9 Choses à faire avant de se Suicider

« Comment se suicider sans souffrir? » est certainement une question que tu es en train de te poser. Avant de continuer ta recherche, je te propose d’en profiter une dernière fois avec cette liste de 9 choses à  faire avant de se suicider.

ARGENT

Le manque d’argent peut pousser au suicide. La solution: Emprunter de l’argent. Que ce soit à  la banque, à  tes amis ou aux membres de ta famille. Tout le monde te pardonnera si tu ne rends pas cet argent. Avant de considérer le suicide, prends soin de bien dépenser à  fond tout l’argent qu’il soit possible de gaspiller. Car là  où tu iras, tu n’auras plus l’occasion de le faire. Voici deux principales idées:

1. Consommer

FCBarcelona
Fan de football sans n’avoir jamais vu le Barça jouer?

Achète-toi ce dont tu as toujours rêvé depuis que tu es petit. Si une Rolls Royce n’est pas à  ta portée, tu peux tout de même t’éclater avec d’autres choses. Voici quelques suggestions:

  • Va voir le concert de ton artiste préféré ou le match de football de tes rêves.
  • iPad 2. Certaines personnes disent que cela ne sert à  rien. Soit ils ne l’ont jamais testé, soit ils ne savent pas l’utiliser. Moi je l’utilise pour lire des livres sur iBooks, jouer à  des jeux, lire des pages web, me connecter à  Facebook, voir des podcasts vidéos, apprendre avec iTunes U, écouter de la musique, jouer de la musique même si je ne sais pas en jouer, suivre l’actualité, etc. J’ai écrit quelques articles sur les applications iPhone/iPad.
  • Produits de luxe. Va sur les Champs-Élysées et fais-toi plaisir! Sac Louis Vuitton, montres Rolex…

2. Entreprendre

Tu n’as jamais supporté que ton manager incompétent te donne des ordres et que tes collègues arrogants te critiquent? Crée ta propre entreprise. Si tu aimes surfer sur le web, j’ai le projet parfait pour toi: devenir Web Entrepreneur. 3 raisons pour lesquelles tu devrais te lancer dans le web entrepreneuriat:

  1. Ce n’est pas difficile, car cela ne demande pas de longues études. La connaissance technique s’acquiert en consultant les ressources sur des sites internet.
  2. Très faible investissement financier nécessaire
  3. Liberté de réaliser et produire ce que tu veux

Tu souffres mentalement ou physiquement? Crée un blog et donne-toi à  fond. Raconte ton histoire, ton passé, ta douleur, etc. Cela te fera un bien fou.

Le blog que tu es en train de lire est peut-être mon 10e. Et ce qui est génial avec Internet aujourd’hui, c’est que quoi que tu dises, tu trouveras un auditoire. Garanti. Alors que dans la vie réelle, on peut se sentir seul et incompris, sur le web tu trouveras des millions de personnes qui partagent plus ou moins ton quotidien.

Dès le 1er mai 2011, je lance un site internet sur le Marketing Web. Je tâcherais d’expliquer et d’explorer tous les aspects de l’entrepreneuriat web. Lis l’article « 4 raisons pour créer son blog » pour trouver une idée.

VOYAGES

L’envie de se suicider vient souvent d’un ras-le-bol généralisé de son environnement (personnes, travail, ville, etc.). On ne sent tout simplement plus comme un poisson dans l’eau. Deux solutions rapides et très simples.

3. Tourisme

Antarctique ou Haà¯ti? Peu importe, dépayse-toi! Il ne te reste peut-être plus beaucoup de jour à  vivre avant de te suicider alors autant en profiter pour voir ce que tu n’auras plus l’occasion de voir. Tellement de choses qui restent à  découvrir qu’une vie ne suffirait pas. Prends ta caméra, ton caméscope ou ton iPhone pour filmer de superbes vidéos.

J’ai créé la chaîne TravelingVideos; n’hésite pas à  m’envoyer tes vidéos amateurs. Tu peux aussi voyager gratuitement grâce à  Google.

4. Expatriation

Vivre à  l’étranger et surtout rencontrer des gens du monde entier est un véritable privilège. Cela permet de s’ouvrir l’esprit et de changer son point de vue sur le monde et la vie. Ce qui te semblait avant important peut devenir futile et vice versa.

Si tu as l’occasion de te confronter à  la pauvreté et à  la souffrance dans des pays pauvres, cela changera ta perspective sur ta propre vie. Relativiser est un travail permanent que tout Homme devrait mener au cours de sa vie. S’expatrier offre le privilège de se créer des doutes. J’ai écrit un blog lors de mon Erasmus en Espagne et un autre inachevé sur mon expatriation en Chine.

VIE SOCIALE

Probablement, si tu as envie de te suicider aujourd’hui c’est que ton cadre social est très hostile. Néanmoins, si tu as la chance d’avoir au moins quelques proches, voici ce que tu peux faire avant de te donner la mort:

5. Famille

Aujourd’hui, cela devient de plus en plus rare de rencontrer des gens qui ont une famille exemplaire. Avoir des relations fraternelles et parentales de qualité est devenu difficile.

Me concernant, ma mère est décédée durant l’Été 2010 suite à  une opération chirurgicale (après avoir souffert de sa maladie depuis 20 ans) et mon père est aujourd’hui âgé de 85 ans. En d’autres termes, il y a de grandes chances que je devienne orphelin lorsque j’aurai la trentaine. L’amour que je n’ai pas su donner à  ma mère, j’essaye aujourd’hui de le communiquer à  mon père. Beaucoup de difficultés dans nos relations familiales font qu’aujourd’hui, j’ai des excuses pour justifier ma qualité de fils imparfait. Mais en réalité, il s’agit bel et bien « d’excuses » liées à  nos faiblesses humaines; notre égoà¯sme.

Si tu as techniquement la possibilité de montrer de l’affection envers les membres de ta famille, fais-le avant que cela ne soit trop tard.

6. Amis

« Les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main ». Si tu me connaissais personnellement, tu aurais tendance à  penser que je suis le genre de personnes à  avoir de nombreux amis, car j’aime socialiser avec tout le monde et je le fais plutôt bien. Une fois, durant mon Erasmus, j’ai partagé ma foi chrétienne, en espagnol, avec un nouvel ami en partageant un pétard… (à  cette époque, ces trois activités étaient loin d’être naturel pour moi) Néanmoins, je suis incapable aujourd’hui de nommer un meilleur ami (heureusement que j’ai une meilleure amie Facebook).

iPad 2 - amitiés - suicide - forhimblog
L’amitié requiert des efforts pour en tirer le meilleur parti

Tout cela pour en venir au fait que peu de personnes n’expérimentent pas la solitude au cours de leur vie, mais que si tu as quelques bons amis, alors profites-en. Ils valent la peine que tu passes un peu de temps avec eux. Ils méritent un peu de ton amour et de ton attention. Nous sommes 6,5 milliards d’êtres humains sur Terre et ce serait dommage de ne pas profiter de cette richesse que de pouvoir interagir et avoir une intimité avec les autres.

7. Amour

Aucune science ne montrera que le fait d’avoir eu des expériences négatives sur ce terrain dans le passé impactera ce qui arrivera dans ton futur. Tu peux avoir rencontré 999 femmes qui t’aient rejetée par le passé et toujours voir concrétiser ton désir d’amour chez la 1000e femme.

Certes, si tu es à  la fois moche, pauvre, malade, sans charisme, sans humour, gros, petit et illettré, peu intelligent les statistiques et les probabilités jouent contre toi (cette personne n’existe pas). Et alors?!

Depuis quand ta vie et ton avenir devraient être dictés par des chiffres. Tu as le contrôle de ta vie. Toutes les femmes ne vont pas t’aimer comme tu le mérites, mais es-tu à  la recherche de toutes les femmes ou de celle qui te conviendra.

ACTIVITÉS LUDIQUES

Si tu as encore un peu le moral de faire quoi que ce soit, voici quelques exemples d’activités à  réaliser avant de partir. Et avec un peu de chance, tu réaliseras qu’il y a une activité dont tu es naturellement doué, mais dont tu ne t’étais jamais rendu compte.

