Que faire après avoir pris un râteau par une fille qu’on continue de voir ?

by Ling-en Hsia

in Relations avec les Femmes

prendre rateauDes râteaux, on en a tous pris à  un moment de notre vie. Et la douleur de l’échec ne se manifeste pas seulement quand la fille te dit « non. » Cela peut durer longtemps après. Surtout si tu continues à  la voir régulièrement.

Voici 6 conseils nés de ma propre expérience, pour se sortir d’un rejet:

1. Analyser l’échec

Essayer de comprendre pourquoi cela n’a pas marché peut être extrêmement thérapeutique si tu trouves la   réponse. A contrario, si tu ne comprends pas pourquoi, cela peut être très frustrant. C’est pourquoi, je préfère toujours demander une petite explication à  la femme. Cela aide à  mieux digérer le rejet. Si la fille ne veut vraiment pas expliquer, ne pas insister et respecter sa décision.

Analyser le rejet permet de transformer l’échec en une expérience. C’est une opportunité d’apprendre sur ce qu’on aurait dû faire ou pas.

Analyser l’échec n’est pas une porte ouverte à  la dévalorisation de soi. Il s’agit de raisonner de manière objective.

Est-ce ma faute ?

Voici quelques exemples de questions à  se poser pour faire une autocritique:

  • Est-ce que je lui ai demandé trop tôt ?
  • Est-ce que la manière dont je lui ai demandé était bonne ?
  • Ai-je été trop lourd ?
  • Est-ce que je me suis bien comporté avec elle durant ces derniers mois ?
  • Est-ce que je ne suis pas en train de draguer trop de filles en même temps ?

Pour cette première étape, je recommande d’en parler avec d’autres personnes matures. Seul, il est difficile d’avoir une vision objective. Et parfois, tu verras même qu’en posant des questions et en parlant, tu trouveras une réponse par toi-même.

Est-ce la « faute » de la fille ?

A défaut de ne pas avoir obtenu de réponses de sa part, essaye tout de même d’analyser sa situation à  elle.

  • A t-elle déjà  un copain ?
  • Est-ce qu’elle manque de confiance en soi au point de ne pas se sentir à  la hauteur avec toi ?
  • Donne t-elle une priorité à  d’autres aspects de sa vie qu’une relation amoureuse en ce moment ?
  • Est-ce une dû à  une absence d’intêrêt physique vis-à -vis de toi ? (ce qui ne signifie absolument pas que tu sois moche)
Existe t-il une amie femme dans ton entourage qui ne soit pas connectée à  cette fille ? Ou tes parents ? Un couple plus âgé ? Peut-être que tu pourrais obtenir des éléments de réponse à  travers eux.

2. S’autoriser à  prendre du temps pour y penser

Moi j’aime occupé ma pensée constamment. Sinon, j’ai l’impression de perdre mon temps. J’aime écouter un podcast pendant que je fais mes courses ou regarder le Petit Journal pendant que je mange.

Mais quand on souffre à  cause d’une fille, cela peut être tellement intense qu’il est simplement plus sage de se poser et de penser uniquement à  cela pendant un moment de la journée. De toute manière, tu seras trop perturbé pour faire autre chose.

Dans ce cas, moi j’aime marche et faire du vélo. Je pense que c’est important d’avoir une petite activité physique pour externaliser son chagrin physiquement.

S’autoriser à  penser qu’à  ça pendant une période est aussi une manière de ne pas faire durer la douleur trop longtemps. Pense à  la dent de lait qu’on devait t’arracher lorsque tu étais petit.. Il vaut mieux souffrir un bon coup en l’enlevant le plus tôt possible et en un seul coup que de le faire petit à  petit pour que la douleur soit moins intense.

Souffre un bon coup au début et tu te protégeras d’une souffrance trop prolongée.

3. Ne pas remettre sa valeur en cause

Peut-être que la fille a plus de valeur que toi.

La valeur d’une personne est bien trop complexe pour qu’on y attribue des mots. Mais par soucis de simplicité, nous allons utiliser une échelle fictive allant de 0 à  10. 0 étant une personne laide, idiote, méchante, vulgaire, prétentieuse etc. 10 étant la personne parfaite.

