne veut pas d’enfant mais me laisse faire le boulot de la séparation, donc oui j’ai pleuré de déception, de déchirement, et je pleure encore plus d’un mois après car je n’arrive pas à digérer ce qu’il m’a fait, j’ai été d’une grande patience, lui n’a fait qu’en profiter…

Répondre

Le viking mai 24, 2014 à 15 h 44 min

Moi ça fesait 1ans et demi que j’avais tous coupé avec mon ex petite amie.
Et la elle est revenu me parler. Que dois-je penser?

Répondre

biloute mars 7, 2014 à 19 h 18 min

bonjour,

je suis un homme de 50 ans et je viens de me faire larguer par mon amie y a une semaine, j’en crève car je l’aime à la folie ma tête est envahie par tout ce que nous avons vécu ensemble c’est une torture. Nous deux ce fut fusionnel, un amour comme je n’en vivrais plus jamais sans doute.
elle m’a dit : « je ne t’aime plus » ça a claqué dans l’air comme un grand coup de tonnerre (cali).
On devait avoir une maison à nous : tombé à l’eau-on devait se marier : 2 mois avant le mariage : tombé à l’eau
ces deux faits datent de l’année dernière. plus de tendresse ou mots doux de sa part,
plus de sexe-rien. et moi qui continuait à donner de la tendresse à être présent pour elle
vaisselle-linge, la soutenir, très apprécié de ses 3 enfants etc… voilà le résultat au bout de 5 ans de relation. Je lui ai fait des courriers pour repenser notre relation, voir ce qui n’allait pas et ce que l’on devait corriger : C EST NON DE SA PART. Au momment de se séparer j’ai pleuré sur son épaule : même pas un geste de réconfort de sa part, froide. je savais que c’était une femme instable (2 mariages et multiples relations qui n’ont jamais marché) FUYEZ LES FEMMES INSTABLES OU LES HOMMES D AILLEURS.

Répondre

Une femme brisée septembre 10, 2014 à 10 h 18 min

bonjour,

je suis une femme de 43 ans et je viens de me faire larguer par mon partenaire de pacs y a deux mois et une semaine. J’en crève à petit feu car je l’aime encore énormément, ceci malgré tout ce qu’il me fait subir depuis (il reste très proche de moi, probablement qu’il doit culpabiliser parce qu’il y a mon enfant aussi, qu’il a pratiquement élevé sept ans avec moi)…

Mais voila, juste après la rupture, il est parti « se mettre au vert » chez ses amis, et à son retour, il était déjà avec une autre, en fait non, avec deux autres, un couple pour être précis, et pire même, ce même couple chez qui il était parti se réfugier juste après la rupture, couple avec lequel on a passé plusieurs périodes de vacances ensemble.

Les savoir ensemble, les imaginer s’embrassant à pleine bouche, couchant à trois etc, c’est vraiment une chose plus qu’horrible… Depuis ce jour, je vais de découvertes en découvertes, m’apercevant de ce qu’il est devenu vraiment (une toute autre personne, celle que j’ai connue est morte définitivement en lui), découvrant tous ses mensonges, et il continue de m’en faire au quotidien…

Il me fait vivre une torture, mais je n’ai pas le choix, on est propriétaires de notre maison, et je n’ai pas les moyens matériels de partir alors que je sens bien qu’il faudrait que je parte très vite…

Nous deux ce fut une longue histoire de sept années, un coup de foudre pour moi mais pour lui, deux mois après, il disait déjà ne plus être amoureux (son ex demandait alors le divorce), mais avoir encore beaucoup d’affection de la tendresse pour moi et mon enfant… Tout est allé à peu près bien tant que nous ne vivions pas sous le même toit. Cela a commencé dès que ce fut le cas.

Un an après avoir emménagé ensemble, il voulait déjà me quitter, mais je ne sais pas pourquoi, il est resté. Voir ma détresse l’a probablement trop bousculé et on est reparti de plus belle… Cela a permis qu’on achète ensemble une maison, qu’on se pacse, et à peine six mois plus tard, il m’a dit : « Voila, je dois te dire qqch de difficile, je ne suis plus amoureux de toi, nous deux, c’est fini… »

Entendre ça m’a littéralement désintégrée surplace, le sol s’est écroulé sous mes pieds, je me suis sentie totalement submergée, totalement raidie par la douleur, et ça ne me lâche plus depuis.

Chaque matin depuis, je me réveille et tout remonte à la surface et cela me rend dingue, je suis malade, j’ai mal au ventre, je perds du poids sans arrêt depuis des semaines…

Pourtant, il me donne toujours de la tendresse, il y a de l’affection pour nous de sa part, mais il n’y a plus de sexe depuis le tout premier jour. Il me soutient toujours dans mon projet de formation, il est très apprécié de mon enfant qui d’ailleurs souffre beaucoup et est très perturbé par cette rupture qui n’y ressemble pas.

7 ans de relation. Je lui ai écrit des courriers moi aussi, pour m’excuser sur certaines choses, pour essayer de redresser la barre et peut-être renouer, mais c’est non, c’est définitif, juste le « j’aimerais qu’on reste amis » auquel je me rattache, qui est sans doute une grosse erreur, mais pour l’heure, je n’ai que son affection juste auprès de moi, quand il est présent sous notre toit. A aucun autre moment, il ne se soucie de moi, d’autant plus quand il est avec elle…

Alors moi aussi au moment de la séparation j’ai pleuré longuement sur son épaule : et s’il me tenait dans ses bras, il n’était pas avec moi, n’avait aucune émotion, il m’a même dit que ça ne lui faisait rien de me voir dans cet état, il était froid, comme anesthésié.

Je n’ai rien vu venir de tout ça, Je trouvais juste étrange qu’il soit aussi proche de ces amis-là, mais il passait déjà tous ses amis avant nous, disant qu’il vivait ainsi avant de me connaître, que nous n’avions pas la même façon de vivre, trop éloignée etc. J’aurais dû me douter que ça finirait par péter un jour… Sachant qu’il s’était fait larguer par sa toute première et unique femme dans les mêmes conditions que celles qu’il me fait vivre aujourd’hui, j’aurais pu imaginer une toute autre manière de me quitter quoi.

Alors je comprends ce que vous pouvez vivre, ou avez vécu… Je voudrais partir, pouvoir couper les ponts, mais je n’ai pas de travail, suis quasiment sans aucune aide financière (il gagne trop) et je n’ai plus rien de côté, car toutes mes économies sont passées dans les factures au fil du temps…

Je vais devoir trouver vite un emploi, une maison, pour abriter nos deux vies à nouveau. Revivre seule m’angoisse beaucoup, mais ai-je le choix ? Ne vaut-il pas mieux pour moi être seule et pouvoir oublier, que de rester là, l’avoir sous les yeux, l’entendre parler à cette traînée avec de la guimauve plein la bouche, au point de m’écœurer et me donner envie de vomir ?

Suis-je donc un paillasson de m’avilir ainsi à supporter qu’il me fasse mensonge sur mensonge, tout en continuant à me prendre dans ses bras, à me laisser poser ma tête sur son épaule quand je sombre à nouveau ?

Je crois qu’il vaudrait mieux qu’on n’ait plus aucun contact durant quelques temps… si ça pouvait le faire réfléchir sur ce qu’il a perdu en nous quittant, tant mieux, parce que je ne pense pas que sa vie restera aussi merveilleuse longtemps avec une femme mariée à un autre, fut-il amoureux de cet autre aussi ou non. Un jour, ça pétera aussi entre eux, ça j’en suis persuadée.

Courage à tous ceux et toutes celles qui se font larguer comme ça pour une autre, un autre, ou pire, deux autres ou plus encore (oui oui ça existe aussi les multipartenaires)…

En attendant, c’est une véritable douleur intérieure qui ne part pas tant qu’on ne tire pas un trait dessus. C’est plus difficile quand il y a des enfants entre les deux, mais tant qu’il n’y en a pas, ou que ce n’est que le ou les vôtre(s), eux aussi s’en remettront, il leur faudra juste du temps pour redonner confiance à une autre personne dans la vie de leur parent délaissé. Tout comme vous pour refaire confiance à un ou une partenaire à nouveau…

Au moins, lire ces mots fait réfléchir, voir le chemin qu’il faut suivre. Espérons qu’il sera bientôt possible de partir, tirer un trait sur tout ça, essayer de me reconstruire avec mon enfant une vie à peu près normale, sans trop bousculer sa propre vie non plus… et pour moi, réussir ma formation, avoir mon concours, et enfin, être autonome, avec un emploi durable.

Quand il y a de l’espoir, il vaut mieux aller le chercher dans qqch qu’on peut réaliser seul(e). Au plaisir de vous lire…

Répondre

Un gars mai 22, 2014 à 16 h 13 min

Ton histoire ressemble à la mienne mais c’est l’inverse.
C’est ma femme qui avait le rôle de ton mec et moi le tiens.
Donc oui pas de généralité ….0

Répondre

Lorrenzo mai 9, 2014 à 0 h 01 min

Ecxellent, tu as tout dit!!!!
C’est exactement ce que je pense!

Répondre

Steve mai 20, 2014 à 10 h 30 min

Je me disais « bon commentaire » en lisant le début, parce que c’est en effet je le pense le SEUL moyen de passer à autre chose.
La différence est que pour moi, passer à autre chose, c’est faire le deuil de la séparation et accepter la désynchronisation des sentiments.
Chez vous, il n’est pas question de deuil mais de vengeance. C’est ok d’être en colère, ça ne l’est pas de se vautrer dedans ad vitam aeternam.
Qu’avez-vous derrière la tête? Je n’en sais rien. Pas plus que vous concernant vos ex, impossible de savoir ce qu’elles avaient en tête et ce qui motivait leur décision de vous quitter. Que les pleurs soient de culpabilité, qu’elles aient eu de bonnes ou de mauvaises raisons de vous quitter, qu’elles assurent leurs arrières…ça les regarde.
Sachez juste qu’une personne bien dans son couple y reste.
Celle qui ne l’est pas s’en va.
Et même si ça parait injuste…ben c’est indiscutable.
Ce qui restera discutable sera la façon dont on se fait larguer, mais encore une fois, le largué blessé aura tôt fait de considérer la concernée comme une traitresse.
La colère est une émotion vraiment épuisante…et virale. Et le cerveau enregistre les scénarii et les rejoue sans cesse…mélangez les deux et chaque nouvelle copine sera traitresse avant même qu’elle ait eu le temps de vous dire « je t’aime ».
Bon courage.

Répondre

Aurore juillet 1, 2012 à 11 h 23 min

J’ai lu avec un intérêt certain cet article et le commentaire anonyme. Je suis une femme et j’ai quitté le seul homme que je n’ai jamais aimé. Je l’ai aimé comme une folle en sachant pertinnement qu’un beau jour, il me faudrait partir. Je crois pourtant qu’il m’a aimé aussi, peut-être un peu moins intensément et sûrement beaucoup moins longtemps. J’ai cru pendant des années en mes sentiments pour lui sans avoir la force de regarder les siens en face. Yannick a eu le dessus pratiquement tout de suite sur moi. Il me trouvait jolie, ces amis, aussi. Il le voyait bien. Ils m’aimaient bien aussi. Ca le rendait dingue. Il disait que j’étais trop bien pour lui. J’ai tout fait pour lui prouver le contraire. J’en est trop fait ! Je sais qu’il a joué avec mon coeur. Je sais aussi qu’il me manipulait. Il aimait bien me descendre en m’humiliant. Il prenait un malin plaisir à  m’ignorer dans les soirées en prenant soin d’être absolument charmant avec tous et toutes les autres. J’en ai pris plein la gueule, il n’y a pas d’autres mots. C’était une histoire d’amour qui aura duré à  peine trois ans. Nous le savions tous les deux. J’ai mis sept ans avant de le quitter, avant de trouver la force de partir. D’une certaine manière, il m’en a voulu. Je peux dire aujourd’hui, qu’il était un peu sadique. Il n’a pas compris qu’il y allait de ma santé mentale. Il a essayé de me retenir. Il disait qu’il m’aimait aussi et que je prenais tout mal. Il était vital de fuir. Je l’ai aimé, Dieu m’en ait témoin. Je compte les mois qui me séparent de lui et je pense encore à  lui, chaque jour en me demandant quand cela passera. Tout, autour de moi me ramène à  son souvenir. Il est clair que je l’aime toujours, sept mois après avoir coupé définitivement les ponts. Je culpabilise, oui, c’est vrai, mais je ne sais pas pourquoi. J’ai aussi une part de responsabilité dans l’échec de cette histoire. Et si je ne comprenais rien à  l’amour ? Et si je ne savais pas le sens du mot aimer ?

Répondre

Ling-en Hsia juillet 4, 2012 à 0 h 21 min

Salut Aurore,

merci pour ce témoignage très touchant.
En tout cas je peux dire qu’en te lisant, tu m’as l’air d’être une personne bien.

Le coup d’être sympa avec les autres et ne pas calculer sa copine, je l’ai déjà  fait. Et je peux te dire, cela montre de l’immaturité et/ou un problème dans la relation.

Si tu me permets, ton ex m’a l’air d’avoir un problème de maturité. (C’est le cas de la plupart d’entre nous tu me diras)

Quand on souffre autant dans une relation, je pense qu’il vaut mieux arrêter.

Comprendre à  l’amour. C’est compliqué.

Moi j’essaye d’avoir un point de vue chrétien de l’amour:

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à  se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.
5 Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c].
6 L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit.
7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.
8 L’amour n’aura pas de fin.

http://www.biblegateway.com/passage/?search=1+Corinthiens+13&version=BDS

Après il y a autre chose: l’expression de l’amour. Et là , ça peut poser de graves problèmes aussi. Trop de gens se séparent en croyant qu’ils ne s’aiment pas alors que chacun ne reçoit pas d’amour selon ce qu’il apprécie.
Il existe 5 langages de l’amour:
- toucher physique
- paroles valorisantes
- Moments de qualité
- Cadeau
- Services rendus
Voir: http://www.caracterielles.com/2010/02/les-5-langages-de-lamour/

Dis-moi ce que tu en penses.

Et sinon dans ton entourage il y a des personnes qui pourraient t’intéressées ?

bon courage !!

Ling-en

Répondre

Nico juillet 2, 2012 à 1 h 42 min

Cet article (et en particuliers le premier commentaire) m’a été d’une très grande utilité ^^ ma copine (enfin mon ex) m’a jeté y’a… 3 jours maintenant, j’ai fait tout ce qui était indiqué dans le premier commentaire et je sens que c’était la bonne solution ^^ On était parti pour continuer à  se parler histoire que la pilule passe mieux mais je me rends compte que cette idée est complètement débile, néfaste et inutile. Je ne veux pas être son ami. Merci du coup de main en tout cas. C’est dur à  faire, ça demande du courage de renoncer complètement à  la personne qu’on aime, mais si on ne peut plus être avec elle, ou si les récupérations possible mèneraient indéniablement à  des échecs, alors ça vaut le coup de prendre sur sois et de tout supprimer, tout balancer. Et vivre sa vie.

Répondre

Ling-en Hsia juillet 4, 2012 à 0 h 26 min

Hello Nico,

je te soutiens carrément. Tu trouveras d’autres ami(e)s de qualité sur ton chemin et idem pour elle.
Il n’y a aucune perte. Les relations servent en partie à  apprendre des choses et le plus important c’est que tu en tires quelque chose de positive pour la prochaine fois.

J’espère que tu vas un peu mieux maintenant :)

Bon courage et à  bientôt,

Ling-en

Répondre

mickael janvier 27, 2013 à 21 h 47 min

voila mon ex ma quitter le 26 octobre 2012 elle ma dit quel me quitte parce que elle m aimer plus qu elle avai rencontre quelle un autre un mec de son boulot elle ma laisse tout seule pendant 1 semaine chez moi en revient tout temps chez moi kan même j avai pas la force de la maitre a la porte parce que je aimer toujours et le jour que j ai déménager elle avai le sourir sur le visage elle as garder des affaire a moi je lui est redemander elle veut rien me rendre je sais pas koi faire elle ma effacer de facebook mon portable et ces même mis en couple même pas un semaine après

Répondre

Supa Papi juillet 11, 2012 à 17 h 16 min

Salut. Après avoir lu tout les commentaires, dont tout particulièrement le premier écrit par l’auteur, je peux affirmer que c’est la bonne solution.
Seulement, dans mon cas, c’est MOI qui l’ai larguée, et c’est MOI qui coupe les ponts. Très dur a comprendre je sais…
J’ai été fou d’elle dès que je l’ai vu. Encore plus quand je lui ai parlé. C’est la cousine d’un ami avec qui j’ai fait du rugby plus jeune et j’me souviens qu’a l’epoque, j’m’en suis voulu d’aguicher la famille de la famille (J’suis un peu espagnol, m’voyez). J’ai tout de même fait en sorte que ça marche en bataillant 8 MOIS (Pas 2, pas 5 mais 8 oui oui). 8 mois au cours du quel ce n’etait que physique et sexuel alors que je voulais absolument que cela devienne officiel. « L’officieux c’est pour les gueux » lui disais je jaja
Au final, j’ai reussi a la « posseder » entièrement… Mais a quel prix ! Tout ces mois a la couvrir de cadeaux, a executer le moindre de ces désirs lui ont fait prendre le dessus… Comme dit précedemment, j’ai longuement joué au rugby, et sans en etre particulièrement fière, je me suis beaucoup battu pour obtenir du Respect. Cette partie de moi, que je nomme « Ego », ne supporte pas le manque de respect, ce qui me rend très aggressif.
Bref, au final, je vous passe les details : 1 an et demi (sans les 8 mois de galère) a s’aimer mais aussi a s’engueuler a chaque nuage sombre, mon ego d’un coté et son assurance d’etre aimée de l’autre. Un jour, alors que je l’avais attendu une demi heure en bas de chez une copine a elle, j’ai craqué… et elle m’a insultée ! Moi, du haut de mes 1m86, 90 kg, me faire insulter par un petit bout de femme aussi charmant qu’indomptable… J’ai failli la frapper ce jour la. Chose que je m’etais promis de ne jamais faire, quoi qu’il arrive.
Et pour ne plus jamais en arriver la, j’ai fait une chose que mon coeur m’avait fait promettre : je l’ai quitté. J’etais si amoureux, que si j’avais pas été catholique, je crois que je me serais pendu…
Au final, j’ai suivit le conseil cité plus haut : j’ai coupé tout les ponts. Mais… le sentiment de culpabilité est trop fort ! C’est moi qui l’ai largué et c’est a cause de ma partie sombre que je l’ai fait… J’ai eu le nez cassé, les deux arcades x fois ouvertes, un bras en miette et j’en passe… La douleur que je me suis infligé tout seul avec cette histoire est plus vive que tout ça réunit !
Par exemple, hier soir, j’ai encore revé d’elle (il était une fois oui je sais jaja) et… C’est insoutenable. J’ai tout essayé, l’alcool, le cannabis, un coup de tête contre un passant malchanceux… tout. Et je n’arrive pas a oublier cette culpabilité cuisante qui me pourrit l’existence… Que faire? PF dites moi que vous avez une idée…

Répondre

guiguiklouklou août 1, 2012 à 13 h 36 min

Demande lui pardon, libères toi, dis lui le bien que tu penses d ‘elle, remercie là  pour ce qu’elle t’a apporté, dis lui que tu ne regrette pas ta décision mais que tu voudrais qu’elle sache combien elle a comptée.
Avec ses mots tu vas là  libérer aussi…

Il faut finir en douceur pour l’autre et pour soi.
La culpabilité qui te serre la gorge est la preuve que tu n’as pas choisi la bonne attitude pour rompre. Ecoute toi!

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 0 h 54 min

Hello,

D’abord, merci beaucoup pour ce partage…

Je n’ai pas bien compris d’où te venait la culpabilité ? Parce que tu l’as quitté alors que tu n’aurais pas dû c’est ça ?
Mais si c’est ça, comme le dit guiguiklouklou, tu as le devoir d’aller lui parler. Tu ne peux pas rompre comme ça sans bien lui expliquer après une histoire si longue.
Et puis, c’est pas comme si tu l’avais frappé… même si je comprends que tu as très mal vécu le fait d’avoir ressenti cette envie…

La communication est essentiel. J’essayerais de lui parler et de lui expliquer tout tout tout.

Tiens-nous au courant ok ? Et prends soin de toi d’accord !! :)

Ling-en

Répondre

Benoit juillet 23, 2012 à 13 h 07 min

Merci Ling-en pour ton article qui m’a permis de me comprendre un peu mieux et de travailler sur moi-même.

Voila 4 mois que j’ai quitté mon ex et je suis dans la phase « Ai-je fait une connerie? ». Mais je me rend compte qu’en fait c’est parce que je me sens seul et que ma libido me joue des tours.

Comme tu le dis dans ton article, les réseaux sociaux sont vraiment un piège car mon mal être a réellement débuté quand j’ai vu des photos où elle s’amuse avec d’autres gars… Je n’arrive pas à  croire qu’elle est tourné la page aussi vite! Même si au fond je suis content pour elle.
Je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de mon passage difficile et de mon souhait de couper les ponts. Ce qu’elle ne comprend pas mais je pense que c’est mieux ainsi.

Point positif, je n’avais pas effectué un travail sur moi-même aussi important depuis longtemps, et je suis sûr d’en sortir grandit.

Bon courage à  tous ceux qui traverse une rupture difficile.

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 0 h 59 min

Salut Benoit,

en effet, il faut absolument faire une analyse des raisons qui te poussent à  vouloir te rapprocher d’elle.
Comme tu l’as dit, si c’est la libido, c’est clairement une mauvaise raison.
Si c’est par habitude d’avoir été avec elle, non plus c’en est pas une.

Faudrait que tu reviennes à  la source et aux raisons pour lesquelles tu as rompu en premier lieu. Les raisons sont elles toujours valables et pertinents ?
Si oui, alors garde les en tête et essaye d’avancer. Mais cette fois, ptete qu’il faudra faire plus attention au choix de la personne :)

Aussi, il serait ptete utile de faire la paix avec elle, mais surtout avec toi-même, en lui disant clairement pourquoi tu as rompu avec elle et les raisons pour lesquelles tu veux couper les ponts. Tu n’as rien à  perdre à  être honnête. Au contraire, tu as tout à  gagner.

En tout cas je te souhaite un bon courage !! Je peux comprendre ta douleur, mais j’ai espoir que tu vas aller mieux.

:)

Ling-en

Répondre

MARK1302 août 9, 2012 à 11 h 22 min

Moi c’est simple elle m’a largué fin aout 2011 après 8 mois alors qu’elle m’aimait comme une folle sous prétexte que je ne lui ai pas présenté mes enfants car elle a 45 ans et n’en a pas.
Je n’arrive toujours pas à  me remettre de cette rupture, j’ai l’impression que c’est l’Amour de ma vie et je m’en aperçois que depuis cette rupture (moi 58a)
J’essaie de l’oublier, de plus elle a trouvé un mec 2 mois après notre rupture.
Ce que je n’arrive pas a comprendre c’est que de temps en temps elle m’envoie des mails pour me raconter sa vie car elle veut adopter un enfant.
C’est moi qui ai commencé simplement avec un mail banal pour lui souhaiter son anniversaire.
M’aime t-elle encore, peut-elle être avec un mec vouloir adopter un enfant et m’aimer toujours ? Etais-je trop vieux pour les procédures d’adoption ? Juste après son début de relation avec ce mec elle me disait que ça n’était pas du long terme avec lui et qu’il fallait que je lui laisse du temps. Est-ce le temps pour adopter et revenir vers moi après ?
Est-elle manipulatrice, perverse, ou m’aime-t-elle vraiment ?
J’en sais rien mais moi après 58 ans et beaucoup d’expériences je suis certain que c’est l’Amour de ma vie.
Alors comme c’est difficile et que je souffre, pour me donner du courage et vous en donner aussi à  vous qui me lisez, je me répète la citation de Stendhal car on a rien sans rien : « l’Amour est une fleur qu’il faut avoir le courage d’aller cueillir au bord d’un précipice »
Mark

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 1 h 03 min

Salut Mark,

merci pour ton partage qui est très touchant.

Moi je prône la communication. Quand on est mature comme vous semblez l’être, on doit se concentrer sur le fond plus que la forme.
Le fond ici c’est la sincérité de tes sentiments et de ton désir de bâtir quelque chose de sérieux avec elle (n’est-ce pas ?).

Par contre, il y a un facteur à  prendre en compte maintenant c’est l’arrivée de son nouvel homme. Et s’ils désirent réellement adopter un enfant et fonder une famille, il va falloir le respecter.

L’aimeras-tu suffisament pour accepter de la voir heureuse avec un autre homme ? (s’ils s’aiment vraiment…)

Tiens bon Mark !!!

:)

Répondre

Lorrenzo mai 8, 2014 à 23 h 36 min

Hello Mark,

J’étais un peu dans ton cas il ya quelques temps;
Je m’explique: la nana me quitte après 2 ans et demi et au retour de superbes vacances aux Antilles. Elle me dit : « j’aime beaucoup tes filles et je voudrais que l’on reste amis ». arffff!!! A n’y rien comprendre!!!
Je peux te dire que jai dégusté pendant près de 2 ans à l’avoir plus que mauvaise!

Certaines femmes sont particulièrement incompréhensibles, et du coup je me suis fait une raison; Il ne sert à rien de garder contact, du coup j’ai bien pourri la situation (toujours sans violence bien sur) pour régler l’histoire et rompre définitivement.

Une bonne claque permet de se remettre d’aplomb et de faire un bon travail sur soi, ce que j’ai fait; et d’un certain coté je lui dis merci, car sans cela je n’aurai jamais fait de recherche sur le développement personnel, puis sur le blogging et n’aurait jamais monté de site internet ;)
Toi pendant que tu pleures dans ton coin la nana ,elle , s’est déja retrouvé un type avec qui elle s’éclate; point barre, elle t’a déjà zappé; les filles sont fortes pour ça et j’ai plein d’exemples de copain, qui quelques semaines après s’etre fait lourdé, pistent leur ex sur facebook et prennent une belle claque en les voyant au bras d’un nouveau mec.

C’est très dur à gérer sur le coup, car je peux te dire que j’ai souffère mais il faut toujours voir le bon coté des choses…sinon on est mort!

Il faut passer à autre chose et tracer sa route car la roue tourne.
Et un jour la superbe rencontre à lieu!

Et voilà

Répondre

Mobik août 12, 2012 à 17 h 24 min

Excellent article… Mais souvent t’as beau à  tout couper. Si c’est une personne possessive et voit qu’en faite elle a juste foiré de t’avoir quitté, faut pas oublier de changer son numéro de téléphone ;)

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 1 h 04 min

Salut Mobik !!

ah oué je vois… en effet, tu fais bien de changer de numéro alors :)

A la prochaine

:)

Répondre

Benoit12 août 22, 2012 à 10 h 14 min

Salut, j’ai bien apprécié la lecture de vos articles.

Je suis en union libre avec une femme depuis 5 ans. J’arrive au bout de la relation, car même aujourd’hui, je sens de l’attachement par rapport à  son ex. Quelques faits :
Elle revient en pleurant de chez son ex concernant le fait qu’il lui rende sa robe mariée après 5 ans de séparation : il vient également de s’installer avec son amie.
Elle est allée voire la nouvelle décoration de chambre de son enfant malgré l’interdiction de son ex d’entrer chez lui
Elle s’est inquiétée de l’état de santé alors que cela devait rester confidentiel : ils ont une amie en commun qui lui raconte tout de son ex
Le jour où elle a apprit qu’il sortait avec une femme après leur 6 mois de séparation, elle s’est mise à  pleurer.
L’anniversaire de son filleul (le père de cet enfant est le meilleur ami de son ex) : après 2 ans de vie commune, je ne suis pas invité. Elle s’y rend, son ex est invité, forcément c’est son meilleur ami.
Après 3 ans de séparation, elle déjeune chez lui en son absence, pour soi disant être avec son fils.
Il a un problème financier passager, elle le sait (sa meilleure amie l’informe), elle lui téléphone pour lui proposer de l’aider. Faut savoir que sa famille est très aisée, qu’il s’entend très bien avec eux. Je me rends compte qu’en vous écrivant, je connais toute sa vie, et ça, par le biais de mon amie, qui ne peut s’empêcher de m’en parler.

Voilà , merci pour vos commentaires.

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 1 h 07 min

Salut Benoit,

combien de temps est-elle restée avec son ex ?

Perso, je trouve ça malsain ces contacts réguliers.
Mais tu ne peux pas la forcer à  prendre la décision de couper les ponts.
Commence par lui dire sincèrement ce que tu ressens. C’est important.

Et tente de la faire réfléchir un peu.

Sois aussi patient, même si c’est vrai que ça fait déjà  5 ans.

L’idée est de la convaincre par elle-même que ses contacts réguliers avec son ex ne profite à  personne.

Bon courage !! C’est pas facile comme situation :/

Ling-en

Répondre

lonera septembre 11, 2012 à 22 h 57 min

PS: le message est adressé à  Anonyme.

Répondre

laurent septembre 12, 2012 à 16 h 24 min

L’article est très intéressant,mais comment faire pour fuir son ex alors que l’ont a un enfant avec elle!Cela fait 7 mois qu’elle m’a quitter pour un autre et je n’arrive toujours pas a tourner la page car je a voit presque tout les jours pour notre enfant!Je ne sais plus quoi faire!

Répondre

Ling-en Hsia septembre 13, 2012 à 0 h 46 min

Salut Laurent,

en effet, je peux comprendre que c’est très difficile.
Sache déjà  que tu as conscience des priorités et ça c’est très important.
L’enfant doit passer avant tout. Et si tu dois souffrir pour aimer ton enfant et prendre soin de lui, c’est l’un des plus beaux sacrifices que tu puisses faire.
T’assurer de cela va déjà  beaucoup t’aider. Tu peux t’approprier un peu de fierté. En tout cas, j’admire ton courage !!

Maintenant, dans ton cas, il n’y a que le temps qui va pouvoir guérir ta blessure.

En attendant, essaye de te concentrer sur des choses plus importantes comme ton enfant, mais aussi ton travail, tes projets d’avenir, tes ambitions et le bien que tu peux faire autour de toi.
Le fait de voir que ta vie peut apporter quelque chose à  ce monde, que tu es d’une utilité sur cette terre, va t’aider à  prendre beaucoup de recul sur ça.

Prends soin de toi ;)

Répondre

Jo septembre 18, 2012 à 10 h 30 min

C’est un article très intéressant.
Renoncer à  l’homme que l’on aime est un sacrifice, et en meme temps, celui qui reçoit cette marque de respect de la part de celui qui se sacrifie, se trouve encore plus gratifié de l’amour qu’on lui porte. Je m’explique. Je m’étais faite à  l’idée de renoncer à  l’homme que j’aime, sans éclat, sans lui faire le moindre reproche, car j’avais pris conscience que notre amour était de toute façon voué à  l’échec (différence d’âge) et je ne voulais pas l’empêcher de vivre sa vie. Mais je n’ai pas eu besoin de prendre les devants, car il s’est rendu compte de mon attachement et peu à  peu j’ai senti qu’il m’échappait, sous des prétextes fallacieux qu’il était sans cesse occupé. il a été honnête un jour, il m’a dit qu’il ne m’aimait pas comme je l’aimais, qu’il ne fallait pas que je m’attache à  lui. Je voulais simplement repousser l’échéance de notre rupture, en lui donnant la preuve de ce dernier acte d’amour.
Je n’avais plus de ses nouvelles en juillet (pendant les vacances), à  mon retour, m’accueillant simplement au téléphone, il me répondit qu’il ne pouvait pas me voir avant 5 mois. Une dispute plus animée que les autres a débouché sur sa décision de ne plus me revoir, alors qu’il m’avait juré que nous resterions amis quoi qu’il advienne. Me faire attendre 5 mois, sans me donner la moindre explication était un manque de respect de sa part. Je me sentie humiliée. Il ne répond plus à  mes textos, ne m’appelle jamais, je suis très triste que notre idylle s’achève ainsi. Je me dis que peut-être, il m’aime toujours, et j’aurai tant aimé qu’il me dise que j’ai compte pour lui. Je suis d’accord, il faut laisser du temps pour cicatriser, mais j’avais envie de garder le contact avec lui comme amie, comme il me l’avait promis. Finalement, c’est lui qui me quitte, sans ménagement, aucun.
Pourquoi me laisse-t-il, sans la moindre explication ? Merci pour vos conseils.

Répondre

Jo septembre 19, 2012 à 18 h 47 min

Quand on n’aime plus, on n’a pas besoin de faire l’effort de ne plus voir l’autre, surtout si on a trouvé un ou une remplaçante. J’ai moi-même rompu dans le passé avec quelqu’un qui m’avait trahi, et je n’ai ressenti aucun remords lorsque je l’ai quitté, tant il m’avait déçu..

Mais quand on aime encore, et que celui qui prend la décision de la rupture, vous ignore, on ressent une grande tristesse.

Et si on s’interdit de voir l’autre, c’est qu’on a peur de faire ressurgir nos émotions, et si l’attirance est encore présente, c’est que l’amour existe encore.
Alors, pourquoi ne pas donner une seconde chance à  cet amour qu’on croyait perdu ?

Je me sens tout à  fait capable de contrôler mon attirance pour celui que j’aime, pour ne pas le perdre complètement, même si j’apprends qu’il est heureux avec une autre femme. Il le sait. Et lui,n’est-il pas capable de réfréner ses pulsions, alors qu’il est dans la situation plus favorable de celui qui a largué.

Celui qui est largué souffre beaucoup, mettons-nous à  sa place. Alors, pourquoi, faire souffrir davantage celui ou celle qui est larguée, en lui refusant soit un dernier rendez-vous, soit lui dire tout simplement qu’on a compté pour lui. Ca aide à  faire le deuil.

On s’est aimés, vraiment, et promis une amitié éternelle. Finalement, j’ai perdu non seulement l’amant mais aussi l’ami.

Pourquoi refuse-t-il de me voir pour m’expliquer ? J’aurais voulu qu’il me dise simplement : « tu as compté pour moi », après notre rupture. C’est cruel de devenir une étrangère.

Merci, Linh, si vous pouvez m’aider à  comprendre pourquoi il ne veut plus me voir et pourquoi il ne me donne aucune explication… Si je lui demande de s’expliquer, il s’énerve, il ne répond plus à  mes textos, il est dans le déni de notre relation passée. Je souffre beaucoup de son indifférence.

Répondre

Ling-en Hsia septembre 27, 2012 à 21 h 12 min

Hello Jo,

Oui je vois ce que tu veux dire. Pour moi, rien n’est pire que la méconnaissance car ça te fait réfléchir encore et encore pour rien. Au point de se dire que c’est de notre faute alors que ça ne l’est pas forcément. Et puis si c’est la nôtre, autant le savoir pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Malheureusement, les hommes nosu sommes souvent lâches. Je pense qu’il y a beaucoup de lâcheté chez lui de ne pas vouloir te voir et te dire les choses en face. Ptete que sa copine actuelle joue un rôle aussi. Elle veut plus que vous ayez de contact.

Mais si il sait clairement ce que tu penses et qu’il réagit comme ça, alors essaye de ne plus t’en occuper. Tu as fait ta part de boulot. Tu n’as donc plus aucun poids à  supporter. C’est son affaire maintenant.
Et s’il ne fait rien, ptete qu’il ne t’a pas tant aimé ou qu’il ne vaut pas la peine que tu lui prêtes autant d’attention.