8. Sport

  • Karting (ou même voiture de course). La sensation de vitesse est tout simplement excitante.
  • Scooter des mers = sensation de liberté + vitesse + rencontre avec la nature

    jet ski
    Certaines activités procurent des sensations uniques
  • Escrime. Si tu as des bons réflexes, tu deviendras rapidement performant et prendra beaucoup de plaisir à  cette activité au carrefour du sport et de l’art.

9. Arts

  • Peinture = expression + esthétisme
  • Danse: Hip Hop, Jazz, Danses latines…
  • Guitare, un classique simple d’accès.
  • Batterie= défoulement + style + donne la pêche
  • Piano, un très bel instrument bien qu’un peu difficile d’accès
  • Si tout comme moi tu « sens mauvais » à  la musique, procure-toi Garage Band

Conclusion

La vie est dure, mais s’en sortir n’est pas impossible. J’ai lu récemment l’idée triviale suivante: pour produire quelque chose et atteindre des objectifs, il faut que tu aies au préalable un objectif dans la vie. La difficulté qui se pose dans la vie de beaucoup de personnes est de vivre une vie sans buts et donc sans direction. Avant de te suicider, réfléchis à  cette chronologie:

  1. Je me fixe des objectifs et je décide de quelle vie j’aimerais idéalement mener.
  2. Je mets toute mon énergie et mon temps pour atteindre le but de ma vie.

Une fois ces deux étapes réalisées, dans cet ordre, alors ta vie aura un sens et tu verras tout le potentiel qu’elle peut t’offrir à  toi aussi.

 » Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. «  Henry Ford

 » Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. «  Thomas A. Edison

Citations tirées du blog de Nicolas Pène.

L’espace ci-dessous et le tien: laisse un commentaire!

Commentaires

579 réponses à “9 Choses à faire avant de se Suicider”

  1. Avatar de Max de blog homme

    Le hic pour moi est que ces activités sont exactement le genre de choses pour lesquels une personne suicidaire perd tout intérêt – si l’état suicidaire est lié à  une dépression.

    Ayant moi même vécu une dépression très grave, je peux dire que ce qui m’a remis sur pied (sans mauvais jeu de mot) c’est de courir. Simplement, de mettre des baskets et de courir. Au début je pensais que ca ne changerais rien mais rapidement j’y ai pris plaisir. Je me suis aussi rendu compte que je pouvais courir de plus en plus longtemps et que je me sentais mieux. J’ai vu que j’étais capable de quelquechose même si c’était extrêmement simple.

    Loin devant les médicaments et les séances de psy (qui ont leur utilité dans certains cas) – c’est ce qui m’a sortit d’un gouffre dont je ne pensais jamais ressortir un jour !

    Max

    1. Avatar de babar
      babar

      Moi je n’en peux plus…La perte de mon papa il y a 16 ans alors que je n’avais que 17 ans..Ma Grand-Mère qui a fait plus que ma propre maman a fait pour moi est partie en fevrier de cette annee…il ne reste plus que mon grand -père qui ne sera pas eternel non plus…J’ai une femme sur qui je sais que je peux compter mais je n’arrive pas à lui parler de mon mal -être…Je ne parle à personne , je garde tout pour moi!!Un psy? ca ne m’interesse pas …Puis j’ai 33ans,j’ai l’impression d’etre nullepart..Perte d’emploi, les problèmes qui s’accumulent etc …Je me suis toujours releve mais là je m’enfonce et je n’arrive plus à me relever…J’ai plus envie de me battre….Ma femme est triste de me voir comme ca, elle voit que ca va pas mais moi je ne dis rien…Je n’ai jamais été habitue à ce qu’on m’ecoute alors je rejette son ecoute!!!C’est dommage, je sais mais c’est comme ça!!Je ne sais pas si certains ici vont me prendre pour un fou ou pour autre chose…Mais voila , au lieu de parler j’ecris et ca me fait tout de meme un peu de bien malgré tout!!Mais cette sensation, où j’ai envie de me foutre en l’air, je ne l’avais jamais eu…J’ai déjà connu des personnes qui se sont suicides et je me disais mais comment font-ils pour en arriver la? qu’est ce qu’il s’est passe dans leur tete? Et bien maintenant je les comprends!!!Car il y a des gens comme moi, qui ont tellement d’obstacles dans cette vie , tellement de choses qui les bloquent etc….qu’ils n’ont plus envie de se battre et de partir!!Et j’ai envie moi maintenant d’en finir et de rejoindre ceux qui me sont cheres et qui sont la haut!!!J’aime ma femme et je sais qu’elle sera malheureuse mais moi avoir cette lourde trop lourde maintenant , je n’en peux plus!….:(

      1. Avatar de babar
        babar

        Cette tete lourde , lourde de tellement de pensees, tellement de choses qui sont dans votre tete que j’aimerais qu’elle explose tel une grenade qu’on a degoupille!!!Que faire si ce n ‘est en finir!!!Je sais que les gens qui me connaissent la haut ne seront pas content de me voir si rapidement mais ils seront la tout de meme pour m’accueillir…..Je n ‘ai pas d’enfants , j’ai une femme merveilleuse qui sera surement triste si je quitte cette terre mais elle est encore jeune et pourra refaire sa vie…Que vous dire si ce n’est , que je n’aurais jamais cru que cela m’arriverait de sombrer dans une tel depression et d’avoir cette pensee qui est le « SUICIDE »!….J’ai tellement de possibilites (des médocs-un fusil déjà charge …me pendre…me couper les veines….!)pour partir!!Il ne me manque plus que le courage et ca vu comment je suis psychologiquement en ce moment , il ne m’en manquera pas beaucoup!!TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE!!!

        1. Avatar de maude
          maude

          Ma maman s’est suicidée il y a 2 ans si par chance tu n’es pas encore passé a l’acte on peut parler.

          1. Avatar de maria
            maria

            Je deteste ma vie je veux me sucide

            1. Avatar de Cyril
              Cyril

              Bonjour, je ne

            2. Avatar de mort subite
              mort subite

              Moi aussi…

          2. Avatar de Lauretta
            Lauretta

            Bonjour, moi j veut mourir pcq j plus Personne JE NE SERT A RIEN DANS CE MONDE. J PAS DAMIS MA MERE VA AVOIR UN CANCER (c pas sure) ET MIN PERE VA NS QUITTER JE SAIS PLUS KOI FAIRE SI J PLUS DE PARENTS J VAIT DEVENIR KOI???

            1. Avatar de Hélène
              Hélène

              Bonsoir Lauretta, veux-tu discuter ? J’ai connu la souffrance

          3. Avatar de Anne
            Anne

            Salut je vis une situation tres difficile je veux me suicider

            1. Avatar de Hélène
              Hélène

              Salut Anne! J’espère que tu vas mieux !?

          4. Avatar de Kaly
            Kaly

            Salut j ai vu ton message j aimerai parler

      2. Avatar de Lily
        Lily

        Bonjour,
        Personne ne peut vous prendre pour un fou juste parce que vous écrivez au lieu de parlez. Chacun a son moyen de communication.
        Tout d’abord, pour ne pas rejeter le soutien de votre femme, puisque vous n’êtes pas habitué à ce que l’on vous écoute, pourquoi ne pas lui écrire et non lui dire ? Faites lui lire ce que vous avez écrit ici.
        Ensuite, tentez de parler avec votre mère, de comprendre le pourquoi du comment. Je ne dis pas que ça vous ferait du bien mais parler une bonne fois peut vous retirer un poids des épaules.
        Ensuite, vous parlez de rejoindre « ceux qui vous sont chers ». Ils ne vous ont jamais quitté, ils sont toujours dans votre cœur, ils vivent à travers vous.
        Vous parlez de « problèmes qui s’accumulent ». J’en conviens qu’ils doivent être importants et difficiles à vivre mais essayez de les résoudre un par un, chaque chose à la fois, avec l’aide et le soutien de votre femme. Prenez le temps qu’il vous faudra pour les résoudre mais ne baissez pas les bras. C’est la première fois que vous êtes dans cet état ; il y a une première fois à tout. Vous vous êtes toujours relevé, seul. vous êtes fort.
        Accrochez vous et confiez-vous à votre femme, qu’elle comprenne ce qu’il se passe et vous serez encore plus fort que vous ne l’êtes.