Attention aussi au piège de la dévalorisation sociale. Tu ne vaux pas moins qu’une personne parce que tu as grandit en Afrique et l’autre à  Monaco. Tu peux être une personne « bien » quel que soit le lieu ou le moment de ta naissance.

Situation ou tu vaux moins qu’elle

Disons que ta valeur est de 5/10 et elle un 7/10. Dans ce cas, ne te dévalorise pas plus. Le rejet ne fait pas baisser ta valeur. Cela t’a peut-être permis de reconsidérer ta valeur. Et si tu ne te satisfais pas de ton 5/10, c’est alors une problématique qui t’est personnel. Ne te compare pas à  elle. (Notons que tu peux croire qu’elle vaut un 7/10, mais qu’en réalité, tu l’idéalises trop à  cause de tes sentiments et qu’elle en vaut que 4, en réalité)

Si tu vaux autant qu’elle, voire plus

alors ne te démoralise pas non plus. Il faut juste accepter que les sentiments ne sont pas quelque chose qui se contrôle et de rationnel. Elle ne t’aime pas de la même manière que toi tu n’aimes pas la plupart des filles qui sont autour de toi.

Une opportunité pour progresser

Maintenant, tu as la vie devant toi pour t’améliorer. Nous avons tous un potentiel énorme non exploité. A toi de travailler sur toi-même en lisant (comme ce blog :p), écoutant, fréquentant des personnes expérimentées. C’est ça le développement personnel.

4. Sortir

Une fois une première période d’introspection passée, reprends le rythme de ta vie sociale et vois du monde. Prends plaisir à  rigoler avec tes potes, à  regarder un match de foot ou à  jouer aux jeux vidéos. Cela te changera un peu les idées.

Voir autre chose est aussi un très bon moyen de relativiser. Ne t’est-il jamais arrivé de souffrir d’un problème jusqu’à  ce qu’une personne te raconte un vrai problème ? Alors, tu ressens de l’empathie pour l’autre et tu te dis que ta situation n’est pas si grave.

Sortir, c’est aussi l’opportunité de rencontrer des ami(e)s avec qui tu pourrais raconter ton chagrin d’amour. Si tu choisis la bonne personne, cela peut te donner un très bon réconfort.

5. Ne pas se mettre dans des situations où tu pourrais t’énerver

Durant les jours qui ont suivi un rejet par une fille, je me suis trouvé dans un état d’esprit où j’étais beaucoup plus irritable. Sans m’en rendre compte au début, je me suis retrouvé à  m’énerver contre mon père pour des bêtises. Quand j’ai pris conscience que cela était une conséquence de mon échec, j’ai réalisé à  quel point j’étais faible. Je comprends mieux aussi pourquoi certaines personnes peuvent « péter un câble » quand ils vivent des situations délicates.

Ma recommandation serait donc d’essayer de ne pas se trouver dans des situations sensibles. Si tu as l’habitude de t’énerver contre ta mère, peut-être que tu pourrais lui dire que ces jours-ci tu ne vas pas très bien. Par conséquent, tu auras donc plus tendance à  te réfugier dans ta chambre et qu’il faut pas qu’elle le prenne contre elle.

Si comme moi, l’environnement familial est un endroit favorable à  des crises de colère, alors sors un peu plus souvent.

6. La considérer comme un pote

Maintenant qu’elle t’a mis un râteau, tu veux tout de même garder la face et ta fierté. La prochaine fois que tu la vois, essaye au maximum de la jouer naturel. Tu ne voudrais pas montrer de la tristesse ou de la déception. Sinon, cela risque de confirmer le fait qu’elle ait pris la bonne décision. Elle ne veut pas de pleurnichard et d’un mec faible.

Se comporter naturellement peut aussi t’aider à  garder votre relation amicale. Ne deviens donc ni trop gentil ni trop détaché après t’être pris le vent. Tu risques de la mettre mal à  l’aise et la faire réfléchir un peu trop sur l’avenir de votre relation.

La pensée que tu voudrais provoquer dans sa tête est la suivante: « c’est surprenant comment il fait comme si de rien n’était… Il m’a l’air de s’en être bien remis. Bon ben moi aussi je vais essayer de me comporter comme avant alors… »

Mon conseil pratique serait alors de considérer cette fille comme si c’était une pote. Tu continues à  lui dire bonjour et rigoler un peu avec elle, sans trop la coller et en montrant un peu de détachement. Plus facile à  dire qu’à  faire. Je sais.