Mais le principe est simple: si tu as fais tout ce qui est raisonnablement en ton pouvoir de faire, alors tu peux t’arrêter, respirer, déculpabiliser et bientôt tu pourras même être fière de toi et aller de l’avant.

Courage !! :D

Répondre

Jolanne septembre 19, 2012 à 20 h 10 min

Je pense qu’il faut avoir le courage de dire ce que l’on pense, au moment de la rupture. Les non dits entretiennent les fantasmes;

Répondre

Patrick septembre 20, 2012 à 17 h 27 min

Très bon message. Il faut quand même le faire avec élégance en l’invitant au restaurant

Répondre

Supa Papi septembre 25, 2012 à 23 h 55 min

Milesker Aiko ! Je ne suis plus amoureux… et ça va beaucoup mieux jaja. Se sentir coupable pour l’avoir quitté alors que je l’aimais encore… Qu’est ce que c’est futile ! Je suis fier de moi de ne pas l’avoir frappé, mais je suis également fier d’elle de m’avoir poussé a bout pour qu’on en arrive a cette situation. Ce n’etait tout simplement pas celle qui me fallait… Femme de brute, ça ne s’improvise pas, ça se vie pleinement jaja !
Il m’aura fallut un été et quelques aventures pour m’en rendre compte. Y’a celles qui aiment les tigres et qui savent les dompter… Y’a les autres, qui doivent se contenter de Koalas.
En tout cas, Merci a l’auteur de ce poste, gracias, Milesker ! Elle était resté dans le doute, du pourquoi du comment, c’est en lui expliquant tout que j’ai compris que je ne l’aimais plus.

Répondre

ça va décembre 1, 2012 à 15 h 55 min

à‡a va le tigre tu ne te la pète pas trop! Le mec il se prend poir un tigre! Mdr….arrête de te la raconte, tu me fais penser à  un mec qui n’a pas confiance en sa virilité…mdr

Répondre

Rugbyman aussi octobre 21, 2013 à 6 h 20 min

Oui moi aussi je trouve qu’il se la pète un peu.

Je suis rugbyman aussi et c’est à nous qu’il tape l’affiche là !

Mec tu dis que t’es fier de ne pas l’avoir frappée ? Mais je te félicite !!! Pour moi rien que de dire ça tu es un idiot de première et c’est clair que la nana a de la chance que tu sois parti.
Désolé mais t’es un bouffon…

Répondre

lea septembre 27, 2012 à 2 h 52 min

Quel article !

Je suis d accord, d’un point de vu feminin, j’ai toujours cloturé mes histoire par une rupture de contact.
En sois, je sais combien cela m’a permise de me permettre de  » renaitre » plus rapidement et aussi de garder ma fierté car il est important, dans ces moments ou l’on perds plus ou moins confiance en sois, de mettre un point d’honneur au fait que couper les ponts c’est aussi rompre (et peut etre encore plus fortement) avec cette personne.

Maintenant pour ma part, a l’age de 20 ans je suis resté pratiquement deux ans avec un garcon, que j ‘ai aimé de tout mon coeur.
Mais par manque de maturité, lui comme moi, n’arretions pas les disputes pour diverses raisons plus legeres les unes que les autres. pourtant tout etait fort entre nous.
Notre relation s est achevé sur un  » je ne t aime plus et je ne suis pas pret » de sa part ce qui… m’a fait un mal atroce et j’avais sur la fin capter des inscription a des sites de rencontres… ( encore une preuve d immaturité je pense)

J’ai grandi le temps est passé et aujourd’hui il revient vers moi, avec les paroles qui m’auraient tant soulagé il y a 4ans… peut il etre sincere et avoir changé?
Depuis j’ai aimé… mais jamais de la meme facon, j’avou etre un peu perdu..

Au vu d’un commentaire précedent ma questions principale est la suivante, 4 ans apres pourrait il revenir par depit et manque de tendresse?? sa libido pourrait elle etre la raison de ces declarations..???

Répondre

Ling-en Hsia septembre 27, 2012 à 21 h 21 min

Hello Léa,

merci de nous avoir raconté ton histoire.

Permets-moi d’être cash !

S’il est moche et qu’il n’a pas de succès avec les filles et qu’il revient vers toi, faut grave se méfier. Même moi qui suis qqun de plutôt mature je pense, ça m’est arrivé de faire ça une fois :/ J’en suis pas fier.

Mais si c’est un gars épanoui et qui a l’opportunité de sortir avec d’autres filles, mais qu’il ne le fait pas et te recherche, ça mérite réflexion. A quel âge vous aviez cassé déjà  ?

En tout cas c’est certain qu’avant 25 ans, on change beaucoup. J’ai envie de dire qu’on change en bien, mais c’est pas toujours le cas…

Si tu as vraiment vraiment des sentiments pour lui et que tu aimerais tenté, ne te donne pas physiquement en lui expliquant qq peu. S’il est insistant, c’est mauvais signe. S’il respecte et le prend bien, c’est plutôt bon signe, même s’il faudra faire attention.

J’espère t’avoir aidé un peu. n’hésite pas à  réagir.

Sois forte :)

Ling-en

Répondre

Jo septembre 27, 2012 à 10 h 15 min

J’aimerais avoir les coordonnées de Espritvif.com ou de Ling en Hsia pour que mon nom n’apparaisse plus. Merci d’avance, à  moins que quelqu’un me donne la solution.

Répondre

Ling-en Hsia septembre 27, 2012 à 21 h 13 min

Hello, je t’écris un email poru régler ça tkt pas ;)

Répondre

Tuana octobre 27, 2012 à 22 h 52 min

Bonsoir,

Voilà  j’ai besoin d’une opinion, j’ai 43 ans et j’ai quitté mon ami (52 ans) après 2,5 ans de relation, cet homme est un phobique de l’engagement (pas connu son père, divorce douloureux, etc..), j’ai tjs accepté son « espace » et surtout sa grotte, mais plus la relation avancait, plus il devenait égoiste et ne se préoccupait que de lui, il m’a même écrit un jour un sms en disant « tu me donnes tout et moi je suis un ours »… ayant l’impression d’être seule dans notre couple, j’ai rompu par e-mail (j’avais essayé à  plusieurs reprises d’avoir un dialogue qu’il étouffait immédiatement et évitait tout discussion) du jour au lendemain, il ne s’attendait pas du tout à  cette rupture, il m’a simplement écrit, « j’ai lu ton mail et il me fait très mal » et depuis plus rien, celà  fait maintenant plus d’un mois que je suis sans nouvelle, nous habitons à  35 km de distance, donc impossible de se voir par hasard, de plus il n’en a parlé à  personne… je n’ai donc aucun moyen de savoir comment il va. De cette rupture j’avais espéré une réelle réaction de sa part, soit un regret de ne pouvoir changer et la reconnaissance pour ces 2 années de relation, soit un je suis un con, excuse-moi et reviens, mais là  son silence me torture… je l’aime malheureusement tjs… que me conseillez-vous ?, sa réaction est-elle liée à  l’orgueil ? Ou simplement estime-t-il ne pas pouvoir me rendre heureuse et préfère-t-il fermer la page sans un mot ? Merci de vos conseils et de votre soutien

Répondre

fabien octobre 29, 2012 à 23 h 16 min

bonjour , voila , mon histoire est assez compliqué !! j’ai vécu un an avec une femme que ,j’ai aimé avec la plus grande passion !! nous vivions une grande fusion tout les deux ! je me suis investi corps et âme ! pour sa fille aussi que j’ai aimé comme mes propres enfants , (même je crois leur avoir fait de l’ombre ) pourtant cette enfant a été dur avec moi , mais le temps et l’amour on fait leur travail , j’ai tout fait pour cette femme , dépensé tout mon argent en cadeau , voyage , ect… mais je ne regrette rien , car j’ai fait cela avec le plus grand amour , et puis un jour mon argent a fini par se faire plus rare , mais mon amour était encore bien présent !! et elle m’a dit que je l’étouffais , qu’elle avait besoin de recul !! alors que j’avais laissé mon appartement car nous vivions ensemble chez elle elle préférait car c’était plus grand , j’avais mon travail en stand by , suite a une blessure qui ne permettez plus de tenir mon poste , mais je ne demandais qu’a reprendre , ce que j’ai fait quelque temps après ,après avoir été reclassé , j’étais aussi sans voiture suite a une panne moteur après que nous soyons partis en voyage a un millier de kms , ou j’ai pris plaisir a enmener son pére , mais a la suite de tout cela , elle a tout fait pour me rendre fou , elle me disait que je l’étouffais , elle avez des soupçons quant a ma fidelité, alors que je ne l’ai jamais trompé , je lui est tjs dit qu’elle était la plus belle , et que c’était la femme de ma vie ! elle cherchait tout un tas de prétextes pour me faire craquer de coléres , durant la période ou je ne travaillais pas ,je m’occupais de sa fille de la maison ,je ne restais jamais a rien faire ,elle rentrait j’avais tout préparé et la maison et sa fille était impeccable ! elle trouvait le moyen de faire la tête ! car elle était fatigué de sa journée de travail ! j’ai fini par soupçonner qu’elle avait un amant , mais elle me maintenait que non ! alors que son portable était remplit de codes pour accéder a ses textos , alors qu’elle ne l’avait jamais fait auparavant , j’ai finit par craquer , et j’ai énormément souffert , je me suis a plusieurs reprises prosterné devant elle , j’ai versé toutes les larmes de mon corps ,alors que au fond de moi je savais que je l’avais toujours bien traité , et sa fille aussi avec le plus grand amour , elle était impassible !! je suis parti , a 42 ans chez ma mère , sans avoir repris le travail , sans véhicule en panne cassé avec des soucis d’expertise , elle n’a pas éprouvé le moindre remords , elle me savait dans cette situation , elle ne m’a pas proposé la moindre aide ,alors que j’ai dépensé des milliers d’euro pour elle et son enfant , elle me savait avec mes enfants le week end ou je les avaient , dans une petite chambre froide et mal isolé (maison vétuste) a quasiment plus de source de revenu ! je passe les détails ou elle m’a insulté et rabaissé , je me suis battu pour tenir le choc ,avec une dignité a zero , j’ai repris rapidement le travail car j’ai eu la chance d’être enfin reclassé , mais encore aujourd’hui , je refais doucement surface , et me reconstruit , j’ai eu la chance d’obtenir un rôle dans un spectacle , qui est un très bon projet , je me rend compte que les choses positives reviennent sans elle , mes amis m’ont repris car il me savait amoureux fou , et je les ai avec regrets un peu délaissés , mais connaissant le fond de mon coeur ils m’ont compris et je les aime. mais entretemps elle c’est remanifesté a deux reprises , je lui ai dit que je ne voulais plus souffrir comme ça que j’avais passé des nuits et des nuits a me vider de mes larmes ! j’ai m^me failli mettre fin a mes jours , mais dieu merçi ,la pensée que je laisserai 2 pauvres orphelins ma fait réagir , je passe les détails ou elle ne s’est pas géné d’aller danser en discothéque en tenue légére pour un spectacle alors que j’étais déséspéré ! elle n’a jamais éprouvé le moindre regret avec moi , mais encore pour la troisiéme fois elle est revenu en me disant qu’elle n’aimait que moi ,mais que j’étais trop jaloux ,et que elle ne savait pas dialoguer avec moi ,alors elle préféré fuir , (pour mieux s’amuser ) aujourd’hui au bout de quinze jours , ou nous nous refréquentons , j’ai du mal a être agréable , elle elle fait bcp d’efforts elle me dit qu’elle m’aime , mais je ne peux plus le lui dire , je l’ai trop dit ,et elle s’en est moqué , j’ai du mal a lui refaire confiance , elle ne s’est pas encore posé , nous avons 10 ans d’écart elle 32 et moi 42 , elle me dit qu’elle connait mes valeurs d’hommes , mais a peur que je pêtes les plombs !! alors que c’est toujours elle qui c’est mal comporté dans ses sorties en discothéques ! j’ai fini d’aller dans ces endroits la , je n’ai plus besoin de ça ! elle s’éfforce d’être gentille mais le mal est fait et j’ai peur de ne plus jamais lui faire confiance en matiére de coeur !! je ne sais plus quoi penser , pourtant au fond de moi je l’aime encore , mais plus comme avant ! elle m’a trop fait mal ! elle me dit d’oublier le passé ! mais on ne peut effaçer en si peu de temps ! pour autant je ne me vengerai jamais sur elle , ce serait bien trop lâche , j’ai l’impression qu’aujourd’hui elle réalise le mal qu’elle ma fait ,et qu’elle sent que je ne suis plus autant avenant qu’avant ! pourriez vous me dire ce que vous en penser ?

Répondre

Jolanne novembre 4, 2012 à 14 h 26 min

Bonjour Fabien, C’est dans les moments difficiles, que l’on mesure l’amour que l’autre nous porte. Je ne connais pas les raisons qui ont poussé ton amie à  t’abandonner au moment où tu avais tant besoin de son soutien, de son amour. Si ton amie revient, lorsque tout va mieux pour toi, et si les épreuves que tu as surmontées t’ont permis de te reconstruire, sans elle, je te conseillerai de réfléchir sur ton avenir avec elle, si l’on en croit le viel adage : « on chasse le naturel, il revient au galop ». Pense à  tes deux enfants. Si dans l’amour tu donnes trop, et que l’autre en profite, sans rien te donner en retour, ta relation sera fondée sur de mauvaises bases, tel un édifice dont les fondations n’ont pas résisté à  la moindre tempête. Bon courage.

Répondre

Lorrenzo mai 8, 2014 à 23 h 50 min

Salut Fabien maintenant que tu à refait surface réflechis bien et….oublie là; point barre
N refait pas deux fois la même c…….

Répondre

Manon novembre 2, 2012 à 10 h 31 min

Bonjour tout le monde.

Moi c’est Manon, j’ai 20 ans et je viens de me faire quitter il y a un mois par le mec dont je suis folle amoureuse. Nous sommes restés deux ans ensemble.
Deux ans d’amour clairement mais aussi de disputes forcément. On s’aimait tellement que ça en devenait malsain: pour ma part des que je partai de chez lui j’étais dans l’angoisse, tellement il me manquait, j’avais toujours la peur qu’il rencontre d’autres filles, qu’il me quitte… Lui la première année était fou amoureux de moi, ça se voyait, il était adorable, attentif, pleins de bonnes attentions.. Pour la première fois de ma vie Quelqun m’apportait autant d’amour et m’accordait autant d’intérêt ( mes parents sont divorcés, ne m’entendant pas avec mes beaux parents je n’ai plus de contact avec eux) , il est donc devenu mon pilier, mon soleil, mon ami,confident,épaule,amoureux.
Cette première année était magique,digne des contes de fées. Évidemment c’était si facile, on était en terminale,le lycée, la belle vie, sans soucis..
L’année d’après les études supérieures ont été un virage négatif dans notre histoire, nous n’étions plus collés l’un a l’autre , lui avait sa nouvelle vie, sortait beaucoup.. Nous n’étions pas dans la même ville. C’est toujours moi qui me déplaçait qui prenait des nouvelles … Je le sentais plus distant… Je tombai sur des messages d’autres filles etc. Il m’a quitté en novembre dernier pour finalement revenir un mois après. Je suis revenue mais j’étais tellement humiliée et blessée, j’étais tombée de mon nuage, que je voulais lui faire payer, lui faire mal comme il m’en avait fait ( ça n’est pas très mature je le rencoÅ„aks mais j’avais mis tant d’espoir en lui tout s’effondré ça me faisait bien trop de mal) , je l’ai donc requité a mon tout en mars pour aller voir ailleurs à  quelques reprises ( je n’en suis pas fière mais ça m’a tellement soulagé de me sentr apprécier par d’autres , de me sentir désirer, ce que je ne percevais plus avec mon ‘ex´). Je lui ai dit, sûrement pour lui faire mal, il était dépité puis on s’est remis ensemble de nouveau en se disant que c’était n’importe quoi qu’on s’aimait et que désormais on voulait être à  deux et arrêter ce jeu permanent .

Malheureusement ça n’a pas dure. Il devenait de plus en plus râleur,moins attentionné, lassé de moi, pas démonstratif… Je me sentais a nouveau malheureuse prise d’angoisse…
En août je l’ai requité a mon tour pour me mettre avec un autre garçon et je lui ai dit, pour finalement qu’il se réveille et qu’il me dise ce que j’attendais. Ce qu’il a fait, j’avais l’impression de le retrouver des qu’il me perdait… Il me disait qu’il m’aimait comme un dingue, qu’il savait juste pas le montrer, etc etc.
Finalement après tout ça notre histoire fut déjà  bien trop fragile , mais moi je m’étais te attachée à  lui, je m’étais rendue compte de la stupidité de mes actes, que finalement jamais Quelqun m’avait aimé autant que lui, que j’avais été trop exigeante.
Il m’a quitté il y a un mois du jour au lendemain en me disant que je l’avais sali, qu’il supportait pas tout ce que j’avais fait, qu’il m’aimait comme personne,que je lui manquerait terriblement mais qu’il voulait se sentir appaisés libéré et qu’il fallait lieu pour nous deux qu’on en arrête la. Depuis je n’ai plus aucunes nouvelles.
Ce dernier mois compte parmi le pire de ma vie. Mon amour et Hiroshima voyez les dégâts que peut causer la passion. J’aurai envie d’hurler des que je pense a lui, tellement je suis rongée par la honte de ce que j’ai fait. Je ne comprend pas mes gestes AVC le recul, je l’ai salit c’est vrai finalement et je me suis salir moi aussi.
Je me demande chaque jour pourquoi j’ai fait ça et je m’en veux.
J’ai tout perdu, je l’ai perdu, je suis perdue.
J’ai mal comme jamais et rien ne peut m’aider à  aller mieux.
J’ai un mal de ventre perpétuel, ses bouffées d’angoisses et de nostalgies qui me rongent.
Parce que oui il avait ses défauts mais nous avons vécu tant de moments beau et forts. Jamais Quelqun ma rendu aussi heureuse .
Et je ne me rend compte que maintenant que j’ai tout foutu en l’air.
Je suis une pauvre idiote.
Bientôt j’apprendrai qu’il a une nouvelle copine et la mon cÅ“ur ne le supporters pas. J’ai peur, il me manque, j’ai mal.
Pour combler ça je vais a droite à  gauche, je médis que ça m’aidera a l’oublier. …
Mais rien y fait et n’y fera. à‡a m’aide juste à  moins souffrir et a moins penser à  lui: les minutes ou je suis avec d’autres il est encore présent dans mon esprit mais forcément moins.

Répondre

Manon novembre 2, 2012 à 10 h 32 min

J’aimerai avoir des avis sur mon histoire, des jugements, même négatifs en mon égard, j’ai besoin d’avoir un avis extérieur et des conseils sur le comportement que je devrai avoir envers mon ex …

Répondre

jojo novembre 2, 2012 à 15 h 18 min

Bonjour.
Je suis sortie avec un homme plus jeune que moi de 8 ans, j’en ai 30 et lui 22. Je suis divorcée et j’ai 2 enfants et je suis espagnole. Lui est albanais. On est resté ensemble 2 ans, maussade on s’est quitté quelque fois. Soit à  cause de ces parents qui n’acceptaient pas, soit à  cause de lui, car il me mentait des fois et ne fesait pas grand chose pour que céder parents restent à  leur ace. Je l’ai quitté pour de bon, enfin…j’ai cru!… entre nous c’était la follie. On ne pouvait pas se passer l’un de l’autre. Après 2 mais de séparation on s’est revu et les sentiments sont toujours aussi fort. Il pleure et me demande de retourner, il dit qu »il veut être avec moi pour toujours et que sans moi sa vie n’à  pas de sense. Moi je l’aime, je suis dingue de lui mais en même temps je me dit que c impossible. À cause de l’âge et de ses parents. Je ne sais pas quoi faire:-( aidez moi svp.

Répondre

jojo novembre 2, 2012 à 15 h 22 min

Désolée pour les fautes c le dictionnaire sur min téléphone:-/
Je voulais dire qu »il ne fesait rien pour que ces parents restent à  leur place et après 2 mois de séparation on s’est revu et….

Répondre

Jolanne novembre 3, 2012 à 10 h 54 min

Bonjour, Manon, ton message m’a touchée. Je suis persuadée que ton ami t’a aimée follement, sauf qu’un garçon, du même âge que toi, je présume, ne conçoit pas l’amour, comme nous. Je sais que ce n’est pas facile pour toi de renoncer à  celui que tu aimes tant. Cela ne sert à  rien de te reprocher d’être allée voir ailleurs. Tu sais, les garçons sont très fiers. Il t’est revenu plusieurs fois, car il t’aimait éperdument, mais n’y a-t-il pas dans le jeu amoureux que tu mènes avec lui, un besoin de faire souffrir l’autre, pour attirer son attention. Il n’a pas supporté tes « petites infidélités », mais il n’a rien fait pour tenter de comprendre ton besoin de tendresse, de marques d’attention, comme au début. En amour, le garçon est différent, le désir est très fort, lorsqu’il a réussi à  faire ta conquête. Après l’attirance, s’il est jeune comme toi, il a du mal à  se poser avec une fille, il a peur de s’engager. Tu lui as trop montré tes sentiments, en l’ »étouffant » peut-être de ton trop plein d’amour. Tu espérais qu’il te le rende, comme dans le passé, lorsqu’il était fou amoureux de toi. Il n’était peut être pas prêt à  passer à  l’étape suivante, l’amour amitié que l’on ressent lorsqu’on est ensemble, ces moments de tendre complicité qui unissent ceux qui s’aiment et qui ont pris le temps de découvrir l’autre, en faisant des concessions. Tu sais, je suis comme toi, j’ai aimé passionnément un garçon, notre idylle était merveilleuse, mais le conte de fée s’est achevé, il m’a quittée, j’en ai souffert énormément. Je l’aime toujours, il est dans mon coeur, il est présent tous les jours. J’ai mis du temps à  me faire à  l’idée que c’était fini entre nous. J’en pleure encore aujourd’hui quand je t’en parle, ma chère Manon. Les garçons sont parfois cruels avec nous. Si tu ressens un besoin d’avoir des aventures, fais comme tu le sens, mais ça ne sert à  rien car il est présent dans ton coeur. Alors, un conseil ne t’étourdis pas d’aventures sans lendemain. Consacre toi à  tes études, sors avec des amis, et peu à  peu, tu te sentiras maîtresse de ta vie, sans dépendance affective, aucun garçon ne mérite que tu te sacrifies pour lui, l’amour doit être partagé. Tu verras que tu attireras un autre « prince » qui répondra à  ton attente, car tu es vraie, authentique dans ton amour. Mais ne tombe plus dans le piège de l’amour passion qui dure éternellement. Le garçon aime sa liberté, plus tu es après lui, plus il s’éloigne de toi. Sache le. Sois forte, Manon. Fais ton chemin seule, sans espoir de retour, laisse le faire son chemin, et peut-être qu’il te reviendra et s’apercevra que la Manon que tu étais a changé. Mais, lui aussi, doit faire ses expériences, pour mûrir dans la relation qu’il entretient avec toi, avec les filles en général. Vous n’étiez pas dans la même étape de l’amour, c’est tout !

Répondre

Manon novembre 3, 2012 à 11 h 26 min

Un grand merci a toi Jolanne d’avoir pris le temps de lire mon message et dy avoir répondu.
En effet c’est ce que je pense aussi, nous n’étions pas au même stade dans la relation…
Tu me conseilles donc d’arrêter de lui courrir après? Je lui ai encore envoyé un message hier mais sans réponses, je suis ridicule. Je voulais aller chez lui a l’improviste mais je pense encore que c’est une mauvaise idée ?
Je vais avancer seule , depuis quelques jours je me reconcentre sur mes études sur le sport et mes amis, j’ai envie d’avancer et de guerrir ce trou que j’ai dans le cÅ“ur.

Merci a toi

Une dernière question, comment as tu fais pour avancer avec l’idée que ton ex petit ami se construisait avec d’autres filles, sans toi ? J’ai peut de ça. J’ai peur de devoir survivre sans lui et de ne plus vivre pleinement jamais.

Répondre

Jolanne novembre 3, 2012 à 12 h 02 min

Le fait d’avoir respecté sa liberté, me fait respecter moi-même. Je suis quelqu’un de très passionnée comme toi, Manon. Il m’a séduite au début par des « je t’aime », « t’adore », et en discutant avec des garçons, il paraît que c’est leur mode de fonctionnement aux garçons pour faire la conquête d’une fille. Mais je suis sûre qu’il était sincère à  ce moment-là , mais après l’euphorie de la passion, ses coups de fils, ses textos se raréfiaient. Et son absence de tendresse m’a fait exploser et je l’ai harcelée de textos toute une nuit pour lui exprimer mes sentiments, en y mettant de l’exagération peut-être, passant de la colère à  des déclarations d’amour. Mais l’effet était l’inverse de ce que j’attendais de lui, comme toi Manon. Il m’a fuie, sans me donner d’explication, refusant de me voir. J’ai alors pris sur moi de ne plus l’appeler, de ne plus envoyer de textos. J’attendais avec impatience une marque d’intérêt de sa part : aucune, jusqu’à  ce que je l’appelle pour son anniversaire. Il m’a remerciée, en m’accueillant sur un ton banal, puis la conversation s’est poursuivie sur un ton amical, avec un « je viendrai peut être te voir » (je l’ai invité à  boire un verre quand il voulait pour fêter son anniversaire). Je pense qu’en acceptant son bonheur, peut être d’être avec une autre, je me suis dit que mon image de fille désespérée, s’est transformée. Je t’avouerai que l’amitié tant espérée, en cas de rupture, me paraissait possible pour le simple plaisir de le revoir, , mais honnêtement, si je le revoyais, mon attirance morale et physique pour lui est toujours présente. Alors, m’a-t-il laissé un petit espoir de le revoir, je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est qu’on ne peut pas obliger quelqu’un à  t’aimer ma chère Manon. C’est un sentiment doux et délicieux qui se distille jour après jour dans la vie au quotidien. Dés que je fréquente un garçon, c’est tout de suite passionnel et fusionnel (après mon divorce). Je n’aime pas la banalité des sentiments, et je travaille sur moi, en essayant de retrouver un certain apaisement de ma vie, en évitant de tomber dans le piège d’un garçon qui me promet « monts et merveilles », mais au fond, c’est beau d’être dans l’attraction, mais l’amour doit être réciproque. Je lui ai souhaité d’être heureux, je lui ai même demandé (dans les textos dont je viens de te parler) si comme moi, il la faisait éclater de rire et s’il avait la même intensité dans la relation avec elle. Je pense que c’est soit un « bad boy », soit c’est de ma faute de l’avoir trop voulu pour moi, mais en tout cas, j’étais contente de ne pas être restée sur un sentiment, non pas de haine », mais un dépit amoureux. Il m’a répondue
gentiment, mais je crois que je l’ai perdu comme amant. Mais pour en revenir à  toi, s’il t’aime vraiment, il reviendra à  toi, je ne veux pas te laisser d’espoir s’il a quelqu’un d’autre, mais c’est sûr, il t’a sans doute aimée. Si tu lui as envoyé un message et s’il ne te répond pas, c’est qu’il sait bien que tu l’aimes toujours. Je ne connais pas son contenu, cela fait combien de temps que tu ne l’as pas revu ? Courage, Manon. La mer est peuplée de poissons….

Répondre

Manon novembre 3, 2012 à 13 h 08 min

Je ne l’ai pas vu depuis un mois en fait. La dernière fois qu’on s’est vu c’était très froid … Et il m’a quitté par texto le lendemain.
Dans mon texto je dis que c’est trop dur sans lui qu’il me manque et que je donnerai tout pour effacer mes erreurs, que je pense a lui, je le supplie de me répondre
En bref je passe pour une conne!
S’il m’aimait comme il le prétendait y’a deux semaines :Bah écoute moi aussi je l’ai putain de dur, y’a des jours ou qd je pense à  toi, je pleure, j’ai des coups de bad de ouf. Tu m’avais drmandé de ne pas t’envoyer de SMS pour ton anniversaire ce que j’ai fais même si mon MSG était déjà  prêt je ne l’ai pas envoyé ! Tu me manques comme personne d’autres sur cette terre. Je te retrouverais, du moins j’essaierai je t’en donne ma parole. Je bosse la, c’est ma première résolution, je te laisse. Je t’aime.
( c’est le sel message que j’ai eu le droit a forcé d’en envoyer et depuis rien)
S’il m’aimait et que je lui manquais tellement il me répondrait.

Je vais arrêter de lui tourner autour étant donnée que ça me fait plus de mal qu’autre chose!!!
En tout cas merci pour tout !
Et je pense que de revoir ton ex est une solution dangereuse, ça risque de te faire mal tu ne crois pas ?
Moi je ne veux pas le revoir, je veux pas voir dans ses yeux de l’amitié … Non jamais

Répondre

Manon novembre 3, 2012 à 13 h 10 min

J’aime bien ton expression en tout cas je me la rapellerai quand j’aurai un coup de mou:)
En en fait je m’étais faite une raison quand il m’a quitté car il avait été sec et méchant mais depuis son message ou il me dit qu’il m’aime c’était dur de ne pas espérer..

Répondre

Jolanne novembre 3, 2012 à 13 h 43 min

Tu as raison Manon, ça fait du mal de revoir quelqu’un qu’on a aimé, car en renouant, on montre sa faiblesse de l’aimer toujours, bien qu’il nous ait larguées. Après tout, c’est un choix « choisir c’est renoncer », alors je me dis que soit : j’accepte de l’aimer, comme lui veut que je l’aime, c’est à  dire que j’annihile ma liberté en acceptant d’être sa « sex friend », soit je laisse encore du temps pour guérir de cet amour qui me consume encore. Voilà , là  c’est toi qui a raison : je me cache la vérité, le revoir en simple ami, me parait impossible, car il m’attire toujours, ce que démontre si bien Ling. Je voudrais simplement renouer avec lui ne serait-ce que pour dissiper tous nos malentendus, afin qu’il conserve une image agréable de notre relation. Je te souhaite bonne chance, Manon, dis-moi quand tu aura trouvé le poisson, exceptionnel, ce qui est rare est précieux !!!!! hi!

Répondre

Jolanne novembre 3, 2012 à 14 h 53 min

Pour répondre à  ta question, s’il t’aime encore, tu as peut être trouvé toi même la réponse à  ta question. Les garçons ne savent pas parfois exprimer leurs sentiments, et s’ils le font, ils sont maladroits. J’ai comparé une de mes amies à  un « papillon de nuit », qui attiré par la lumière, vole dans tous les sens ; il revient sans cesse brûler ses ailes vers la source de chaleur ; au lieu de s’en éloigner, pour se réparer ses ailes. Enfin, tout ça pour te dire que les « relations pansement », selon moi, nous détournent de notre chagrin d’amour, certes, mais ce n’est pas forcément la solution idéale, la preuve puisque tu ne l’as pas oublié. Je ne pense pas que ces relations passagères, même si elles nous détournent de notre chagrin, soient bénéfiques, au contraire, on devient une proie facile pour les « bad boy ». Quand on le courage de renoncer à  la personne que l’on aime », j’ai découvert en même temps que j’avais retrouvé l’estime de moi, car comme toi je me sentais humiliée dans cette relation. Tu te sens fière de ne plus te sentir prisonnière de ce sentiment de dépendance envers ton petit ami. En tout cas, toi-même tu le dis : hors de question d’être son amie. Ta détermination t’honore.

Répondre

Jer novembre 9, 2012 à 11 h 53 min

Bonjour ! Moi c’est Jer et j’aurais clairement du tomber sur cet article plus tôt !
Je m’explique.
Je suis sorti 6 mois avec une fille, et y ai mis fin début septembre.
Nous avons gardé contact (nous nous connaissions avant) car avons toujours eu un bon feeling. Nous nous sommes revu 2 fois, et PAF ! la deuxième fois nous nous sommes remis ensemble (hier !). J’ai longuement hésité mais comme cela est précisé dans l’article, entre temps je n’ai fait que penser à  elle, ai commencé à  être nostalgique, avec une tendance à  occulter ses mauvais côtés pour ne penser qu’aux bons, etc etc…
Le problème, c’est que malgré toute l’affection que j’ai pour elle, je reste intimement persuadé que nous ne sommes pas « faits » pour être ensemble.
Même lorsque je pensais à  elle, je restais convaincu que je ne voulais malgré tout pas ressortir avec elle.
Je passe des très bons moments avec elle à  chaque fois mais je sais de par notre première expérience tous les 2 que je ne veux pas être en couple avec elle.
La « magie » de la soirée d’hier m’a fait dérapé, nous avons recouché ensemble, et aujourd’hui, je me retrouve à  nouveau en couple avec elle !

Et maintenant, je me sens tout con. Bref, comment vais-je devoir gérer la situation ? Comment rerompre sachant que cette fois ci c’est vraiment un sale coup que je lui fais (bien qu’involontaire) ?

Merci de votre aide !

Répondre

Jolanne novembre 10, 2012 à 20 h 49 min

Bonsoir Jer,

Si mon copain a rompu, alors que je suis encore très amoureuse de lui, je serai très heureuse bien sûr qu’il me revienne, mais je suis consciente aussi qu’il peut à  nouveau me quitter, car je connais les raisons qui l’ont amené à  prendre cette décision. Je ne me sens donc pas le droit de le culpabiliser, car mon consentement à  le revoir répond à  mon besoin, à  l’attirance qu’il m’inspire. Donc, à  mon avis, chacun assume sa part de responsabilité dans la reprise de la relation.
On ne s’unit pas pour la vie, sous prétexte d’avoir eu une relation intime avec quelqu’un. Cette époque est révolue. Si la rupture se fait dans le respect, tout se passe bien. Je pense que la meilleure solution serait de dire à  votre amie que vous étiez très attiré par elle, en la revoyant, le sachant, elle en sera très flattée, mais dites lui bien que vous n’envisagez pas un avenir avec elle, car vos différences rendent impossible une union durable entre vous, mais que son souvenir restera toujours présent dans votre coeur…. Honnêtement, n’étiez vous pas en disette amoureuse ?