        1. Avatar de dépourvue
          dépourvue

          Vous avez la chance d’avoir une femme qui vous aime. Quand on n’est pas bien, c’est difficile d’avoir des soutiens, restez avec elle, parlez-lui; parfois il suffit d’une personne, de la bonne personne pour que, petit à petit tout aille mieux. Vous pouvez avoir encore un peu d’espoir. Si rien ne va, il sera temps de penser au pire.

        2. Avatar de babar
          babar

          Bonjour,

          Je vous remercie de vos reponses…ca fait du bien de lire de telles reponses! Ma vie n’est vraiment pas facile et j’ai 33 ans et voyant tous les problèmes qui s’accumulent, je ne sais plus où donner de la tête!!Ma femme la pauvre, s’inquiete de mes changements d’humeur et je n’arrive pas à parler , je n’arrive pas à lui parler…Je la blesse par des mots et je m’en rends compte le pire mais les quand les mots sont partis , il est trop tard…Et elle prend sur elle , me pardonne….je me demande meme ce qu’elle fout encore avec moi!!!pffffffff…Je ne voulais pas de cette vie pour elle et vu comment cela part, je me dis que je suis mal barre!!J’ai toujours trouve des solutions à mes problèmes mais là , je suis dans une impasse…Malgré que je me dis qu’on ne peut tomber plus bas , ca ne change rien du tout!!

          1. Avatar de marieka
            marieka

            Que dire que faire. Lorsque je lis les témoignages… je me sens moins seule…ce gouffre immense dans lequel on est jeté… Cela se nomme la dépression profonde, majeure… et l’entourage (quand on a la chance d’avoir…) ne comprend pas… vouloir se suicider n’est pas du chantage, c’est un tel désespoir…Il me manque les mots. Chaque jour est une rude épreuve (voire les minutes qui passent…)… est ce que je vais refaire surface ? … envie de tout quitter… pour ne plus souffrir. On perd une part de soi même… je ne me reconnais plus… tout est noir; Chômage, échec professionnel, les amours qui tanguent; la peur de ne pas pouvoir payer les traites…assedics qui arrivent à leur terme…épuisement psychologique, physique…. une envie de pleurer…. des regrets, et si j’avais ça, j’en serais pas là…. Le monde devient encore plus difficile à supporter parce qu’il faut être au top dans cette société de compétition…si t’es fatiguée, si t’es pas conforme, t’es out…J’sais pas mais moi je suis perdue comme je ne l’ai jamais été et je n’en vois pas le bout, avec la peur au ventre. Comment j’ai froid, comment te dire (saez…). Bref, vaut mieux pas faire une dépression parce que double peine : les gens te fuient, ça se voit que tu vas mal…..donc vie sociale qui va volo, le taf qui n’existe pas (genre 160 pour un poste !!!) avec combien de chômeurs déjà (5 millions ???). Un peu d’espoir s’il vous plait !!! A 45 ans (moins de chance de trouver du travail…), t’es senior !!! mais quel monde, moi j’y comprends rien….
            Alors je regarde mon enfant en me disant j’ai pas le droit de partir de cette terre…. que c’est dur de regarder sa joie de vivre quand toi tu n’en as plus…. je pense à son sourire….je pense aux amis qui me soutiennent vraiment…. mais que la solitude et la souffrance est usante…. la nuit va t’elle disparaître ? le soleil va t il revenir. Les angoisses vont elles partir ? La dépression va t’elle partir ? les paysages sans fin (beau à voir)… me rappellent qu’il y a de belles choses à voir, à faire. Retrouver le sourire…un jour peut être….

            1. Avatar de Sophie
              Sophie

              Bonjour marieka ça va faire 1 an 1/2 que vous avez écrit ce message et je le reconnais dans vos mots. C’est exactement ce que je subit actuellement et la seule solution serait de passer à l’acte mais j’ai une petite fille et je pense à elle au après… si toutefois vous lisez mon message dite moi comment vous allez maintenant. Merci

              1. Avatar de marieka
                marieka

                Bonjour Sophie,

                Merci pour votre message, ça fait du bien. Je vois que votre message est récent.Je suis désolée si vous passez par les mêmes affres, faut pas lacher….. surtout pas…. Si je peux vous aider, laissez moi un message je vous répondrais…

                Ma situation a empiré suite à ce message. J’ai remonté plus replongé, d’une manière fulgurante. Angoisses extremes, perte de poids, chute de cheveux…. J’ai cru que j’allais y laisser ma peau.
                J’ai tout perdu, mon compagnon, travail et j’en passe (il a fini par me quitter mais est resté tout de même à mes côtés même après…).
                On lui a conseillé de ne plus voir, de me laisser (amis…) alors que j’étais dans une véritable galère. Il a décidé autrement. Ma famille m’a tourné le dos (trop compliqué à expliquer ::) , j’ai entendu des choses violentes alors que j’étais dans un état lamentable. J’ai perdu beaucoup de personnes qui ont fui ma maladie. Je me suis sentie trahie, malmenée…
                Je ne leur pardonnerai jamais. Pourquoi pardonner, au nom de quoi ? Il faut passer par là pour comprendre. On aurait dit que je faisais exprès d’aller très mal !!! Je pensais avoir tout vu tout entendu mais non !!! les gens sont d’un extrême egoisme…. cela peut arriver à tout le monde. C’est de la pure bêtise humaine…. j’ai toujours souhaité que la famille soit un lieu d’apaisement, de chaleur humaine, je peux toujours attendre. c’est tellement dur à encaisser…. c’est ce qui me fait le plus mal….plus de famille…
                Heureusement, il y a mes amis de longue date qui ont continué à me soutenir et une personne en particulier de ma famille et une autre personne que je connaissais depuis plus…. (une personne incroyable…). Il y a eu également une super prise en charge psychologique. Sans eux, je m’en serai jamais jamais sortie. Je suis remontée d’une manière fulgurante.
                Je revis. j’ai envie de pleins de choses. Mes angoisses étaient devenues invivables, j’ai réussi à la maitriser. Je souffre tous les jours de la perte des personnes que je ne verrai plus (mais finalement qu’est ce que je perds ?).Je retrouve confiance petit à petit. J’ai peur qu’il m’arrive encore de mauvaises choses maintenant que les choses s’apaisent….la peur ne peut pas partir ainsi. J’avais perdu toutes mes certitudes, plus confiance en personne; perdu l’estime de moi même, honte… ça revient…
                .j’apprivoise ma solitude (souvent grande). Je n’ai pas le choix…. Je dis que je ne veux pas présumer de mes forces et j’ai peur de replonger et surtout que les ennuis reprennent…je pourrai pas là..il me faut de la paix !!
                Tout cela pour dire qu’il faut y croire. Et la première personne en qui il faut croire c’est soi même ! je veux compter sur moi avant tout. J’ai peur de l’avenir mais arrive à profiter de la vie. Je trouve tout beau, la nature, les livres, animaux (dont je me sens proche, moins décevant…).
                Je serais là pour ceux qui ont été là les autres je leur dirai ah vous avez un problème (ou je le serai par personne interposée), ah dommage pour vous ! ben mince alors, c’est beta !!!!/Ils ont pas idée que cela peut leur arriver et pas que la dépression…. La colère existe, elle peut être un moteur aussi. Bien sur que je suis en colère !!! et pour longtemps… par contre les textes : pardonnez ! pour vous faire moins de mal… ben voyons. par estime de moi même NON NON ET NON. Je repasse malheureusement en boucle les évènements par lesquels je suis passée et ça fait très mal….. je veux être plus forte que cela… j’espère juste continuer sur ma lancée. Il faut y croire et même si vous avez que deux personnes autour de vous, c’est déjà ça ! bref je pourrai en écrire des tonnes… je vais me coucher en ayant de belles pensées et aussi remake de tout. Ma vie est ainsi pour le moment. Le bonheur on y a le droit. J’espère que j’y aurai le droit, c’est pas possible autrement. Tout est difficile, surtout quand on sort d’une telle dépression… mais j’en peux plus de vivre dans la peur de l’abandon, de repenser à ceux qui m’ont bel et bien tourné le dos etc… ouf merci aux belles personnes !!!