 

Retenter de sortir avec elle ou pas ?

Cette question est extrêmement compliquée. Je connais des personnes qui, à  force de persévérance, ont réussit à  sortir avec la fille. D’autres non.

Si tu es véritablement amoureux de cette fille et que tu te vois vivre avec elle, alors continuer à  la courtiser est une option possible. Surtout si tu penses qu’il n’existe pas de raisons suffisamment graves pour qu’elle ne soit pas attirée par toi.

Par contre il est extrêmement important de respecter la décision de la fille; Si elle t’a mis un vent, c’est qu’elle ne souhaite pas prolonger sa relation avec toi de manière intime. Si tu insistes, cela pourrait lui provoquer du dégoût, le pire scénario possible.

En général, il est plus sage de passer à  autre chose. S’accrocher à  une fille en s’acharnant peut te pourrir la vie. Peut-être qu’il serait sage de demander l’avis à  des adultes plus sages.

J’ai écrit un article à  ce sujet si tu décidais de continuer à  la courtiser: Comment courtiser uen femme après un rejet.

Mais dans 99% des cas, il faut juste lâcher l’affaire. Il existe de nombreuses filles, dans ton entourage immédiat ou pas, qui mériteraient peut-être plus ton attention. La personne vaut-elle vraiment le coup pour que tu lui donne toute ton énergie (senti)mentale ?

Aussi, s’acharner pour cette fille te fera peut-être passer à  côté d’une fille de valeur.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais insisté pour une fille avec qui je voulais sortir avec. Un mélange de fierté et d’optimisme pour ma vie future en sont peut-être à  l’origine. J’ai aussi assez confiance en moi pour me dire que cette fille trouvera son bonheur ailleurs et puis tant mieux pour elle. De mon côté, une autre fille m’attend ailleurs. A moi d’aller la chercher.

Ce sujet est extrêmement complexe. Je ne suis pas certain de bien faire passer le message en quelques lignes ici. C’est pour cela que je te recommande tout de même de prendre mes conseils avec des pincettes.

Par contre je t’invite vivement à  réagir à  cet article en laissant un commentaire. Ca me permettrait de mieux partager mon point de vue en lien avec ton problème directement.

{ 41 comments… read them below or add one }

Soly juillet 3, 2012 à 9 h 35 min

Haha.. WQ m’a courtisé pendant des mois et s’est prit un nombre considérable de rateaux (oui, j’en avais pas mal en stock) mais nous sommes ensemble aujourd’hui ! Et pour de bon !

Malgré ses nombreuses tentatives, je ne l’ai pas trouvé lourd. Je suppose qu’il y a la manière de faire : il gardait toujours le sourire, il était plein d’humour, il avait la tchatche quoi.. ce qui fait que j’avais de + en + de mal à  l’envoyer balader.
Un type qui pleure non-stop, bien sûr ça te fait mal au coeur mais dis-toi bien qu’une fille ne fléchira surement pas pour lui redonner le sourire..

Bref, me concernant, j’ai beaucoup réfléchi à  mon passé sentimental, aux relations « foireuses » que j’avais expérimenté et à  la « chance » que j’avais donné à  certains garçons (et que aujourd’hui je refusais de lui donner !).
J’ai été touchée par sa persévérance – le fait est que beaucoup de garçons se tournent super rapidement vers leur 2nd choix (ils appellent ça « rebondir », même… haha ?) et je trouve ça assez malhonnête. Ca veut dire que tes sentiments, c’est de la pâte à  modeler : malléable et adaptable à  n’importe quelle fille ? Pourvu qu’elle t’accepte.

Au final, WQ persévérait encore et encore.. et je suis tombée sous le charme. Je me suis dis « certes, ce n’est pas le type de garçon que je serais venue chercher par moi-même mais je vais nous donner une chance pour mieux nous connaitre » et on a commencé comme ça ! :DD

Aller les mecs, la patience paye.. parfois !