Répondre

Titoune novembre 11, 2012 à 16 h 50 min

Bonjour à  tous,
Super conseils que vous donnez ici, cela m aide a y voir plus clair meme si j ai du mal, beaucoup de mal.
Je vais tenter de résumer mon histoire.
J ai retrouvé un ex via un réseau social, pas vu depuis 10 ans et on s est rapproché verbalement.On s est revu, on est retombé dans les bras l un de l autre, puis il a cessé tout contact sans doute car je suis en couple.Oui je comprends, mais il refuse le dialogue, il ne veut pas qu on discute de ce qu on a ressenti, de ce qu il s est passé et ca j en souffre. Cela fait un an que je n ai pas de nouvelles, je sais qu il a des regrets, qu il ne veut pas me faire de mal mais il ne repond a rien; Je ne peux avancer sans conclure correctement cette historie, meme si on doit stopper tout contact car toujours un lien qui nous tisse. Ai je raison ? comment trouver les mots juste pour qu il accepte ( je ne cesse de lui demander un dialogue, aucune reponse)
merci de votre aide

Répondre

aja novembre 12, 2012 à 16 h 44 min

Chers tous,

c’est avec intérêt que j’ai lu vos commentaires et vos situations différentes….
ce qui m’arrive n’est pas complètement différent de vous,sauf que je crois que je suis bête et un peu naà¯ve que j’en ai fait plus que ce qu’il fallait,

je suis une jeune fille âgée de 25 ans je suis marocaine d’origine, j’ai fait mes études au Maroc j’ai rencontré un garçon quand j’avais 16 ans c’était le seul homme dont je suis tombée amoureuse, le destin et le bon dieu ont décide de nous séparés je devais partir en France finir mes études et lui rester au Maroc…Bref je suis venue au France il a un peu changé ce que j’imagine normal et cela s’explique par cette distance qui nous sépare sauf que moi cela ne me peser pas beaucoup je partais pratiquement chaque mois lui rendre visite et nos vacances on les passe ensemble…. au fils des années je me rends compte qu’il me trompe à  chaque fois je le pardonne c’était un grand manipulateur je pardonnais il avait les mots pour me retenir me dire qu’il a craqué que c’était juste une faiblesse sexuelle et rien d’autre 3 voir 4 fois…. On est resté ensemble 7 ans…. Il y’a un an il m’a annoncé qu’il ne pouvait plus supporter cette distance la distance qui nous sépare depuis 4 ans et un peu dur pour lui … il pleurait comme un enfant je n avais pas trop le choix pour moi je devais rentrer au Maroc…. Je rentre en Octobre 2011 (déjà  un an) j’ai du sacrifié mon travail chez EDF et mon Master 2 pour rester avec lui sauf que c’était pas comme ce que j’ai imaginé rien n’était facile… il ne cessait de me tromper de me mépriser de me dire si tu es rentrée au Maroc c’est pour toi et non pas pour moi j’ai encaissé et cautionné toutes les horreurs qu’il me disait,pour moi j’ai fait un sacrifice et pour moi je peux pas le laisser sinon je vais tout perdre déjà  que tout mes amis sont en France et que j’ai que lui c’est avec lui que j’ai appris à  aimer…Bref trois mois après mon arrivée je le trouve avec une fille dans le notre lit j »étais juste choquée je ne comprenais absolument rien il n’a pas hésite à  me dire je te présente ma copine, et toi tu peux désormais dégager de ma vie je ne veux plus de toi …certe c’était un choc un sacré choc j’ai commencé à  boire à  sortir à  fumer à  me droguer mais au final je me disais à  quoi bon? à  quoi bon de me faire du mal s’il n’a même pas conscience de ce qu’il m’a fait j’étais forte j’ai commencé un nouveau boulot j’ai rencontré un homme trentaine qui prenait beaucoup soin de moi qui m’aimait… Sauf que cela ne pouvait pas marcher dans ma tête il y’avait que mon ex….. après 2mois il est revenu pleurer les veines tailler il disait « je regrette reviens moi et tout ira bien » je ne pouvais pas supporter ses larmes pour moi il était triste pour moi c’est le seul homme que j’ai connu et je ne peux pas l’abandonner il est mal il a besoin de moi et en aucun cas ‘j’ai pensé à  moi,je n’ai pas pensé à  la maniéré dont il ma traité….Je me sous estime malheureusement ! on a repris ensemble Oui oui on a repris comme une bête et rebelote ! rien n’a changé les mêmes mensonges la même attitude voir pire ! je me suis rendu compte et cela grace à  ses amis et aux reseaux sociaux qu’il etait toujours avec sa présumée EX avec celle qui m’a trompé ! j’ai du le quitté mais avant il n’a pa hesité a venir m’insulter à  me dire je ne vaux rien je vaux rien sans lui et je serai triste pour le reste de ma vie car sans lui je ne suis absolument rien…. Depuis cela fait plusieur mois que je n’ai plus de ses nouvelles mais je ne cesse de faire des cauchemards j’ai l’effet YOYO au quotidien tantôt je suis bien je reflechis pas tantôt je suis deprimée je ne veux plus sortir…Je ne trouve pas de solution j’ai absolument besoin d’aide et j’ai perdu gout à  la vie j’ai perdu confiance en moi et je ne peux m’empecher de penser à  lui suis-je une nostalgique de la misere ? je n’en sais rien j’ai l’opportunité d’être heureuse mais j’ai l’impression que je me refuse un bonheur je ne comprends pas ce qui peut être la solution….

Sorry pour le temps pris à  lire c’est quelques ligne… REALLY I NEED A HELP….

THANK FOR URE ATTENTION !

Répondre

anna septembre 23, 2014 à 10 h 15 min

hey Aja

I know its an old message you left there, i was wondering how you are doing now?
Anna

Répondre

MJ novembre 13, 2012 à 16 h 40 min

Salut Aja…
Je n ai jamais répondu a un post sur un forum et j ai attéri sur celui ci car je me pose d énormes questions par rapport a une rupture.
Passons… j’ai lu ton histoire et je suis touchée car elle a fait écho dans ma mémoire a une histoire que j ai vécu il y a quelques années.
Lorsque j avais 18 ans, je suis tombée folle amoureuse d’un garçon qui en apparence avait tout pour plaire. Mon jeune âge aidant, j’ai projeté sur lui tous mes fantasmes de prince charmant , ne vivant que pour lui, faisant tout pour lui plaire.
Cette histoire a duré un an et demi.. j’ai mis 4 ans a m en remettre.
Au début, je pense qu il était très sincèrement amoureux de moi, mais sa nature profonde et l’abnégation totale dont je faisais preuve a son égard, ont fini par transformer son attachement en domination et en manipulation.
Du jour au lendemain, ce jeune homme si amoureux a commencé a avoir la main leste dans l’intimité (notre histoire aurait du s arrêter le jour ou il m a giflée pour la première fois, mais comme toi, j ai pardonné), et à  me tromper d une façon si éhontée que j’étais la seule a ne pas voir les réalités. Il revenait en pleurant les rares fois ou je prenais mon courage a deux mains pour le quitter, mais j’étais si dangereusement accro à  lui, je m’oubliais tellement (c est le risque a cet âge là , car on a pas encore conscience de qui on est et pas assez confiance en nous), que je me retrouvais finalement toujours dans le rôle de la pleurnicheuse implorante. Car je ne comprenais pas ce qui avait changé entre nous, ce que j avais pu faire pour qu il devienne si cruel. Il a fini par me quitter et outre ma douleur , ma confiance en moi en construction a été balayée après des mois d’humiliation et de méchanceté.
Je viens d une famille équilibrée, j ai des parents aimants et rien ne me disposait a me retrouver malmenée ainsi. Le résultat de cette manipulation et torture mentale (je t assure que c est le mot) a été une très profonde dépression avec tentatives de suicide répétées.

Le problème dans cette histoire vient de lui et non de toi. Il est ce qu on appelle un pervers narcissique. Son mode de pensée est bancal et il ne t’aime pas (désolée ma puce) mais jouit du petit pouvoir qu il croit avoir sur toi. Cela vient souvent d un manque de confiance en soi que la personne malfaisante ressent, qu il arrive a projeter sur l autre et a entretenir. pour faire simple, il te tiendra la tete sous l eau si ça lui permet a lui de respirer.
Il faut que tu te fasse aider et que tu travaille sur l image que tu as de toi. Je suis sure que tu es une bien jolie personne mais tu te dévalorise tellement que tu pense inconsciemment mériter tt ça. Non. Personne ne le mérite.
Je te promets qu on s en remet et que la colère est salvatrice.
Presque 10 ans plus tard, je croise mon ex qui n est plus qu’une épave et a traité toutes ses petites amies de la meme façon, à  la différence qu elles ont trouvé la force de le quitter ! Je suis pour ma part une jeune femme bien dans sa peau avec du succès et crois moi, je ne vois meme pas ce que j ai pu lui trouver a l époque !!!!
Ma belle, respire, tu es tombé sur un taré, et tu n as rien fait de mal ! je te promets que tu t en remettra, tu es beaucoup plus forte que tu ne le pense !!!

Répondre

danidan décembre 27, 2012 à 10 h 44 min

Merci MJ, ton expérience et la façon positive dont ca se termine me donne bcoup de courage de continuer en me disant que ca ira. en effet, j’ai été avec un mec qui disait m’aimer. au depart, tt allait bien, et nous sommes allé jusqu’aux fiancailles en 1 an et demi de relation dont 10 mois de vie commune. il avait une sale reputation et on me prevenait, mais pr moi je me disait que j’allais le changer. il était divorcé. dc après s’etre mis ensemble, il était qd meme bien sauf que ses pbs d’argent, il me les transmettait et en plus de ca, il me trompait tellement. j’étais la seule à  ne pas le voir. qd je l’ai su, au depart, il niait, mais après il m’a di en me quittant qu’il est comme ca et qu’il ne changera pas. que ce n’est que du physique entre ces filles et lui, rien de plus. je decouvrais ttes ses supercheries au fil du temps, car au depart il m’avait tellement menti sur tt, sur lui, sur son ex, son son boulot…… je le savait mais j’étais tellement accro à  lui que je ne pouvait pas le quitter.
c’est lui qui a decidé de mettre un terme à  la relation comme quoi il avait besoin d’air et de faire cequ’il veut ,en m’expulsant de sa maison comme une malpropre, en me jettant mes affaires par la fenetre , en devenant tellement mechant envers moi. J’ai tellement pleuré et meme après 4 mois de séparation, il m’arrive de pleurer. je l’appellais, je pleurais, je ne comprenais pas et lui, il se moquait, riait, était mechant, avait des mots tellement durs!!!!!
J’espère que son emprise sur moi finira par partir, j’en ai marre de penser à  lui, peux tu me motiver stp

Répondre

aja novembre 15, 2012 à 17 h 33 min

Bonjour,

crois moi que j’ai eu les larmes aux yeux à  l’instant d’avoir une si formidable réponse….
mes cauchemars ne cessent pas depuis malgré le temps qui passe,j’ai peur oui c’est le mot j’ai peur mais de quoi j’ignore, en revanche…Je suis consciente de ma forte je sais que je suis forte et je me suis rendu compte de cela il y’a bien lgt à  travers les remarques que j’ai le plus souvent des remarques à  la fois blessante et à  la fois conciliante (je crois que je suis sadique au fond) j’ai perdu gout à  la vie gout au sortie avec les amis ! je suis forte de ne pas prendre le tel et prendre de ses nouvelles au final je suis sure que cela ne me servira pratiquement à  rien! j’ai peur de cette solitude de ce nouveau mode de vie….Et de plein de petite chose qui bouffe mon quotidien j’ai peur aussi du faite que oui je vois des garçons je sympathise on me trouve jolie sympa intelligente mais je n’arrive pas à  passer au delà  d’une soirée d’un dîné d’une sortie je ne cherche plus rien je dirai pas « ils sont tous les mêmes » jai pas 14ans et je ne suis pas en plein crise d’adolescente je suis grande,mature et j’ai la tête sur les épaules ! j’ai pas envie de me suicider mais j’ai envie de guérir oui je t’assure que j’ai envie de guérir je me sens bouffée …. j’ai perdu mes repères mes seuls repérés….By the way ! crois moi je suis tellement contente que j’ai eu cette réponse je l’ai lu plusieurs fois et je suis ravie ! surtout je me dis je ne suis pas la seule !

Best regards !

Répondre

Olivier novembre 22, 2012 à 14 h 21 min

Bonjour à  tous,

je me permets de vous écrire car je pense rencontrer un problème personnel lié à  ce sujet…
Voilà  maintenant 2 mois que je suis séparé de mon ex.Nous nous étions déjà  quittés 2 ou 3 fois depuis 6 mois.Les séparations précédentes, nous nous étions remis ensemble quelques jours après car nous nous manquions beaucoup et nous voulions y croire à  nouveau.
Mais cette fois semblait être la bonne « d’un commun accord » si je peux dire.Oui car nous continuions à  nous appeler et à  nous voir, une fois par semaine mais avec toujours de l’affection et avec un peu d’ambiguité même s’il n’y avait plus rien.Elle continuait aussi à  pleurer et me dire que tout cela la rendait triste.
Il y a 1 mois et demi, elle m’a dit qu’elle s’était inscrite sur meetic car elle devait avancer.Quand on s’est revu la semaine d’après, elle a pleuré à  nouveau sur nous 2 mais m’a dit qu’elle devait avancer.Et 15 jours après, elle m’envoit un sms me disant qu’elle s’est promené tout le week-end avec un gars et qu’il est en ce moment chez elle.Et là  depuis je vis très très mal notre séparation car elle ne m’appelle plus, ne me demande plus que l’on se voit et du coup ça devient une obsession dans ma tête.
Quand je lui écris, elle me répond trés simplement, plus de bonjour, plus de bisous.
On m’a déjà  dit de l’oublier, ce que j’ai essayé pendant 15 jours et voir que je n’avais pas de ses nouvelles me faisait encore plus de mal.(J’en pleuré dans la voiture, au boulot…)
Donc j’ai craqué et je l’ai appelé, ce qui m’a fait plaisir bien sur, qu’elle me réponde déjà , après ce n’était pas un discours amoureux de sa part.
Au fond de moi, je sais qu’elle ne m’aime plus mais je n’arrive pas à  accepter au fond de moi qu’elle me zappe du jour au lendemain sans se soucier une seule seconde de mon sort, pas d’appel, pas de mail, elle ne répond qu’aux miens.Du coup, dès que j’ai un instant, des images de nous 2, de jolis souvenirs me reviennent automatiquement et je n’arrive donc pas à  l’oublier et je ne le veux pas non plus peut-être.

Les raisons de ne plus la contacter sont très bien expliquées et je les comprend mais je n’arrive pas à  les appliquer et surtout je n’arrive pas à  l’oublier, j’ai même révé d’elle il y a 2 jours…

Merci par avance pour vos retours, vos avis et votre aide.

Olivier

Répondre

biloute mars 7, 2014 à 20 h 58 min

bon jour olivier

J’ai 50 ans et je viens de me faire larguer il y a 8 jours après 5 ans de vie commune
dont 1.5 ans d’amour fou et fusionnel. J’en crève car je l’aime à la folie.
Je me suis investi a 300 % dans cette relation, j’ai tout donné.
Grands projets : mariage, maison etc… tout est tombé à l’eau
j’en faisais pas mal à la maison, mme n’aimait pas faire le ménage, je faisais le linge les
devoirs de son enfant, vaisselle elle rentrait du taf elle était cool (moi aussi je travaillais mais rentrait plus tôt). etc…. et elle m’a reproché entre autre mon manque d’investissement. Je lui donnais tendresse, attention etc… et elle au fur et à mesure
que le temps passait elle m’en donnait de moins en moins pour arriver à plus rien
ni tendresse, ni sexe. La moralité de l’histoire : ne pas se lancer à corps perdu dans une
relation et surtout ne pas idéaliser l’histoire que l’on vit……sinon on tombe de très très haut et ça mal très mal
voilà

Répondre

Ronsard avril 28, 2014 à 22 h 14 min

biloute : Je compatis…
A partir d’un certain age, on sait ce qu’on veux, on s’investiti, et on donne beaucoup (trop).
En face la personne a de l’expérience aussi, et peut savoir très bien manipuler les sentiments, cacher les choses, et du coup disparaitre du jour au lendemain.

Pour ma part, elle est partie un 30 décembre au soir, en m’annonçant la rupture par téléphone… limite, presque, elle aurait pu me laisser un message vocal…
Elle repart avec le père de son fils, a qui elle doit sa situation financière désastreuse, une maison hypothéquée par sa faute et bien d’autres choses glauques…
Quand après avoir quitté quelqu’un, ne pas l’avoir vu depuis des mois, l’avoir critiqué ouvertement en société, avoir commencé à prendre des dispositions, elle est retournée avec 2 jours après qu’il soit revenu, je vous laisse le soin d’imaginer la claque que j’ai prit.
Ce que tu dis me laisse penser que trop se livrer, accorder trop d’importance, sans actes ou gages de confiance, conduit à se dévaloriser, vis à vis de l’autre, d’être sans saveur, même si on ne le ressent pas ainsi, vu qu’on donne ce qu’on a de meilleur.

Je pense que ce « meilleur » pourra être « encore plus », avec la personne qui t’aimera vraiment pour ce que tu es, pas pour ce fantasme que tu as été pour lui, ou ce simple pansement. C’est mon avis.

Trouve toi quelqu’un qui sera preneur de ta générosité, peut être plus plat, mais c’est 100x plus sain qu’une relation unilatérale, ou basée sur un jeu de pouvoir l’un sur l’autre…
Le tout étant d’oublier et de construire une nouvelle relation.
Bonne chance

Répondre

liloo novembre 22, 2012 à 22 h 11 min

Helllo !

Alors voilà  ca fait 3 mois que je ne suis plus avec mon copain, suite a une separation brutale qui s’est limite terminer en bagarre et pour rien du tout.

On est rester ensemble 7 mois c’ettait au top du top, je n’ai jamais autant aimer un homme comme ca j’etais folle de lui, jusqu’a maintenant je pense encore a lui, on ne s’adresse plus la parole.

Dernierement g. Recu un message privé de sa part sur facebook mais een me parlant de sexe ! Je ne sais pas ce qui lui prend d’un coup.

On se recroise souvent, et c’est bizzare on arrete pas de se jeter des petiits regards… il y a 2 semaines on s’est croiser lors d’une soiree entre amis en commun, j’avais un short et un joli chemisier a volant, bref il y a quelques jours une amie qu’on a en commun m’a dit qu’il lui a dit oeeee elle était en short a se dehancher sur la piste …….

C’est un mec hyper fier ! Il ne fera jamais le premier pas ! Mais je l’aiiiimeeeee comment faire ?

Vos avis svp….

Répondre

Lolha novembre 26, 2012 à 22 h 13 min

Bonjour,
je suis restée seulement 3 mois avec mon ex et il m’a quitté en me disant que j’étais parfaite pour lui mais qu’il manquait quelque chose dans notre relation, qu’il n’était pas sûr de lui etc…

On a rompu depuis 6 mois et on n’a jamais coupé les ponts, j’ai bien essayé mais à  force qu’il insiste pour que je réponde ou pour me voir je craque à  chaque fois.

Il a eu une autre copine mais il ne m’a jamais lâché, il a toujours voulu qu’on se voit ou qu’on se parle même pendant qu’il était avec elle.
Il est toujours très curieux de savoir ce que je fais, avec qui etc…
On s’est dit qu’on essayé de rester amis mais quand on se voit on n’a pas une attitude de 2 potes (on se prends dans les bras, il essaie de m’embrasser…)

Bref, je tourne en rond depuis des mois et j’ai bien conscience que cela m’empêche d’avancer.
Le seul moyen c’est de couper les ponts TOTALEMENT mais c’est une chose que je n’arrive pas encore à  faire pour le moment et il ne me facilite pas les choses…

J’ai beaucoup de mal à  le comprendre, au début je pensais qu’il avait peut-être des sentiments pour moi mais qu’il avait peur ou qu’il n’en avait pas vraiment conscience puis à  la longue je me dit que c’est juste un problème d’égo ou de libido, qu’il veut seulement garder cette emprise qu’il a sur moi.

Donc, oui les garçons arrêtez de recontacter vos ex si vous savez bien que vous n’envisagez pas d’avenir avec elle, car même si elle ne vous le montre pas, elle souffre…

Lolha

Répondre

danidan novembre 27, 2012 à 17 h 02 min

Bonjour, j’espère que j’aurai réponse à  mes questionnements. merci d’avance…

Je me suis faite largué par mon fiancé ca fait 3 mois et il est tellement devenu méchant vis à  vis de moi. en fait voici le resumé de l’histoire:

J’ai été avec un homme (mon ex fiancé) pendant plus de 2 ans où on a vécu ss le meme toit pendant 1 an. au depart, tt allait bien, la vie en rose. Lui, il était divorcé et avait un enfant dont il avait la garde un weekend sur deux. j’adorais sa fille. il m’aimait je le sais et moi aussi. Seulement après qq mois, il m’a été infidèle et l’a été plusieurs fois. J’étais devenu parano parès ces découverte, je fouillais ses mails, sms et autres , je bouffais son espace, devenait de plus en plus irritable. Lui, il disai m’aimer mais que j’avais pas à  fouiller et que s’il le faisai c’étai juste des mots et qu’il y avai rien entres lui et ces filles.

Ca devenait tellement infernal à  cause de ca, que du jr au lendemain,il a tt stoppé, tt arreté, il m’a foutu à  la porte et s’est montré tellement méchant: plus d’appel, il ne repond pas à  mes sms, ni mes appels, il est tellement froid et se comporte en véritable étranger vis à  vis de moi. Je n’avais pas vu venir la rupture et je l’aimais et je l’aime tjrs que j’ai deprimé. pd mes depressions , je l’appellai en pleurs, lui demandant pardon sur ce que je n’est pas fait et lui se montrait tellement orgueilleux et méchant.

je l’aime tjrs. je voudrai savoir prquoi est ce q’il se montre aussi froid alors que je sais q’il m’aime, que qd nous sommes à  deux, il n’arrive pas à  me regarder en face. pourquoi est il si distant, si cruel ds ses agissements et ses mots. faut il que je coupe les ponts definitivement?

Répondre

danidan novembre 27, 2012 à 17 h 03 min

Bonjour, j’espère que j’aurai réponse à  mes questionnements. merci d’avance…

Je me suis faite largué par mon fiancé ca fait 3 mois et il est tellement devenu méchant vis à  vis de moi. en fait voici le resumé de l’histoire:

J’ai été avec un homme (mon ex fiancé) pendant plus de 2 ans où on a vécu ss le meme toit pendant 1 an. au depart, tt allait bien, la vie en rose. Lui, il était divorcé et avait un enfant dont il avait la garde un weekend sur deux. j’adorais sa fille. il m’aimait je le sais et moi aussi. Seulement après qq mois, il m’a été infidèle et l’a été plusieurs fois. J’étais devenu parano parès ces découverte, je fouillais ses mails, sms et autres , je bouffais son espace, devenait de plus en plus irritable. Lui, il disai m’aimer mais que j’avais pas à  fouiller et que s’il le faisai c’étai juste des mots et qu’il y avai rien entres lui et ces filles.

Ca devenait tellement infernal à  cause de ca, que du jr au lendemain,il a tt stoppé, tt arreté, il m’a foutu à  la porte et s’est montré tellement méchant: plus d’appel, il ne repond pas à  mes sms, ni mes appels, il est tellement froid et se comporte en véritable étranger vis à  vis de moi. Je n’avais pas vu venir la rupture et je l’aimais et je l’aime tjrs que j’ai deprimé. pd mes depressions , je l’appellai en pleurs, lui demandant pardon sur ce que je n’est pas fait et lui se montrait tellement orgueilleux et méchant.

je l’aime tjrs. je voudrai savoir prquoi est ce q’il se montre aussi froid alors que je sais q’il m’aime, que qd nous sommes à  deux, il n’arrive pas à  me regarder en face. pourquoi est il si distant, si cruel ds ses agissements et ses mots. faut il que je coupe les ponts definitivement?

Répondre

fab57 novembre 28, 2012 à 18 h 37 min

pour reponse!! suis moi je te fuirais fuis moi je te suivrais arrete de la contacter c’est lui qui vas se dire tiens elle m’oublie si il t’aime ou pense encore a toi c’est lui qui t’enverras message si cas contraire tu sauras que c’est mort

Répondre

jeff décembre 7, 2012 à 9 h 48 min

Salut à  tous.
Cela fait maintenant 7 mois qu’ elle m’à  quitte pour un autre homme et en plus marié.
On était ensemble depuis 24ans .
Le plus dur pour moi est qu’ il est impossible de couper à  cause des enfants. On a un petit garçon.
Difficile donc d’évacuer mes sentiments pour elle.
Surtout que je suis resté dans le domicile conjugal avec notre fils
Avec le temps et le travail que je fais sur moi j’arrivé à  mieux gérer l’amour que j’ai encor pour elle.
J’envisage de me faire muter à  500km de chez moi.
. J’ai des contacts professionnels qui facilitent ma mutation et j’ai gardé de bons contacts avec mon ex belle famille. Il faut dire qu’ on se connaît depuis plus de 20 ans.
Sauf que mon ex réagit mal par rapport à  ça car elle envisagerait dans un avenir plus ou moins lointain de remonter dans sa famille.
Et que ma présence l’empêcherait d’aller dans sa région.
Elle me dit que c’est sa region, sa famille, qu’ on est séparés …
Pourtant si je pars elle s’ occuperait de notre fils.
Voilà  je ne comprends pas sa réaction sachant qu’une fois que je serai parti on ne se verra plus que deux ou trois fois par an à  cause de notre fils.

Répondre

yuna décembre 22, 2012 à 2 h 00 min

Bonsoir,
Je viens de tomber par hasard sur cette discussion
Je voulais apporter mon témoignage/vécu
Pour ma part, cest moi qui est ete largue comme une malpropre
Il ne m’a jamais véritablement aimée et m’a bien barratine depuis le début
Moi au départ de cette relation, jai eu un pressentiment en me disant ma pauvre vas t en tu perd ton temps c’est trop louche. Quelques temps apres mes amies m’ont dit suiteà  des fais que je leur ai raconté, n’osant pas aborder le sujet et des petits détails qui mexplosaient à  la figure qu’il me prennais pour une idiote
Un jour un gros soucis entre lui et moi et rupture à  son initiative(et blabla je prefere que l’on reste ami, que je compte beaucoups pour lui. Erreur, j’aurais du prendre mes distances avec lui cela aurait ete beaucoup plus préférable) et lui suite à  cela n’a pas perdu de temps pour avoir une remplaçante (enfin des remplaçantes, je lai su bien apres)
Je fesait la fière, en paraissant me blinder et de prendre cette rupture très bien alors que quelque jour avant je le suppliai en pleur et a genoux de me reprendre, quand lui ce jour là  rigolait et prenait un air conscdant à  me dire que je suis pitoyable.
Bref, bref apres je me suis accroche a lui est céder a tous ces caprices,pensant que de cette manière je le recupererais si je marchait dans son jeu. Seconde erreur de ma part, car au final jai perdu ma personnalité, ma fierté, mon honneur….il me traitait comme une moins que rien, que l’on était que des ami et quil allait voir ailleurs et ça je m’en doutais pas. S’en ai suivi un élément perturbateur, un ami a lui qui me la dit, jai demande explication a l’intéressé qui me la dit, on est ami quil a plus de compte a me rendre que l’on a une relation d’ex friend et basta.
Résultat de ma part, petage de plomb et son ami qui a profite de ma tristesse et de ma détresse pour me manipuler et m’avoir. Mon ex la su ma prévenu qu’on se fichait de moi de n’a pas s’aventurer sur ce terrain. Le hic son ami ma pieger… Suite a ça j’en ai fait part a mon ex qui ma dir que c’est ma faute il ma prévenue et quand il a su que jai couche avec avec son meilleur ami ma insulte de tous les noms (alors que lui ne s’est jamais gene pour aller voir ailleur y compris avant quand il était avec moi avant la rupture a son initiative) est revenu vers moi ma humilie, m’appelait a sa guise. S’en ai suivit que un jour j’en ai eu marre que a la longue il prenait un malin plaisir a mhumilier et s’en ai donner coeur de joie avec ses amis et son meilleur ami qui a semé le grabuge. Son meilleur ami est reste son ami et moi un s## a ses yeux. Avant de couper définitiment les ponts avec moi, il ma grandement humilie comme jamais, j’ai vu que cest allé trop loin et jai eu envie de stopper les frais
Je lui ai dit que je lui pardonnais et de me redonner une chance, il ma répondu qu’une autre vie l’attend et quil souhaite que je trouve une personne qui maime et qui me respecte pour ce que je suis. Suite a ce dire je lui ai dit suite a une question quil ma pose a son sujet des traits de caractères positif et aussi négatif, il a retenu que le négatif ect trop long a expliquer, suite a cela insultes de sa part et de ses amis ai téléphone et il rigolaient tous y compris lui
Quelques jours apres demandes d’explications si j’ai fais qq chose de mal il ma dit que cest moi qui ai tout gache et qu’ils voulaient que l’on reste ami et que je suis trop attachante de considéré que lui et moi on ne s’est jamais connu et d’aller me faire ### et quelques jours apres il a change de numéro de tel et aussi les réseaux sociaux
Du temps a coule sous les ponts et j’ai honte dans le sens ou je me suis rabaisse alors que cetait minable j’aurais du prendre mes distances et aurais du tracer ma route
Svp pas de jugement, je me sens déjà  assez mal, d’avoir ete stupide…
Juste un conseil, si vous rompez prenez vos distances et séparée vous en de bon thermes
Moi jusqu’à  maintenant cette histoire me dechire le coeur et lui maintenant est tranquil dans sa vie. Pour ma part je vais au plus mal, je menfonce dans la dépression, près de 8kg perdu
Ce que j’aurais aimer de sa part des excuses pour le mal qu’il ma fait, mais ça je peux toujours rever
Merci de m’avoir lu

Répondre

coline décembre 23, 2012 à 22 h 28 min

28 ans de vie commune . La distance s’est installée doucement. Lui, passionné de musique, a toujours donné la priorité aux répétitions, aux copains . J’ai appris à  faire avec .
J’ai toujours voulu partager plus avec lui ..mais lui et son désir avant tout . J’ai fait avec .J’ai pratiqué mes propres loisirs avec intérêt . Lui ne me démontrait très peu d’amour et d’affection le jour et demandait de l’amour la nuit . Moi j’aurais eu besoin de stimulation et de tendresse le jour pour pouvoir l’aimer la nuit venue .
L’andropause faisant son effet je redoutais le moment où il viendrait manifester son désir avec de » piètres arguments  » pour ne pas dire un sexe en berne.
J’ai donc éteint ma sexualité et il en a souffert mais il n’acceptait pas d’en parler et même la suggestion de voir un sexologue fut énergiquement rejetée.
Je me suis même dit que c’était peut-être moi qui ne lui donnait plus envie et pourtant je sentais son désir .
Il m’annonce donc son désir de séparation . Dès lors il se met en chasse sur internet et quelle n’est pas ma surprise de voir sur son bureau une ordonnance pour du cialis .
Mais ce n’était pas pour moi.
J’ai su exactement à  quel moment il me trompait.
C’est ainsi qu’en 3 mois cet homme que j’aime encore, sans doute pour les mauvaises raisons ,a sauté dans un autre couple sans une réelle discussion ,sans une mise à  plat de ces 28 ans , sans un mot pour moi .
Le silence est pour moi très cruel, mais je me sens impuissante, je lui ai écrit au début avec douceur puis fermeté puis me suis moi-même livrée au silence alors que j’aime la clarté et la sincérité .
Je sens tout le temps ce fil d’argent qui lie son coeur au mien, mais je ne fais rien pour le reconquérir car il faut être 2 à  le vouloir .
2012 fut pour moi l’ANNEE ! Décès de ma mère, décès de mon père, cancer de mon frère, je deviens tutrice de ma soeur handicapée et mon fils fragile encore à  la maison. Pendant tout cela il était complètement absent….de quoi faire fuir quiconque !……..
Pour moi, ou je plonge où je m’élève et prend tout cela comme un changement de vie radical .C’est ce chemin qui me mène vers la lumière que je veux suivre même si j’ai mal .

Une phrase, chers amis, qui me guide : »Si quelqu’un ne vous aime pas et ne vous respecte pas, prenez comme un cadeau qu’il vous quitte un jour »
Joyeuse année mes amis !

Répondre

Amandine décembre 26, 2012 à 21 h 57 min

Bonjour, j’ai lu vos articles avec attention en tombant par le plus grand des hasard sur cette page mais je me dit pourquoi pas faire par de mon expérience personnel alors je me lance mon histoire date un peu… Je connaissé mon ex depuis longtemps, en effet nos parents se parler se qui nous a amener a etre en contact tout les deux puis un jours on ne s’est plus vue quelque année passe et le voila arriver dans mon lycé je ne me souvenait même plus de lui, mais sa tête me rapeller vaguement quelqu’un sans en savoir plus.
Pendant un an on se croiser du regard tout les jours en se fixan souvent. Moi qui est en générale absolument pas timide, je me retrouver dans une position ou j’etait incapable de m’approcher de lui et de lui parler j’etait comme figé des que j’etait préte a me lancer pour lui parler. Puis un beau jour en fin d’année a 3 jours des vacances scolaires je le voi lui avec un trés bon ami a moi je me dit donc si je ne peut pas l’approcher je vais passer par lui, je vais donc voir mon ami une foi qu’il est seul et lui demande simplement de lui donner mon numero de telephone. Mon ami me rend se service et la 10min aprés un message du fameux garçon qui me fesait craquer, forcement en cours pas facile de repondre quand le prof est rivé sur le telephone donc je ne repond pas tout de suite mais lui inciste et m’envoi encore plusieurs message et me demande une reponse a ces message. Je fini par sortir et lui repondre on se donne rdv aprés les cours histoire de discuter aprés s’etre echanger quelque chose comme 180messages mdr. Bref voila l’heure du rendez vous ou j’avais 1heure de retard :s bref on discute et au court de cette discution on se souvient que l’on c’est connu il y a longtemps on fini par se mettre enssemble sur la journée puis une histoire etonante il s’avére que deja a l’epoque il etait amoureux de moi et qu’il m’avais chercher pendant les années ou on c’etait perdu de vue! Choqué et flatté a la foi je decide d’en savoir plus. Le temps passe on se voi tout les jours on s’appel 12 fois par jours enfin le debut quoi puis un jours il m’annonce qu’il m’aime et la le hic je ne sait pas dire je t’aime a quelqu’un il me met donc un ultimatonne soit je lui avoue mon amour soit il part et la miracle ma bouche formule un je t’aime donc tout va bien. Jusqu’au jours ou il devient distant, mechant, il ne pense qu’a ces jeux de poker (trés vilain defaut qui est apparue aprés). S’en prend a moi lorsqu’il perd enfin un gamin quoi mais je me dit sa va lui passé je decide de rester mais au court des mois qui suivent il me jette me reprend me jette me reprend enfin il fait sa plusieurs fois pour de pretexte du genre « Je suis sure que tu me trompe », « tu me demande d’arreter de jouer », « je suis amoureux d’une autre » enfin j’en passe. Je devien donc une loque n’ayons pas peur des mots je passe mes journée a pleurer quand il est avec moi de peur qu’il me quitte et quand il me quitte de peur qu’il ne revienne pas enfin l’horreur. Pour finir on decide de faire une pause pour se donné le temps de reflechir et il decide que notre histoire et definitivement terminer mais espére me voir encore sous la couette ce a quoi je repond evidement non. Je rencontre d’autre personne sans coupé le contact avec lui et je souffre puis je rencontre quelqu’un mais je reste toujours en contact avec mon ex se qui deplait fortement a mon nouveau copain puis pour finir le jours ou mon ex me vois avec mon nouveau c’est le coups de grace il me demande de revenir avec lui a cause de se contact permenant j’ai enormement de sentiments pour lui je decide donc de lui laisser une derniére chance les premier moi c tout beau tout rose puis 3moi plus tard il redevient comme avant et a se moment la je dit non je le previent gentilment plusieurs fois. Et ironie du sort au moment ou je m’apprete a le quitter il me dit que tout est fini, et la soulagment je n’attendait que sa et j’esperer que sa viendrais de lui car je ne sais pas si j’aurais eu la force de le faire. aujourd’hui cette histoire est terminer il a voulus rester en contact avec moi mais pour mon bien être j’ai preferer couper les ponts definitivement et franchement sa me fais le plus grand bien. Bien sure mais sentiments pour lui sont toujours la mais enfooui au fond de moi, et en effet couper les ponts est trés dure mais c’est la meilleur solution pour passé a autre choses. La preuve je suis rester avec lui 2 ans un peu passé et grace a cette coupure nette j’ai pu refaire mais vie et depuis maintenant bientot 3 ans je suis en couple et heureuse :)

Répondre

danidan décembre 27, 2012 à 10 h 07 min

Ton histoire est édifiante et surtt la fin est heureuse. Dis moi ton ex n’a plus jamais essayé de te contacter?
Moi j’ai eu une histoire qui s’est mal terminé; du moins pr le moment. en fait, J’ai été avec un homme (mon ex fiancé) pendant plus de 2 ans où on a vécu ss le meme toit pendant 1 an. au depart, tt allait bien, la vie en rose. Lui, il était divorcé et avait un enfant dont il avait la garde un weekend sur deux. j’adorais sa fille. il m’aimait je le sais et moi aussi. Seulement après qq mois, il m’a été infidèle et l’a été plusieurs fois. J’étais devenu parano parès ces découverte, je fouillais ses mails, sms et autres , je bouffais son espace, devenait de plus en plus irritable. Lui, il disai m’aimer mais que j’avais pas à  fouiller et que s’il le faisai c’étai juste des mots et du physique et qu’il y avai pas d’amour entres lui et ces filles.