                1. Avatar de Babeth
                  Babeth

                  Bonjour
                  Merci de votre témoignage rempli d’espoir….
                  Suis au bout du rouleau et malgré la thérapie, QQ amies (2),, je me sens vide et seule.
                  En quittant mon mari il y a deux ans. Ma vie est devenue un enfer.
                  J’ai perdu mon travail (j’étais artisan), mes amis et ma famille se sont ralliés à mon ex mari.
                  Le divorce est loin d’être conclu….de ce fait je galère financièrement.
                  J’ai un nouveau compagnon, nous nous sommes séparés une fois et il m’a promis de changer et de me donner toute l’attention et l’amour que j’attends… J’ai craqué suis revenue et maintenant suis à sa « merci ». Pas de boulot, pas de logement..
                  G 47ans, suis charmante d’après les personnes qui m’entoure mais si triste à l’intérieur. J’en peux vraiment plus de cette vie de merde…
                  Abandonnée à la naissance par mon père, puis ma mère décède qd j’avais 30ans, puis ma GD mère, puis mon beau père et cette belle-mère (la mère de mon ex mari) qui ne m’a jamais aimé puis cette séparation et voir votre ex heureux en amour…. Je n’ai pas été désirée, ce fût l’abandon depuis cette naissance alors oui j’ai envie de vous abandonner.. Il ne me manque que le courage et j’espère le trouver un jour.

          2. Avatar de kayla
            kayla

            Etes-vous toujours vivant ?

            1. Avatar de kayla
              kayla

              Babar ?

            2. Avatar de Homme
              Homme

              mdrrr désolé ce n’ai pas un sujet pour rigoler mais le « Etes-vous toujours vivant ? » m’a tuééééé xDDDDD sur le « ? » mdeirrrrrrr

      3. Avatar de maria
        maria

        Je suis totalement perdu je narrive plus je fais que dormir jenai plus envie de me lever je narrivepas a avoir une vie de couple normale et il vient de me quitter . Je sais que tout est a cause de mon enfance battu et séquestré par mon pere . Sa a gacher ma vie parce que je arrive pas a oublier se passer . Jai l’impression de nepas etre comme les autre detre dans unmonde a part . Jai un petit garcon que jai elever seule malgré que je lai a 17 ans jusqua lhuere dd’aujourd’hui je ne voulais pas passer alacte pour lui maismtn mm lui ne me retiendpas jecrit pour occuper mes doigts et ne pas prendre les tablette de medoc a coter de moi . Je suis triste tous le temps je nai pas envie davancer on dirait que quelque choseme bloque il y aune barriere invisible qui me gache la vie

        1. Avatar de CATHERINE
          CATHERINE

          Je vous comprends tellement. Moi aussi, je suis à bout. J’ai été battue, humiliée par mon beau-père de l’âge de 11 ans à 17 ans…je n’arrive pas à oublier…Tout ce que vous décrivez me correspond, je vis la même chose que vous.
          Je suis de tout cœur avec vous.
          Si vous voulez parler avec moi, laissez moi un message.

        2. Avatar de Gab
          Gab

          Bonjour! Je n’écrirai pas en détails, parce que je me sentirais grossier d’apposer un sens à vos blessures et souffrances.
          Simplement, j’ai toujours conseillé à mes amiEs, quand ils vivaient des états dépressifs, idéations suicidaires ou solitude dévorante, de jeter un oeil sincère au livre « Le piège du bonheur » (Russ Harris) ou d’aller voir les vidéos de m’sieur Benjamin (par exemple, celle-ci sur la dépression: http://www.youtube.com/watch?v=YKdcPbbSOS4).
          Qu’il soit question d’approches alternatives comme la méditation ou l’hypnose ou de tout ce qui restaure votre sentiment de dignité humaine et d’espoir, il est important de demander de l’aide et de retrouver la capacité à s’écouter, se sentir, de ressentir et prendre soin de soi.
          Ce livre, cette vidéo, ont beaucoup aidé et soutenu des amis, les ont aidés à se reconstruire au rythme qui leur était nécessaire, puis à se créer une vie qui fait sens pour eux.
          Enfin, de tout coeur, je vous souhaite bonne chance. Belle journée à vous!

          Gab

      4. Avatar de Saha
        Saha

        Bonjour, je M appelle Sophie , jai 29 ans . Peut on se parler svp ? Sophie

        1. Avatar de Yod
          Yod

          Tu veux parler de quoi?

      5. Avatar de Suzanne
        Suzanne

        J’ai 23 ans, 24 dans deux semaines, et je ressens également les mêmes « ras-le bol » et souffrances que vous. J’ai un compagnon à qui je pourrais, mais malheureusement à qui je ne veux parler. J’ai été élevée par un papa qui me répétait : « ne montre pas tes faiblesses, ça laisse aux autres la possibilité de te faire plus de mal. » Après de multiples obtsacles, accident de voiture, recherche d’emploi, etc je n’en peux plus, mais fais preuve de lâcheté car finalement je n’arrive pas à passer à l’acte…

      6. Avatar de moulou

        Prend du destop

      7. Avatar de Une vie de désespoir
        Une vie de désespoir

        Je suis entièrement d’accord avec vous. De mon côté cela fait des années que j’accumule les dépression et jai tout tenté : psy caché sport et autre activité mais rien y fait. Seulement contrairement à vous j’ai 20ans, une famille déchiré et nai personne qui me soutienne chaqye jours… votre femme est la elle. Moi l’homme que j’aime ne m’écoute pas. Je suis véritablement seule. Je pas mes journées seule sans amis ni famille. Jai deux chats…. la seule chose qui me garde en vie tant que je ne trouve pas comment faire pour quils soit heureux… jarrive à un point de non retour et seul ma foi me garde. J’espère que vous relèverez la tête car vous ne le voyais peut etre plus mais vois avez encore de quoi vivre et etre heureux croyez moi. Bon courage

    2. Avatar de dépourvue
      dépourvue

      On a plein de chagrins, on essaie de se dire que ça va s’arranger; on s’est occupé seul de ses parents; on a été abandonné par sa famille. Vous devez connaitre le truc: » courage fuyons ». Et aussi qu’on dit pire que pendre de vous et dans un même mouvement on vous claque la porte au nez. Trop occupé entre mon enfant fragile et ma mère qui mourut quand mon enfant avait 11 ans. Et aussi pas assez d’argent pour aller dans une association pour me détendre un instant. Aucune aide pour me soutenir quand ma mère allait de plus en plus mal. Tout seul avec ma toute petite famille quand elle est morte. Tout seul à la naissance de mon enfant. Tout seul quand je me suis aperçu qu’elle n’était pas bien traité à l’école( le tabou a été levé il a quelque temps et puis le voile est retombé). Mon enfant est devenu dépresssif; et pourtant c’est un bel enfant, sans exagérer.D’autres que moi me l’ont dit. Mais ça ne lui a pas apporté le bonheur.Je l’ai emmené chez un psychiatre qui n’a pas su la sortir de là et l’a abandonné au moment où elle avait le plus besoin d’aide. J’ai eu un cancer du sein avec ce parcours terrible que connaissent tout ceux qui ont subbi cette maladie. Et je puis assurer que l’aide , le réconfort psychologique dont on parle dans les médias etc n’existe pas dans la réalité. Mon enfant a essayé de continuer ses études; c’était une boite privée qui, quand j’étais jeune avait bonne réputation. Ce n’est plus le cas, c’est simplement une pompe à fric, une de plus. De plus elle était située loin de notre domicile. Tous ces facteurs et le fait que dans les stages qu’elle a fait elle n’a été ni suivie( comme en principe c’est obligatoire) ni soutenue, ellest retombée dans une dépression encore plus grave. On a été à droite, à gauche pour trouver quelq’un qui la sorte de là; peine perdue. Ente temps j’au la »joie » d’apprendre que j’avais un cancer de l’autre côté et qu’après une radio thérapie je devrais prendre un cachet pendant 5 ans pour avoir une chance de m’en sortir à condtion que ce cachet ne me donne pas d’autres maladies. J’ai soutenu mon enfant de mon mieux, mais elle aurait besoin de davantage. Or d’un côté quand lit ou ented les conseils pou s’occuper de quelqu’un de dépressif il est répété qu’il ne faut pas lui dire secoue-toi, fais un effort, montre que tu veux guérir » car il est dans un fragilité telle. Mais quand on va voir des spécialistes, bizarrement le langage change. Cette jeune peronne n’arrive pas à dormir, on lui refuse des médicaments ou lui en donne qui la rendent malade( médicaments , de plus , mis sur une liste noire de médicaments dangereux que d’aucuns, de plus en plus nombreux en demandent le retrait, alors qu’il en existerait d’autres beaucoup moins dangereux). Alors la question est : dans ce cas là , quand on voit votre enfant souffrir et qu’on ne peut rien faire, qu’elle souffre de plus en plus et que les « amies » s’éparpillent vite quand quelqu’un demande de l’aide, de l’amitié tout sipmplement ,reste-il autre chose que de « tirer sa révérence »?