Répondre

Ling-en Hsia juillet 3, 2012 à 19 h 47 min

Hello,

haha. Merci pour ce commentaire très riche et qui interpelle.
J’ai aussi entendu d’autres histoires de la sorte. C’est beau. Je respecte beaucoup le gars pour la persévérance et le courage de laisser sa fierté de côté pour se concentrer sur son objectif seulement , et les femmes pour avoir un esprit assez ouvert.

J’ai entendu une fois quelqu’un dire que la persévérance montre sa fidélité dans le mariage plus tard 😀

C’est un sujet extrêmement compliqué. Où trouver la balance entre respect de la décision et de l’autre et respect de son propre désir ?…

Mais dans le cas de ton mari, je pense qu’il avait une assurance très forte sur son choix. Ce n’est pas donné à  tous et c’est certainement le fruit d’une réflexion pointue. Ce serait intéressant d’avoir son avis sur la question ici :p

Mais si ce n’est pas le cas des autres, je pense qu’il faille lâcher prise.
Si la fille te trouve pas très attrayant physiquement et ne te trouve pas trop intéressant mentalement, je pense pas que ce soit bien de continuer.

Par contre ceux qui décideront de continuer, je pense que c’est très bien comment ton mari s’est comporté. En restant naturel !!

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

Ling-en

Répondre

Someone mai 11, 2014 à 18 h 20 min

Je voulais juste te dire que ton article est vraiment bien, au moins tu as le crans d’avouer tes faiblesses et montres que tu affrontes la chose avec du cœur en mettant complètement de coté ta fierté, je trouve ça très humains et ça rassure.
Beaucoup de sites dont je ne citerai pas le nom ont le dont de m’énerver car ils ne mettent pas du tout le coté sentimental en avant lorsqu’il s’agit d’encaisser ce genres de situations, on est pas des robots à ce que je sache?
Pour ma part je viens de revivre cette situation avec une femme que je désirai plus que tout et ton article m’a aidé à surmonter cet échec car j’ai un peu la même façon de voir les choses que toi. En espérant que tu trouveras celle qui te rendras heureux, continu comme ça et je pense que tu y arriveras.
Merci pour cet article

Répondre

Janko54 avril 4, 2016 à 23 h 57 min

C’est bien là une caractéristique des mecs: ils peuvent accepter une relation avec n’importe quelle femme, même si elle ne leur plait pas spécialement, du moment qu’elle les accepte tels qu’ils sont et que ça leur permet d’avoir une relation sexuelle d’un soir.
Là où les femmes préfèrent, au contraire, cherchent avant tout un homme qui soit à leur niveau et rester seul que mal accompagnées.

Répondre

Mickael mai 10, 2016 à 0 h 28 min

Bonjour merci pour ce commentaire qui m’a donné plus de force. Je persévére avec une fille depuis 2 ans a peu prés mais aussi on s’est perdue de vue quelques mois et là elle sait ce que je ressens pour elle mais on continue à parler et pourtant je lui ai fait une énorme déclaration et on continue toujours même si ça me fait mal que ça évolue pas mais je sais pas si ça va venir de moi ou d’elle. J’aimerais tant que les efforts payent …

Répondre

S.T. juillet 3, 2012 à 12 h 22 min

Grand sujet.

Je rebondis sur le commentaire (oui oui, choix de mot judicieux). Je suis d’accord que la persévérance doit payer. Mais la ligne entre le coté intriguant et totalement relou est vraiment très fine. à‡a dépend fortement des caractères en présence. Tu le soulignes, l’humour a jouer son rôle, mais tout le monde n’a pas ce don. Et puis bon, le fait de rebondir, je n’aime pas non plus. à‡a fait charognard. Mais quand on sais exactement pourquoi on s’est pris un mega fail, pas besoin non plus de rester trois plombes. Faut reprendre ses esprits, analyser, puis avancer. (je ne préconise absolument pas le changement de « cible » immédiat, juste prendre son temps pour se remettre et avancer).

Et je suis aussi d’accord avec Ling-En, il faut rester digne. Ne pas être un pleurnichard. Peut être devant tes confidents les plus intimes mais après coup, il faut continuer à  aller de l’avant. Et puis des fois, il faut aussi en rire, sinon ça reste trop longtemps enfoui et ca fait mal.