Ca devenait tellement infernal à  cause de ca, que du jr au lendemain,il a tt stoppé, tt arreté, il m’a foutu à  la porte et s’est montré tellement méchant: plus d’appel, il ne repond pas à  mes sms, ni mes appels, il est tellement froid et se comporte en véritable étranger vis à  vis de moi. Je n’avais pas vu venir la rupture et je l’aimais et je l’aime tjrs que j’ai deprimé. pd mes depressions , je l’appellai en pleurs, lui demandant pardon sur ce que je n’est pas fait et lui se montrait tellement orgueilleux et méchant.

je ne sais plus si je l’aime tjrs. je voudrai savoir prquoi est ce q’il se montre aussi froid. pourquoi est il si distant, si cruel ds ses agissements et ses mots. faut il que je coupe les ponts definitivement?

Répondre

une autre fille décembre 27, 2012 à 11 h 13 min

Il est évident que couper les ponts est la meilleure des solutions. Mais comment fait-on quand cela n’est concrètement pas possible ? Mon inconscient ne veut pas. De plus, mon ex exerce le même travail que moi, je le croise régulièrement et nous sommes obligés de nous parler. En outre, nous avons de nombreuses relations communes qui me parlent régulièrement de lui sans imaginer la peine que cela me fait.
Il faut dire que notre relation était secrète … car adultérine. Ce n’est pas une chose dont je suis fière. J’ai un principe : ne jamais faire aux autres ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse. Ce n’était pas la première fois qu’un homme déjà  pris tentait de me séduire. Je les ai tous repoussés. Mais, avec lui, je n’ai pas réussi.
Il faut dire que huit ans auparavant, j’avais un peu craqué pour lui. La complexité de la vie et mon manque de confiance en moi ont fait que je ne me suis jamais lancée même quand nous étions tous deux célibataires. Nous n’étions que potes de travail. Et un jour, son regard sur moi a changé, il m’a confié son attirance, il était pourtant en couple depuis plusieurs années. Je savais que cela n’allait pas fort entre eux (trois ruptures en quatre ans). Habituellement, c’est à  ce stade que je repousse avec humour l’ »assaillant ». Là , je n’ai rien dit, mon coeur s’est comme serré en l’écoutant. Il m’a fait la cour pendant huit mois malgré ma résistance : je lui ai confié au fur et à  mesure mes sentiments grandissants et la peine que je ressentais de ne pouvoir pas être avec lui car il était évident qu’il ne la quitterait pas. Je n’arrivais plus à  manger, j’ai perdu 10 kilos. Je l’ai prévenu que je le collerais s’il se passait quelque chose. Je l’ai alors interrogé sur ses projets avec sa compagne et en particulier sur ses projets d’enfants. Il m’a confié qu’il avait des problèmes de stérilité. J’en ai déduit que s’il avait connaissance de ces problèmes, c’est qu’ils essayaient d’en avoir un. Il m’a assuré que non et qu’il le savait depuis longtemps. Il a ajouté « colle-moi » et m’a avoué ses sentiments pour moi.
Bilan : un couple à  la dérive, pas de projets d’enfant, plus de désir pour sa compagne (il m’avait dit qu’il pensait à  moi quand il était avec elle), des sentiments réciproques, une invitation à  m’investir. J’ai craqué. Je l’aimais si fort. Il ne m’a jamais rien promis. Je n’ai rien demandé, je voulais qu’il choisisse de lui-même. Il a eu des attitudes qui m’ont fait croire que j’avais une chance (ex : bisous dans une rue où nos collègues pouvaient facilement nous voir …).
Et, après deux mois, il est parti en vacances avec elle, des vacances prévues de longues dates : j’ai essayé de me raisonner, de commencer un travail de deuil puisque rien ne se décanter, je me disais que ces vacances seraient pour eux des retrouvailles loin des tracas du quotidien et qu’il me quitterait. En même temps, j’étais terrifiée à  l’idée que cela arrive. Avant de partir, il m’a dit qu’il voulait qu’on continue à  se voir. A son retour, c’est lui qui a pris contact avec moi, mais je le sentais sur la réserve. A force d’insister, il m’a annoncé que sa compagne était tombée enceinte. Il ne semblait pas heureux de cette nouvelle, il pleurait.
Il n’y avait plus d’autres choix que de se séparer. Bien que nos rencontres étaient très espacées, on a mis quatre mois avant d’y arriver. C’est moi qui ait provoqué la discussion qui a conduit à  la rupture, je souffrais tellement de le voir continuer sa vie en parallèle : ils ont acheté une maison, cherché une nourrice …
Aujourd’hui, cela fait six mois qu’on est définitivement séparés. Au début, j’ai craqué, j’avais besoin d’être en contact avec lui. Mais, il a été un peu rude : il m’a dit (sur ma demande pour être honnête) qu’il ne m’avait jamais aimée et qu’il voulait faire sa vie avec elle. Et puis, son fils est né.
J’ai tout fait pour l’oublier et couper les ponts : effacer son numéro, son adresse mail, ses photos de mon ordinateur. J’ai même consulté un psy (il faut dire que s’ajoutaient à  cette rupture des difficultés dans mon travail).
Tout cela n’a pas servi : je pense tous les jours à  lui. J’essaie de me convaincre que c’est juste la solitude qui entraine de la nostalgie. Mais je crois qu’une partie de moi l’aime toujours. J’ai envie de le reconquérir. Je n’essaie pas bien sûr : je ne pense pas qu’il tienne encore à  moi et il a un enfant.
Alors, quand les filles pleurent après avoir provoqué une rupture, ce n’est pas toujours par culpabilité. C’est aussi parce qu’elles souffrent de vous avoir perdus.
Beaucoup d’entre vous penseront que je l’ai mérité. Ils n’auront pas tort. Mais, je n’étais pas la seule fautive et il n’y a que moi qui suis punie.

Répondre

fab décembre 27, 2012 à 15 h 21 min

bonjour a tous
je commence mon histoire et j’ai besoin d’aide ;j’ai connu une fille y’a 4 ans ca etais le coup de foudre mutuelle tout s’es tres vite engagé entre nous vivre ensemble presentetation des enfant mais au fur et a mesure je l’ai connu extrement jalouse colerique voir hystérique mes amis ou le peu que j’avais etais tous des cons etc….. et elle a commencée a rompre puis revenir et encore rompre et revenir elle m’a ca depuis quasiment le debut avec des periode plus ou moins longue de 1 j a 4 mois presque
elle a achete une maison ou je suis venu vivre avec elle pour me mettre dehors au moins 3 fois en moins d’1 an et suis tjs revenu par amour ou elle me disai reviens je t’aime et la depuis notre derniere rupture qui date d’octobre un samedi elle dis qu’elle m’aime plus qu’elle ne veux plus de moi et le lendemain me demande qu’elle se lien qui nous uni qui es tres fort et depuis un mois silence radio ne repond a aucun message ni souhaité l’anni de ma fille mais je l’aime tres fort et je souffre bcp qu’en pensez vous ?on me dis qu’elle me manipule ?

Répondre

jolanne décembre 28, 2012 à 21 h 23 min

Bonsoir à  vous tous,
Quand je lis tous ces messages, cela me touche, car je réalise à  quel point on peut être mené en bateau, lorsqu’un homme vous fait croire que c’est le grand amour, alors qu’en réalité, il est amoureux pendant la conquête, et une fois que vous êtes tombée amoureuse, ils vous laissent.
Si j’ai un conseil à  donner à  ces jeunes femmes qui se sont fait berner par ces hommes, oubliez-les car ils sont insatiables, seul le plaisir de la conquête les rend « amoureux », un fois qu’ils vous ont prise au piège, vous ne les intéressez plus. Je pense à  Amandine qui s’est rendue compte du jeu pervers mené par son compagnon, qui ne la reprend, que quand elle lui échappe, à  cette autre fille dont la loyauté est bafouée, à  Fab qui se fait manipuler.
Le véritable amour ce n’est pas de « faire marcher l’autre », c’est le respect mutuel. Tous ceux qui ne sont pas sincères, il faut les oublier et les plaindre, car ils sont handicapés de l’amour, ils aiment la conquête, comme une sorte d’adrénaline, de remède pour compenser leur carence affective. Courage à  tous. J’ai atteint cette phylosophie qui me fait revenir à  mon instinct, si je dois plaire à  un certain type d’homme, il faut qu’il s’en donne la peine, et jamais, jamais, je ne serai en dépendance affective, c’est destructeur, mortifère, et une antidote contre l’amour pour celui qui a peur de s’engager, même s’il vous aime un peu. J’ai été très amoureuse, et je me suis rendue compte, en prenant du recul, que celui que j’aimais éperdument se rapprochait de moi, avec une tendre complicité. Le fait d’avoir d’autres centres d’intérêts allège les relations parfois trop fusionnelles. Je crois davantage à  l’amitié amoureuse.

Répondre

yuna décembre 29, 2012 à 4 h 00 min

Oublier la souffrance qu’il ma fait subir (jai tu volontairement d’autres méchancetés de sa part) pour le momment c’est trop
Pourtant cela fait bientôt 2 ans que cela s’est passe…
Je méfie de beaucoup des hommes et surtout jai plus envie de me faire avoir, plus envie de donner mon coeur à  quelqu’un pour souffrir
A l’époque j’étais naive et je me suis retrouve depasse par les événements et lui était au courrant de tout quand j’étais avec son ami, son ami hypocrite et stratège me disais quil n’était plus en contact avec lui mais par la suite mon ex ma dit de sa propre bouche le contraire…
Je regrette de n’avoir pas écoute mes amies à  l’époque, j’ai un sentiment de honte d’avoir ete stupide

Répondre

walou décembre 30, 2012 à 12 h 44 min

Mon ex me dit qu’elle envisage de se remettre avec moi chaque jours, quelle arrete pas de penser a moi a se qu’on a pu vivre enssemble … on est jeune ! mais je savais deja se que je voulais… je n’avai plus besoin d’aller voir quelqun dautre jaurai eter pret a me contenter d’elle et juste d’elle… je pense que ceter réciproque ! mais un jour une couille c’est passer car j’etais alcooliser … et depuis elle a prit la decision de tout arreter ! mtn 5 mois plustard … on c’est re embrasser en boite, on se cache entierement se quon ressent ! je trouve sa bizarre … que faire ?

Répondre

lapp janvier 3, 2013 à 20 h 09 min

Bonsoir a tous je ne sais pas si je suis la par désespoir ou autre chose mais une chose est sur ça fait toujours du bien d’avoir un avis extérieur..il est évident que l’amour et les séparations font souffrir et j’en fait actuellement les frais ..que je vous explique ma situation quelque peu compliquée … j’ai maintenant 27 ans Le 14 février de l’année 2012 je me suis séparé de mon ex et je suis partis de chez elle en claquant la porte ..ce la faisait un peu plus de 5 ans que nous étions ensemble ..et nous vivions quelque chose de trés fort l’un et l’autre ..il s’est passer énormément de chose qui expliquerais mon départ ! mais une chose est sur c’est que je ne suis pas partis parcque je ne l’aimais plus mais parcque je me sentais de trop ! je sais que je suis en trés grande partie coupable de la destruction de notre couple , car elle me la toujours dit et meme encore c temps ci que j’étais l’homme de sa vie, mais suite aux nombreuses trahison , mensonges, je faisait tout seul et ne lui faisait rien partagé , elle etait trop la pour moi et moi pas assez etc la confiance qu’elle me portait est partie .. je ne l’ai jamais trompé ni touché une autre fille qu’elle et ca ne serai jamais arrivé , mais oui j’ai fait beaucoup d’erreur , la seule chose que je pourrai lui reprocher moi et je m’explique c’est qu’ elle entretenait une relation fusionnelle avec sa mère , et pour la moindre petite dispute de couple elle partait voir sa mère en pleurant, du coup je me suis mis sur le dos un sentiment de honte vis a vis de ma belle mere et ainsi que de ses amis ( pas tous ) car ils l’on vu également très malheureuse ; je reviendrais a ce sujet je pense mais tout ça pour en venir a une chose c’est que nous nous sommes revu en aout derniers..sans auparavant aucune nouvelles depuis mon départ .;elle est revenu vers moi en me réclamant que l’on se voit en pleurant , en disant que je lui manquer , qu’elle sentait un grand vide ..j’ai accepter mais le problème c’est que j’ai était asser distant , un peu froid, car oui je lui en voulais de ne pas être venu me reconquérir plus tôt et de m’avoir laisser souffrir de cette séparation , même si je l’avais bien chercher ,même si de la revoir comme ça après 8 mois ma rendu le plus heureux …car oui durant 8 mois on c avouer que l’on c’étais cherché, attendu des nouvelles l’un l’autre , un sms , un mail, et que même si on avait fait des rencontres et d’autres expériences sexuelles chacun de notre coté on arrêter pas mutuellement de penser a l’autre dans n’importe quelle situation . et le fait d’en toucher une autre m’a egalement fait prendre conscience que c’étais elle la femme de ma vie et personne d’autre . on c donc revu en aout , nous avons coucher ensemble un paquet de fois pour se rendre compte également que mutuellement c’étais magique et fusionnel ..elle reparlait de l’été prochain qu’on passerait ensemble, elle m’avait donner les doubles de son appart , bref c’étais tout beau !seulement voila depuis quelques semaines elle se sent perdu , ne veut plus me voir , me répond a mes sms et mail mais refuse tout autre chose, car sa maman a vu que l’on se revoyait et la mise en garde et presque l’interdit fomellement de me revoir ..elle remet en doute les choix de sa fille .. mon ex s’en doutais et me « cachait  » au yeux de tous son entourage , je dit mon ex que pour moi elle n’est toujours pas acquise et le dit elle même ne se considère pas en couple avec moi .. mais elle se sent tiré des deux coté par moi d’un coté et son entourage et famille de l’autre elle me demande du temps pour réfléchir , ce recentrer sur elle même et prendre la bonne décision ..mais qu’elle rêve quand même de moi tous les soirs qu’elle aimerait pouvoir me faire confiance , elle me le dit un jour elle pense positif et un autre jour c’est négatif … je ne sais plus quoi penser ,si je doit lui prouver mon amour par des petites attentions tous les jours ? ou la laisser un peu tranquille comme elle me le demande , prendre des distances ? prendre la décision pour la première fois daller discuter avec sa maman et lui dire que j’aime sa fille et que je ne laisserais plus tombé et que mes conneries je les assumes mais que j’ai pris du plomb dans la cervelle ? ce message est grossier et ce serait difficile de raconter 5 ans de vie commune avec ma partenaire .;mais vue d’en haut ça doit donner a peu prés ca .;et je souhaiterais avoir des conseils car oui je suis toujours amoureux de cette femme, je ne veux plus la lâcher , je sais que tout ça peu prendre du temps mais je ne veux plus la perdre car je sais que c’est elle..

Répondre

phenix janvier 7, 2013 à 10 h 45 min

Lapp,
On a vecu une situation similaire une fille qui entretien une relation fusionel avec sa mere,
maintenant faut savoir le pourquoi de la maman de ne plus voir sa fille avec toi .. je doute pas de tes sentiments mais souvent a force de vouloir trop aime on fait souffrir la fille ( jaloux, possessif etc. ) j’ai vecu cette situation..
je pense que la premiere etape c est le dialogue.. sans dialogue rien n’avance…
Ensuite la decision a prendre..
moi j’ai vecu 4 ans.. je me suis separe apres deux a trois tentative 23 juillet.. pour ma part malgre mes sentiments je ne reviendrait pas .. pour la simple raison que j’ai tous fais pour que mon histoire marche .. je n’ai plus aucun regret..
mon conseil
si tu penses qu’elle t aime et que la seule raison de son doute et la peur de son entourage.. prouve que tu as change; j’ai eu la meme situation j’ai reagis de cette maniere sa maman ainsi que son entourage a vu que j’avais change mais le seul souci et unique.. fait attention de ne pas vivre dans le passee.. comme moi je me suis battu pour une histoire qui etait perdu d avance elle est revenu a chaque fois , et toute les fois j etais ok de reprendre mais bon… « mieux vaut vivre avec des remord qu’avec des regrets » de n’avoir rien tente..
donc en final mon conseil montre que tu veux te battre pour cette relation.. et que tu desires le bonheur de la fille..
ensuite tu verras ce que l’avenir te reserve..
slts
phenix

Répondre

lapp janvier 7, 2013 à 16 h 12 min

Merci pour ta réponse phenix et de me faire partager ton expérience … le pourquoi il est simple .;c’est que mon ex aller voir sa maman sur chaque engueulade de couple que nous avions( qui ne regardait que nous d’ailleurs ) que ce soit moi ou elle en tord.Sa maman évidement c’est faite une très mauvaise image de moi en 5 ans …car a part des pleures .;c’est tout ce qu’elle a vu .. et du coup il est vrai que je me suis écarter de tout son entourage suite a cet énome sentiment de honte que je ressentais et c’est ca que je reproche a mon ex.;car évidement quand ça aller très bien ( et des bons moments il y en a eu un paquet ), elle rester avec moi et n’allait pas voir sa maman pour lui dire que tout se passer bien , elle n’a vraiment vu que du mauvais… Nous restons tous les 2 sur notre faim .;car elle même me le dit .. nous avons l’impression de ne pas avoir fini notre relation ..;qu’il manque quelque chose … et que oui bientôt âpres 1 ans de séparation les sentiments sont toujours la des deux cotés. et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle est revenue en aout et que non je ne le l’ai pas repousser loin de la .. mais du moment ou sa maman a su que l’on se revoyait ..elle a dessuite changer de comportement , elle a tout de suite voulu moins me voir , repris le double de son appart , moins d’appel de textos …. la forte envie qu’elle avait est vraiment retenue par sa mère, elle me le dit elle essaye de redoré mon blason en permanence mais en vain sa maman ne veut pas changer d’avis a mon égard et crois toujours que les personnes ne changent pas ..
Tu as raison le dialogue reste la meilleur des solution et je pense que la mieux serait que j’aille voir sa mère, lui expliquer que ce n’est pas un changement de moi même que je fait mais plutôt une énorme prise de conscience sur tout ce qui c’est passé …j’appréhende cette discution si elle a lieux , car même ça ce n’est pas sur que sa mère accepte , tout ca est tellement difficile, , j’ai peur de mal m’y prendre en fait ….

Répondre

jolanne janvier 9, 2013 à 13 h 15 min

Bonjour Lapp
Je me mets à  ta place ; ce n’est pas cool de mêler sa famille aux disputes de couple, je suis d’accord avec toi. Mais ton amie avait besoin d’avoir quelqu’un qui la console, en l’occurrence sa maman. Mets toi à  la place de sa maman qui voit sa fille pleurer, à  chacune de vos engueulades. Et lorsqu’il y a réconciliation, sa maman ne comprend pas que sa fille revienne vers toi. Or, sache que la vie de couple n’est pas pas linéaire, car chacun doit trouver sa place sans « étouffer l’autre ». Il se peut que tu aies des torts, mais n’en porte pas tout le poids, peut-être, ton amie a les siens, et c’est en dialoguant, comme le dit phénix, que vous parviendrez à  vous entendre. A 27 ans, on est plein de fougue, d’enthousiasme, impulsif aussi, et on ne se rend pas forcément compte du mal que l’on peut faire, mais c’est pour certains le passage obligé, pour construire sa propre vie, sans subir les pressions morales exercées par notre entourage pour entrer dans la norme. L’amour est faite de renoncements et de renaissances, et pour apprécier le bonheur en compagnie de celui ou celle que l’on aime, il faut parfois, non pas se livrer une lutte, mais essayer de comprendre ce qui ne va pas, pour aboutir à  une harmonie. Si la maman de ton amie ne t’apprécie pas, c’est qu’elle ne supporte pas que sa fille soit malheureuse. Ce qu’il faudrait, à  mon humble avis, c’est que ton amie se livre à  toi lorsque cela ne va pas, et que tu l’écoutes sans la fuir, et qu’elle écoute davantage son coeur, que de suivre les conseils d’autrui. Je pense toutefois qu’il est bon de trouver quelqu’un, un ami, exempt de préjugés, qui nous écoute. La famille, si elle se mêle de notre vie de couple, a du mal à  comprendre pourquoi on se réconcilie. Regarde autour de toi, qui d’entre nous, n’a pas eu de dispute dans sa vie de couple. Il faut savoir reconnaître que l’on est soi-même confronté à  ce problème. Je suis sûre que ce n’est pas bien grave ce qui s’est passé entre vous, et le fait que tu reconnaisses tes torts, témoigne de ton humilité.
Si la maman refuse de te voir, tu pourrais peut être tenter une approche indirecte, en lui écrivant un petit mot, style : j’aime votre fille, je regrette que vous ne m’appréciez pas. Je sais que votre fille m’aime aussi. J’aimerais vous convaincre de mon attachement à  votre fille, en vous rencontrant. (tu ne t’épanches surtout pas sur tes torts). Si elle accepte de te voir, tu viens accompagné de ton amie, et tu apportes des fleurs. Pour conclure, dis bien à  ton amie que tu es prêt à  l’écouter et que la famille peut nous soutenir qu’en cas de crise grave. Après une séparation, c’est notre volonté, seule, qui nous fait surmonter les chagrins, avec un soutien moral de nos amis. La famille n’est pas toujours secourable dans les moments difficiles, elle peut envenimer une relation qui aurait pu se reconstruire, mais certains membres de la famille qui se sont trop investis dans le conflit, ne supportent pas les réconciliations. Donc, prudence à  cet égard, mais on n’est pas toujours suffisamment armé pour surmonter nos chagrins, d’oû la nécessité d’être bien entourés par des amis sincères. Car tout chagrin mérite qu’on nous écoute et faire partager ses émotions est salvateur. J’espère que tes rapports avec ta belle-mère seront plus harmonieux, et profite de cette nouvelle année, pour présenter tes voeux.

Répondre

MARC janvier 11, 2013 à 12 h 31 min

Bonjour à  tous,

Marc 38 ans ayant vécu une relation aussi de 3 ans avec une femme de 28 ans avec ces deux enfants , la rupture définitive c’est produit dernièrement il y a une semaine de cela à  vrai dire .

On avait vécu une belle relation de complicité, partage, et de beaucoup d’émotions, rencontré sur un site de rencontres on s’était d’abord fixé de se voir pour des moments intimes puis ça à  débuter sur une relation par la suite, bref après 2 ans 1/2 les conflits de désaccord sont apparu ainsi que reproches (manque de communication, besoin d’être rassuré et doute sur la personne) égocentrique et peur de l’abandon de ça part, mais à  travers ça et les quelques ruptures qu’on a eues on arrivé à  revenir ensemble après de bonnes communications mais a force, les non-dits s’installé et les doutes avec ; elle me reproché souvent que je faisais trop de sport (entraînement natation 1 à  2 fois par semaine ) le reste du temps week-end compris je la voyais, donc je trouvais un peu cela de ça part égoà¯ste, bref pour aller à  l’essentiel, un jour je tombe sur son Pc allumé avec des historiques de conversation avec un autre mec qu’elle avait sans doute rencontré sur un site, là  il expliquait bien qu’il s’était vu et avait été plus loin, en sachant ça j’ai essayé d’avoir une conversation avec elle; mais elle a nié le fait qu’ils sont allés plus loin à  9h du matin le gars a juste fait 1H de route pris une douche et parler avec elle selon sa version (on était en rupture depuis 2 jours) j’ai fermé les yeux sur ça sachant que de ça bouche elle me le disait pas, malgré les avis de mes proches pour eux c’était clair…, Après cela mes sentiments ont différemment évolué et quelques semaines après (ça me ronger l’esprit..) je lui parle en lui précisant que je passe par un passage à  vide, doute et (moins d’envie sexuelle et sentiments) en pensant pouvoir avoir une discussion franche et honnête et surtout j’attendais des mots, être rassuré je sais pas trop en fait besoin d’être bien tout simplement , hélas, elle a mal pris les choses ma tout simplement dis qu’elle en avait marre de mes doutes et n’avait pas envie de communiquer, envie de passer à  autres choses avec insultes compris (dégage ne reviens plus sinon je crame ton chien etc…) hystérique en puissance…bref, pour finir je reçois un message disons 30 minutes après en me confirmant que ce jour-là  à  propos du gars en question qu’elle avait bien été loin et que ce n’était pas le seul, il y en avait eu d’autres, « ET OUI tu as bien été cocu jusqu’au coup mon pauvre ahahahha » la vérité éclata……ce que je retiens de tout ça, c’est que j’ai vécu une relation sous le mensonge avec de faux espoir , avec une personne malsaine , ce que je pense c’est qu’a chaque fois qu’il y avait une rupture elle aller ailleurs sans doute pour son ego ou détresse ? son entourage était composé que de mec de site…j’aurais du man douté…on parlé d’un 3e enfant un mensonge encore, car elle en avait deux déjà  pas de moi mais de deux pères différents , malgré cela je repense à  nos beaux moments qui me hantent l’esprit…je ne comprends pas pourquoi elle m’ait menti au lieu d’être franche et avouer et fais toutes ces choses a chaque conflit et rupture aller hop site « je clique je nique » ? …j’ai l’impression d’avoir perdu confiance envers les femmes, l’envie de draguer, j’ai plus la tête à  rien, mais j’essaye de m’en remettre tout doucement, donc la revoir revenir après cela ? ça sera forcément un GROS NON ! j’attends de voir comment les semaines vont se dérouler. merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Répondre

Pat août 12, 2013 à 14 h 37 min

La femme qui me dit quelle crame mon chien, je lui bourre la gueule a coup de latte, je vais chercher de l’essence et je l’asperge avec et j’allume, je n’aurais aucun état d’âme étant donner que j’aurais éradiquer un parasite

Répondre

Danielle janvier 14, 2013 à 13 h 09 min

Salut à  tous et à  toutes,

J’ai lu l’ensemble de vos messages, je dois avouer que c’est vraiment triste, mais que ça donne de la force!
Je vis en ce moment une rupture; je me suis fais larguée et je traverse des moments très pénibles! Je n’ai pas d’amies, et celui qui a rompu avec moi,on se connaissait depuis plus de 12 ans,on était de très bons amis,on partageait le même amour pour l’art et on s’entendait à  merveille!
En 2011, nous avions décidé de sortir ensemble,mais ça a été très court,et nous avons rencontré énormément d’obstacles, beaucoup de personnes ont joué dans notre relation et maintenant,il ne veut plus me revoir, il ne veut plus redevenir mon ami,ne veut plus rien savoir de moi et dit que je suis une femme trop têtue pour lui. C’était le seul ami qui me restait,j’ai l’impression de ne plus avoir de passé, j’ai la sensation d’avoir perdu une part de moi-même.
Maintenant,j’ai si peur de retomber amoureuse,de donner ma confiance à  quelqu’un, je ne veux plus souffrir comme ça!!
Je prendrais certainement du temps pour me remettre,des années peut être…

En tout cas,ça me soulage d’en parler à  des personnes qui rencontrent les mêmes douleurs que moi et qui sauront me comprendre.

Je vous remercie de m’avoir lu,ça me procure un immense réconfort

Répondre

jolanne janvier 15, 2013 à 10 h 12 min

Bonjour Danielle,
Ne perds pas courage. La mer est peuplée de poissons. Tu trouveras l’amour lorsque tu ne t’y attendras pas. Le temps finit par guérir nos blessures car l’amour qu’on croyait unique, s’évanouit peu à  peu. J’ai ressenti comme toi ce mélange de sentiments amour amitié, n’ayant pas le choix, mais c’est très difficile de franchir ce cap, après avoir ressenti les joies et les tourments de l’amour, à  l’inverse de toi, Danielle, je me suis laissée envahir par un sentiment d’amitié qui a vite débouché sur une attirance, pas comme toi qui a nourri de l’amitié pendant 12 ans. Et à  présent, je me rends compte que ce que je ressens lorsque j’aime est le fruit de mes fantasmes, que l’autre m’aime autant que je l’aime. J’essaie d’aimer quelqu’un d’autre mais je n’y arrive pas. Mais je suis contente finalement de ne pas me lancer dans des aventures sans lendemain. J’ai du succès auprès des hommes, mais j’ai un blocage. Mon cas est assez atypique je l’avoue. Ne t’isole surtout pas, fais des activités, ne centre pas tout sur lui. Tu peux nourrir les mêmes sentiments pour quelqu’un d’autre, qui partageras avec toi tes goûts, tes affinités. Si ton amour a échoué avec ton meilleur ami, cela ne signifie pas que votre amitié est finie. C’est comme une séparation, en quelque sorte. Il a peur de te faire souffrir davantage, la meilleure façon de sortir de ton chagrin est de vivre ta vie pleinement, sans t’occuper de lui. Bon courage.

Répondre

Danielle janvier 15, 2013 à 12 h 52 min

@ Jolanne
Je te remercie pour ta réponse,je me suis sentie un peu mieux en la lisant!!!

C’est plein de bon sens ! Merci beaucoup!
J’espère que pour toi aussi ça s’arrangera et que tu trouveras l’amour.

Je te fais un gros bisous et vraiment merci,ça m’a fait un bien fou d’en parler,de me confier et partager!!!

Répondre

jolanne janvier 18, 2013 à 22 h 59 min

Je suis heureuse de t’avoir apporté un peu de réconfort. Je te souhaite plein de bonheur et une rencontre digne de toi. Moi aussi je t’embrasse. Bonne chance Danielle

Répondre

Mme Susan janvier 26, 2013 à 10 h 22 min

Quel beau témoignage et merveilleux certain temps des choses que vous ne croyez pas le fruit du hasard peut.
Mon nom est Mme Susan from USA suis 25 ans je me suis mariée à  l’âge de 23 ans je n’ai qu’un seul enfant et je vivais heureux. Après un an de mon mariage, mon mari est devenu un comportement si étrange et je ne comprends pas vraiment ce qui se passait, il fit sortir de la maison à  une autre femme i l’aime tellement que je ne rêve jamais de le perdre, je fais de mon mieux possible pour s’assurer que mon mari me revenir, mais tout cela en vain je pleure et je pleurer cherchant de l’aide J’en ai discuté avec ma meilleure amie et elle promis de m’aider, il me dit d’un homme appelé DODO il est un très grand homme et un vrai homme qui peut faire confiance et il n’y a rien concernant les questions de l’amour, il ne peut pas le faire c’est pourquoi ils l’appellent DODO. J’ai contacté son adresse e-mail à  dodoplaceofservation@yahoo.com Et je lui ai dit tout ce qui arrivera tout ce qu’il m’a dit, c’est que je ne devrais pas vous soucier que tous mes problèmes seront résolus immédiatement. Il m’a dit ce qu’il faut faire pour obtenir mon mari et je l’ai fait, dit-il après trois jours mon mari va me revenir et commencer à  mendier, il vraiment arrivé, j’ai été très surpris et très, très heureux de notre relation était maintenant très serré et nous à  la fois vivre heureux à  nouveau.
Donc, mon conseil pour vous est maintenant de contacter cette adresse email dodoplaceofservation@yahoo.com même si vous êtes dans n’importe quel type de situation concernant les questions d’amour et de toutes autres choses qui vous donnent des problèmes.

Répondre

Mme Joy janvier 26, 2013 à 10 h 26 min

Je ne sais pas comment vous remercier DR LALA. Parce que, vous êtes vraiment venu à  travers pour moi quand tu avec ton amour épeler. J’ai finalement frappé à  la loterie derniers grâce à  votre sort vendredi de loterie et mon homme est revenu sur la fête des pères. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai senti que je pouvais avoir perdu connaissance quand je l’ai vu tenant un bouquet de roses et de me souhaiter Bonne fête des mères. Je ne l’ai pas vu en 5 mois et vous avez fait cela sort d’amour il ya 6 jours. C’est rapide! .. Nous avons parlé un moment et il est venu propre et m’a parlé l’autre femme et il a rompu avec elle. Il veut vraiment que nous soyons ensemble et il m’a dit à  quel point il me manque et veut être avec moi .. « , vous pouvez le contacter à  cette lalapumena@gmail.com e-mail

Répondre

L Medina février 9, 2013 à 7 h 17 min

salut les amis je m’appelle L Medina Mon mari et moi, vivre en Australie et nous sommes bénis avec deux kids.I génial dirais que nous étions de la famille la plus parfaite sur la planète Terre, mais comme on dit, rien n’est jamais parfait, même quand il semble y avoir . Mon mari était un homme d’affaires prospère impliqué dans les entreprises qui achètent en difficulté alors il a beaucoup voyagé et rencontré de nouvelles personnes dans différents pays, des filles en particular.unfortunately pour moi, mon mari est devenu cet homme infidèle aucune femme prie have.At premier Je n’avais aucune idée de ce que mon mari était devenu cos i était trop occupé à  prendre soin de nos kids.As une question de fait, je ne savais pas jusqu’à  ce qu’il s’est mis avec quelqu’un qui était plus grand que lui daughter.He homme vaudou m’a dit tout ce qu’il avait été pendant toutes ces années, j’étais occupé à  prendre soin de nos enfants comment il a eu des relations sexuelles avec, je dirais que d’innombrables girls.I a été tellement en colère que je ne pouvais même pas regarder him.Crying a été tout ce que je pouvais faire à  ce moment-i essayé de mon mieux pour garder les enfants hors de ce madness.I voulait sortir avec mon enfant et de le laisser seul face à  son problème mais j’étais trop amoureux pour voir mon mari devenir esclave par une sorcière et la sorcière avait menacer de me tuer , mon mari et mes enfants s’il ne nous vivre pour elle si je n’étais pas sûr, n’importe où dans le monde comme cos mot avait, elle était la fille de l’homme le plus fort du vaudou dans le temps Africa.As ensuite elle a jeté un sort sur mon mari et maintenant avait le plein contrôle de him.We ne partagent plus la même pièce, il est devenu si violent j’ai dû prendre mes enfants dans un endroit sûr et finalement il a pris congé pour être avec le witch.It me tuer, mon mari et ma famille cos il ne se souciait plus de rien mais le witch.Most souvent il se réalise et appelez-moi au téléphone avec une voix lourde de me dire qu’il ne peut pas lutter contre elle que je veux dire, il pleurait et je pleurais tellement confused.Not savoir ce qu’il faut faire a été tué me.I pensé que le seul moyen de briser un sort est d’utiliser une plus forte spell.I beaucoup lu d’article sur la façon dont les gens ont reçu l’aide du Dr Sambo un lanceur de sorts que je veux dire que tout était fini la internet.I n’aurait jamais pensé à  cela, mais time.I désespérée contacter cet sambo Dr lui ai dit tout ce que je me suis retrouvé dans et autour de la jeune fille sorcière mais le Dr Sambo a été au-delà  de la spell.He m’a convaincu qu’il pouvait le faire si j’ai poussé le sort des casting.He demandé de l’article, mais je pourrais obtenir de l’envoyer sur lui a été expensive.So envoyé l’argent à  lui pour obtenir le items.He fait un sort de protection pour moi et mes enfants cos dit-il à  briser la sorcière sort dont nous avions besoin pour aller de guerre et qu’elle allait venir me chercher et elle a fait, mais la protection était au-delà  de son power.It lui a fallu deux semaines pour combattre et détruire le charme de sorcière et son père et le sort qu’elle gardait sur mon mari et enfin mettre mon mari free.My mari était si heureux c’est ce que je n’ai pas pu voir pendant un temps très long lorsque la sorcière a été jugé ruiner notre lives.This un homme Dr Sambo, a sauvé mon mari et mon family.If vous avez besoin d’aide contactez-le avec sa nouvelle boîte postale ogunspiritualspelltemple@gmail.com il fait toutes sortes de sorts plus souvent l’amour sort.