    3. Avatar de Lola
      Lola

      Cela fait un peu près un an que je suis pas heureuse , que je souffre au quotidien , que je suis mal dans ma peau , mal dans ma tête .. Un an que personne me comprends , donc pour moi j’ai atteint le point de non retour ! Je suis en médecine mais je suis même pas heureuse d’avoir atteint mon rêve parce que j’ai le gout de rien , je fais que de dormir quand je ne suis pas occupée pour éviter de penser ! De plus personne ne me soutiens , je vis une relation avec un garçon qui me prend pour une folle et qui vient de me laisser comme une merde pour aller avec une fille  » moins folles » selon lui ! Mes parents m’insultent à longueur de journée du style : t’es qu’une pute , t’es une merde , tu peux crever sa nous fera rien … Donc moi je craque et la je veux disparaitre de ce monde de merde !

      1. Avatar de bobby
        bobby

        Salut lola tu veut parlé?

        1. Avatar de Leslie

          Je suis pas sur mon premier essaie et j aurais pense parvenir à oublier mes idées noires.
          Après avoir repris ma vie en main, j’ai recontre un nana formidable qui a su m aimer avec mes mes états d âmes et mon handicap … enfin c’est ce que je croyais .
          Mes démons on resurgit durant cette période de rétablissement. Mais mon passé m’a rattraper car j avais tout fait pour oublier les moments de vie difficiles qui on on ressurgit après être passer sur la table x fois afin de retourver ma dignité
          Cette épreuve à été rude et difficile pour ma compagne.
          Ma guérison à abouti grâce à cette personne humble et merveilleux mai cela n’a pas suffit.
          Nous étions prête à construire une famille mais ma compagne à eu des réticences et notre relation à commencer à s’étioler.
          Au jour d aujourd’hui elle est à préféré s en sortir et vivre sa vie sans moi .
          De mon côté j’ai tout fais pour m en sortir, repris des étude pour obtenir un travail stable et qd les événements commencer à ce décanter c’est la qu elle a pris ma décision de me quitter malgré tous ns efforts pour fonder une famille.
          Je ne devais certainement pas etre celle qui puisse la rendre heureuse. Parcontre moi jaurais tout donné pour y arriver et ne m’a pas laisser le temps de lui prouver qu elle aurait pu avoir une confiance aveugle .
          Au jour d aujourd’hui je suis perdu j’ai tout perdu pas seulement le femme que j’aime mais surtout j’ai perdu l envie de me battre .. je ne cesse de chercher comment partir définitivement sans trop faire de mal …
          Voilà mon histoire et ce qui me tracase c’est de faire souffrir les gens qd je ne serais réellement plus la

      2. Avatar de marieka
        marieka

        Bonjour,

        Où en êtes vous ?

        Bien à vous….

        Marieka

    4. Avatar de Cat
      Cat

      Voilà ma vie depuis la perte d un boulos …il y a 4ans tu n ne va…je passe mon temps à être triste malheureuse… J ai repris un autre boulos a mi temps mais la j y arrive pas…il von sûrement me viré car j’ suis souvent triste …je pleur… Trop dure pour moi j ai si honte… J ai un Marie plus que merveilleux deux fille adorable…j ai 36 ans une belle maison…tout quoi…la situation devient très dure…mon mari n en peux plus…mais il veux pas perdre tout ça…il me dit aprer tout ces effort qu il prendra les filles pour les mettre en sécurité… Je suis la bête noir de la famille…je veux pas qu il perde tout…je veux pas être là cause de tout le mal..mais j en suis seul responsable… Comment vivre bien…je voit la tristesse dans les yeux des gens …tout le monde m en veux…j ai fait 2 ts et d autre petit à côté… C est horrible d être moi…moi qui a été tjr si gentil belle..je devient un monstre…jnai honte de moi au boulos…en famille…nos vacances sont annuler… Même en vacances. Je suis triste….car je sais que je vais tout perdre…c est si horrible…jeensse qu à la mort ou disparaître…c est pas juste….on me dit folle si je réagis autrement….alors que je suis désespéré…
      Ille

    5. Avatar de Gab
      Gab

      Tu sais moi aussi sa me faisais grand bien juste avant de vivre de la violence conjugale qui m’a justement empêché de réaliser le peu d’activité qui me plaisaient et donc j’avais encore les moyens,,,

    6. Avatar de mombaerts

      c est bien joli,mais si tu es chrétien,ce que je ne sais pas,tu fais courir un bon nombre de personnes…dans un monde ou l accélération et la course pour la vie semblent etre encore et toujours un devoir,ou une nécessité,que fait on de cux qui ne peuvent plus courir…..par contre,je te donne raison,par mon expérience perso,c était la course sur playstation style voiture,ou la peinture..mais il est vrai aussi que tant que j avais une moto ou une voiture,cela m aidait énormément.je ne me suis jamais remis complétement de ne olus avoir de véhicule,meme que je serais ok pour rouler pour les autres.et jeme suis promis d aller essayer une voiture de course bientot.

  2. Avatar de abelg
    abelg

    hhhh c’est drole

  3. Avatar de martine
    martine

    Tout cela est bien joli mais ne me parait pas serieux. Je veux en finir j’ai déjà  essayé et me suis retrouvée à  l’hôpital et ensuite en maison et tout cela pourquoi ruen n’a changé. Il ne f

  4. Avatar de calimerette
    calimerette

    Je suis une femme…j’ai 59 ans alors vous voyez même là  j’ai envie d’en finir….rien ne marche et je voufrais en finir, futile peut être être tjts exploitée n’est pas rien nion plus, avoir le courage de partir……

    1. Avatar de Paques
      Paques

      vous me ressemblez

      1. Avatar de matchouss
        matchouss

        c’est normal,
        c la seule raison qui nous a tous pousser ici.
        Et toi, tu as des problemes ?

  5. Avatar de Lala
    Lala

    Merci pour cet élan d’optimisme.
    Je parcours beaucoup le net à  la recherche de témoignage de proches de suicidés ou de d’appels au secours ou encore de derniers messages. Je me reconnais par morceau dans tout cela et je suis tombé sur le lien qui m’a amené sur ta page.

    Je l’ai survolé lorsque j’ai compris ce que tu cherchais à  faire. Je ne suis pas ou plus encore ouvert à  ce genre d’élan. Je ne dénigre pas ce que tu as fais, je trouve cela bien car peut être auras-tu permis à  certains et certaines de se remotiver.