Bref, on peut en parler des heures dessus.

Répondre

Ling-en Hsia juillet 4, 2012 à 0 h 33 min

Hello S.T. (moi seul peux savoir qui tu es en tant qu’admin :p),

le point sur l’humour, il faut faire attention. Même si apparement ça a l’air important pour les femmes (cf. http://laparoledetrop.wordpress.com/2012/05/31/larme-de-ses-messieurs-lhumour/), je ne pense pas que ce soit ça que Soly et d’autres ont finalement trouvé attirant. C’est plutôt leur confiance en soi et leur vision positive de la vie. Une certaine légèreté qui a de la valeur.

Moi je suis plutôt drôle dans la vie réelle, mais ça ne fait pas de moi un Don Juan. J’ai plus l’impression que ce soit un bonus.
Donc ne te prends surtout pas la tête avec ça. Je pense qu’une fille recherche du fun chez le gars et on peut être fun sans être drôle. (un prochain article sur ça non ? :D)

Aussi, a posteriori on se rend compte que le vent qu’on a pris n’est pas si mauvais que ça (si je m’étais marié avec toutes les filles que j’ai kiffé… ça aurait été catastrophique). On se rend compte après que la fille ne nous conviendrait pas ou que le couple n’aurait pas marcher de toute manière.

Attention aussi à  ne pas être blasé par les vents. Il faut toujours chercher à  bien rebondir et non pas à  s’enfoncer… 😀

Merci pour le partage et à  la prochaine ST 😉

Ling-en

Répondre

Chipo janvier 6, 2013 à 16 h 21 min

Merci pour l’article 😉

Répondre

antoine mars 16, 2013 à 14 h 58 min

Bonjour,voici mon problème en qq mots, Je suis en rééducation depuis 15 mois environ chez une kiné ,j’ai décelé chez elle une quinzaine d’ ioi ( signes d’interets) sur 30 énumérés sur un site ,donc parait-il est un bon signe et suivant un psy 3 seuls suffisent pour savoir si elle est vraiment interessée de ce fait ,je lui ai dit mes sentiments et que je voulais construire qq chose ensemble et là  le rateau…. La seance d’après nous en avons reparlé et elle s »est mise a rougir, ce qui est un bon signe aussi . mais elle est mariée !!maintenant elle veux plus me faire de séances !! j’aimerais comprendre ! merci de me repondre.

Répondre

tonton juin 14, 2016 à 5 h 39 min

Tes un trou du cul cest pour sa. Allez draguer sa kiné marié faut vraiment etre un con.

Répondre

Modulodeuxpi août 2, 2013 à 23 h 24 min

Merci pour cet article très bien écrit.

Répondre

tsukikiki décembre 18, 2013 à 17 h 26 min

merci masi moi le prob c que je me suis prit trois râteaux et j’aime encore cette fille car je c pas c comme un aimant elle arrete pas de m’attirer svp je voudrais des conseils

Répondre

Maxime avril 16, 2014 à 18 h 04 min

Bonjour je viens de me prendre un rateau ( 2 sem ) et je n’arrive pas a ne pas penser a cette fille. Heureusement mon meilleur ami au college m’aide beaucoup, je lui dis tout ce que j’ai besoin de lui dire. Depuis quelques jours, a n’importe quel heure j’ai envie de lui dire « je t’aime » ou de lui prendre la main cela me démoralise encore plus car je sais que cette fille le prendrait mal.
De plus on ne se parlait pas énormément avant mais la c’est le désert total que faire ? Commencer les discussions ou la laisser digérer ?
J’aimerai bien trouver des sujets de discussions pour lui parler un petit peu.
Auriez vous des idées de sujets ? Je ne sais pas si je devrai essayer de continuer de la « séduire ». Conseillez moi… Merci bien

Répondre

Film streaming vf avril 26, 2014 à 2 h 12 min

Comment savoir si on est homo ?

Répondre

Louise juillet 22, 2016 à 19 h 12 min

Wunderschöne Fotos, Vera! Der Schokobär im Hihtorhefscnuppen hat sich sicher gefreut, dass du ihn gleich zwei Mal beehrt hast 😉 Hach, ich will nochmal! 🙂

Répondre

http://www./ novembre 15, 2016 à 8 h 47 min

That’s an ingenious way of thinking about it.