Répondre

Wendy Carter février 9, 2013 à 7 h 21 min

bonjour mon nom est lecteurs Wendy Carter du Canada, mon ami m’a dit de rester calme et laisser le sort faire son travail, qui elle l’a fait. Pas même les 3-4 jours plus tard, Wells m’a appelé et m’a demandé de sortir pour boire un verre. Il s’est excusé auprès de moi et m’ont sincèrement demandé pardon et de lui donner une autre chance. J’ai aimé cet homme tellement, je ne pouvais pas dire non. Il traite maintenant moi comme une princesse mieux qu’avant, si je peux ajouter. Dr odia fait un croyant hors de moi. Je lui ai écrit et présenté des excuses pour mon impolitesse et le manque de confiance et de patience. Il m’a également expliqué que la magie n’est pas comme une sorte de bouton-poussoir chose. Il faut parfois plus de temps que prévu, mais il fonctionne toujours et il avait raison. Vous pouvez aussi avoir besoin d’aide dans votre vie amoureuse et je le recommande car il est un lanceur de sorts grand. Vous pouvez le contacter via: odiaspirituallovespell@gmail.com

Répondre

Jo février 11, 2013 à 14 h 30 min

salut à  tous pour vos commentaires….

Répondre

Mlle Wackos février 20, 2013 à 7 h 13 min

Je suis Mlle Wackos., États-Unis d’America.I vais commencer par dire à  tous ceux qui ont le cÅ“ur pause expérience et aussi ne peux pas faire avec là -bas amant doit s’il vous plaît arrêter ici et de lire mon histoire, Alors que vous savez comment vous y résoudre ou d’obtenir votre dos ex partir de ce lanceur de sorts .. ET ENCORE JE VEUX AUSSI DIRE TOUT CE QUE CETTE lanceur de sorts JE VEUX DIRE LE MONDE ENTIER EST SUR TOUTE RESPONSABILITÉ ET NE PAS AVOIR UNE INCIDENCE SIDE, mais de restaurer et de vous donner RETOUR que vous méritez, COS Quand je rencontre des CE QUE lanceur de sorts m’a été présenté par la femme de mon patron dans mon lieu de travail, il a clairement QU’IL NE PEUT sort jeté sur tant d’autres problèmes SAUF EN OBTENIR VOTRE EX OU FAIRE VOTRE AMANT DE T’AIME PLUS QUE VOUS SERA SUITE. L’année dernière Décembre, Mon amant me trompait et n’a pas été aussi me donner l’attention que l’homme doit donner à  une femme, Et vraiment troublant qui a été mon esprit et mon cÅ“ur déchirer à  part dans la mesure où je n’étais pas concentrée dans le bureau la façon dont je l’utiliser pour briser avant la lover.And par mon avant cet incident, je vois toujours comment utiliser mon patron doit aimer sa femme tellement. J’ai été binging à  penser que je ne faisais pas la bonne chose à  lui qui fera de lui m’aimes toujours, donc j’ai vraiment pris mon courage et suis allé à  mon bureau de femme patron pour lui demander le secret qui a fait son mari l’aime si tendrement, En premier lieu, elle a refusé de me dire, elle m’a demandé pourquoi je lui demande une telle question, Que si n’est-il pas normal que chaque homme doit aimer sa wife.I lui ai dit la raison qui m’a fait poser des questions sur cette question, que mon amant me trompe commencé ces derniers temps, Quand je s’agenouilla devant elle pour elle de voir mon sérieux dans ce dossier que je suis allé lui demander, elle s’est ouvert à  moi en me disant que je ne devrais pas dire à  personne ce qu’elle veut dites-moi, La femme de mon patron a commencé à  me dire qu’elle a utilisé un sort très puissant sur son mari l’aime, Et le sort qu’elle a utilisé est sans danger, mais le sort est juste pour lui faire aimer et de ne jamais regarder pour toute autre femme, sauf elle. Je me suis vite lui demander comment at-elle apprendre à  connaître ce GRANDE PUISSANCE, ROULETTE DURABLE ET PARFAITE SPELL TRAVAIL, elle a dit qu’un de ses amis lui aussi introduire à  lui. Puis j’ai aussi lui demander comment je peux répondre à  cette caster.SHE sort tout dit à  moi, c’est le nom de ce lanceur de sorts EST LAKUTA SPELL TEMPLE. Ma question était à  côté d’elle comment puis-je obtenir ce lanceur de sorts merveilleux, Elle a dit qu’elle va me donner l’email de l’lanceur de sorts pour moi de prendre contact avec lui pour mon problème, vraiment, elle me l’a donné cet e-mail lanceur de sorts et je l’ai contacté et expliqué tout à  lui, et après tout ce qui devait être fait par le épeler en poudre, dans les deux prochains jours, mon amant qui me haà¯ssait tellement venu à  la maison en demandant pardon et j’étais tellement heureux que j’ai enfin eu mon désir coeur .. J’étais si reconnaissant pour ce lanceur de sorts pour ce qu’il a fait pour ma vie .. Donc j’ai fait une promesse à  lui que je vais toujours continuer à  raconter le monde au sujet de son travail merveilleux pour moi et aussi pour d’autres qui vous est venue avant et aussi les gens qui vont également obtenir de vous de mon histoire que j’ai racontée en ligne maintenant. . Je veux dire au monde entier que vous ne devriez pas pleurer souligner encore une fois, qu’il ya un grand homme qui a aidé des individus à  restaurer il ya la joie et le sourire dans leurs visages! L’e-mail directement pour obtenir cet homme est: lakutaspelltemple@yahoo.com, C’est ce que je veux vous dire tout là -bas, c’est de penser que tout espoir est perdu OK .. Merci

Cordialement,

Mlle Wackos.

Répondre

wise mars 1, 2013 à 4 h 41 min

Bonjour To The World At Large, je suis Miss WISE, États-Unis d’Amérique. Je vais commencer par dire à  tous ceux qui ont le cÅ“ur pause expérience et aussi ne peux pas faire avec là -bas amant doit s’il vous plaît arrêter ici et de lire mon histoire, Alors que vous savez comment vous y résoudre ou obtenir votre dos ex partir de ce lanceur de sorts ET ENCORE Je tiens aussi à  dire tout cela lanceur de sorts, JE VEUX DIRE LE MONDE ENTIER EST SUR TOUTE RESPONSABILITÉ ET NE PAS AVOIR UNE INCIDENCE SIDE, mais de restaurer et de vous redonner ce que vous désirez, COS Quand je rencontre cette roulette sort qui présenté à  moi par la femme de mon patron dans mon lieu de travail, il a clairement QU’IL NE PEUT sort jeté sur tant d’autres problèmes à  obtenir votre SAUF EX OU FAIRE VOTRE AMANT DE T’AIME PLUS QUE VOUS SERA SUITE. L’année dernière Décembre, Mon amant me trompait et n’a pas été aussi me donner l’attention que l’homme doit donner à  une femme, Et vraiment troublant qui a été mon esprit et mon cÅ“ur déchirer à  part dans la mesure où je n’étais pas concentrée dans le bureau la façon dont je l’utiliser pour briser avant la lover.And par mon avant cet incident, je vois toujours comment utiliser mon patron doit aimer sa femme tellement. J’ai été binging à  penser que je ne faisais pas la bonne chose à  lui qui fera de lui m’aimes toujours, donc j’ai vraiment pris mon courage et suis allé à  mon bureau de femme patron pour lui demander le secret qui a fait son mari l’aime si tendrement, En premier lieu, elle a refusé de me dire, elle m’a demandé pourquoi je lui demande une telle question, Que si n’est-il pas normal que chaque homme doit aimer sa wife.I lui ai dit la raison qui m’a fait poser des questions sur cette question, que mon amant me trompe commencé ces derniers temps, Quand je s’agenouilla devant elle pour elle de voir mon sérieux dans ce dossier que je suis allé lui demander, elle s’est ouvert à  moi en me disant que je ne devrais pas dire à  personne ce qu’elle veut dites-moi, La femme de mon patron a commencé à  me dire qu’elle a utilisé un sort très puissant sur son mari l’aime, Et le sort qu’elle a utilisé est sans danger, mais le sort est juste pour lui faire aimer et de ne jamais regarder pour toute autre femme, sauf elle. Je me suis vite lui demander comment at-elle apprendre à  connaître ce GRANDE PUISSANCE, ROULETTE DURABLE ET PARFAITE SPELL TRAVAIL, elle a dit qu’un de ses amis lui aussi introduire à  lui. Puis j’ai aussi lui demander comment je peux répondre à  cette lanceur de sorts. ELLE A DIT TOUT POUR MOI, QUE LE NOM DE CETTE lanceur de sorts EST DR. ODUBU. Ma question suivante a été à  son comment puis-je obtenir ce lanceur de sorts merveilleux, Elle a dit qu’elle va me donner l’email de l’lanceur de sorts pour moi de prendre contact avec lui pour mon problème, vraiment, elle me l’a donné cet e-mail lanceur de sorts et j’ai contacté lui et expliqué tout à  lui, et après tout ce qui devait être fait par le lanceur de sorts, Au cours des trois prochains jours, mon amant qui me haà¯ssait tellement venu à  ma maison en demandant pardon et j’étais tellement heureux que j’ai enfin obtenu mon désir coeur .. J’étais si reconnaissant pour ce lanceur de sorts pour ce qu’il a fait pour ma vie .. Donc j’ai fait une promesse à  lui que je vais toujours continuer à  raconter le monde au sujet de son travail merveilleux pour moi et aussi pour d’autres qui vous est venue avant et aussi les gens qui vont également obtenir de vous de mon histoire que j’ai racontée en ligne maintenant .. Je veux dire au monde entier que vous ne devriez pas pleurer sur le souligner encore une fois, qu’il ya un grand homme qui a aidé des individus à  restaurer il ya la joie et sourire! L’e-mail directement pour obtenir cet homme est: {} odubuspiritualtempledr@yahoo.com, C’est ce que je veux vous dire tout là -bas, qui pense que tout espoir est lost.Thanks Cordialement, Miss WISE.

Répondre

RITA avril 28, 2013 à 19 h 22 min

Quelle merveilleuse et un lanceur de sorts avant droite qui a ramené la joie et le bonheur dans ma vie après avoir vu un post sur comment il a aidé une dame appelée Sandra, j’ai décidé de lui demander de l’aide quand j’ai dit à  cet homme envoyé par Dieu DR. KAHIOKO sur la façon dont mon amant m’a quitté pour trois années sans faire appel ni me textos, Quand j’ai partagé cette expérience avec ma triste dr Ikuku il dit que tout irait bien dans les 36 heures, j’étais comme je suis sûr de ce que cet homme dit est vrai, alors j’ai décidé pour donner un essai et i ce même m’a le plus surpris à  je pensais aussi d’abord, il s’agissait d’une escroquerie i appris qu’il était comme les autres lanceur de sorts qui viennent en ligne pour ajouter une douleur à  la douleur des peuples ne sachant pas qu’il sentiments, mais à  faire de l’argent, mais cette grand homme DR. KAHIOKO n’est jamais comme ça sa propre est pour de bon et rendre les gens soient heureux avec celui qu’ils aiment, suis tellement heureux, même avant les 36 heures Je viens de recevoir un appel d’un homme qui m’a quitté pour trois années en disant qu’il regrette son et qu’il me veut revenir à  sa vie j’étais si heureux, il m’a invité à  un dîner dont je lui parlais là  et nous Boht parlé et il a dit qu’il veut prouver qu’il ne me quitterait jamais pour une autre dame m’a engagé et aussi me faire eu accès à  son compte tout suis si heureux tous les remerciements vont à  cette grande DR de l’homme. KAHIOKO un homme qui a ramené la joie dans ma vie, veuillez amis qui a besoin d’aide, je voudrais des conseils et jurer que DR. KAHIOKO est l’homme et non les faux ceux qui sont en ligne pour gagner de l’argent et de ne pas aider, voici DR. Courrier drkahiokosolutionhome@gmail.com privé KAHIOKO

Répondre

Rose mai 17, 2013 à 12 h 43 min

J’aime beaucoup cet article et j’aurais aimé avoir la force de le mettre en pratique !
Je suis une jeune femme de 29 ans. J’ai rompu il y a 8 ans mais nous étions d’excellents amis avant de nous mettre en couple [couple qui n'a duré que 16 mois] et avons ainsi fait le choix de le rester après la séparation ! Nous avons refait nos vies chacun de son coté mais lorsque nous nous retrouvons, il y a encore une forte complicité, des regards appuyés, des allusions au passé, des sentiments qui survivent à  la rupture et aux années ! Il m’a toujours respecté et je le respecte tout autant. Il me semble qu’une amitié de toute une vie est difficile à  suspendre mais il aurait été plus judicieux de le faire. Nous avons certes arrêté d’avoir ces longues discussions sur les réseaux sociaux [car il a fermé son facebook et ne se connecte plus sur msn], mais nous nous voyons parfois. J’ai eu droit il y a 4 ans [la veille de mon mariage] à  un « j’ai laissé filer la femme de ma vie … autrement j’aurais été marié aujourd’hui », puis en le questionnant, il m’a décrit [gêné] une personne qui n’était pas moi ! Mais il arrive qu’on ait cette certitude que la personne en face parle de VOUS, à  sa façon de vous regarder, au ton de sa voix, à  cette nostalgie qu’on lit entre les ligne ! Je l’ai quitté car je le savais séducteur et je me suis imaginée qu’il me trompait à  un moment où j’étais à  l’étranger. Il m’a certifié, des années après la rupture, qu’il n’aurait jamais pu me faire ça ! Ai-je eu tord ? Je me le demande aujourd’hui ! Je suis peut-être passée à  coté de l’amour de ma vie ! Je vais assister à  son mariage très prochainement … Mon homme l’apprécie beaucoup [il sait qu'il est mon ex] et de mon coté, je m’entends bien avec sa future épouse. Dois-je trouver le courage de couper définitivement après avoir assisté à  leur mariage ?

Répondre

marry juin 9, 2013 à 8 h 19 min

Salut Mon nom est Bruno Rico « je veux juste partager mon expérience avec le monde de la façon dont j’ai obtenu mon amour en arrière et sauvé mon mariage … J’ai été marié pendant sept années avec 2kids et nous vivions heureux jusqu’à  ce que les choses ont commencé laid et nous avons eu bagarres et les disputes presque à  chaque fois … cela a empiré à  un point qu’elle a demandé le divorce … J’ai essayé de mon mieux pour lui faire changer d’avis et rester avec moi parce que je l’aimais de tout mon cÅ“ur et je ne voulais pas la perdre mais tout simplement ne fonctionne pas … elle a déménagé hors de la maison et toujours allé de l’avant de demander le divorce … Je l’ai supplié et tout essayé, mais rien encore travaillé. La percée est venue quand quelqu’un m’a présenté à  ce merveilleux, grand lanceur de sorts qui finalement m’a aidé … Je n’ai jamais été un fan de ce genre de choses, mais tout simplement décidé d’essayer à  contrecÅ“ur parce que j’étais désespérée et pas d’autre choix … Il a fait des prières spéciales et utilisé racines et des herbes … Dans les 7 jours, elle m’a appelé et était désolé pour tout le traumatisme émotionnel qu’elle m’avait coûté, est retourné à  la maison et nous continuons à  vivre heureux, les enfants sont heureux aussi, et nous attendons notre troisième enfant. Je l’ai présenté à  un grand nombre de couples ayant des problèmes à  travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles … Juste pensé que je devais partager mon expérience parce que je crois fermement que quelqu’un là -bas ont besoin c’est tout … Vous pouvez lui envoyer un courriel via greatgumblaspellhome@gmail.com Ne pas abandonner tout de suite, la différence entre « ordinaire » et « extra-ordinaire » est le « Extra » pour faire un effort supplémentaire pour sauver votre mariage / relation si c’est vraiment la peine .

Répondre

Nono juin 17, 2013 à 18 h 55 min

Bonjour a tous,

Mon couple s’est fini il y a 3 semaines de ça, par contre c’est moi qui est romput avec mon ex.
Ce qui est dur c’est de rompre alors que l’on a encore des sentiments.
Je n’ai pas romput car elle m’a trompé, mais parce que je n’étais plis heureux dans ma vie.
Je lui est demandé pendant 8 mois environs de faire des efforts sur les choses que je lui reprochaient, mais elle n’en a fait aucun. Et c’est ce qui a ammener a la fin de notre couple.
J’avais trop de moment vide ou je déprimé, lassé de la vie que je mener avec elle.
J’ai donc pris cette dur décision de la quitter, mais le tout en ayant toujours de fort sentiments pour elle.
J’ai d’abord ressenti un soulagement, comme si j’avais un poid en moins.
Je ne pensais plus trop a elle, meme si des moments dans la journée me rappeler ma vie de couple avec. Mais j’étais mieu, avec mes amis, ma famille mon entourage.
Puis plus le temps avance et plus je doute, j’ai peur qu’elle rencontre quelqu’un d’autre alors que je l’ai quitté. Je suis jaloux quand je vois des photos de ces soirée ou quand je la croise pendant le travail a se promener avec un garçon, quand je tombe dans le meme bar qu’elle et qu’elle accompagnée d’une copine et de deux copains…
Tous ceci est-il normale alors que c’est moi qui l’ai quitté? Ou alors est-ce que ça veut dire que j’aurais du rester avec? Que je devrais retourner avec elle?

Répondre

Pylos3-8 juillet 14, 2013 à 18 h 49 min

Ciao Nono,
As tu parler avec elle?
S’il y’a encore de fort sentiments pourquoi ne prends-tu pas cette occasion de la reconquérir?
Est-ce que elle, elle a encore des sentiments pour toi?
Bon courage
Pyl.

Répondre

Dimitri juin 29, 2013 à 18 h 49 min

Help me

Bonjour a tous
Voila maintenant 11 mois que nous etions ensemble
Jai 10 ans de difference avec elle et une fille de 6 ans avec qui je suis separé de sa maman voila 4 ans
Enfin bref
Ma relation etait au top
Puis elle a decidé de faire un break en me disant quelle a peur
De lavenir, de sengager avec un enfant qui sera ados plus tards et peur davoir des responsabilites… Jai dis ok prends du recul et je lai rassuré sur lavenir
Mais que je respecterai sa decision futur quoi quil arrive

Soit disant elle etait mal nallait pas travailler etc bref
Puis 4 jours apres jai vu une copine a elle sur notre facebook commun aimer une photo de elle et son ex sembrasser et ses copines pas loin
Donc je lui ai envoyé
Ok jai compris salut oublies moi
Elle me disait dslé je ne sais pas quoi te dire

Donc jefface son num
Jimplique le fameux silence radio
Et deux jours apres me dit pardonnes moi 1000 excuses
Maimes tu tjrs est ce vraiment finit nous deux etc ??

Je lui repondais une fois sur deux en disant en gros
Je sais plus jai envie de vivre de mamuser voir du monde etc

Me dit tampis pour moi si tu veux tamuser
Et je lui reponds seul le temps nous dira
Me dit jai besoin de toi
Jai repondu on vera bien si oui ou non cest le cas et si cest reciproque

Silence radio depuis 10h
Que faire maintenant
Avant je me suis dit vazy nik elle est avec son ex tampis et jetais bien
Mais de la a me relancer et a me dire que ils se sont juste embrassé en revenant de boite dans le taxi avec les copines je la crois pas

Maintenant je suis entre soit
Je laime et je veux continuer avec elle
Ou soit tampis yen a pleins
Perdu, que faire a partir de maintenant ?
Et si je veux vraiment repartir avec quoi faire ?

Répondre

hounonamangnon juillet 7, 2013 à 20 h 21 min

je suis
celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à  un divorce, attirer quelqu’un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie.travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche business et affaires:grigri à  utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. N’hésitez pas à  me contacté par mail: hounonamangnon@hotmail.fr ,réussi là  ou les autres ont échoue .

Répondre

Roseline août 30, 2013 à 11 h 49 min

Merci pour votre temps Dr. Walter, je suis si heureux et plus triste de mon mari, nous sommes de retour ensemble comme une famille et il ne va pas pour le divorce à  nouveau, merci pour votre travail une fois again.Longer Puissiez-vous vivre sur cette continent, vous êtes doit trusted.You email est laissé sur ce site pour que les gens qui a besoin de votre service peuvent s’adresser you.I ont également pardonné.
drwalterlovespelltemple@gmail.com

Roseline

Répondre

Phileas Fogg septembre 1, 2013 à 14 h 43 min

Revenir avec son ex c’est avoir peur du changement !

Répondre

anna septembre 3, 2013 à 3 h 40 min

bonjour a tous ,j’espère que vous pourrez me répondre.. donc voila je me lance j’ai 21 ans est j’ai vécu une relation avec mon ex .. mensonge , trahison est autre..
mais le réelle problème c’est que cela fait 3 mois que je lui court après . Il a quelque jour il ma avoué aimée toujours sont ex mais avoir aussi des sentiment pour moi .. très grosse déception comme vous pouvez l’imagine , je lui est toujours parler on n’a les même ami est je n’arrive pas a franchir le pas a ne plus lui envoie de message ou a ne pas le voir tout simplement .. j’en souffre tellement que je n’est plus aucune solution sachant que j’ai encore cette espoir de retourne avec lui , mais comment l’oublie , comment ne plus avoir se sentiment de devoir toujours lui parler et de le voir ??

Répondre

Arthur septembre 27, 2013 à 2 h 02 min

J’ai lu nombreux de vos commentaire et beaucoup m’on fait réfléchir et hélas pas d’aboutissement . Dans mon cas j’ai largué mon ex depuis maintenant 1 mois après 3 ans de relation , c’était mon première amour , on s’est séparé à de nombreuse reprise enfin j’ai rompu à chaque fois et à chaque fois je suis revenue . Je sais que c.est affreux mais elle avait je ne sais quoi qui a chaque fois me fessais revenir . Aujourd’hui léa , mon ex s’est mis en couple avec un collègue de travail , j’avais enfin décidé de l’oublier vraiment et la paf dans ma gueule , alors pour certain vous me dirais bien fais pour toi mais j’ai du mal à m’en remettre . J’ai des scènes de tendresse , d’amour et de passion sexuel qui me revienne en tête lorsque je le vois lui . Puisqu’elle vit les même choses avec lui qu’avec moi auparavant . Malgrès ça j’ai rencontré quelqu’un que j’apprécie et qui sais s’attacher qui me correspond bien mieux et pourtant merde elle est la à vous hanter , elle m’a fais beaucoup de « crasses » par le passé mais même elle est présenté . Je ne sais plus quoi penser ni quoi pensé et ni quoi faire dans cette situation ? Que doit être le chemin que je dois emprunter maintenant ?
Un homme tourmenter et enchaîner à un passé ravageur .

Répondre

sauveur octobre 26, 2013 à 11 h 18 min

Grand voyant marabout Feticheur ISAC SAUVEUR peut intervenir dans les domaines suivants :

- Amour :
retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…

-Argent
Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique »! ;Vous avez un problème urgent à résoudre?

- Chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…

- Travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche

- Business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.

NB :
Rien ne m’est impossible
Voici mes contacte: isac.sauveur@hotmail.fr
Telephone: 002 29 68 61 57 57 / 00229 68 61 57 57

Répondre

julie snyder novembre 17, 2013 à 22 h 59 min

Comme ça tu juges les gens sans les connaîtres. félicitation. En pansant, je veux cher personne que tu transmettre mon message, car je te serais reconnaissant.
Quand tu m’as parler sur internet cette semaine, je t’ai trouvé tellement vache. Premièrement.
je ne t’as jamais envoyé chier, j’ai été polie. J’avais des raisons de le faire.
Pour une raison de compréhension.

Répondre

paul elvis novembre 30, 2013 à 10 h 17 min

bonjour
Avez-vous besoin de prêt personnel ou d’affaires sans stress et l’approbation rapide? Si oui, s’il vous plaît nous contacter car nous offrons maintenant des prêts à taux d’intérêt préférentiel de 3%. Notre prêt est garanti et sûr, pour plus d’informations et les applications, s’il vous plaît répondre à cet e-mail.
paulelvisloans@hotmail.com

Répondre

Shoobidoo décembre 2, 2013 à 18 h 50 min

Je voudrais juste témoigner de l’efficacité de ce conseil : « ne plus revoir ton ex-copine ».

Six mois après une rupture très douloureuse et provoquée par mon ex-compagne, j’ai fini par prendre la décision de couper toute forme de contact : ne pas se voir ; ne pas se téléphoner ; ne pas échanger de messages écrits ; ne plus fréquenter les sites Internet où elle est susceptible de laisser des traces ; ne pas fréquenter de lieux où je risquerais de la croiser ; n’avoir de contact avec aucun de ses proches ; ne regarder aucune photo où elle apparaît ; effacer soigneusement tous les emails et sms échangés dans le passé ; remplacer ou ranger à la cave les objets qu’elle m’avait offerts ; éviter les lieux où nous allions ensemble ; ne pas écouter les musiques que nous aimions tous les deux ; etc.

Un mois a passé depuis que j’ai pris cette décision, et j’ai enfin le sentiment d’avoir progressé, après 6 mois de « naufrage personnel ». Les premiers jours m’auront demandé beaucoup de volonté et de confiance en ma bonne étoile, car une part de moi supportait très mal ce « silence radio ». Mais aujourd’hui j’ai surtout envie de me remercier, car chaque jour cette femme devient pour moi plus abstraite, et son absence moins problématique. Toute proportions gardées, c’est un peu comme arrêter de fumer : c’est en franchissant la rivière de façon franche et nette que l’on gagne son pari, pas en restant un pied sur chaque rive !

Je résume les choses ainsi : d’abord réaliser qu’on n’aura pas d’autre choix que de tourner la page (parce que l’autre ne reviendra pas, définitivement), ensuite tout faire pour qu’elle se tourne cette page, ce qui veut dire renoncer à lire tout ce qui est écrit sur la précédente !

C’est évidemment plus difficile pour ceux qui auront eu ensemble des enfants, car là se revoir est inévitable. Il n’y a pas de solution universelle, mais de bon conseils il y en a certainement.

Répondre

Jennifer Wayne décembre 14, 2013 à 20 h 38 min

bonjour mon nom chaque corps est Jennifer Wayne Je veux juste partager mon expérience avec le monde sur la façon dont le Dr Ola m’aider , j’ai eu mon amour en arrière et sauvé mon mariage … J’ai été marié pendant trois années avec 1kid et nous vivions heureux que les choses ont commencé à devenir laid et nous avons eu des combats et des arguments presque tous les temps … il a empiré à un point qu’il a demandé le divorce … J’ai essayé de mon mieux pour lui faire changer d’avis et rester avec moi parce que je l’aime tellement et je ne veux pas perdre lui, mais tout juste n’a pas fonctionné … il a déménagé de la maison parce que c’était un appartement loué et toujours allé de l’avant de demander le divorce … je l’ai supplié et tout essayé mais rien n’a fonctionné . La percée est venue quand quelqu’un m’a présenté à ce merveilleux, grand lanceur de sorts qui finalement m’a aidé … Je n’ai jamais été un fan de ce genre de choses , mais tout simplement décidé de tenter à contrecoeur parce que j’étais désespérée et à gauche avec pas le choix … Il a fait des prières spéciales et utilisé son pouvoir … Dans les 4 jours mon mari m’a appelé et il a dit qu’il était désolé pour toutes les douleurs émotionnelles qu’il m’avait coûté , est retourné à la maison et nous continuons à vivre heureux , l’enfant sont trop heureux et nous nous attendons notre deuxième enfant … je l’ai présenté à beaucoup de couples avec des problèmes à travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles … Juste pensé que je devais partager mon expérience parce que je crois fermement que quelqu’un là-bas ont besoin de lui … Vous pouvez lui envoyer un courriel par le biais de son adresse e-mail olalovespell @ yahoo.com .
olalovespell@yahoo.com . est son adresse de contact.

Répondre

Tiffany décembre 27, 2013 à 7 h 14 min

Bonjour
Ton article est bien utile pour moi qui ait vécu une rupture difficile.
Je ne suis pas restée longtemps avec mon ex mais j’ai énormément souffert le jour où il m’a quittée.
C’était un homme qui ne m’a jamais aimé malheureusement j’en étais tombée amoureuse.
J’ai pris pour de l’amour ce qui n’était que jalousie et possessivité d’un homme attachant. Lorsque nous étions ensemble, j’ai ressenti beaucoup de contrôle de sa part et cela m’a perturbée. Je ne veux pas analyser son comportement mais c’était pour moi assez étrange alors qu’on ne se connaissait qu’à peine.
Je pense qu’il a enfin trouvé quelqu’un qui l’aime et comprend ses traits de personnalité et a su le rassurer. C’était un homme bien mais je n’ai pas géré la phase post-rupture et je me dis que de toute façon s’il m’avait véritablement aimé il serait déjà revenu depuis un bon moment. Pour moi l’amour n’est pas un long fleuve tranquille et effectivement il faut savoir se battre pour la personne qu’on aime, surmonter les épreuves, ne pas se laisser envahir par ses émotions, prendre sur soi et respecter le souhait de l’autre de partir avec une autre que son cœur aura choisi.
C’était ma première véritable histoire d’amour. J’étais assez naïve. Maintenant je vais essayer de prendre plus de temps pour connaître une personne avant même d’avoir des gestes intimes comme le baiser qui emballe beaucoup trop facilement les cœurs. Et a mon humble avis il vaut mieux prendre le temps de bien connaître une personne avant de confier les clés de son cœur. Le cœur est important, on ne peut pas le laisser aux mains du premier venu qui ne saurait pas quoi en faire et surtout qui le briserait car on n’est pas assez important pour lui.
J’ai beaucoup aimé ta définition de l’amour selon les valeurs chrétiennes car moi même étant chrétienne et c’est exactement ce que je recherche chez un homme. Je trouve que celui qui possède cette vision de l’amour sera d’une grande sagesse et pourra faire durer son couple très longtemps.
Bon courage à tous et merci d’être un soutien pour les cœurs brisés.

Répondre

Tiffany décembre 27, 2013 à 15 h 53 min

Je tenais également à rajouter qu’il n’était plus question pour moi de vivre à nouveau un désastre amoureux.
Je suis réellement prête à partager ma vie avec quelqu’un et je suis consciente des exigences et des conscessions que cela demande. Parfois cela me fait peur car cela chamboule nos repères habituels et passer de célibataire de longue durée à couple n’est pas si évident mais un couple apprend tous les jours, il se construit et se renforce.
Je souhaite vivement trouver une personne la plus à même de partager ma vie, quelqu’un que j’estime et respecte suffisamment pour avoir envie de construire avec lui et de ne pas baisser les bras à la première difficulté.
Je suis quelqu’un de très sérieuse, déterminée, volontaire, et les sentiments amoureux arrivent tout naturellement quand on voit que la personne partage les mêmes valeurs.
L’amour ne suffit pas. A mon avis on doit être conscient de toutes les concessions qu’exigent un couple avant de se lancer dans l’arène.
Voilà c’était un peu ma vision du couple.
Quand on sait où on va, l’avenir est soudain plus clair et les concessions ne sont pas vues comme des sacrifices mais plutôt comme un fort désir de partager de bons et de moins bons moments à 2. Je n’aime pas être passive dans une relation, j’aime que mon homme soit le moteur mais j’ai besoin également de mettre la main à la pâte, de rendre la relation concrète, vivante.

Répondre

Oceane Lile janvier 13, 2014 à 9 h 10 min

Que faire lorsqu’une fille que t’as decidé d’oublier refait apparition et te dit qu’elle t’aime encore?

Répondre

Un gars juin 23, 2014 à 17 h 38 min

Cela dépends de sa situation.

Répondre

sonia janvier 19, 2014 à 14 h 33 min

Merci encore une fois pour le Dr Unoko chose merveilleuse que vous avez fait dans ma vie qui suis si heureux. Mon nom. est SONIA LAMBERT Je vis en Californie, donc je veux partager. mon témoignage à vous tous sur la façon dont cet homme de l’esprit m’a aidé à ramener mon ex mari qui je crois que son aide est si merveilleux que j’ai jamais nouvelle, il va le faire pour moi si rapide en ramenant mon ex mari qui m’a laissé pendant plus de six années, mais maintenant vous ne pouvez pas croire que ce grand homme de l’esprit juste. ramené mon ex mari avec seulement 3 jours pour le contact avec son numéro 2348103508204 ou par courriel {DR.UNOKOSPELLTEMPLE30 @ GMAIL.COM} croire en lui et il va vous aider

Répondre

paul elvis février 1, 2014 à 3 h 26 min

Eğer stres ve hızlı onayı olmadan kişisel veya işletme kredisi ihtiyacınız var mı? Eğer öyleyse biz şimdi% 3 asal faiz oranı kredi sunuyoruz olarak, lütfen bize ulaşın. Bizim kredi güvenli ve daha fazla bilgi ve uygulamalar için güvenli olduğunu, bu e-postaya cevap lütfen.
paulelvisloans@hotmail.com

Répondre

isa février 19, 2014 à 16 h 49 min

coucou, merci pour cet article. J’ai une question : comment faire pour tourner la page quand on est amené à croiser son ex-amoureux sur son lieu de travail (au moins 1 fois par semaine) ? Il m’a quitté, c’est une personne assez instable, je sais que j’aurais eu du mal à construire qqch avec lui mais j’y suis accro, il me manque tant, et le pire c’est qu’il entretient des rapports courtois avec moi (toujours très sympa etc)… comment faire pour tourner la page ?

Répondre

Un gars juin 23, 2014 à 17 h 40 min

Il suffit de penser négativement.