    Je sais que suis en pleine dépression et que malgré l’amour fort que peuvent me porter certaines personnes, je reste avec un poids attaché à  mon âme qui maintien mon moral tout en bas. Ce qui m’empêche de sauter le pas ce sont justement ces gens qui m’entourent et dont j’ai commencé à  m’éloigner par mutisme. Chaque jour je me demande si oui ou non j’aurai le courage d’aller voir un psy. Ma vie n’est pas un drame mais c’est quelque chose d’invisible chez moi et qui me noie.

    Si j’arrive encore à  me mettre la tête hors de l’eau, peut être reviendrai-je lire entièrement ton billet et peut être même essaierais-je de vouloir faire un peu ta connaissance.

    1. Avatar de Lilou
      Lilou

      bien sûr. jamais trouver sur le net quoi que ce soit sur là-dessus

      1. Avatar de Manuel
        Manuel

        Je suis dans un gouffre de plus en plus profond et
        je cherche de la lecture. Éffectivement, il n’à pas
        beaucoup de lecture. Je veux m’en sortir avant de
        faire des bêtises.

      2. Avatar de fantome
        fantome

        en effet c’est très tabou sur le net et c vraiment dommage

  6. Avatar de pierre
    pierre

    De laisser un message c’est déjà  renoncer a notre geste.
    En quelques lignes,je vais vous éxpliquer pourquoi cette idée de suicide m’apparait comme une obligation.
    Je suis « tombé » sur votre site en tapant »comment se suicider sans que cela parraisse un suicide »,j’avais des, enfin une idée,l’accident de la route.Mais je ne veux pas faire de « mal » aux gens.Paradoxalement,car c’est se que j’ai fait toute ma vie du « mal » .
    J’ai 52 ans ,depuis l’age de 23 ans j’ai eu cinq femmes qui ont beaucoup compté pour moi ,avec qui j’ai vécu,avec qui j’ai eu des enfants(deux d’entre elle)avec qui j’ai eu de très bons moments,mais que j’ai trompé comme il n’est pas permis et pourtant toutes étaient des femmes adorables.
    Chantal ,mon épouse depuis 2004,est d’une gentillesse inégalable.Pourtant j’ai rencontré une femme et je suis sur le point de repartir faire une autre vie ,ailleurs.
    Mais pour moi l’ailleurs ,il doit etre définitif car mes quatres précédentes compagnes ont très mal vécu toutes ces choses sans compter les femmes de quelques jours .Alors Chantal sera malheureuse me direz vous ,mais de perdre son mari dans un accident de la route ou tout autre accident on s’en relève que d’une déception amoureuse…..et puis je serai sur que se sera la derniere femme que je rendrai malheureuse

  7. Avatar de karine
    karine

    j ‘ai besoin en cette soirée de me confier … j’ai mal en dedans de mon être … je pense a ma mère et comment j’aurais aimé qu’elle connaisse mes filles … au lieu de ça je suis prise avec comme seul et unique grand père : mon père adoptif qui a abusé de moi … comme visite a ce noel … et si je coupais les ponts que les gens me disent ? il resterait la mère a mon chum .. ont lui a offert de payer son billet de train afin qu’ ont la recoive chez nous avec son chien .( elke habite montreal) .. trop loin … qu elle me dit , je suis fatigué … qu elke me dit …bordel elle habite dans un logement qui ne peu nous recevoir et a pas les moyen de nous nourrir … oki je pourrais faire son epicerie et popoter … mais pkoi s est toujours a nous de se compliquer la vie … elle viens jamais chez nous et appellent sans cesse pour nous dire a quel point elle s ennuie … et si ont coupait contact avec comme les gens me disent … il ne resterait que ma mere adoptive … que mon chum n ‘aime pas vraiment puisqu elle s est jamais vraiment occupè de moi , sauf depuis l année dernière…. et que j essaie de garder dans ma vie pour un semblant de famille normale … une famille a noel peut elle se limiter a une mère , un père et ses enfants ? sans cousins ? sans cousines ? ni tante et oncle ? et meme mon amoureux … parfois je me demande si il est pas avec moi pour s ‘accrocher a ce monde tout comme moi , je réussi meme a douter de sa sincèrité , tout me semble futile , ou plutot je me demande ou je vais . je souffres en dedans . si mes filles ne seraient pas la que je me dit … je ne serais plus la … mais parfois a l’adolescence sont si dur avec nous qu’ont aimeraient ne plus être là  .. j essaie de maccrocher … mais a quoi je devrais le faire ? quelle vie de merde parfois :(( karine

    Envoyé de mon iPhone

  8. Avatar de Alive
    Alive

    La vie semble être un enfer pour beaucoup de gens! J’en fais parti! Quand je lis vos commentaires vous me faites beaucoup de peines! Certains sont juste en dépression, sans raisons, juste parce que leurs quotidien n’est pas ce qu’ils souhaitent.
    Heureusement que vous n’avez pas une vie aussi torturée que la mienne. Sinon vous seriez déjà  mort!
    Je suis… Alcoolique, toxicomane, au chômage, ruiné, sans logement, blâmé et jugé sans cesse par des gens très proches…
    J’ai été… Violé pendant 10 ans par un pervers, victime d’un père homophobe, agressé à  coups de marteau par d’autres homophobes, hospitalisé de nombreuses fois dans des cliniques, mis à  l’écart de la société.
    Je serais… Libre, un point c’est tout! Mais pas par le suicide, c une forme de lâcheté!
    Retenez ceci: « La vue nous impose uniquement ce que l’on peut supporter ».

    Alors, depuis quelques jours mes envies de suicides reviennent! J.ai pas peur de la douleur, j’ai encore moins peur de passer à  l’acte. Mais ce serait honteux et égoà¯ste de ma part de laisser ma mère, la famille, les amis, dans une profonde détresse juste parceque g un petit bobo au coeur. Mdr!

    Du coup, je pars du principe que je me suis deja suicidé! Je v vivre une autre vie. Dans la semaine je claque la porte où je vis actuellement. Et je pars vivre à  fond! Sans me soucier des autres et de l’en qu’en dira t’on. Et puis de toute façon tout est mieux que le suicide. Car au final quand vous serez mort, vous ne serez plus personne, qu’une photo dans un portrait sur votre tombe, qu’un vague souvenir, et puis dans très peu de temps vous serez définitivement oublié… Sans n’avoir laissé aucunes traces. C’est vraiment cela que vous voulez!?

    Pour finir je veux dire ceci: chaque personnes ayant sauté du haut d’un immeuble pour en finir se sont rendues comptes au moment de leurs chutes, qu’aucun de leurs problèmes n’était insupportable!!! Certains ont survécus, et le disent très bien! D’autres sont morts avec cette idée!!!

    Mon mail: guegan@gmx.com

    Je suis prêt à  vous tendre la main pour vous aider à  vivre et non plus à  survivre.
    La vie est un cadeau, et chaque vie est un diamant, meme dans l’obscurité, qui continue à  briller si et seulement si on en prend soin!

    1. Avatar de kittycat
      kittycat

      oh non ce n est pas un cadeau… ou alors un cadeau sacrément empoisonné ! et il faudrait être sacrément sadique pour offrir une telle chose à quelqu un… c est une sacrée connerie que la vie ….

      1. Avatar de mika
        mika

        Je suis d’accord avec toi. J’ai acheté un pistolet et je compte bien en finir avec cette vie de merde. La routine et surtout la solitude ont eu raison de moi. Je ne passerai pas encore un Noël tout seul. Je pense que je n’étais pas désiré enfin bref au mois d’août je ne serai plus de fe monde.

        1. Avatar de mika
          mika

          Me seul moyen de ne pas se rater c’est une balle dans la tête.

          1. Avatar de BERNHARDT
            BERNHARDT

            bonsoir mika
            je ne sais rien de toi mais accroche toi bats toi sort va à la renconre des gens
            provoque la discussion sur tout et n importe quoi mais parle ne te referme pas sur toi
            c à toi de faire la démarche d’aller vers l’autre car personne ne viendr

          2. Avatar de Zhetune
            Zhetune

            Dans le coeur ,plutôt ,le siège des sentiments et pensez au pauvre tanaxo qui aura à reconstruire votre visage si peu avenant qu’il était !