Répondre

Jungo juin 9, 2014 à 0 h 39 min

Ma situation est plus complexe. La fille que j’ai drague m’a temoigne de l’interet pendant un temps et des que je me suis decide de la draguer c’est la deception totale. Elle m’a rejete et ne semble plus etre attire par moi. Elle veut maintenant d’une simple amitie platonique que faire?

Répondre

Kaylee juillet 22, 2016 à 18 h 46 min

n00b, spelled badwakrcs, is boon.can you smell her bad breath as she whispers it in your ear?rite rock yall, get on the floor!x bitch ghost dog

Répondre

http://allwebsites.pw/zamzar.com septembre 17, 2016 à 3 h 54 min

You know I still haven't got to read the first book yet.. I have the first three. I hope I get to read them one day. Great review, Laurie!

Répondre

http://www./ octobre 23, 2016 à 18 h 25 min

Manuphil dit :Mama made me this way…j’aime bien cette chansons…et la chanteuse aussi ^^, les deux chanson suédoises sont pas mal mais ne suffisent pas pour l’Eurovision.A part ca je confirme que la liste est longue, il y a plein d’autres artistes étranger qui se valent, comme l’allemand Benjamin de Munchen ou la Suisse-Espagnole Melissa qui vit à Londres.

Répondre

http://www./ novembre 15, 2016 à 13 h 24 min

Celso Azevedo • 20 de Outubro de 2011 às 20:33Olá Ian,vi o código fonte da homepage e na parte dos destaques não tem nenhum código de imagem, por isso não é nenhum problema com o url das imagens. Você já viu as opções do tema? Não há nenhuma opção desactivada?

Répondre

Gaetan juin 15, 2014 à 22 h 02 min

bonjour.
Moi pareil. Je me suis pris un râteau par une fille a qui je ne parlait pas trop ça fait depuis le 9 décembre 2013. Et je ne sais pas quoi lui dire quand je suis a côté d’elle, je préfère partir car je n’ai pas envi qu’elle me vois rester là sans rien dire.
Il faut s’accroché. moi je pense à elle tout le temps. C’est pour ça que je suis les 3/4 de mon temps libre sur ma moto, parce-que quand je conduit je ne pense plus a elle, je ne pense plus qu’a la route et a se qui ce passe dessus. Mais cette semaine la moto est en panne et je pense a elle tout le temps.

Répondre

Dash juillet 22, 2016 à 19 h 05 min

Juh disse:Com o meu iPod 4g deu certo, porémmmm alguns aplicativos essenciais do Cydia então dando indlopatibimidace como o SBSETTINGS, entrando no modo Exit Safe Mode DIRETOO, alguma sugestãoo ?? 0  0

Répondre

http://www.allekreditkarten.tech/ octobre 19, 2016 à 18 h 29 min

constructeur est un personne qui construit ou fait construire des monuments, des édifices.concernant ce texte la construction des voitures par exemple, Mercedes et Ferrari ,l’ère des constructeurs dans la discipline étant révolue, il faut redéfinir les contours et d’abords débuter sur ce qu’indique la FIA dans ce domaine.

Répondre

http://www./ octobre 23, 2016 à 20 h 09 min

That’s a well-thought-out answer to a challenging question

Répondre

ratenkredit rechner restschuld novembre 3, 2016 à 11 h 39 min

If your fail to teach your kids the necessity of self-defense and rational and instinctual methods for survival, first, and if you do not emphasize the positive strengths of your culture, you will lose out to any other group that still understands this core truth.Muslims do not denigrate their own sick culture.It has the health of a malign predator or growing tumor.The « immune system » of the West has been compromised by the multiculti fallacy.Unless this conceptual disease is reversed, the illness will succumb to the aggressive infection of imperialistic Islam.

Répondre

versicherung vergleich auto novembre 3, 2016 à 12 h 20 min

I don’t have a problem with actual hermaphrodites.. it’s the people who decide to let some fucking QUACK carve them up because they aren’t happy with the life they’ve been given. Fuck that & fuck them… getting butchered isn’t achieving anything, and it’s certainly not an ‘inspiration’… you never accomplished anything.. and guess what? Those drugs you take to prevent you reverting back? They are destroying your kidneys & liver.. congrats and the HUGE jump in potential for cancer too. Hope it was worth it.