Répondre

DR KAKA avril 10, 2014 à 13 h 12 min

{ FELICITATIONS ! ! ARGENT SORT }

SPIRITUELLEMENT VOTRE problème a été résolu ,
C’est la saison et l’heure de votre transformation totale et perfection.As les manifestes de puissance de résurrection dans votre vie aujourd’hui , le monde doit voir et s’émerveiller de l’éveil dans votre vie . La résurrection est un changement surnaturel et glorieux de la situation , peu importe la position déprimant et nu – dignifiantes l’ennemi a placé dans votre vie, vous êtes découlant de cette position aujourd’hui, vous ferez l’expérience d’ un changement radical .

Vous avez besoin d’argent et que vous avez besoin maintenant . Il ya des factures à payer , des choses que vous voulez dans la vie . Ce puissant sort de l’argent peut vous les apporter . Fatigué d’avoir à attendre parce que vous avez des factures à payer et pas d’argent pour le faire ? Ce pas de dette , plus d’argent sort est assez puissant pour influencer votre liberté financière .
Voulez-vous être en mesure de vivre la vie que vous voulez ? Pas être restreint par l’argent ? Utilisation de puissants sorts de l’argent a augmentation significative de la relance autour de vous pour attirer plus d’argent . Vous voulez ce sort afin que vous pouvez cesser de s’inquiéter d’avoir rien dans la banque . Beaucoup ont utilisé cela pour gagner leur avantage financier .
Argent Sorts: Vérité Vous n’avez pas à vivre la vie de cette façon. Il ya plus à la vie alors stresser sur l’achat de nourriture, de payer des factures et en vous souhaitant avait plus d’argent pour les films . Utiliser mon puissant sort de l’argent vers l’acquisition de la puissance d’en faire plus dans la vie!
Faits sur le sort de l’argent ;
• L’argent sort puissant pour sortir de la dette
• sorts d’argent vous permettra plus de liberté pour faire des activités , les loisirs et le plaisir
• Vous possédez une voiture et une maison
• Acheter de nouveaux vêtements et accessoires
• Afficher la famille et les amis que vous avez une vie réussie
• Demande sort et indiquer vos coordonnées pour la coulée à la fin .
• Ce sort sera complètement adapté à votre situation.
• Mes sorts sont complètement sûrs et ne seront pas retourner ou causer un préjudice .
• Ce sort est une garantie à 100 % pour votre situation.
• Je crois en offrant un service très personnaliser et je vous offre plein soutien à la clientèle .
• Toutes les informations resteront confidentielles .
• Meilleure politique de satisfaction et le taux de réussite le plus élevé .
• Ce sort est permanente et ne sera pas s’estomper avec le temps
Si vous êtes intéressé par les rituels d’argent, vous obtiendrez une boîte en bois qui peut contenir 10,000.00 $ dollars ou $ 20,000.00 dollars lorsque vous recevez l’argent à dessin magnétiques TALISMAN de moi, alors vous mettez à l’intérieur de la boîte et placez 100,00 $ dessus et vous maintenant lieu la boîte sous votre lit où vous dormez et vous Réinscription le mot magique , je vais donner à you.then le lendemain matin les 100 dollars seront multiplient à 10000,00 dollars
s’il vous plaît noter le matin si vous prenez l’argent multiplié de la boîte, vous devez laisser la première place $ 100 dollars à l’intérieur de la boîte pour que vous savez que vous allez copier le numéro de la première dollar placé sur le ARGENT dessin magnétiques TALISMAN.The argent vont se multiplier uniquement lorsque vous placez la boîte sous votre lit où vous dormez la nuit et vous Réinscription à la word.if magique vous ne voulez pas de se multiplier alors ne pas le mettre sous le lit où vous sleep.NOTE si vous voulez l’argent à se multiplier à 20,000,00 $ dollars chaque matin, vous faites le moi savoir le prix de revient du talisman est différente de multiplier de 10000,00 $ dollars chaque morning.or 100,000,00 $ . quand on regarde un véhicule de luxe , nous voyons succès , vous avez travaillé dur pour arriver là où vous are.you obtiendra la paix de l’esprit quand il s’agit de vos possessions . Ce talisman est de RÉPUBLIQUE DU SUD SUDAN.CONTACT lui sur ce ADRESSE EMAIL { kakarakaspell@yahoo.com }

Répondre

fred avril 13, 2014 à 17 h 42 min

j’ai été marié 5 ans avec mon ex épouse, nous étions ensemble depuis 2007, séparés depuis janvier 2013 et divorcés en décembre, je souffre toujours de la rupture et à chaque fois que nous nous sommes parlés je me suis rendu compte que je l’ai dans la peau
de son coté elle s’est remise avec quelqu’un mais elle me dit que je ne lui arrive pas à la chevile.
elle me dit qu’elle reve de moi souvent et qu’elle souffre ..
je lui ai proposé plusieurs fois de nous revoir et d’ »essayer de nouveau mais elle ne veut pas.
elle me dit que je suis celui qui l’a le mieux aimée elle me veut heureuse et avec quelqu’un.
elle m’a encore rebrisé le coeur avec ces faux espoirs du coup j’ai décidé de ne plus garder aucun contact avec elle.
et puis commencer a rencontrer d’autres filles.
je lui ai demandé de me dire qu’elle ne m’aimait plus elle refuse.
peut etre que si elle me dit ca ; ca signifierait la fin définitive sans espoir de me revoir.
mais à quoi bon….

Répondre

soudrym mai 5, 2014 à 16 h 54 min

Bien à tous,
en amour, c’est la seule école où chaque jour, elle nous apprend à redéfinir le quotidien, la trajectoire, ce n’est pas la différence d’âge à mon avis qui transforme la relation, c’est aimer à écouter l’autre.
Puis, la confiance entre l’un et l’autre, maintenant, si des spécialistes peuvent être plus clairs.
Nous mettrons entre parenthèse la sexualité des uns des autres.
Des gens souffrent parce qu’ils ont toujours été fidèles durant leur relation, ensuite, ils ont décidé de s’amuser, mais, aucune femme ou aucun homme ne se ressemble sur ce point.
A vous de voir ce que vous attendez vraiment, en attendant, je vous laisse, et vous souhaite bonne réussite.

Répondre

bourgrire auvairniton mai 8, 2014 à 10 h 16 min

Bonsoir Je voulais justfe vous remercier pour ce très bon article.
J’était justement à la recherche d’information à ce sujet
depuis un moment et j’ai trouvé enfin des informations supplémentaires sur le sujet.
Et par dessus tout, je voulais aussi vous remercier pour votre expertise, les informations que
vous avances me seront d’une grande utilité pour mon
exposé. Bon travail et à bientôt

Répondre

Diak mai 11, 2014 à 17 h 13 min

Bonjour, merci pour ce beaux article, mon histoire commence par la rencontre d une jeune fille qui ma séduit en 2008 et je suit tombe sur ces charmes malheureusement j avais peur d aller avec elle jusq au mariage par rapport a certaine comportement de sa famille et voila q elle tombe enceinte et accouche un garçon j étais abasourdi puis q j etais pas prete pour aller loin alors j’ai décidé d arrêter avec elle pour ne pas avoir plusieurs enfant avec elle e après la quitter, après deux ans de séparation dans deux ville différent mais l envoyant toujours de l argent pour prendre soins de l enfant j’ai décide de reprendre avec elle par rapport a sa qualité de tranquillité et l honetete, j lui ai bien poser la question se elle étais bien en l’aise avec la personne que elle vivais elle m a vouer q elle me préfère toujours par rapport a mes manières avec elle et q elle prouvais toujours le même amour pour moi, j’ai décidé de revenir louer une maison, aménagé et la faire demenange en attendant d aller voir la famille pour demander sa main voila que son ex tombe dans dépression sans précédent voyants elle étais perturbe elle ne se sentais plus en l’aise avec moi bref elle a décidé q on arrête et j la pressione pour q elle me dis la raison de la séparation, elle me dis que elle a pitié de son ex malgré les difficulté de leur relation donc elle préfère se retourner, j’ai accepté pour ne pas la déranger j essaye d être fort pour ne pas tomber dans une dépression, je l’aime tellement que je ne peu pas passer une minute sans penser a elle j la dis q elle pouvais solliciter toujours mon aide se elle a n as besoin et chaque jour j fais de dépense a l enfant y compris a elle même, même pour traiter ses cheveux j la donne de l argent puis q son fameuse mec na pas de moyen pour subvenir a ses besoin j ne sais pas se j dois être ferme a ne pas faire de dépense sur elle même seulement sur l enfants pour la faire regretter puis q j’ai été toujours a son écoute, en tout cas je souffre actuellement j fait semblent de ne riens sentir mais au fond c est le pire. Merci d avance pour vos reaction

Répondre

biatch dp mai 24, 2014 à 3 h 27 min

L’ensemble des articles sont véritablement captivants

Répondre

greg mai 26, 2014 à 7 h 53 min

bonjour. mon histoire avec Fiona aura durer 3 ans. je suis militaire et je partait souvent en mission elle m’as tjrs attendu l’amour entre ns était si fort lorsque l’on se voyait. elle voulait vivre chez moi a 200 km mais mon histoire avec mon ex femme m’empecher de l’acceuillir et je lui prometer que ca se fera un jour qu’elle soit patiente. c’est a un nveau depart de 4 mois elle me pleurer tt les jours on s’envoyer des sms d’amour j’était son amour l’homme de sa vie et puis… le fait de mon absence l’a rapprocher d’un groupe d’ami et puis apres m’avoir attendu pdt 3 moi elle a craquée elle m’as quitté pour un autre. elle n’est plus la meme maintenant mais a bcp pleurer par pitier pr moi je pense. pdt 2 semaine j’ai essayer de la convaincre que cette fois je divorcerais de l’autre et que je l’emmenerai mais en vain. je me suis un peu ridiculisé et eu quelque mots dur mais pas non plus d’insulte envers elle elle sais que je la respecte tjrs… enfin j’ai decidé de coupé les ponts pour voir si ca la fera reflechir je ne sais pas vraiment si elle reviendra elle a l’air determinée ds son choix. a mon retour de mission je ne l’a reverrai plus donc en fait notre derniere vision de l’autre aura été un je t’aime un bisou et un revoir dechirant… dois je attendre un regret de sa part??

Répondre

Un gars juin 23, 2014 à 17 h 45 min

Continus ta vie, même si ça peu être dur, fais ce que tu a a faire, tu agiras en conséquence, mais n’attends rien pour le moment.

Répondre

greg mai 26, 2014 à 11 h 08 min

et j’ai oublié de dire que je fesait tout pour elle je l’ai emmener en vacance je l’ai toujours poussé dans le droit chemin sa famille m’adorer et je l’ai ai tjrs aidé et elle je lui fesait tjrs plein de cadeaux de bijoux et on s’était fillancés 6 mois auparavant seulement mon frere et ma belle sœur qui sont voisins avec elle ne l’on jamais aimé je connaissait tout d’elle peu etre qu’a force de ne pas etre la elle a finalement oublié nos bon moment pour ne retenir que les disputes… c’est compliqué elle était tte jeune et je l’ai rendu femme peu etre est elle définitivement lassé de moi a force d’avoir mes photos ds tte sa chambre je venait la voir elle vivait chez ses parents je ne la privé de rien au contraire je la pousser a s’amuser qu elle soit heureuse meme quand quand je n’était pas la elle a bcp de moment de cafard et d’énervement j’essayer de la canalisé peu etre que ma gentillesse ne lui aller plus et qu’elle voulait autre chose je suis un homme trop simple sans doute pour elle

Répondre

Un gars juin 23, 2014 à 17 h 48 min

Si il y a un retour possible, ne lui fais aucun reproche.

Répondre

Gost en pause juin 3, 2014 à 10 h 40 min

Mes études , ma petite amie et moi
Bonsoir les amis voila cela fera bientôt 6 mois que je suis en couple avec une fille , j’ai 18 ans et elle 16 ans mais son frère ma fais comprendre qu’elle est amoureuse de moi depuis 1 ans dingue je suis sortit avec la petite soeur de mon pote qui est comme un frère pour moi

je vous fait un petit résumé par l’intermédiaire d’une amie

Moi

Un pb avec ma meuf elle veut que l’on face une pause a cause de mon exame elle a d’abord voulu que l’on arrête tout elle me dit quelle n’a pas envie que mes amis la trucide car elle ne veut pas être responsable car elle s’attache trop a moi ainsi que moi j’ai bien envie mais une pause c’est comme si vous êtes déjà séparer Jess

Elle

Certaiine font une pause pour se remettre en questiion Dani maiis la plus part du temps entre fille on se connaiit. Lorsqu’on demande une pause c’est parce qu’on ne se sent pas prête et qu’on a pas vraiiment le courage de diire que c’est finii. Soit parce qu’on est égoïste, soiit parce qu’on ne veut pas vexé parce qu’on tiient à la personne différemment(amicalement) .

moi

Donc j’en conclu que c’est fini vu quelle me dit dès que tu as ton exame et on verra ca passe ou çà casse j’ai carte blanche sortir avec d’autre fille je ne suis pas brad pitt mais il y’a des filles qui veulent etre avec moi étant quelqu’un qui n’aime pas tromper sa petite juste pour des stupidité entre bros de compétitions de couché avec mille et une fille(futur femme) pour gonflé son égo ce n’est pas mon cas
Aussi elle ajoute que je vais pouvoir faire ce que je veux elle ne sais pas si il faut qu’on arrête ou pas mais aussi elle a une mani de vouloir tout contrôler de moi un peu comme ma mère dans le bon sens du terme tout en étant ma meuf elle écrit mon prénom « Daniel » sur son bras sa main ses cuisse jaune banane j’ai insisté en disant est ce que c’est que tu veux elle me dit non mais j’ai pas envie que l’on vienne me trucider parce que tu n’aura pas eu ton exame bon c’est du au fait qu’un ami lui est fait part de son comportement . Tu vois Jess une partit de moi c’est que c’est fini une autre refuse cette idée quand t’on veux une chose il faut en mettre les moyen pour l’avoir mais al je ne sais plus quoi pensé de cette histoire la dernière fois quand t’on parlais elle avait des larmes au yeux et çà ma fais un choc j’aime pas voir une fille pleuré surtout si c’est moi la cause mais bon j’accepte sa décision parfois il faut sacrifier son bonheur pour les autres bon c’est la vie je souris la vie continue Jess

Elle

Daniel t’es cro gnon c’est rare des mecs comme toii. Mais silteplaiis oubliie la, elle est égoiste. Elle te mérite pas

Voila tout çà pour dire « À quoi sert d’aimer, de se donner sans réserve si, brusquement, celui ou celle à qui on a offert son être entier et son existence entière, tout, tout ce qu’on avait en ce monde, vous échappe ainsi parce qu’un autre visage lui a plu, et devient alors, en quelques jours, presque un étranger ! » aussi j’ai gravé dans ma tête ce que mon ex m’a dit un jour ‘Dans un coeur il n’y a de la place que pour une seul personne,quant on peu pas on force pas et jouer avec le feu c’est dangereux les femmes sont très diabolique,je vois le malheur avant qu’il n’arrive donc c’est pour çà que mon cœur n’a jamais saigner » et depuis lors je me suis méfié de toute les fille sont les mêmes elle ne voulais qu’une chose me détruire moralement sous prétexte que ma meilleur amie est plus jolie qu’elle ,Ma petite amie du moment ou mon ex je sais plus me draguais pas ouvertement mais avec un jeu de seduction depuis octobre dernier j’ai longtemps résisté de peur de vivre une situation pareille que celle avec mon ex elle disait a son frère que je ne prête pas assez a elle que j’ai la tête ailleurs normale monté dans un bateau ou tu n’as pas une garantie de survie qui finira par faire naufrage comme le Titanic alors pourquoi brusquement rompre tout du jour au lendemain ? Ce qui me met or de moi c’est que je suis obligé de la voir parce que son frère c’est mon ami 8 mois j’ai passé sans me soucié des femmes juste mes études une de leurs cousine a amoureuse de moi et je m’entend mieux avec elle que ma petite amie qui dans bientôt sera mon ex donc j’en conclu que c’est fini ou je ne sais pas ? Son grand frère un autre me dit petit relax ne prend pas de décision que tu pourra regretté taf ton BAC relax

Si quelqu’un s’éloigne de toi, Laisse le aller ! Ton destin, N’est jamais lié a une personne qui te quitte… Cela signifie simplement que sa part dans ton histoire est terminée et que ce livre est arrivé au chapitre finale de votre vie ?…

Ps: Désolé si il y a quelque fautes d’orthographe merci

Répondre

louange juin 3, 2014 à 19 h 52 min

bonsoir,
de mon côté c’est beaucoup plus compliqué, j’ai été amie avec un homme pendant très longtemps, une amitié vraiment spéciale on était toujours attiré comme des aimants alors on est devenu amants. lui célibataire moi non. je sais qu’on peut me juger, mais cette histoire d’amant a été très forte et on a vécu de très beaux moments , pas que sexuel, c’était inoubliable et passionnel pendant longtemps, on s’est séparé sur des disputes, malentendus,j’étais devenue dépendante de lui. il a fini par ne plus me parler et je n’ai jamais plus eu de ses nouvelles, pourtant il a toujours son mail et il est tout à fait joignable (annuaire téléphonique, adresse). mais je n’ai jamais tenté de le recontacter, j’ai fini par comprendre que je ne pouvais pas l’avoir que pour moi et lui de son côté il avait sa vie à faire. il a rencontré quelqu’un et je ne peux que lui souhaiter d’être heureux. par contre je n’ai jamais compris pourquoi il n’a jamais repris contact pour me demander de mes nouvelles ? et pourquoi il n’a pas coupé les pont mail téléphone etc ? il m’a zappé et il a eu raison. je n’ai jamais plus trompé mon mari après cette histoire qui m’a beaucoup marqué,
je suis un peu hors sujet peut-être mais son amitié me manque beaucoup. on était amis avant d’être amants et c’est surtout cette amitié que je n’ai jamais retrouvé ailleurs qui fait défaut dans ma vie.

Répondre

Lorrenzo juin 3, 2014 à 23 h 01 min

Hello Louange ,

Pas facile les histoires de coeur et les histoires d’amants/amantes sont encore plus compliqués.
Elles finissent toujours très mal (j’ai testé) et je me demande souvent comment on peut passer du stade de la passion avec de super moments au stade ou on se bouffe la tête comme des lions?
Mais tu dis qu’il a bien fait de te zapper pour faire sa vie ,et en même temps que tu regrettes de ne plus avoir de ses contacts? pourquoi garder contact, surtout si tu es mariée en plus?
Je pense que c’est plus le faite des femmes de vouloir garder contact, d’après tout ce que j’entends ou que je vois, et surtout d’après mon expérience (attention je ne suis pas un serial lover ). Voilà pourquoi il t’a définitivement zappé je pense.
Simplement pour ma part, plusieurs fois pour des histoires plus ou moins longues les filles me demandaient de garder contact; ce que je ne comprennais pas surtout quand c’était elles qui partaient.
Pourquoi n’a tu pas essayé de le recontacter puisque tu avais ses coordonnées?
Pour finir J’aimerais ton avis sur une histoire qui me tarcasse (gentiement) en ce moment et qui me fait un peu penser à la tienne (de loin).
Voilà, J’ai connu une fille superbe (la trentaine) par mon job il y a peut être 3 ou 4 ans; dès que je l’ai vu j’ai fait « wouaaa »; mais j’ai vite appris qu’elle était avec quelqu’un depuis une dizaine d’année; pas grave, on a bien sympathisé; et avec le temps on était toujours collé l’un à l’autre à se marrer tout le temps comme des gosses, un feeling extraordinaire, j’avais l’impression de la connaitre depuis des années; je n’avais jamais ressenti un truc pareil; tout correspondait, le look ,l’état d’esprit, le physique…à mon idéal. Mais elle était prise.
Du coup j’ai mis les pieds dans le plat au bout de 6 mois et lui fait comprendre qu’elle me plaisait vraiment.
Elle ne me répondait pas vraiment; du coup j’ai vraiment mis la distance mais elle me réclamait; à n’y rien comprendre; ensuite elle m’a dit que son copain avait vu mes sms (rien de méchant, des banalités); je lui ai dit du coup que je ne l’appelerai plus jamais; et bien je n’y croyais pas lorsqu’elle m’a demandé de continuer à l’appeler.
J’ai changé de job et on s’est perdu de vu; j’ai voulu coupé les ponts pour de bon sachant qu’elle était en couple, mais elle m’a encore relancé pour finir par m’inviter chez elle ( je n’y suis pas allé); éclaire moi la dessus stp parce que décidement je n’y comprend rien.
Peut être que je me fais des films remarques ;)
Merci Louange
A plus

Répondre

zoeirette juillet 7, 2014 à 18 h 11 min

Oui, moi aussi, j’ai longtemps regretté l’ami brésilien alors que je n’ai jamais regretté l’amant qui pourtant était excellent
J’ai vécu son abandon comme une trahison car je lui racontais ma vie assez compliquée à l’époque
J’étais sans doute devenue dépendante parce qu’il n’était jamais là
Je travers

Répondre

zoeirette juillet 7, 2014 à 18 h 42 min

suite…
Je traversais une période assez difficile et il m’a lâchée au pire moment.
Je lui en ai terriblement voulu de cette lâcheté, de cette incapacité à me dire les choses en face, puisqu’il a rompu par e-mail.
Mais il m’a permis de comprendre beaucoup de choses sur les relations humaines.
D’une certaine façon, il m’a rendu service.

Répondre

Miss123 juillet 9, 2014 à 9 h 10 min

Zoeirette,
effectivement, c’est quand même une belle preuve de lâcheté ce que tu nous dis là… il a été plus facile de l’oublier non ?

Répondre

FloFlo juillet 17, 2014 à 12 h 10 min

bonjour a tous!

Oui en effet les histoire de cœur son très dur… J’ai passer 3 ans avec fille idéaliste a mes yeux. Je la fessait passer avant tout, puis soudain elle me quitte en disant ne plus avoir de sentiment.. plus de contact, plus de rendez-vous au cas ou elle me bloque définitivement de sa vie… J’ai pleuré devant elle.. mais elle non , elle avait l’air heureuse.
J’aimerais savoir que faire ? L’oublier ou garder contact ? sachant que je l’aime énormément..

Répondre

Big bang juillet 17, 2014 à 12 h 22 min

Hello Flo Flo,
Pour te répondre et pour avoir été dans ta situation il n’y a qu’une chose à faire c’est a dire zapper; c’est dur à entendre mais la nana qui te jette du jour au lendemain y pense depuis un moment déjà, et elle ne reviendra jamais.
Pour ma part je ne voulais pas voir la réalité mais c’était prévisible depuis un moment avec des attitudes, des phrases lâchées par ci par là; sauf qu’on se voile la face et que c’est une situation qui couve depuis longtemps.
Tu n’as rien vu venir ou tu te disais  » bon on verra ».
Moi je me disais « bon on verra » pendant un moment et elle m’a dit « bye bye » ;)
Par contre je suis toujours étonné par le fait que les filles veuillent rester en contact avec leur ex. C’est un truc que je ne comprends pas. Quelqu’un a t il une explication.

Merci

Répondre

FloFlo juillet 17, 2014 à 13 h 32 min

Merci de réponse rapide Big Bang.
c’est sympa de partager des avis avec une personne qui a vécu le même chose que moi..
Pour être franc, elle me l’avais dis 1 mois avant quel arriver plus a M’embrasser, faire des câlins et bien d’autre chose plus intime. j’ai donner le paquet et puis je lui est dis « si c’est pour être aimer comme ça je préfère ne pas l’être » et je me rend compte aujourd’hui que ça ma coûté la rupture.
Oui en effet elle veux rester amis également. Peux être que l’on était parfait ? (Personnellement j’ai fait aucune crasse, j’ai tjrs était attentif et tout..)
Donc pour toi c’est fini ? je dois faire un deuil et la rayé ? plus rester en amis non plus?
si cela te dérange pas, j’aimerais savoir plus sur ta situation merci.

Répondre

Big Bang juillet 17, 2014 à 19 h 42 min

Effectivement, et le titre est dans l’article de Ling-en « 8 raisons pour ne plus revoir son ex-copine » et je rajouterai « ne plus jamais ».
A quoi ca sert mon grand? tu veux faire le canard et l’appeler et puis dans 1 mois elle te présentera son nouveau copain en te disant « tiens je te présente bidule… »
T’auras l’air fin dis moi!
Tu m’as l’air sympathique donc tu vas vite te retrouver quelqu’un; ce qui nous a plombé c’est que tu te disais surement « cette fille est super cool »; et puis avec le temps on s’attache rapidement. C’est ce que j’ai fait.
Sauf que des filles 10 fois plus super cool et 10 fois plus sympa et plus jolie que la tienne ou plutôt ton excopine, il y en a à foisons mais tu te refuses de les voir en restant bloqué sur ton ancienne histoire; car comme toi je l’ai idéalisé cette fille et je me disais que c’était la bonne; Or je me suis complètement planté et j’ai finalement ouvert les yeux.
Pourtant c’est elle qui est partie tu vois.
Le mieux est de passer à autre chose même si c’est dur au début.
Le pire c’est que les filles sont tellement tordues qu’elle risquerait même de te biper et te dire après t’avoir lourdé: « bein tu m’appelles plus? »
Là je t’avoue qu’il ne faut pas chercher à comprendre.
Ouvre les yeux il y a pleins de super filles belle, intelligentes, sympa, sexy, célibataires qui ont envie de rencontrer un type comme toi.
Alors oublie celle qui t’a laché et passe à autre chose.
Comme on dit la roue tourne.
A plus
BB

Répondre

FloFlo juillet 17, 2014 à 22 h 06 min

Tu m’as vraiment ouvert les yeux Big bang.
tu dis vrais, c’est ridicule de courir après une fille qui nous à lâché et oublier complètement..
En réalité, tous le post que tu m’as écrit est vrais. Je suis vraiment content d’avoir une personne qui a lu et porter conseil.
J’espère oublier celle qui m’as laché et passer a autre chose, en trouvant la personne qui me convient.
Encore merci.
Flo

Répondre

Big Bang juillet 17, 2014 à 23 h 46 min

Et même si elle te relance tu la zappes et tu ne réponds pas car même si ça redémarre sa ne durera pas;
Comme on dit « j’ai testé pour vous ».
Au début ça sera dur mais avec le temps ça passe bien et la vie reprend son cours; le tout est de revenir à l’état dans lequel tu étais avant de rencontrer cette fille.
Et bien sûr que tu vas rencontrer la personne qui te convient, il faut que tu aies confiance en toi c’est tout! et tu verras quand tu auras une fille sympa à ton bras avec qui tu auras un bon feeling et tu te diras « mais qu’est ce que j’ai été con de me prendre la tête comme ça ».
Et surtout arrête d’idéaliser ton ex copine et regarde autour de toi; tu verras pleins de belles choses, pleins de gens sympa, des choouettes filles.
Un dernier conseil, tu zappes tous les copains et les copines que tu avais en commun sur les réseaux genre facebook et tu la bloques de tes contacts, et surtout tu ne recherches pas à savoir ce qu’elle devient sur internet.
Et surtout vit ta vie et ai confiance en toi et tout ira bien.
A Plus

Répondre

FloFlo juillet 18, 2014 à 11 h 39 min

L’oublie et vraiment dur malgré des efforts..Le seul soucis c’est de rencontré la personne qui me convient, car je suis en Alternance et donc lycée de garçon..Puis accoster les filles dans la rue c’est pas mon truc.
Oui, il a toujours mieux je suis d’accord. il reste juste a lui plaire ce qui est pas tache facile.
Cela tombe bien , je n’est ni amis, ni réseaux (Facebook.. etc).
j’espère vraiment avoir encore confiance en moi.
A plus et merci.

Répondre

BENEY août 1, 2014 à 3 h 12 min

Voiçi mon histoire je m appelle Nathalie je vis seule sans enfants celibataire bientot 42 ans et pourtant ma vie est un horrible cauchemard au quotidien à cause d un seul homme.Lorsque j avais 16 ans j ai frequenté mon 1er amour de jeunesse dont j étais trés amoureuse,puis ça n a pas duré. moi j ai fais ma vie de mon coté vivant 11 ans auprés d un homme que je n aimais pas plus que ça,mais l habitude fait qu on s attache peu à peu.nous n avons pas eu d enfants je ne pouvais pas en avoir à l époque,cet amour de jeunesse à fait egalement sa vie à un garçon de 20ans et est marié depuis de nombreuses annees,à l époque je n avais pas encore internet et je n y connaissais franchement rien, je m y suis mise toute de méme en 2009.A ceete méme periode je reçois un message de cet amour jeunesse que j avais mise un eu de coté,ilme propose de venir boire un café afin de discuter de ces 25années passées, nous nous revoyons en tout bien tout honneur sans que rien ne se passe mais au bout de la 4éme fois la tentation surement trop forte, pendant 4ans nous nous voyons en cachette en toute discretion car lui etant marié moi séparé,me prétextant qu il parlait de divorce que leur ménage n allait plus forcément bien,au début je me contentais de ces petits moments avec lui,mais ne rien partager avec la personne que l on aime est terrible aujourdhui je ne peux m empécher de continuer de lui envoyer des textos je pense à lui15000fois / jours je lui demande quels sont sentiments
ses reponses restent vaguent il m a fait comprendre qu il compte bien rester avec sa femme comme tous ses hommes laches et menteurs,il m a demandé de l oublier et d avançer dans ma vie des paroles terriblements blessantes pour moi je ne vis que pour lui en fonction de lui je suis tout simplement prisionniére de cet homme,ma vie est foutué car j aime éperdument cet homme et il le sait,aujourdhui je suis en clinique psychiatrique car je n ai plus envie de vivre plus gout à rién on me somme de cachets car ma vie est comme les feuilles,qui tombent en autonmec est à dire MORTE je suis suivi par un psycologue mais il n y a pas de miracles si vous vous trouvez dans une situation simmilàirej attends vos témoignages mercçi à tous!!

Répondre

Big bang août 1, 2014 à 6 h 06 min

Salut Nathalie,

Pour en rajouter une couche tu dis déjà avoir passé 11 années avec quelqu’un que tu n’aimais pas!!
Est ce que tu te rends compte du truc?
Deuxièment un homme ou une femme marié avec des enfants (ET METTEZ VOUS BIEN ÇA EN TÊTE ) ne quittera jamais sa femme ou son mari pour son amant ou sa maîtresse. Ça c’est pas nouveau et ça n’est pas une histoire d’homme menteur ou lâche.
C’est la réalité des faits sauf que lui t’as bien fait miroiter l’impossible. Le coup classique quoi du mec qui va quitter femme et enfant pour rejoindre sa pauvre maîtresse.
C’est du grand n’importe quoi, digne des séries B américaines , voire C.

Ça c’est une bonne raison pour ne plus le considérer comme zorro ton ancien copain.

La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas d’autres choix que de te ressaisir et de te bouger.
Tu as la vie devant toi a 42 ans; j’ais une copine dans ton cas ,pareiĺ; le même âge ,dépression , hôpital , antidépresseur , psychiatre…..
Bref après des mois de galère elle s’en est sorti et a retrouvé un nouveau copain avec qui elle est bien. Maintenant elle ne prend plus rien et tout va bien.

Donc tu vas vite te ressaisr ma grande et te bouger.
Objectif numéro 1 sortir de ta clinique et arrêter les médocs. Et puis tu verras qu’avec le temps ca va aller; au fait tu as vu le titre de l’article? Ne Plus revoir son ex: ça c’est la règle numéro 1 qu’il faut te mettre en tête; d’ailleurs j’ai toujours trouvé bizarre que vous les femmes vouliez toujours rester en contact avec vos ancien chéris.
Vous êtes marrantes quand même. Ça me rappelle une copine qui m’a dit du jour au lendemain au bout de 3 ans « je te quitte mais j’aimerais bien rester en contact avec toi ».
Chercher l’erreur. Maintenant jé rigole tu vois.
Ca va aller même si c’est dur au début.
Tu verras qu’avec le recul dans quelque temps tu y verras plus clair.
Prends ça comme une expérience de la vie qui peut t’ouvrir d’autre porte.
Lis des bouquins sur le développement personnel ça te permettra de comprendre beaucoup de chose sur ta manière de fonctionner.
Tu verras que c’est vraiment intéressant.

Je te souhaite le meilleur pour l’avenir
BB

Répondre

Dyah août 1, 2014 à 12 h 55 min

Bonjour à tous :)

Cet article me parle énormément car j’ai vécu une rupture difficile qui le reste encore, bien que le temps passe et que la douleur s’amoindrie…

J’ai 24ans et j’ai vécu 3 ans avec mon ex copain une relation fusionnelle mais j’emploierai également le mot « malsaine ».
Nous avions une sublime complicité, nos codes à nous, une bande d’amis en commun avec qui nous faisions des soirées bien arrosées !
C’était mon meilleur ami et mon amant, bref j’avais de fort sentiments pour lui.
Je suis la première fille dont il était tombé amoureux, moi j’avais été amoureuse avant lui mais c’était également ma première histoire concrète avec appartement ensemble.
Je dirai que même si j’avais été amoureuse avant, c’est lui que j’ai aimé le plus.

Je suis une femme de caractère, j’ai clairement le sang chaud… autant vous dire que je ne me laissais pas marcher sur les pieds.
Ce qui est devenu malsain c’est que le respect a laissé place à des insultes, des reproches en tout genre même de la violence (on s’est parfois battu, bousculé, giflé.)
Bien entendu voyant où notre couple partait, j’ai énormément fait des efforts sur moi en ne répondant plus à ses provocations, et la violence s’est arrêtée.
Malheureusement lui, prenait comme un malin plaisir à me pousser à bout, venait m’étreindre alors que je lui demandais de me laisser seule, il n’essayait pas de me comprendre… ni d’être l’eau lorsque j’étais le feu.
Les insultes, elles, ont continué. Peut-on dire qu’on s’aimait trop et que cela nous poussait à nous déchirer ? je ne sais pas. D’ailleurs est-ce seulement de l’amour quand l’irrespect est présent ?

Malgré quelques disputes, notre couple allait mieux, disons que le respect n’était pas encore au beau fixe, mais des choses avaient changé, parce que je m’étais remise en question et surtout que j’avais essayé de tempérer mon caractère de tempête… A côté de ça, j’ai pas ressenti d’efforts de sa part. Il se laissait vivre dans cette relation, ne disait jamais ce qu’il ressentait, s’il trouvait normal ceci ou cela. Non c’était toujours moi qui pointait nos faiblesses, qui essayait d’en parler pour qu’on s’améliore et qu’on s’en sorte…j’étais la seule à me battre en fait..

En août 2013, je bossais l’été et lui était parti bosser à l’étranger tout le mois, au début j’avais le droit à des SMS avec des « tu me manques » des mots qui rassurent dirons nous..
Puis la 3ème semaine, j’ai ressenti une distance, des SMS qui se raréfiaient… j’ai appelé sa chambre d’hôtel, et je suis tombée sur lui, il m’a fait sentir qu’il n’allait pas bien, qu’il réfléchissait sur nous… quelle surprise a été pour moi d’entendre ça « je réfléchis sur nous » lui qui n’avait jamais énoncé le moindre reproche sur notre couple durant ces 3 ans, pas même un « c’est pas normal qu’on s’insulte etc.. »
Je suis tombée de haut, de très haut même. Il m’a laissé miroiter pendant des jours avant de rentrer en France où j’ai pu avoir enfin une discussion sur nous (je suis une femme, je pressentais qu’il me quitterait.)