        2. Avatar de padmé
          padmé

          moi aussi j’ai décidé d’en finir au mois d’aout; c drole, non?
          où es tu?
          on pourrait passer noel prochain tous les deux…

          1. Avatar de Medeteste
            Medeteste

            Venez avec moi!
            Je pars à l’étranger faire un tour du monde en suicidant mes économies d’abord!
            autant finir ce bout de vie avec des personnes aussi abimés que moi.

            1. Avatar de Malheure
              Malheure

              C’est ce que je suis en train de faire.

    2. Avatar de andrea
      andrea

      Bonjour,

      Je suis la maman de 2 enfants malentendants, je m’en occupe depuis 16 ans
      J’ai même été la présidente de l’association des sourds et malentendante de Nice
      Aujourd’hui ils ont 13 et 16ans, leur papa est là mais nous sommes séparés
      Je bois ou fume parfois pour oublier que je suis épuisée, fatiguée, à bout
      je me sens tellement seule et incomprise que je pense que leur papa sera toujours là pour eux et que j’ai accompli ma tache – je peux partir l’esprit libre

  9. Avatar de karine
    karine

    ton parcours ressemble pas mal au miens … ma mère s est suicidée quand j’avais neuf ans , fait llusieurs famille d’ acceuiles de violence a des abus physique en permanence . je n’ ai pas de mère , ni père … en fait oas de famille mis a part celle que j’ai fondé ….et même si je sais ce que s ! est d’être une enfant qui a vécut le deuil d’une personne s’étant suicidée …. et que je me dit que je dois pas faite vivre ca a mon entourage … s est facile a dire maiscpas a faire ! vivre … mais quand je vois pas de raison … je viens d’être dèsullisionner sur les hommes encore ! je croyais pour une fois que je devais me laisser une chance de croure qu’une relation amoureuse réelle pouvait exister alors que tout homme quabd obt fini par les connaître rèellement et se sans aucune exception se laisse guider par leur instinct sexuel … j’ai suivit des tas de thérapies et j’ai eu a prendre des
    médicaments mais je retombte toujours et habituellement je suis capable de m ‘accrocher … je commence a ne plus en avoir la force . tu dit que s eat un geste de lacheté …. moi présentement je trouve ca hypocryte de continuer a avancer dans la vie comme ca ! chaque matin je me demande si cela va être différent mais non! même avec mes enfants s est pas facile , je veux pas qui vive avex l image d une mêre névrosée et je ne veux pas qui deviennes comme moi . la socièté me dèhoute . j ‘ ai plus s’amues car j ‘en trouve pas des vrais … je trouve que des gens qui ont beaoin de nous pour les écouter mais juste dans un sens jamais a l inverse pour moi . je me sent comme une extraterrestre aur terre . ayant des besoins qui ne sont jamais comblé depuis que je suis née . alors qui est le plus lâche ? celui qui avance en croyant qu un jour son aort va oeut etre s amiliorer alirs que ca cait 30 ans passè que je l’attend ? ( en passant je passe pour une résiliante aux yeux des gens qui me connaissent vraiment ) ou celle qui assume et en fini ? ca fait longtemps que je me bat et sincêrement , j’ai plus de force ni plus d interêts … même mes enfants qui en ètaient un ne le sont plus . voila et ce que j ai mentionnè ici est une minime partie de ma vie .

    1. Avatar de Erik
      Erik

      je vis exactement le même contexte intérieur, j’aimerais te connaître

    2. Avatar de gab
      gab

      ouf je te comprends s’ils n’est pas trop tard fais moi signe

  10. Avatar de Sosou
    Sosou

    Là , a cette instant même, je veux me sucide car j’ai un gros problème, ( pas envie d’en parler)

  11. Avatar de Sosou
    Sosou

    Là , a cette instant même, je veux me sucide car j’ai un gros problème, ( pas envie d’en parler)
    Sa fait 2 min que sa c’est passé, et je souffre, La souffrance m’envahi et je ne peut plus continuer ainsi.
    J’ai peur, peur de quoi ? je ne sais pas.
    Enfaîte, j’ai peur de tous.
    Je suis énervée et en même temps triste, jamais vu sa.
    La souffrance, mélangée a la peur est un sentiment INACCEPTABLE !
    Je ne peut point continuée ainsi.
    Au revoir.

    1. Avatar de Célia
      Célia

      Moi aussi…mon copain sait plus si il m’aime. Il était tout pour moi jusque-là semaine passée. Il fait une crise de la vingtaine. Il remet tout en question alors qu’on avait enfin trouvé un joli appartement il y a un an. Et après des années de combats avec mes dépression, il me reste un toc très lourd a vivre, mais on serait arrange. Il se sent étouffe. Je comprends et je lui propose plein de choses; du temps pour lui et éventuellement un voyage seul ou avec un ami, quelques semaine, une thérapie de couple…
      Il est au plus bas. Sans une vraie raison. Il refuse de croire qu’il puisse simplement et déprime après toutes ces années difficiles, alors que soudain tout allait mieux sauf mon toc.
      Alors pourquoi il ne sait toujours pas s’il a des sentiments pour moi?!
      Chaque matin depuis une semaine je me lève avec une telle douleur. A part quelques farmers je ne mange plus…j’arrive pas j’ai trop mal au ventre. J’arrive plus a me concentrer, je me sens comme il y a 10 ans en arrière quand j’ai quitté la maison, dépressive, ayant une enfance instable et surtout une mère maltraitante durant l’adolescence. J’ai remonte la pente. Et j’allais pour la première fois de ma vie bien! J’avais quelques hobbits, des moments que je passais seule pendant qu’il allait aux répétitions de musique, ça me remplissait et je pensais que ça le remplissait aussi. Mais non. Alors qu’on était un couple très ouvert et harmonieux, il n’est même pas venu me parler de son malêtre. Je ne sais même pas ce qui m’arrive. Mais après tant d’années difficiles, je me réjouissais d’aller bien et de vivre plus tranquillement avec mon homme.
      Tout mon monde s’effondre. En une semaine! Ma famille me dit de patienter, qu’il sache a nouveau ou il en est et qui il est. Et de réfléchir ce que je veux faire s’il veut continuer sans moi. Parfois je vois ce que je pourrais faire…mais oarfois….
      Et chaque matin j’ai tellement mal. Je voudrais juste ne plus me réveiller avec cette douleur je n’ai plus de force du tout, pourtant je me bas. Les premiers jours je souriais le matin, pour me donner du courage, mais quand j’essaie de le faire maintenant je fond en larme, je pleure a pleine voix comme un enfant. Je sais pas si je fais qqch de mal, mais tous les hommes et les amis que j’ai eu, min toujours laissée. Pourtant je suis fidèle! Et attentionnée mais je me retiens d’étouffer l’autre! Alors quoi? Pourquoi je ne peux pas être un peu heureuse aussi???!!!!

      1. Avatar de Lily
        Lily

        Bonjour,
        Vous avez l’air d’avoir une vie complexe mais vous avez le droit d’avoir droit au bonheur ! Ne baissez pas les bras, votre compagnon est dans une phase de « déprime ». Montrez lui que vous êtes là pour lui, comme lui a été là pour vous. Ne baissez pas les bras, il est dans une période où il remet tout en question, vous l’avez dit vous-même. Si il remet tout en question, c’est tout ce qu’il y a dans sa vie, même vous. Restez forte, pour lui, pour vous, pour votre relation. Aidez le à remonter la pente, et vous remontrerez avec lui. Je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider, mais si vous souhaitez me contacter, voici mon mail : lily.mithras@gmail.com
        Bonne soirée à vous

  12. Avatar de Michel
    Michel

    Voilà  moi aussi je pense au suicide.
    Je suis tombé sur cette page car j’étais à  la recherche de « comment se suicide et faire passer cela pour un accident ».
    Je suis en totale dépression et au bout du rouleau.
    Je suis un joueur compulsif, pathologique, j’ai essaie 4 thérapies mais rien n’y fait, impossible d’arrêter de jouer.
    Et maintenant je suis arrivé à  un tournant, le total de mes prêts en cours est supérieur à  mon salaire et donc chaque mois même si j’arrêtais de jouer, je suis de plus en plus dans le rouge.