Répondre

hausratversicherung kündigung bei tod novembre 5, 2016 à 7 h 45 min

your one person i dont care if you dont like it its your opinion but the game is a racing game not a head splattering first person shooter where you basically ait

Répondre

Alex Light juin 16, 2014 à 19 h 46 min

Bonjour.
Une fille m’a également passé le vent avec qui j’entretiens une relation très amicale. Les premiers jours après son rejet n’ont pas été facile. Mais j’ai su m’efforcer d’oublier l’affaire. Je voudrais savoir si à force d’être toujours comme je l’étai avec elle, serais ce possible qu’elle s’intéresse à moi. Juste par simple curiosité. Merci.

Répondre

nico juin 30, 2014 à 20 h 34 min

Tres bien cet article!

Jai avoué doucement a une collegue autour dun verre (qu’elle a acceptée) quelle me plaisait.
On arretait pas de se regarder depuis une semaine
Elle m’a dit it avoir un copain mais que javais bien fait de tenter
Jai pas insisté
peut etre que la situation la genait et ma vu venir donc elle a surement accepter ce verre pour evacuer le truc
Seulement voila le lendemain elle etait toute distraite, un peu fofolle lol.
Je me dis quelle a du etre ravie detre courtisée.
Vendredi dernier je lui ai proposé un resto a midi par email… (prétexte t’es tres occupée e donc si tu lis ce mail : appel moi l’occasion de lui filer mon tél…..)
Ce matin elle madit ne pas avoir eu le temps davoir repondu
Je me suis excusé je sais pas pourquoi d’un passage a vide donc elle voit que je tente encore.
Surement une erreur de ma part.
Je sens et cest flagrant quelle est attirée e par moi sans vouloir etre pretentieux…
Je me demande si elle attend plus de moi.
Je lai un peu ignoré aujourdhui excepté pour des banalités
Jen arrive a plus pouvoir bosser de la voir tous les jours
Alors oui passer a autre chose mais quand la voit pas evident.
Si vous avez un conseil?

Répondre

nico juillet 1, 2014 à 20 h 46 min

Oui bon une journée de plus
Je la sentais vraiment énervée contrariee au taf
jai pris mes responsabilités 🙂
On se revoit demain apres le taf :))

Répondre

Fabio janvier 30, 2016 à 14 h 21 min

Je pense que tu as vraiment faire un bon boulot, meme si par humilite, tu ne t’en vente pas. Ces questions relationnelles sont vraiment compliquer et nul ne peut entierement les maitriser a fond. Chapeau a toi!

Répondre

Alex janvier 31, 2016 à 0 h 09 min

Voilà il y a une fille avec qui je suis « proche » (même groupe d’amis donc sa aide) depuis quelques année mais depuis quelque semaine je sentais que c’étais différent, je suis plutôt jeune (16 ans) et c’est la première fois que je tombe amoureux sous les conseils d’un ami j’ai décidé de tenter ma chance si je puis dire, mais voilà elle ma dit qu’elle me considérait juste comme un ami et rien de plus, douloureux sur le coup. Le gros problème c’est que j’ai jamais vraiment eu une grande confiance en moi du fait que je me trouve vraiment laid et je culpabilise vachement encore maintenant je sais pas comment retrouver confiance en moi et je me rend compte que je me referme sur moi je rejette mais amis et j’arrête pas de me dire que si j’avais étais beau elle m’aurais accepté. comment l’oublier ? comment me sentir mieux? comment reprendre ma vie?

Répondre

Chloé avril 25, 2016 à 8 h 23 min

Hello,

J’ai besoin de votre aide !