Et bingo ! il m’a quitté. Ces raisons, c’étaient qu’il s’était rendu compte qu’à l’étranger il s’était senti bien, qu’il avait envie de profiter, de voyager, de rencontrer d’autres personnes, de ne dépendre de personne mais en gros cela revenait à dire « je me suis lassée de toi, de nous, tu ne m’as pas manqué et je veux voir ailleurs ce qu’il y a de beau. »

Quelques jours après, nous nous sommes revu, il prenait ça comme un jeu… il souriait lorsqu’on se faisait la bise, il me prenait dans ses bras, me caressait la main.. me disait qu’il m’aimait encore mais que c’était comme ça.
Il me disait souhaiter qu’on reste en contact, qu’il voulait qu’on essaie d’être ami… 3 jours après, il a fait ses valises et il est parti vivre à l’étranger.
Autant vous dire que la rupture a été plus que brutale.
Je me suis retrouvée à faire ses cartons dans notre appartement, à relire les petits mots qu’on se laissait, « les je t’aime, à toute à l’heure », et à y vivre pendant des mois avant de trouver un autre appartement. J’ai connu le vide intense.

Mais une chose m’a sauvé, ma putain de fierté de femme ou mon caractère de feu ! je lui ai clairement dit, « tu n’entendras plus parler de moi, je ne veux plus de contact, c’est fini. »
Il a respecté mon choix, mais je n’ai jamais failli à mes dernières paroles. Je n’ai pas cédé, pas une seule fois.
Aujourd’hui cela fait 1an sans nouvelles, j’ai appris qu’il avait retrouvé quelqu’un très rapidement d’ailleurs par des amis en commun avec lesquels j’ai récemment coupé les ponts également.
Oui j’ai eu mal en l’apprenant, oui je me suis demandée pourquoi moi ? les genoux au sol suppliant Dieu avec les larmes aux yeux (petite note d’humour…) mais c’était un peu ça.

Tout ça pour dire que couper les ponts c’est LA SOLUTION. Oui il faut du temps pour panser la blessure, oui il me faudra encore des mois pour arrêter de penser encore à lui, et à ce qu’on a vécu car malgré la relation délicate et parfois malsaine qu’on a eu, j’ai surtout vécu mes plus beaux moments d’amour, de tendresse, de complicité à en faire rêver plus d’un!
Mais couper les ponts c’est respecter la liberté que s’est octroyé l’autre, respecter un choix qui ne dépend pas de nous, c’est se respecter soi-même en évitant de s’infliger plus de douleur que la rupture elle même.

Aujourd’hui, je n’ai rencontré personne d’autre par choix, car je souhaitais mener à bien mon deuil. Je me sens grandie, je ne suis plus la tempête, la ravale, la folle que j’étais avec lui. J’ai évolué et appris de mes erreurs et j’espère qu’il en a fait autant, je lui souhaite tout l’bonheur du monde avec sa nouvelle amie et qu’il obtienne tout ce que je n’ai pas su ou pu lui donner.

C’est ça je crois, l’amour :)

J’espère que ce n’était trop long et peut-être que certain(e)s se retrouveront dans mon récit.

Plein de courage à ceux qui comme moi, sont des coeurs brisés mais qui croient encore à la beauté de l’amour.

Répondre

Big Bang août 1, 2014 à 15 h 18 min

Bonjour Dyah Tu as tout dit,

Très joli récit, et ta conclusion est parfaite.
Pour moi cela fait parti ds choses de la vie et c’est comme cela que tu évolues, que tu grandis, et que tu changes.

Et ce sont ces claques qui te permettent de te remettre en question et d’évoluer en mieux dans ta vie, je driais de devenir une meilleure personne.

Bien à Toi

Répondre

Dyah août 1, 2014 à 17 h 07 min

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Big Bang !

Je suis tout à fait de ton avis, je pense qu’en chaque épreuve se cache des choses à apprendre sur soi tout comme je crois que derrière les nuages se cachent le soleil.
C’est pourquoi, malgré que oui, c’est une épreuve difficile à surmonter encore pour moi au jour d’aujourd’hui, je me fais violence et j’avance.

La vie est trop courte d’ailleurs pour se laisser abattre par une personne qui nous a laissé quelque soit les raisons de la rupture… Pour être un couple, il faut être deux et à mon avis, l’un n’est pas à blâmer plus que l’autre.

Mais je pense que pour avancer il faut d’abord cesser de rester dans une position de victime car oui on s’est fait largué donc on est victime, on culpabilise de ses erreurs mais on en fait tous.
Parfois même être en relation avec une personne deviendra une erreur, mais on est pas devin! et l’important c’est d’avoir pris le risque de vivre une belle ou moins belle histoire d’amour avec ses travers qui permettent également d’évoluer non ?

J’espère au moins que mon expérience aidera certaines personnes qui peinent à refaire surface, ce que je comprends tellement ( il y a des mois de ça je pleurais devant Grey’s anatomy (ouais je sais…) dévastant toutes mes boîtes de mouchoirs…) et aujourd’hui, d’une j’ai fini toutes les saisons pour le moment, de deux les mouchoirs ont déserté ma liste de course :)

Je vous envoie donc tout mon soutien en espérant que vous irez mieux prochainement et que surtout vous ne céderez pas à la tentation de maintenir le lien avec votre ex qui est à mon sens totalement illusoire… et merci également à chacun de raconter leurs expériences qui demande une certaine remise en question et du courage ;)

Bisous de réconfort !

Dyah

Répondre

Big Bang août 1, 2014 à 17 h 46 min

Très drôle ton anecdote devant tes séries TV; alors là c’est sûr se faire larguer et regarder en plus les séries américaines à l’eau de rose, c’est donner le baton pour se faire battre ;)

Mais je crois qu’on l’a tous plus ou moins fait au moins une fois.
Tu as une bonne philosophie de vie et c’est le seul moyen d’avancer et de continuer ton chemin.
je te souhaite le meilleur
BB

Répondre

FloFlo août 1, 2014 à 21 h 51 min

Pfiouuuu… Moi qui passe 1 fois par jours sur le forum, cela me redonne le moral avec toute les expérience dite!
Merci a toi Dyah d’avoir partagé.
Et Big Bang toujours là pour placer les bon mots au bon moments. :)
A bientôt.

Répondre

Dyah août 2, 2014 à 9 h 43 min

B.B,

Oui effectivement :P les séries à l’eau de rose, rien de tel pour alimenter sa peine ! mais en même temps certaines redonnent un peu l’espoir de revivre une meilleure histoire et surtout pas nécessairement ponctuée d’une fin ! :)

Merci beaucoup! je te souhaite également le meilleur :)

FloFlo, y a pas de quoi ! :)

Répondre

ndeya août 21, 2014 à 23 h 26 min

jai etè avec mon ex 5ans avec des hauts et des bas on se disès tout on etaient les meilleurs amies du mondes en plus d’etre amant. au debut de notre relation j’avoue que je ne laimè pas mais plus le temps passè plus je me suis rendu compte que c’etait lhomme ki m’aimait le plus de tous mes copains car oui je ne lui etait pa fidèle au debut je lui faisait voir de toutes les couleurs je lui faisait des choses vraiment horrible dont moi meme g honte maintenant c’est vrè k je ne laimè pas ,ais je ne voulait pas lavoir loin de moi. c’est alors que jai decidè de faire tout pour laimè et jai reussi au bout de quelque a un tel points que la roue a fini par tournè jèetais toujours aussi capricieuse mais je laimè quand meme si je ne le lui montrè pas assez. on a continuè a etre ensemble malgrè mon sale caractère il faisait tout pour me rendre heureuse mais moi non telment sur de son amour que je me croyait tout permi. un beau jour il a commencè a s’eloigner moi je n’avais rien compri et toujours je continuè a lui pourir la vie car croyant que j’etais indispensable il a continuè a s’eloignè jusqu’ au jour ou il a coupè le contact avec moi je gardè toujours espoir qu’il revienne c’est pouquoi je continuè a faire la fiere et tout mais plus le temps passè plus je souffrè atrocement dans mon coin en prenant soin de sauvè les apparences plus n’y tenent plus au bout de quelque temps je suis aller le voir pour savoir ce qui s’etait passè entre nous et c’est la quil a lachè la bombe il ne m’aimait plus il avè tournè la page javais l’impression que le ciel me tombè dessus j’etais completement desemparè ce jour la jai telment pleurè brf 1an aprè je pense toujours a lui tout le temps il ne veux plus de moi il me la fait comprendre il a refait sa vie et est trees heureux en couple. moi aussi jai refais ma vie mais ce n’est pa pareil je laime toujours aussi fort qu’avant je m’efforce a loubliè mais rien n’y fait toutefois jai boeucoup changè boeucoup grandi je ne suis plus la meme fille avant jai appris de mes erreurs du passè. Maintenant je veux juste l’oubliè moi aussi.

Répondre

ndeya août 21, 2014 à 23 h 42 min

jai etè avec mon ex 5ans avec des hauts et des bas on se disès tout on etaient les meilleurs amies du mondes en plus d’etre amant. au debut de notre relation j’avoue que je ne laimè pas mais plus le temps passè plus je me suis rendu compte que c’etait lhomme ki m’aimait le plus de tous mes copains car oui je ne lui etait pa fidèle au debut je lui en faisait voir de toutes les couleurs je lui faisait des choses vraiment horrible dont moi meme g honte maintenant; c’est vrè k je ne laimè pas mais je ne voulait pas lavoir loin de moi. c’est alors que jai decidè de faire tout pour laimè et jai reussi au bout de quelque temps a un tel points que la roue a fini par tournè jètais toujours aussi capricieuse mais je laimè quand meme si je ne le lui montrè pas assez. on a continuè a etre ensemble malgrè mon sal caractère il faisait tout pour me rendre heureuse mais moi non telment sur de son amour que je me croyait tout permi. un beau jour il a commencè a s’eloigner moi je n’avais rien compri et toujours je continuè a lui pourir la vie car croyant que j’etais indispensable il a continuè a s’eloignè jusqu’ au jour ou il a coupè le contact avec moi je gardè toujours espoir qu’il revienne c’est pourquoi je continuè a faire la fiere et tout mais plus le temps passè plus je souffrè atrocement dans mon coin en prenant soin de sauver les apparences plus n’y tenant plus au bout de quelque temps je suis aller le voir pour savoir ce qui s’etait passè entre nous et c’est la quil a lachè la bombe il ne m’aimait plus il avè tournè la page javais l’impression que le ciel me tombè dessus j’etais completement desemparè ce jour la jai telment pleurè brf 1an après je pense toujours a lui tout le temps il ne veux plus de moi il me la fait comprendre il a refait sa vie et est trees heureux en couple. moi aussi jai refais ma vie mais ce n’est pa pareil je laime toujours aussi fort qu’avant je m’efforce a loubliè mais rien n’y fait toutefois jai boeucoup changè boeucoup grandi je ne suis plus la meme fille avant jai appris de mes erreurs du passè je ne suis plus la meme la vie m’a donnè une bonne leçon que je n’oublierai jamais lui il prend toujours de mes nouvelles veux meme que je lui rende visite mais je ne peux pas le faire je soufrirè trop après je ne peux pas devenir ami avec lui je veux juste l’oubliè moi aussi et enfin etre heureuse.

Répondre

ndeya août 21, 2014 à 23 h 47 min

jai etè avec mon ex 5ans avec des hauts et des bas on se disès tout on etaient les meilleurs amis du mondes en plus d’etre amant. au debut de notre relation j’avoue que je ne laimè pas mais plus le temps passè plus je me suis rendu compte que c’etait lhomme ki m’aimait le plus de tous mes copains car oui je ne lui etait pa fidèle au debut je lui en faisait voir de toutes les couleurs je lui faisait des choses vraiment horrible dont moi meme g honte maintenant; c’est vrè k je ne laimè pas mais je ne voulait pas lavoir loin de moi. c’est alors que jai decidè de faire tout pour laimè et jai reussi au bout de quelque temps a un tel points que la roue a fini par tournè jètais toujours aussi capricieuse mais je laimè quand meme si je ne le lui montrè pas assez. on a continuè a etre ensemble malgrè mon sal caractère il faisait tout pour me rendre heureuse mais moi non telment sur de son amour que je me croyait tout permi. un beau jour il a commencè a s’eloigner moi je n’avais rien compri et toujours je continuè a lui pourir la vie car croyant que j’etais indispensable il a continuè a s’eloignè jusqu’ au jour ou il a coupè le contact avec moi je gardè toujours espoir qu’il revienne c’est pourquoi je continuè a faire la fiere et tout mais plus le temps passè plus je souffrè atrocement dans mon coin en prenant soin de sauver les apparences plus n’y tenant plus au bout de quelque temps je suis aller le voir pour savoir ce qui s’etait passè entre nous et c’est la quil a lachè la bombe il ne m’aimait plus il avè tournè la page javais l’impression que le ciel me tombè dessus j’etais completement desemparè ce jour la jai telment pleurè brf 1an après je pense toujours a lui tout le temps il ne veux plus de moi il me la fait comprendre il a refait sa vie et est trees heureux en couple. moi aussi jai refais ma vie mais ce n’est pa pareil je laime toujours aussi fort qu’avant je m’efforce a loubliè mais rien n’y fait toutefois jai boeucoup changè boeucoup grandi je ne suis plus la meme fille avant jai appris de mes erreurs du passè je ne suis plus la meme la vie m’a donnè une bonne leçon que je n’oublierai jamais lui il prend toujours de mes nouvelles veux meme que je lui rende visite mais je ne peux pas le faire je soufrirè trop après je ne peux pas devenir ami avec lui je veux juste l’oubliè moi aussi et enfin etre heureuse.

Répondre

Dyah août 22, 2014 à 9 h 07 min

Coucou ndeya

Tu as compris à mon sens l’essentiel car tu l’écris toi même que tu as appris de tes erreurs, que tu as changé et que tu as grandis.
Le mieux pour toi serait de couper les ponts, car si j’ai bien compris il est de nouveau en couple et même s’il prend de tes nouvelles, ce n’est pas nécessairement un bien pour toi et pour ta reconstruction.
D’ailleurs il est plus facile pour lui de prendre de tes nouvelles, de te parler puisqu’il est heureux ailleurs. Mais pense surtout à toi et à ton bien-être!

Personne n’est parfait, tu as fait des erreurs dans cette histoire mais tu n’es peut-être pas plus à blâmer que lui. Tu le décris comme quelqu’un de parfait et tu t’accables… moi je pense surtout qu’à ce jour tu l’idéalises énormément et que personne ne mérite qu’on l’idéalise autant car chacun a des points à travailler….

Maintenant prends soin de toi, prends le positif qu’il y a à prendre dans cette rupture : évoluer, travailler sur soi-même, vivre plus pour soi, rompre avec la dépendance.

J’espère que tu iras mieux, mais ne te culpabilise pas, ce n’est pas parce qu’il a rompu que tu es une mauvaise personne et ce n’est pas non plus parce qu’il a choisi une autre voie que c’est quelqu’un de mauvais ! vous n’étiez simplement pas fait pour rester ensemble car pour rester ensemble il faut le vouloir à DEUX.

Et tu trouveras ta moitié ;)

Bisous et bon courage :)

Dyah

Répondre

ndeya août 24, 2014 à 4 h 55 min

Merci dyah pour tes conseils je n’avais pas analyser les choses sous cet angle. peut etre qu’effectivement je ne suis pas la seule à blamer dans cette histoire et je pense que c’est là que je devrais commencer pour aller de l’avant arrèter de l’idealiser de croire que c’est moi qui ai tout gachè faut que j’arrete vraiment. et tu sais contrairement a certaines moi je ne veux plus etre avec lui je veux juste l’oublier tout court. je vais suivre tes conseils couper carrement les ponts avec lui et arretè cette dependance après tout ce n’est pas Dieu le maitre lool merciiii encore jspr que je trouverè ma moitiè au moment venu. bisous!!

Répondre

Dyah août 24, 2014 à 18 h 53 min

ndeya ;)

Tu sais tu as déjà fait un premier pas et sans doute le plus important à savoir : se remettre en question, prendre conscience de ses erreurs et s’en servir pour avancer et non l’inverse!

Je suis passée par là également tout comme toi j’ai idéalisé mon ex énormément à tel point que si j’avais été croyante je l’aurai peut-être mis au dessus de Dieu ;) en tout cas c’était le mien et il n’est jamais bon de faire d’une personne toute sa vie, car quand cette personne nous quitte, on se retrouve totalement perdu, à se demander même si on existe par nous même…

Oui je te le conseille vivement, car de couper les ponts en quelque sorte tu retournes la situation et tu t’interdis de subir, tu as déjà tant à guérir je pense ;) donc sois bienveillante envers toi même.
Cet homme que tu as aimé a été et restera sans doute quelqu’un d’important pour toi et cette histoire t’aura servi à t’améliorer pour le prochain qui saura t’accueillir et t’aimer à ta juste valeur :)

Maintenant c’est toi qui a les cartes en mains ! si tu veux l’oublier, romps tout contact et réapprends à vivre par toi-même et à aimer ta personne à la place de dépendre et d’idéaliser quelqu’un autant ;)

Bisous !

Dyah

Répondre

Lili août 26, 2014 à 9 h 56 min

Bonjour à tous,

J’ai été avec mon ex pendant 9 ans et on était très complices, seulement je voulais faire ma vie avec lui et lui ne pensait qu’à sa carrière de pilote. Au jour le jour c’était super, mais jamais aucun projet, même partir en vacances posait des problèmes. Il m’a répété à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas s’engager dans une relation (mariage, enfants), mais je ne voulais rien voir. Nous avons rompu à plusieurs reprises durant ces 9 ans mais j’étais accro et je revenais vers lui, et mon estime diminuait toujours plus. Les 2 dernières années de notre « vie commune » il a choisi de quitter son travail sans me prévenir, pour faire progresser sa carrière et enfin devenir commandant de bord. Il a accepté un travail sur Lyon alors que nous habitions sur Montpellier. Il était obsédé par sa carrière. Pendant 2 ans il a fait des allers-retours Lyon Montpellier. Malgré tous nos efforts la relation arrivait à son terme, car il ne voulait toujours pas se projeter dans l’avenir à part pour son boulot.
Je l’ai quitté définitivement il y a un peu plus de 3 ans. Le choc a été très rude pour lui, il ne s’attendait pas à cette rupture définitive et il a souhaité maintenir le lien, ce que je regrette. Je suis de nouveau en couple avec quelqu’un avec qui je partage beaucoup plus de choses et maintenant mon ex a refait sa vie. Mais moi je reste hantée par ce passé qui a duré 9 ans pour rien sans rien construire. J’ai un énorme sentiment de gâchis qui perturbe mon présent. Je me sens surtout trahie parce qu’il semble maintenant beaucoup plus s’investir dans sa nouvelle relation, alors qu’il prétendait que nous avions une complicité comme jamais il n’en avait eu avec qui que ce soit d’autre. Je me sentais unique, quelle déception, J’ai entamé une psychanalyse depuis un an, mais pour le moment ce passé reste toujours aussi douloureux.

Répondre

Dyah août 26, 2014 à 11 h 06 min

Bonjour Lili,

Il semble que ce qui te pèse le plus, c’est de savoir que ton ex s’engage davantage avec une autre, qu’il fasse tout ce qu’il n’a pas fait avec toi. Cependant je pense que ta décision de partir il y a 3ans était juste et réfléchie, comment pouvais-tu continuer auprès de quelqu’un qui primait sa carrière au détriment de votre relation ? certes un peu d’égoïsme et d’épanouissement personnel est important dans un couple, mais il y a des limites, et à te lire il est claire qu’il les avait dépassé d’année en année.
Tu sais, pour bon nombre de personne, la rupture fait évoluer ! on est rarement la même personne lorsqu’on se remet en couple. On a eu le temps de réfléchir, de grandir. Ce n’est pas ta personne qui fait qu’il ne s’investissait pas, disons que vous vous êtes rencontrés au moment où lui construisait son avenir professionnel et aujourd’hui peut-être a-t-il compris ce que tu lui reprochais sauf que la situation est dorénavant différente. Chacun a refait sa vie.
Tu te sens trahie mais en prenant du recul, si tu étais restée auprès de lui, n’aurais-tu pas perdu encore plus de temps, d’années ? tu as fait ce que tu as pu avec ce qu’il te donnait.

Il vit quelque chose de différent aujourd’hui et il est évident qu’il n’aura pas la même complicité qu’avec toi aussi exceptionnelle fut-elle puisqu’il est avec quelqu’un d’autre. Tu te sentais unique mais tu l’es toujours ! Cette nouvelle personne dans sa vie n’est pas un copier/coller de ta personne. J’ai l’impression que tu as un gros manque d’estime de toi ce qui expliquerait tes réactions par rapport à sa nouvelle relation.

De plus tu l’écris toi-même que tu as retrouvé quelqu’un qui te donne plus de choses que ton ex, mais plutôt que d’avancer, tu penses toujours au passé comme un échec, un gâchis au lieu de t’en servir pour te renforcer, te reconstruire. Cette histoire t’a servi à grandir, à savoir ce que tu voulais et ce que tu ne voulais pas, la preuve tu as su dire « stop, j’arrête de subir ».

Je pense qu’il faut que tu travailles sur ce point : cesser de voir ces 9 années comme l’échec de ta vie, comme une erreur car c’est tout l’inverse, c’est justement ce qui peut t’aider à t’améliorer, à savoir ce que dans le fond tu souhaites pour toi, pour ta vie.
Et l’autre point c’est peut-être de cesser de comparer votre relation avec celle qu’il vit avec une autre, aucune relation n’est comparable, il y aura des plus ou des moins, du positif comme du négatif mais cela n’est plus ton affaire, tu as une vie à vivre et de meilleures choses qui t’attendent.

À quoi bon te retourner quand dans le fond tu sais très bien pourquoi tu as voulu arrêter de subir cette relation qui te rendait malheureuse ? aimer ne suffit pas, sinon ça se saurait…

J’espère t’avoir aidé un petit peu, ça fait psychologie de comptoir et j’en suis désolée c’est pourquoi je te conseille vivement de continuer cette psychanalyse que tu as commencé auprès d’un professionnel ! c’est une initiative courageuse et sans doute la clé pour que tu avances au mieux :)

Bisous et bon courage !

Dyah

Répondre

Big Bang août 26, 2014 à 22 h 12 min

Salut Dyah,

Très bonne réponse , je suis 100% de ton avis sauf pour la fin: ce n’est pas un psychanalyste qui va te redonner confiance en toi et te faire changer en te faisant toujours aller chercher les problèmes du passé; et je sais de quoi je parle.
Il faut plutôt se tourner ves le développement personnel qui te met plus un coup de pied aux fesses aux contraires et qui te fait travailler ta confiance en toi.
D’expérience c’est le mieux je pense.
Il ya beaucoup de livres à ce sujet très intéressant qui te font déja bien avancer.
Voilà

Répondre

Dyah août 26, 2014 à 23 h 00 min

Salut Big Bang !

Pour le développement personnel je suis entièrement d’accord, je m’y intéresse depuis ma rupture et je sais que c’est une solution qui m’aide pour ma part à avancer car c’est de l’auto guérison et comme tu le dis cela te permet de réellement avancer en apprenant sur soi.

Concernant la psychanalyse je dois avouer ne pas avoir du tout d’expérience dans ce domaine… Je pensais même attendre de pouvoir m’en payer une …! Dans mon entourage (amis) j’ai déjà eu des retours positifs… Mais ce que tu as écrit m’éclaire quand même sur le sujet je vais y réfléchir à deux fois avant de m’engager sur ce terrain ;) sachant qu’il est vrai que j’ai trouvé du réconfort dans des bouquins ou dans la lecture d’article sur le développement de personnel :)

Après il faut que chacun y trouve son compte peut-être que toi comme moi avons trouvé cette voie et que pour d’autres c’est ailleurs !

Merci de ton partage qui reste toujours intéressant !

Bien à toi et bon courage Lili!

Dyah

Répondre

Big Bang août 26, 2014 à 23 h 37 min

Merci pour ta réponse Dyah,
Mais pour avoir autour de moi des personnes qui travaillent ou baignent dans ce domain de la psychanalyse et de la psychologie je peux te dire que ça n’a rien à voir avec le développement personnel; et ces personnes ne prennent pas du tout les problèmes de la même manière.
Quand en développement personnel tu dis que tout ce qui arrive dépend de toi, un psy ne va pas du tout prendre les choses comme ça et va te dire: « mais qu’est ce que tu racontes? »
Un psychanalyste va te faire rabacher tout le temps ce qui ne va pas et va rester dessus pendant des lustres alors qu’au contraire il faut passer au delà et voir plus loin.
Un coach en développement personnel va te faire prendfre confiance en toi, car la réside toute la solution; un psy non! il va te ramener sans cesse dans le passé et te faire ruminer tes erruers poendant des mois. Ce n’est pas du tout la même approche;
Pour ma part j’ai lu beaucoup de livre de développement personnel qui m’ont permis de bien avancer et réflechir; mais tu vois ce n’est arrivé seulement quand ma copine m’a laché du jour au lendemain. Du coup ça m’a fait réflechir et j’ai beaucoup lu. Quelquepart je la remercie même si je n’ai plus aucun contact.

Répondre

Dyah août 27, 2014 à 19 h 49 min

Coucou !

C’est une question à laquelle toi seul peut répondre en remettant les choses à plat avec elle quand tu viendras lui rendre ses affaires, en essayant par exemple de lui laisser la parole, savoir ce qui a déclenché ce revirement de situation !

Son pétage de câble ressemble bien à celui de bons nombres de femmes ! où sous le coup de la colère on dit des choses de ce genre ^^ et pas les plus belles. Donc si elle s’énerve c’est qu’elle n’est pas indifférente, donc c’est qu’il peut exister une chance. Après elle a l’air de mal vivre certaines choses donc je pense que demain parle lui, il n’y a que comme ça que les choses peuvent s’arranger en bien ou en mal, l’important c’est que ce soit clair pour chacun !

Bon courage !

Répondre

Yahoo août 27, 2014 à 21 h 10 min

Salut Dyah!

On a deja eu une discussion mais simplement sur le sujet de la dispute. Et la on est reste en contact mis je la sentais agacé quand on se parlait tout en me disant qu’il fallait qu’on se parle le moins possible et des que j’ai dis je pars en vacances ne nous parlons pa elle a rompu definitivement, J’avais deja commande des fleurs pour la semaine suivante elle les a deposé devant ma porte en disant qu’elle pouvait pas les garder car on est plus ensemble.
Elle pete un cable quand je lui dis que je veux dormir car demain je bosse ou que je n’ai pas de temps pour parler avec elle car je suis avec des amis, elle etait tout le tps fatiguée et quand je dis tout le temps c’est tout le temps, elle invoque le chomage comme raison mais a chaque fois elle a trouve un raison pour ne paq chercher du boulot etc….
Elle rentrait le WE chez son pere sans lui dire qu’elle etait la et restait dans sa chambre et ne sortait que quand il s’absentait par peur de l’affronter car ils sont en froid. La derniere fois ca a meme duré un mois.
En fait quand un truc se passe mal elle l’elude comme si rien ne s’etait passé.
En fait j’ai envie de la prendre demain dans mes bras mais j’ai peur qu’elle me repousse

Répondre

Dyah août 27, 2014 à 21 h 18 min

Re Yahoo !

Je ne suis pas psychologue donc je vais essayer de t’aider comme je peux ! elle a peut-être le sentiment de se sentir inférieur à toi : Elle au chômage, fatiguée de ne rien faire, et toi qui bosses, qui voit ses amis, qui ne peut pas toujours lui montrer H24 de l’attention, ce qui est normal ! mais dans sa tête, toi tu avances, mais elle, elle stagne ! il est possible qu’elle t’en veuille malgré elle de cela.
Après je ne l’a connais pas et je ne vais pas la juger, je sais juste d’expérience qu’à force de ne rien faire, on est démotivé et donc on a plus le coeur à rien ni à se bouger ! a-t-elle une idée de boulot ? quelles sont ses réelles envies ? tu les connais ?

Sache que bien que tu veuilles la récupérer, votre relation mérite discussion ! toi même tu en as marre de certaines choses !

Tu peux toujours la prendre dans tes bras, si elle te repousse tu prends ce risque, au moins tu n’auras pas de regrets, car tu auras été en accord avec toi même ! je sais de quoi je parle ;) j’ai dit adieu à mon ex en lui faisant un câlin et en lui disant un dernier je t’aime –’ qui n’aura servi à rien mais au moins je lui ai dit adieu comme je le souhaitais.

Bon courage j’espère t’aider un peu…

Dyah

Répondre

Yahoo août 27, 2014 à 21 h 53 min

Nouveau rebondissement elle a annulé le RDV de demain pour recuperer ses affaires en me disant je te retiens au jus et que finaleent elle n’etait pas la.

Je ne sais plus quoi penser…

Répondre

Dyah août 27, 2014 à 22 h 15 min

Yahoo,

Le mieux pour toi à ce moment précis c’est d’arrêter de te faire dix milles film dans ta tête. Elle peut avoir un empêchement. Ou retarder l’échéance car elle a besoin de réflexion. Nous ne sommes pas dans sa tête… Mais toi il serait bien que tu prennes du recul et que tu te préserves un minimum. T’es pas non plus à sa dispo ni à devoir attendre un signe. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais essaie de réfléchir aussi sur cette relation…les pour/les contre… ça aide à faire le vide.

Je sais que ce que tu vis n’est pas facile alors accroches toi et dans tous les cas, si cette personne t’aime vraiment, qu’elle n’imagine pas sa vie sans toi, elle fera elle même le bon choix ! Si ce n’est pas le cas c’est qu’elle n’est pas la bonne personne.

Bon courage !

Dyah

Big Bang août 27, 2014 à 23 h 29 min

Franchement avec tout ce que je lis de toi tu aimes te compliquer la vie ;
10 mois ce n’est rien, rend lui ses affaires et trouve toi une nana sympa avec qui tu ne veux pas te prendre le chou; si tu restes dans cette situation c’est que ça te plait;
Un moment il faut savoir ce que l’on veut, et pas se demander toutes les 30 secondes ce qu’il faut faire avec sa nana ou son copain;
Et dans ton cas ta copine ne m’a pas l’air très zen d’après ce que tu laisses entrevoir; maintenant soit tu veux te bouffer la tête avec quelqu’un qui te fait tourner en bourrique et qui n’a pas l’air très stable, soit tu veux être avec une fille sympa avec qui tout va bien.
Je crois qu’on a tous la réponse.

Big Bang août 26, 2014 à 21 h 54 min

Salut Lili,

Si toutes les ruptures au delà de 9 ans étaient du gachis , il y en aurait beaucoup vois tu!
Que dire des couples qui se séparent au bout de 10 , 15 ou 20 ans alors? et des couples séparés avec enfants?
Voilà mon opinion personnel: Si un type qui est avec toi depuis tant d’années ne se progète pas dans l’avenir c’est qu’il ne t’aime pas , c’est tout ;surtout si il avait pour but sa carrière.
Tu es responsable autant que lui, pourquoi n’est tu pas parti pour de bon la première ou deuxième fois?
Pourquoi te sentir trahie? ça n’a pas marché entre vous c’est tout maintenant tu passes à autre chose et lui aussi.
Les personnes changent avec le temps et l’expérience; et 9 ans c’est beaucoup et ça te fait réfléchir; donc si avec toi ça n’a pas marché, il se dit que la prochaine il veut la garder donc forcement il ne fera pas avec elle les erreurs qu’il a fait avec toi pendant 9 ans.
C’est pas plus compliqué que ça; donc ne va pas te miner la tête avec une psychanalyse qui va te faire rabacher toujours les mêmes choses sur une situation passée et qui va faire les choux gras de ton psy.
D’expérience ce n’est pas ça qui va te faire reprendre le sourire mais plutot te mettre la tête sous l’eau.
Le passé est derrière; il faut regarder devant avec ton nouvel ami.
Ce qu’il faut c’est avoir confiance en toi et voir l’avenir de manière sereine.

A plus

Répondre

Yahoo août 27, 2014 à 15 h 43 min

Bonjour,

j’ai beosin d’aide. Voila je vous raconte mon histoire. Je viens de me séparer de ma copine avec qui j’étais depuis 10 mois et nous avons vécu une histoire passionelle.

Elle a des problèmes de famille et depuis qu’elle ma rejoins la ou j’0habite se sent seul et loin de tout. J’ai essayé de comprendre mais à chaque fois son mal-être pourrissais notre relation.

La raison de notre rupture est que du fait qu’elle est au chomage elle s’est mis à ne plus dormir la nuit et se dernière occupation a été de passer la nuit sur un forum téléphonique/ rencontre pour trouver des gens à qui parler sachant que moi la nuit je dors car je boss la journée. Je l’ai fliqué et jue m’en suis apercu d’ou la scene de ménage elle me quitte je lju idit qu’il vaut mieux que ce soit comme ça.

On se revoit quelques jours après elle fond en larme me dit qu’elle m’aime, moi aussi et on se redispute pour la même chose.

Je ne donne plus de nouvelles et la elle m’appelle pour me dire qu’elle m’aime à l’infini mais qu’elle a besoin de temps pour réfléchir.. oO garde contacte et à nouveau elle est stréssé par un dégats des eaux chez elle, je l’aide mais je n’accepte pas la façon dont elle me parle, je lui dis que je aprs en vacances et que c’est le moment pour prendre du receul quelques jours et qu’on se rapelle à mon retour. La elle pete un cable, me dit que c’est fini définitif que j’ai qu’à aller me chercher une autre P….

Je l’aime toujours et je dois la revoir pour lu irendre ces affaires demain…

Pensez-vous que je puisse la récupérer ?

Merci pour votre aide

Répondre

Dyah août 27, 2014 à 19 h 55 min

Big Bang

C’est vrai, je suis d’accord avec toi que ça n’a rien à voir avec le développement personnel!
Je suis comme toi, c’est depuis la rupture que je me suis tournée vers ces bouquins, à la base je suis très philosophie bouddhiste, où je trouve également réponse à mes questions et surtout de la lumière pour avancer dans le noir si j’puis dire !
Donc de même, je remercie mon ex car sans cette rupture j’serai restée la même, et j’aurai peut-être pas trouvé des moyens d’évoluer aussi rapidement en travaillant sur moi! car cela fait peur finalement de se remettre en question or sans cette remise en question on reste au même endroit :)

Bisous

Dyah

Répondre

Big Bang août 27, 2014 à 23 h 15 min

Exactement Dyah 100% d’accord avec toi;
des Bises

Répondre

Dyah août 27, 2014 à 20 h 45 min

Coucou Yahoo !

C’est une question à laquelle toi seul peut répondre en remettant les choses à plat avec elle quand tu viendras lui rendre ses affaires, en essayant par exemple de lui laisser la parole, savoir ce qui a déclenché ce revirement de situation !

Son pétage de câble ressemble bien à celui de bons nombres de femmes ! où sous le coup de la colère on dit des choses de ce genre ^^ et pas les plus belles. Donc si elle s’énerve c’est qu’elle n’est pas indifférente, donc c’est qu’il peut exister une chance. Après elle a l’air de mal vivre certaines choses donc je pense que demain parle lui, il n’y a que comme ça que les choses peuvent s’arranger en bien ou en mal, l’important c’est que ce soit clair pour chacun !