J’ai déclaré il y a quelque temps mon amour à un homme que je ne connaissais que depuis quelques semaines, et pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur (on était sur la même longueur d’onde mentale, nous faisions les mêmes études, nos échanges intellectuels étaient riches…) mais il m’a gentiment fait comprendre que c’était impossible étant donné qu’il s’en va dans quelque mois à l’étranger pour de nombreuses années et que d’ici là, on ne pouvais pas apprendre à se connaître à cause des examens…

Pourtant, le lendemain, il a réussi à avoir mon numéro, on a discuté de sciences et de livres pendant 4h, on a rit ensemble : bref, il avait l’air plutôt attiré par moi…
Le jour d’après, il m’a envoyé un autre message, affirmant son admiration pour mon audacité et mon courage de lui avoir déclaré mon amour…je pensais qu’il avait changé d’avis, qu’il voulais que j’insiste pour construire quelque chose. C’est ainsi que je lui ai dit qu’une relation à distance ne me gênerait pas, que j’étais prête car je l’aimais.

Et là….

Je me prends un deuxième râteau, qu’il a lui même provoqué étant donné que c’est lui qui est revenu sur ce qui s’était passé (c’est un homme plutôt gentil, il ne l’a surement pas fait exprès ou du moins inconsciemment). Il m’a répété que c’était impossible d’apprendre à se connaître en si peu de temps, que si le contexte était différent il aurait tout fais pour que ca marche, qu’il fallait que je « ne perdez pas espoir », que j’allais trouver quelqu’un…

C’en était était trop pour ma dignité qui en a prit un coup (surtout que d’habitude c’est moi qui dit non…), je lui réponds que je respecte son choix, que non je ne cherche pas particulièrement à me mette en couple avec quelqu’un et que j’etait ravie de l’avoir connu.

Au lieu de me dire qu’il l’était aussi et donc de couper les ponts, il me réponds qu’il veut toutefois garder contact et poursuivre nos discussions.

Help !!!! Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi répondre !

Répondre

Kaleigh juillet 22, 2016 à 18 h 29 min

Hey there! This post co18nd&#l2u7;t be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this write-up to him. Fairly certain he will have a good read. Thank you for sharing!

Répondre

chua ung thu phoi bang supreme fucoidan mai 25, 2016 à 3 h 01 min

Useful info. Lucky me I found your web site by accident,
and I am stunned why this accident did not happened earlier!
I bookmarked it.

Répondre

Moulet septembre 14, 2016 à 14 h 58 min

Merci pour tes exelents conseil, j’étais en dépression avant de lire cette article mais cela m’a énormément aidé à reprendre confiance en moi

Répondre

David septembre 23, 2016 à 14 h 50 min

Bonjour j aime une fille qui a ete en sixieme avec moi je lui est dis que je l aime elle ma mis un rateau. Cetteanner elle est encore dans ma classe et elle ma mis un autre rateau mais violent( insulte,que j etait moche….) mai avant je m enfoutai mais maintenant je pleure.

Répondre

Aurèle octobre 8, 2016 à 10 h 12 min

Merde, c’est un peu con mais va pas trop vite, moi elle était dans ma classe l’année dernière, j’ai été voisin avec elle pendant 3 mois, ce qui m’a permis de se familariser avec elle (Elle était Nouvelle et ne connaissais personne) .
Mais si j’ai un conseil à te donner attends un peu, raconte lui des blagues, aide-là pour des cours, attends d’être dans la FriendsZone depuis lomgtemps pour lui redemander .
Bonne Chance !

Répondre

Aurèle octobre 8, 2016 à 10 h 08 min

Salut,
je me suis pris un beau râteau hier, je ne savais plus quoi faire elle m’a dit qu’on restais ami et elle m’a demander si je lui faisais la gueule, je lui ai répondu que Non . Mais le truc c’est que je suis super pote avec sa BFF alors chui un peu dans la merde, mais grace à toi, je pense que je vais passer à autre chose rapidement !
En tout cas, merci beaucoup cela m’a été très utile !

Répondre

Flints novembre 21, 2016 à 22 h 37 min

Salut ma voisine et moi on ait bon ami et toute ma classe nous dit qu’on se drague
mutellement et entre nous toute les 3minute on se disait on n’ai just bon ami et la tout les garçons me disent elle t’aime tante ta chance , alors je le fais et la elle me dit qu’ont ait just bon ami mais j’ai peur qu’elle ne veule plus rigoler avec moi car j’ai un trait d’hummour assez pronocée merci de me dire comment réagir si tu lit sa dsl

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post:

Real Time Analytics