Bon courage !

Répondre

looli août 29, 2014 à 17 h 36 min

bonjour! hier j’allais bien voilà qu’aujourd’hui est comme il y a trois mois en arriére!
mon copain ma quitté après 6 mois de relation qui plus est à distance, nous étions à 200km l’un de l’autre! mais j’allais le voir souvent, lui est venue que 2 fois chez moi au début!
ça fait trois mois qu’on n’ai plus ensemble,

nous avons eu 1 rupture et nous nous sommes remis ensemble tous se passe bien du moins je le croyais et un soir qu’il rentre du taf j’étais pas d’humeur je faisait la gueule, il c’est mis à son tour à me faire la gueule et de fil en aiguille dispute et ma dit de partir ce que j’ai fait on c’est quitté faché, lui très fermer au dialogue impossible de discuter, c’était fini mais pas pour moi vu qu’on c’est quitté en se disputant et fachè!

arrivant dans ma région j’ai vu qu’il m’avais bloquer sur facebook ect.. ne repondez plus au texto ect… une semaine et demi après j’apprend que je suis enceinte donc je le préviens par texto car plus aucun contact, il ne me croit pas et pense que je fait un faux test pour le récupérer, me demande une prise de sang et me dit on verra ce qu’on feras mais dans tout les cas je ne me remettrai jamais avec toi, quelque jours plus tard je lui renvoie un texto lui demandant de reconsidérer sa décision pour l’avenir d cette enfant miracle! car j’avais de gros soucie et ne devais pas tomber enceinte qui plus est en fin de cycle bref moi j’étais sur mon nuage depuis le temps que j’espérer ce miracle, qui plus est de lui que j’aimais et que j’aime encore.. cela me semblait si précieux!

Il ma repondu avec une force et une violence verbale qui m’as détruite, genre je te hais je te déteste, toi tout ce qui viens de toi et te représente me degoûte ect… Anéanti il ma tuer bon quelques jours après je fait une fausse couche, donc pareil je le previens par texto, aucune réponse! je vois qu’il c’est inscrit sur un site de rencontre, alors je fait un faux profil pour pouvoir à nouveau lui parler , il me manquer trop! et là pour le coup avec deux trois peites questions mais j’en n’apprend grave sur son ex c’est à dire moi, et l’image horrible qu’il as de moi, que je suis une folle une psychopathe, une sangsue que je n’arrêter pas de m’accrocher à lui dés qu’il as voulu me quitter (1er rupture) et que je lui est menti que j’étais tomber enceinte pour pouvoir le récupérer et comme par hasard une semaine après je faisait une fausse couche!

Imaginer ma double déception , cette injustice, oui je m’étais accrocher à lui par amour, oui je l’avais envoyé pleins de messages à la première rupture, mais étant à 200km, il ne risquer pas de me voir se pointer (donc folle on repassera) et je ne l’ai pas forcer à se remettre avec moi, non plus! il entretiens une haine c’est fou! donc suite à cela toujours en maîtrise de moi je lui envoie un mail en lui expliquant tout et ce que je ne comprennais pas, de ce qu’il as raconter à ce faux profils ect.. et surtout que j’ai appris qu’a un mois de notre rupture au moment de ma fausse couche il as eu une aventure de 3 jours avec une femme rencontrer dans la vrai vie, il la laisser car elle ne le laisser pas respirer selon lui, tout ceci raconter au faux profils, j’ai eu des tas et des tas de renseignements mine de rien, vu qu’il ne voulais pas me parler c’était le seul moyen

suite à ce mail il me répond toujours avec une méchanceté incroyable, que j’étais une tarée qu’il me déteste que je n’ai jamais changer, car selon lui ce sont mes comportements qui sont responsable, à part faire la gueule, ou les nombreuses petites dispute que nous avons eu je me suis toujours remise en questions, jamais je n’ai insulter crier comme une folle, casser des trucs ou refuser de partir, j’ai toujours était correct! enfin je savais lorsque nous étions ensemble et je lui avais dit que le moindre petit truc qu’il n’aimais pas chez moi était prétexte à me quitter et j’avais bien raison!

Les derniers texto que je lui est envoyé et pour lui faire reconnaitre sa part de responsabilités et comme entre temps j’avais envoyé le résultat de prise de sang et fausse couche aprés le 1 er mail échanger, tellement j’ai eu les boules qu’il m’ai pris pour une menteuse, je lui demander des excuses choses qu’il n’as jamais voulu faire, et rester sur sa position de départ je suis entièrement responsable de cette rupture, je lui est demander de me dire si il m’avais au moins aimer, sa réponse j’y est cru j’ai tout fait pour que ça marche mais selon lui j’ai réduit la relation en poussières! je lui est demander aussi pourquoi il as coucher si vite avec une fille un mois après si c’était pour m’oublier et toutes ses questions que je lui envoyé par mail ou texto, il ne voulais pas répondre car selon lui tout à était dit et qu’il voulais que je lui foute la paix à présent!

Mais moi je ne comprenais pas et ne comprend toujours pas! en plus sur un texto cette fille il s’entend super bien avec et as toujours des contacts et elle est plus équilibrée que moi et que comparer à elle je suis en bas de l’échelle et je suis une pauvre fille! comment peut on détester une fille du jour au lendemain?? la veille de la rupture nous faisions l’amour!! et pourquoi il as tout rejeter la faute sur moi?? et pourquoi il ma si vite oublier avec une autre?? qui est devenue une copine apparemment, je ne peux pas aller sur son facebook à lui mais à elle j’ai pu voir qu’elle avais mis une photo d’elle avec un bouquin la femme parfaite est une connasse!! donc il lui as fait voir nos derniers texto, car je disait en parlant d’elle pourquoi tu la quitter si elle était si parfaite, et  » tu veux me foutre les boules que elle 3 jours tu t’entend bien et nous 6 mois tu me déteste quand je disait que tu était sadique avec moi » alors je ne sais pas si il est retourner avec, ou si c’est juste une copine m’enfin ça je m’en fou c’est pas ce que je veux savoir! mais j’en souffre de cette rupture à la con, rien de gentleman, rien de clair, rien de mature, il n’avais tellement pas l’air comme ça en vrai et là virtuellement c’est un monstre, vous comprenez et je n’arrive pas à m’en remettre il y a des jours ça va mais là aujourdhui c’est reparti tristesse++ merci d’avoir lu

Répondre

Dyah août 29, 2014 à 19 h 42 min

Salut looli !

Tout d’abord, je suis navrée de lire que tu as fait une fausse couche, je ne suis pas maman et ne suis pas prête de l’être, cependant je me met à ta place et je comprends que ta souffrance.
Tu sais, vu les réactions de ce garçon et sans jugement de ma part car je ne le connais pas, il montre clairement que tu seras beaucoup mieux sans lui ! Je pense que dans chaque rupture un respect mutuel doit être établi, il entretient une pseudo haine envers toi, c’est que quelque part il n’en a pas rien à faire de cette situation !
Rassures toi, tu n’es pas l’unique coupable de cette rupture ! vous étiez deux ;) c’est tellement plus facile d’accuser l’autre, de le quitter en lui disant que c’est lui qui a tout gâché, il a une part de responsabilité! et encore plus quand vous vous êtes remis ensemble après une 1ère rupture ! personne lui a mis un gun sur la tempe ;)

Maintenant, je te conseille de couper les ponts et vite ! stop le flicage, stop le harcèlement, stop TOUT. Tu dois penser avant tout à toi ! à te reconstruire ! en travaillant sur toi-même, en posant par écrit par exemple les pour et les contre de cette relation ! pour t’en sortir plus forte et plus digne.

Sache que malgré les torts que tu as eu car dans un couple chacun fait des erreurs, il n’a pas le droit de te manquer de respect, de t’anéantir. Et pour arrêter de subir, il faut que ça vienne de toi ! il faut arrêter tout contact. Crois moi c’est la seule chose à faire !

Et s’il te plaît looli, ne fais plus de faux profils sur un site de rencontre pour savoir ce qu’il pense de toi ! tu tends le bâton pour te faire battre ! je pense que tu as assez souffert tu ne crois pas ?
Tu as le droit au bonheur, au répit ! il te faudra du temps pour passer à autre chose, mais sers toi de ce « temps » pour évoluer et grandir grâce à cette relation. Tu t’en sortiras mieux que lui qui stagnera peut-être avec des regrets, des remords, qui sait.

Sois bienveillante avec toi-même et vis pour toi ;) une meilleure personne t’attend, qui ne crachera pas sur toi et qui te donnera tout le bonheur que tu mérites :)

Bon courage, sois forte

Dyah

Répondre

looli août 30, 2014 à 16 h 30 min

Merci Dyah, pour ton commentaire, je me reconstruit tout doucement et je ne suis pas prête de reprendre quelqu’un franchement, je préfère être libre, et je vais m’occuper de moi et un jour peut être je tomberai sur quelqu’un de vraiment authentique même si j’ai dû mal à y croire mais bon..

pourtant j’ai eu d’autre relation j’ai la trentaine bien passé, et cette relation avec les échecs et le chemin parcouru je n’aurais jamais penser qu’un truc comme ça m’arriverai.. comme quoi! il me semblait tellement différent qu’après je ne le reconnaissait plus il n’était pas celui pour lequel je suis tomber amoureuse, je l’ai toujours respecter et beaucoup préserver de mes névroses, bah vi j’ai ma part de responsabilités je fait un travail sur moi même et parfois je sais que je ne suis pas évidente à vivre, mais je l’ai toujours préserver et je me suis beaucoup assagi et comprise avec le temps! mais de là à m’anéantir à ce point, soit disant je me trouve toujours des excuses par rapport à mon passé, j’ai eu beau lui faire comprendre que j’avais besoin de comprendre justement ce passé pour avançer rien n’y faisait , il continuer et encore pire d’être méprisant à mon égard, j’ai pris un sacré coup!
au point que mes valeurs s’effondrer à ce moment là, et que ma confiance et mon amour propre était au plus bas, tellement il ma rabaissé ça était dur mais je remonte, ça va mieux, je me sentais complètement coupable au début, alors que non au final avec le recul, mais c’est encore une expérience que j’accepte avec humilité, car cela même si je ne le sais pas encore doit surement m’apprendre quelque chose!

Electra je trouve que tu as raison beaucoup de choses se sont perdu et je suis d’accord pour ce monde de consumerisme, on prend on jette, on ne répare plus, comment peut on arriver vers un amour mature dans ses condition, si au moindre petit truc qui dérange on nous dit c’est fini! j’avais une phrase que j’aimais beaucoup c’est  » la société est le miroir sur lequel se reflète nos relations humaines » c’est triste et bien vrai! c’est tellement facile de remplaçer, de prendre la fuite, c’est tellement lâche, et pourquoi tant de manque d’amour aussi.. moi je ne peux pas passer vite à autre chose et lorsque j’aime ce n’est jamais en demi mesure, j’aime vraiment profondément, avec les défauts et maladresse de l’autre car lorsque je l’aime je trouve cela touchant, je ne veux pas que les bons côté, moi je ne vois pas les choses comme ça…

Et aussi plus le temps passe et forçement plus mon amour grandi alors que pour d’autre c’est le contraire, parfois je ne comprend plus rien et cela m’attriste fortement enfin la clef être heureuse avec soi même en n’ayant besoin d’aucun homme finalement forte et indépendante, même si ça manque parfois de ne pas être réellement aimer pour ce que l’on n’est! si j’arrive un jour à tomber sur un homme comme cela je ne demande pas mieux dans le respect, l’amour vrai, et la maturité affectif et un véritable engagement pourquoi pas en attendant je ne l’ai pas encore rencontrer cette personne… merci beaucoup

Répondre

Dyah août 30, 2014 à 16 h 42 min

looli,

Je suis passée par là également et je ne me considère pas comme guérie totalement mais j’y travaille ! je suis comme toi, une personne entière, quand j’aime, j’aime vraiment et beaucoup.
Je n’ai pas de demi-mesure et il est parfois très difficile de se rendre compte que la personne ne ressent pas la même chose…. Cependant il est mieux pour nous, d’essayer de se détacher un minimum car aimer excessivement peut devenir malsain au point qu’on perd notre identité.
Et je suis entièrement d’accord avec toi, aimer quelqu’un c’est le prendre avec ses défauts, et lorsqu’un défaut nous dérange, c’est en parler avec l’autre, trouver des compromis, des solutions pour améliorer ce qui dérange ! c’est ça je pense être un couple, avancer à deux et non pas que l’un fasse sa vie sans trop s’occuper de son couple ( c’était mon ressenti par rapport à mon ex copain.)

Il ne faut pas désespérer il reste des gens bien sur cette terre mais en attendant je pense qu’il est bien d’apprendre à bien vivre avec soi… :)

Oui Electra, c’est tout à fait ça. Aujourd’hui on traite l’autre comme un objet, on ferait tout pour se l’offrir, et une fois qu’on l’a, le désir s’amoindrit, il nous fait passer le temps jusqu’à ce qu’on trouve mieux ailleurs et qu’on le jette comme un vulgaire klinex :) Heureusement qu’il existe encore des gens qui ne jouent avec les sentiments et qui croient encore à la beauté d’une relation humaine !

Encore bon courage looli, tu n’es pas seule, ici nous faisons tous un travail sur nous-même pour avancer et on est beaucoup ! :)

Bisous

Dyah

Répondre

looli août 30, 2014 à 18 h 31 min

oui c’est vrai Dyah tout à fait d’accord avec tes com’s, je te laisse, je vous laisse ce lien, parce que je la trouve magnifique cette vidéo et elle ma fait du bien à ce moment là! elle ma permise de lâcher prise en fait et si elle peut en aider d’autre aussi, soyons fort! https://www.youtube.com/watch?v=yw5z06R7dTQ

Répondre

Dyah août 30, 2014 à 18 h 53 min

Merci looli super vidéo sur le lâcher prise !
C’est ce qui aide à avancer :)

Bisous et bon courage :)

Dyah

Répondre

ELECTRA août 30, 2014 à 6 h 15 min

Bonjour,bonsoir a vous tous(tes)

Je decide de poster ,chose que je n ai jamais faite sur un forum traitant du relationnel post amoureux,justement le relationnel est ce qu il y a de plus delicat sur terre car nous sommes chacun(chacunes) des entites distinctes et de ce fait unique,au sein d une meme fratrie d ailleurs souvent personne ne se ressemble.

Et si ce phenomene d union malheureuse n etait juste qu une problematique,qu un symptome du manque d amour general et de solidarite qui poussent les hommes a etre loin de leur prochain voire meme a faire de son prochain un ennemi??

Pourquoi les couples sont si bancaux ,fragiles souvent fondes sur de l ephemere ?D ou vient ce proverbe « En amour comme a la guerre tous les coups sont permis »Et si comme dit precedemment la source n etait pas plus profonde,notre monde n est pas amour,il est haine,mepris,mefiance,souffrance et egoisme,nos esprits s en empreignent et cela agit en matiere de cause a effet sur le psychisme humain,donc si vous qui me lisez vous me suivez,les couples se dechirent au fur et a mesure que ce monde se dechire.

De mon vecu ,je dirai de facon empirique,que les visions binaires sont a bannir de la pensee,en
effet penser le monde sur un mode manicheen est devenu assez commun,il serait bienvenu de
laisser place a la bienveillance,a l empathie.

A moins d etre etabli dans une relation durable ,d etre marie,de voir un ancien compagnon,mari,ou petit ami et a la condition sinequanone ou les deux ne souffrent plus de leur echec est a mes yeux un respect que ces etres se donnent,de s accorder du temps en etre humain car ils ont ris,pleure,voyage,partages leur existence ,melanger leur corps et donc vu sous cet angle ,se sont aimes et donc si vous me suivez ,il s agit de renier son passe,donc une part de soi et de releguer l autre aux oubliettes…

ah ce monde de pret a consommer,de consumerisme total,quelle tristesse.

Evoquer le couple c est evoquer autrui,nous n existons pas les uns sans les autres,meme avec tous nos reseaux virtuels ou d ailleurs nous multiplions les contacts sans parvenir a nous rapprocher plus ,n est ce pas etrange ? Il nous faudrait rouver la clef du coeur qui nous fait aller vers l autre et apprendre a pardonner car nous sommes tous imparfaits.

Et pour cloturer mon avis sur cet article je dirai qu il n y a pas de regle a suivre en amour,si il y a morale et respect,alors il me semble que rien ne doit etre defini.

Pour mon experience personnelle,apres une relation chaotique et termine en drame pour moi je l ai revu et le reverrai cet ex,comme d autres ,a titre de relation amicale car la vie ne m a pas donne un mari mais des ex ;) cela pourrait etre pire,ce pourrait etre des ex maris ;) l humour

Je vous souhaite du courage a tous et toutes,article tres interessant !
Je vou

Répondre

Soso septembre 3, 2014 à 13 h 12 min

Bonjour a tous !
Je me suis fait quitter hier mes amies ! Par une fille que j’aimais de tout mon coeur..
Je vous explique ! J’etais en couple avc depuis 4 mois. On avait passer de tres bon moments ensemble et tt bref pour moi c’etait le bohneur
Fin Juillet elle s’en va 1 mois en vacances.. Et quand elle revient.. Plus de sentiments
Elle ne m’aimait plus ne voulait pas rester avec moi . Elle ma quitter hier soir.. Ce fut un dure moment.. Elle aurait voulu rester ami.. Mais j’ai refuser.. Et j’ai couper les ponts avc elle.. C’est la meilleure facon de l’oublier et de passer a autre chose
Meme mtn je me sens encore mal.. Mais je n ai aucun regret a avoir j ai fait ce que j ai put pour rester avec mais elle a decider autrement…
Ne rester pas ami avc votre ex.. C’est de la perte de temps.. Soyez fort et passez a autre chose.. Et vous ne regretterez pas
Si une fille vous quitte car elle n’a plus de sentiments sa veut dire que vous valez mieux qu’elle.. Vous inquietez pas.. Tot ou tard vous aurez une fille qui vous aime et avc qui vous etablirer unetres belle relation

Répondre

Big Bang septembre 3, 2014 à 15 h 46 min

Hello Soso,
Bienvenu au club,
Tu peux etre certain que ton ex copine à rencontré qqun pendant les vacances.
Mais je vois tu réagis très bien; tiens bon car comme tu le dis la bonne personne arrivera bienôt.
A plus

Répondre

marie septembre 4, 2014 à 7 h 05 min

Je m’appelle Marie Claire . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis quelle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel. Et bizarrement dans les quinze jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 15 jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif. voici son email : ali.marabout@live.fr » Bonne chance a vous

Répondre

Soso septembre 4, 2014 à 23 h 10 min

Si votre ex qui vous a quitter vous demande de ressortir avec REFUSER. Les amies,quand une personne vous quitte 1 fois elle peut recommencer c’est tres probable ! Soyez forts ! Ne perdez pas votre temps passer a autre chose !
Comme vous le savez je me suis fait quitter par mon ex y a 2 jours et je l’ai supprimer de partout.. ET C EST LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE !! Rester amies avec et de la perte de temps
Ne l’oublier pas ! Et memes si c’est chiant a faire votre futur vous remercira et vous trouverrz une fille faites poir vous

Répondre

Heisenberg septembre 5, 2014 à 11 h 26 min

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide également sur un cas particulier, l’amour à distance.
J’ai rencontré ma copine en début Janvier sur un réseau social(je tiens à préciser que j’ai 18 ans, je n’ai donc pas votre expérience aha) puis nous nous sommes beaucoup rapprochés par la suite.
Ici, la distance n’était pas un problème, bien au contraire.
Chaque messages paraissaient importants pour nous deux, bien que nous ne nous étions pas vus, nous avons finis par tomber amoureux au fil des mois.
Vers Mai-Juin c’était le bonheur complet.
En effet, on était si amoureux l’un de l’autre, on s’envoyait de tendres messages, des photos, on s’appelait chaque jours (se terminant à chaque fois par un « Je t’aime », on s’avouait nos plus grands secrets, bref le bonheur.
C’était aussi la période préparation bac, j’étais là pour elle à chaque fois, pour chacun de ses problèmes, et réciproquement.
Après le bac, elle m’annonce qu’elle irait à Bordeaux pour poursuivre ses études…une partie de moi aurait espéré qu’elle soit dans ma fac (car elle y avait laissé un vœu).
Et depuis Juillet, le néant.
Les appels sont devenus moins fréquents, les messages aussi par la suite, suivi enfin de la niaiserie.
Je commençais à avoir peur de la perdre.
La raison de son absence est qu’elle souhaitait profiter de son dernier été avec ses amis avant de partir, là dessus je comprends.
(même si je dois avouer que ça m’a fait un choc qu’elle ait subitement changée du jour au lendemain, je passais après tout le monde, bref comme si j’étais plus important à ses yeux…)
Puis, COUP DE THÉÂTRE, elle apprend au dernier moment qu’elle sera dans ma fac finalement, le bonheur pour moi.
Elle m’a dis que je pourrais dormir avec elle et que nous pourrions partager pleins de bons moments.
Puis le drame.
En pleine conversation Dimanche dernier, elle m’a annoncé qu’elle avait « perdu ses sentiments pour moi.. »
J’étais groggy suite à cette nouvelle.
Pourtant, le lendemain on se reparle et elle m’annonce « Bien sûr qu’on se verra ! Tu comptes quand même pour moi, t’es toujours mon [insérer prénom] , c’est juste que là il se passe trop de choses dans ma vie.. »
Le Mardi en se parlant, elle avait avait avoué que je lui manquais en vrai (suivi d’une discussion normale où elle m’avais dit que j’étais quelqu’un de vraiment bien et qu’elle ne méritait pas tout mon soutien (vu qu’elle stresses pour la rentrée aha)
Dernier coup de théâtre, celui d’hier soir.
Elle m’a avoué pourquoi elle avait perdu ses sentiments.
« J’ai flashé sur un pote à moi, ça fait depuis 1 an mais il ne s’était jamais rien passé auparavant »
En fait, elle me parlait surtout de son problème qu’elle avait avec lui (du fait qu’après une nuit qu’ils ont passés dans les bras, il a fait comme si rien ne s’était passé le lendemain.
Bref, en fait elle s’en foutait de moi on dirait…
Je lui ai donc dis: « J’ai pas envie de me disputer avec toi.
J’ai besoin d’être seul. »
« Ok.. » qu’elle me répondit.
Je ne sais pas quoi faire, ce serait dommage d’abandonner maintenant après tous ces mois vu qu’elle est dans ma ville la semaine prochaine enfin..
J’aimerais faire en sorte de la récupérer et redevenir de nouveau intéressant à mes yeux.
Que faire ?
Sachant que c’est toujours elle qui envoie en premier les messages.
Il y a bien cette autre fille que j’intéresse, mais j’éprouve encore des sentiments pour que j’aille vers elle.
Je suis rarement tombé amoureux, j’ai un problème avec cela.
En effet, lorsque je tombe amoureux..bah je le suis vraiment en fait.
Je lui ai donné ma confiance et je me sens trahi… mais j’aimerais tout de même des conseils pour qu’elle s’intéresse de nouveau à moi (je me répète, ayant marre de ces nuits blanches consécutives aha)
Cordialement

Répondre

Soso septembre 5, 2014 à 13 h 37 min

Bonjour Heiseinberg ! Ta copine etait comme mon ex ! Je te conseil donc de m’ecouter
Moi aussi je suis comme toi je ne tombe pas souvent amoureux mais quand je le deviens j’aime tres fort…
Mon ex ma quitter y’a 3 jours,elle revenait de vacances et ma quitter sous pretexte qu’elle n’avaiy plus de sentiments.. Depuis je ne lui parle plus je l’ai supprimer de partout et j’ai garderma fierter..
Mec faut que tu parle avc ta copine de votre couple ce qu’elle veut et tt.. Si elle n’a plus de sentiments pour toi je vois pas ton interet de rester avc une fille qui ne veut plus etre avc toi.. Sois courageux et si elle te quitte supprime la de partout et avec le temps je pzut te garantir que tu ne regrettera rien
Chaque rupture est dure mais la vie continue et tu rencontrera une fille qui t’aime pour DE VRAI car « Un amour sincere ne meurt jamais » mon ami ;)

Répondre

Heisenberg septembre 5, 2014 à 13 h 47 min

Merci à toi Soso pour ta réponse !
Pour l’instant je pense attendre jusqu’à son arrivée la semaine prochaine dans ma ville pour voir si il est possible de repartir sur de bonnes bases (étant donné qu’on ne s’est jamais vus, là est surement le problème)
Bien sûr je pense mettre pas mal de temps à donner de nouveau ma confiance, mais je trouverais ça dommage que l’on se « sépare » alors qu’on va enfin se voir aha
Affaire à suivre !

Répondre

Dyah septembre 5, 2014 à 15 h 54 min

Salut Heisenberg !

Je pense pas qu’on puisse donner des conseils pour « récupérer » une personne car dans l’histoire elle te reproche rien à part dire qu’elle ne te mérite pas etc ! Elle a donc entièrement conscience de ta valeur.
Comme tu l’as dit, le fait qu’elle arrive dans ta ville, que tu puisses enfin la voir autrement peut être favorable à un nouveau rapprochement. Néanmoins je pense que tu dois également penser à toi et te poser les bonnes questions!
Elle a conscience que t’es le mec idéale mais elle a « perdu ses sentiments pour toi » peut-être derrière un pot de fleur ? (Humour) tout ça pour dire que c’est contradictoire! Un peu comme dire je t’aime mais je te quitte.
Si tu sens qu’elle t’échappe, coupes les ponts ! Peut-être qu’en la fuyant, elle te suivra ! Parole de fille ;)

Protèges toi et tout plein de courage.

Dyah

Répondre

Loren septembre 5, 2014 à 20 h 28 min

Non mais attend il ne l’a jamais rencontré???? Faudra bien se rendre compte un jour ou l’autre de la débilité des relations virtuelles sur les réseaux sociaux et autre site de rencontre; réseau qui n’a rien de social puisque personne ne se connaît et ne se parle.
Faut revenir dans la vraie vie les amis
Le mec s’étonne que la fille le quitte mais en fait ne l’a jamais rencontré: on aura tout vu: chercher l’erreur!
A plus

Répondre

Soso septembre 5, 2014 à 21 h 16 min

Ne le decourager pas !
Dis toi mon ami que si elle t’aime VRAIMENT tout se passera bien sinon fait toi une raison coupe les ponts avec elle et je te promet que tu te remercira plus tard !
J’ai couper les ponts avec mon ex ouuui c’est tres chiant a faire mais je regrette pas je me dit que je vaux mieux qu’elle et je suis trql
Tqt la vie est belle

Répondre

Soso septembre 7, 2014 à 11 h 52 min

Mon ex a repris contact avant-hier soir avc moi par sms (J avais supprimer son num) et ma dit qu’elle ne savait pas maitriser ses sentiments que ce n’etait pas de sa faute mais qu’elle voulait qu’on reste ami… Je lui est dit. .. NON
Pour moi une personne qui ne t’aime plus sous pretexte qu’elle n’a « Plu de sentiments » c’est qu’elle n’etait pas vraiment amoureuse car quand on est vraiment amoureux les sentiments ne partent pas.. Donc je me suis fait avoir,moi qui est toujours crut qu’elle m’aimer a la folie..
Quand tu te met en couple avec quelqu’un tu est censer maitriser tes sentiments.. Sinon je vois pas quelle est l’interet de se mettre en couple
Elle n’a pas eut le courage de me quitter en face,non elle a preferer le faire par sms ce qui rend son acte encore plus meprisable
Bref je regrette d’avoir etait avec une personne qui est etait aussi lache et traitresse.. J’ai refuser son amitier car je n’en ai pas besoin et pour lui montrer que je peut me debrouiller sans elle.. Sans me vanter je suis fier de moi..

Répondre

Dyah septembre 7, 2014 à 13 h 31 min

Salut Soso !

Tu peux être fier de toi ! car ce n’est pas toujours facile de dire non, pourtant c’est effectivement la meilleure solution.

Après, regretter d’avoir été avec, ça s’entend et se comprend très bien, seulement mieux vaut n’avoir aucun regret… Toi tu as été sincère, amoureux, prêt à tout pour cette personne. Combien ne connaissent même pas ce qu’est être fou amoureux ? au moins tu as vécu quelque chose même si ça n’a pas perduré.

Donc AUCUN regret ;) tu as repris le contrôle de la situation, c’est la bonne méthode pour s’en sortir :)

Bon courage !

Dyah

Répondre

Big Bang septembre 7, 2014 à 13 h 49 min

Excellent Soso tu as fait fort, continue comme ça.

La logique des femmes: elle te jette et ensuite elle vient pleurnicher pour te récupérer.
Je me suis toujours demandé pourquoi les ex féminines, surtout d’après tout ce que je vois autour de moi, voulaient toujours resté en contacts avec leur ex copains.
Du grand n’importe quoi.

Répondre

Big Bang septembre 7, 2014 à 13 h 59 min

Un célèbre auteur américain disait :
« pour penser et comprendre une femme il faut penser comme un homme et enlever la logique et les résponsabilités. »
C’est pas moi qui le dit.
Et bien les amis avec tout ce que je lis et vois je finis par trouver cette phrase pertinente.
BB

Répondre

Dyah septembre 7, 2014 à 14 h 23 min

Big Bang

Permet moi de te dire que nous ne sommes pas toutes comme ça hein :P

Répondre

Big bang septembre 7, 2014 à 14 h 29 min

Je savais que tu allais réagir :-)
mais j’en ai une autre bien meilleure; ma dernière ex copine sérieuse qui était une fille intelligente et cultivée m’a dit un jour:  » quand une fille te dit non il faut comprendre oui!  »
J’ai appris une grand leçon ce jour là

Répondre

Dyah septembre 7, 2014 à 14 h 37 min

Je ne vais pas nier que les femmes sont compliquées mais je pense également que les hommes ne sont pas simples :)

Certaines femmes marchent avec ce genre de principes, elles pensent l’inverse de ce qu’elles affirment ! mais je n’ai pas le sentiment de rentrer dans cette catégorie, et je ne pense pas être la seule ! je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, je ne fais pas dans la demie mesure !

De plus moi je n’approuve pas cette logique si on peut appeler cela comme ça, de quitter quelqu’un et de lui demander d’être son ami, c’est comme donner du pain à celui qui meurt de soif.
Pour moi c’est juste un comportement qui signifie « je t’ai quitté mais en réalité je ne suis pas sûre de ce que j’fais, alors je te garde au cas où. » et je trouve pathétique.

Mais les hommes le font également. Mon ex voulait garder contact. je pense que c’est plutôt la logique de ceux qui n’assument pas réellement leurs choix, homme ou femme ;)

Répondre

Soso septembre 7, 2014 à 22 h 54 min

Merci Dyann et Big Bang !
Sa fait plaisir de voir que vous etez de mon avis !
Chaque hommes et femmes sont differente (heureusement d’ailleurs) mddr donc il ne faut pas toyt mettre dans le memes paquets mes amies ;)

Répondre

moussa septembre 11, 2014 à 14 h 48 min

AIDE DE MARABOUT ( AMOUR , BONHEUR ,SUCCES)

Pour des Prédictions. Sérieux et Rapide, aide immédiate contactez votre marabout Préféré moussa ,je suis a votre disposition 24/24.

Ramène l’être aimé(e)en 72h. Plus de 99% des clients satisfaits. Avec mes cartes oracle de gé, tarot love, cartes des anges de doreen virtue et le pendule cette offre est d’une durée limitée. Profitez de vous offrir ce beau rabais de marabout pour vous! Rituel pour devenir attirant(e) Rituel pour reprendre avec son ex Rituel pour en finir avec l’infidélité Rituel pour stopper la jalousie Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) Rituel contre la jalousie matérielle Rituel pour stopper la malchance Rituel pour attirer l’argent Rituel pour réussir son avenir amoureux ,Désenvoutement, Justice, gagner a euro-million, CASINO, PMU,Consultations, Anti-balle, Voyages, Gloire , Valise magique , porte monnaie magique
Promotion dans ta vie , Achat Commerce , Médecine moderne,Pacte avec le Diable ,Maladies incurables Sida,Voyance pure,Médiumnité , Puissantes protections ,Aide aux Entreprises , Impuissance sexuelles , attraction de clientèle , Arrêt de l’alcool , Arrêt Tabac ,Fécondité , Entente Familiale , Permis de conduire,Timidité, Concours des Administrations , Les Formules Magiques, Examens,la Magie, les Sortilèges ,les Talismans Mystiques, Dettes , Poupées Vaudous , les Formules
de l’argent , les livres Magiques etcje suis réputé pour trouver une solution à tous vos problèmes qui vous embête Votre satisfaction demeura toujours ma première ambitions. La consultation demeure gratuite Tél : 00229 98 92 87 19 E-mail : marabout.moussa@outlook.fr
Facebook: marabout moussa
Le Maître MOUSSA

Répondre

lucette septembre 14, 2014 à 16 h 22 min

Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
Je m’appelle lucette FERRES car j’ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l’appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j’appelle son numero il me dit de l’oublier pour toujours les jours passe je l’appelle c’est la meme chose j’etais depasser et c’est sur aufeminin.com que j’ai decouvert le … voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l’histoire il a decidé de m’aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j’ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu’apres les 48h qu’ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l’appartement pour me supplier de le pardonner je l’ai accepter parceque c’est ce que je voulais qu’il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C’est difficile a y croire mais finalement j’ai eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d’enfant, guerison,mariage,grossesse,etc …………………. Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n’allez jamais le regretter,je sais qu’il n’éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j’ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu’il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES
Merci.

Répondre

Apaisé septembre 17, 2014 à 21 h 48 min

Wahou ! De très bons conseils pour remonter la pente ! On a tous cette envie de revoir son ex-copine, où on se ressasse sans cesse tous ces moments passés ensemble, où on se remet en question… Il ne faut peut-être plus la voir, et Facebook à vous de voir, mais généralement je suis trop curieux et vais voir son profil, ce qui peut faire mal.

Une chose est sûre, il faut essayer de se changer les idées et d’aller de l’avant.
Le temps effacera vos souvenirs, ou du moins leur intensité, et comme la mer polie le verre, le temps polira vos blessures. (poètes du soir bonsoir).

Courage à tous ceux qui passent par ça; je commence à peine à en sortir, une traversée du désert mais qui est bonne pour faire le point.

Répondre

Dyah septembre 17, 2014 à 21 h 56 min

Apaisé ! Tu fais ce qu’il faut :)

Bon courage à toi également !
Derrière une traversée du désert on peut trouver
Un bel oasis ! Nos ex n’ont été que son mirage.
(Poète de comptoire bonsoir :P )

Dyah

Répondre

lucette septembre 21, 2014 à 21 h 35 min

Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
Je m’appelle lucette FERRES car j’ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter
PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l’appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j’appelle son numero il me dit de l’oublier pour toujours les jours passe je l’appelle c’est la meme chose j’etais depasser et c’est sur aufeminin.com que j’ai decouvert le … voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l’histoire il a decidé de m’aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j’ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu’apres les 48h qu’ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l’appartement pour me supplier de le pardonner je l’ai accepter parceque c’est ce que je voulais qu’il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C’est difficile a y croire mais finalement j’ai
eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d’enfant, guerison,mariage,grossesse,etc …………………. Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n’allez jamais le regretter,je sais qu’il n’éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j’ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu’il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES
Merci.

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post:

Real Time Analytics