    J’ai déjà  à  me suicider mais je n’arrive pas à  m’y résoudre quand je pense au mal que je vais faire aux personnes de mon entourage.

  13. Avatar de cg
    cg

    G une grosse envie de me foutre en l’air et cela fait plusieurs annee que jy pense, cela va faire environ 6 ans, je ne peut plus vivre dans cette societe de merde qui est inutile a mon gout, je sais ke la vie faut plus ke tout mais pour moi cette vie jen ve plus, le jour ou ma chienne ne sera plus de ce monde, je la rejoindrai koi kil en coute.

  14. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour tout le monde, si je laisse ce commentaire c’est parceque je rechercher un moyen de se suicider en souffrant le moin possible….
    En réalité je ne sait plus vraiment a qui parler et j’en peut plus….
    J’en ai asser de cette vie, à  chaque fois que j’essais d’en parler à  quelqu’un on ne me prend jamais au serieux et puis je finit par me dire « t’inquiete pas, de toute facon tu peut en vouloir qu’a toi et personne ne sait vraiment ce que tu endure…. »
    J’en est asser de cette vie !!!!

    1. Avatar de Sergio

      Je viens de découvrir ton message, il ressemble tout à fait à ce que je ressent, malheureusement il y a des chances pour que ce soit déjà trop tard car tu l’as écrit en 2013, sinon j’aurais aimé en parler ensemble, si ça se trouve, avoir des points communs va faire qu’on se comprendra mieux et qui sait nous aider! Espérons !
      Moi aussi j’en ai assez de cette vie, j’ai connu l’époque merveilleuse des années 60, j’avais 20 ans en 67, et tout ce que je vois autour de moi me dégoute profondément, les seules personnes qui m’ont compris et aimé ont disparu, je vis seul avec un chat mon dernier amour, quand il partira je le suivrai !

  15. Avatar de matchouss
    matchouss

    J’ai même esseyer d’en parler a plusieurs personnes mais chaques fois personne ne me croit et puis on finit par me dire « bah vas-y tue toi de toute facon je sait que tu vas pas le faire ta trop peur »
    Et meme mes 2 meilleurs amis réagissent comme ca. Et puis quand je leur parle ils me hurle dessut parceque j’ai tout le temps des problemes. Meme eux ne veulent plus me parler alors que je veut surtout pas les perdre… J’ai une vie très intable il y en a meme qui se moque de moi… Je peut plu suporter ma vie

  16. Avatar de matchouss
    matchouss

    JE VEUX A TOUT PRIS ME TUER mais surtout je voudrer parler a quelqu’un de sincere qui puisse comprendre ce que j’endure.
    s’il vous plait je veux parler a quelq’un……
    j’ai besoin d’aide…..
    s’il vous plait, aidez moi…..
    j’ai besoin de parler et de savoir que ma vie vaut le coup d’etre vecu……
    je suis seul….. et je prevoit mon suicide pour pas lontemps alors agissez vite svp…..

    1. Avatar de micha
      micha

      J’espère ne pas être en retard. -Micha

    2. Avatar de Saha
      Saha

      Bonjour , on peut discuter si vous voulez . Sophie. Tetinusbis@yahoo.fr

    3. Avatar de Martine

      Je ressen exactement la même chose que toi. Notre vie en vaut la peine. On va s’en sortir malgré le mal qu’on vit

  17. Avatar de karine
    karine

    oki voila kktemps s était ma situation …. je peu oas te dire quoi faire , maus en ce moment he feel vraiment bien …. j ai retiré mes reer pour un voyage dans le sud … je crois que je faus des depressions saisonnière et ca tout réglé . il a surement un reve que tu as pas accomplit accroche toi a un objectif future . j aimerais etre la pour toi je te laisse mon email mitochondrie74@gmail.com

  18. Avatar de matchouss
    matchouss

    merci baucoup
    infiniment…….

  19. Avatar de matchouss
    matchouss

    C’est la premiere fois que quelqu’un accepte de m’aider….

  20. Avatar de karine
    karine

    j attend toujours de tes nouvelles

  21. Avatar de matchouss
    matchouss

    mais moi je n’arrive pas a comprendre comment vous faites pour avoir un ‘reve’ d’enfance moi j’en ai pas ou plutôt que je ne sait absoulument pas quoi faire de ma vie future…

  22. Avatar de matchouss
    matchouss

    pour l’instant je ne peut pas envoyer de message car je suis sur ma psp et non sur mon ordinateur…. désolé

  23. Avatar de karine
    karine

    des fois ont peu se sentir seul et perdu , tu as sûrement eu des bons moments dans ta vie , mais présentement tu vois que du noir … il faut que tu te concentre sur des miniscules choses qui t apportent du bonheur . la tu vas rire de moi , nais j’entend mon homme ronfler et meme si cela en énerve plus d’une … je me dit qu’au moins il est bien et vivant ! ressource toi … la nature aide … je suis contente d etre la aujourdhui ne fais rien que tu peu regretter

  24. Avatar de karine
    karine

    pour voir un objectif il faut d abord chasser le noir de notre tete , tu as le pouvoir de dure s est assez , je ne me laisserai pas devenir une victime de la société , ou si tu prècère ne pas te laisser submergé par le cancer de l’âme . si tu aime kkchose a manger … gate toi , si tu aimes le sport fais en s est prouvé que sa aide a mieux aller , va au ciné, lit, écrit , chante des chansons qui défoules, dessine , gate toi tu ke mérites !

  25. Avatar de matchouss
    matchouss

    Oui tu as raison, en reflechissant bien je me dit qu’il y a peut-etre il y a quelques annees ou j’etait tout seul et sans amis et un jour une personne est venu vers moi et a su m’accepter et me comprendre…..
    mais maintenant elle n’est plus pareille…..

  26. Avatar de karine
    karine

    elle n est plus pareille , tu es décu de cette personne ? une amie ou conjoint ( e ) lui en as tu discuter ? la communication est importante … meme si s est penible parfois . il faut que tu tasse chacune des briques qui sont sur tes epaules … tranquillement .

  27. Avatar de matchouss
    matchouss

    Mais c’est pas si facil que ca en realité, comme je l’ai ecrit dans mon 2eme commentaire personne ne me prend au serieux et me dit la meme chose.

  28. Avatar de karine
    karine

    pourquoi personne te prend au sérieux ? as tu déja un plan en tête ? moi je te prend au sérieux et j’ai vécut le deuil … a cause d’un suicide qui est ma mère et j’ai eu aucune explication … ont se sent tellement coupable ou niais justement de na pas pouvoir faire de quoi pour empecher cela … je suis pas la pour te juger et je suis prette a t écouter profite en !

  29. Avatar de matchouss
    matchouss

    bon en tout cas merci karine
    je vait m’arreter un peu mais si ca ne te derange pas je t’ecrirait par messages plus tard dans la journée.

  30. Avatar de karine
    karine

    je vais me coucher si tu as besoin ecrit moi … si les idees noires t envahisse ecrit moi … quand tu écrit je recoit un email et sa bip je te repondrai quitte a perdre une nuit de sommeil pour t aider avec plaisir xx

  31. Avatar de matchouss
    matchouss

    oui ca me fait vaiment du bien d’en parler a quelqu’un ….
    merci…
    je te recontacterer peut etre dans la journée.

  32. Avatar de Karine
    Karine

    As tu reçu mes emails ? Donné moi de tes nouvelles

  33. Avatar de matchouss
    matchouss

    non je n’ai pas recut tes mails mais moi aussi j’en ai envoyés

  34. Avatar de matchouss
    matchouss

    je t’avait ecrit que j’avais eu quelques problemes…..

  35. Avatar de matchouss
    matchouss

    apparament ca ne marche pas alors esseye matcast63@orange.fr

  36. Avatar de matchouss
    matchouss

    mais je ne peut pas tout de suite te repondre

  37. Avatar de matchouss
    matchouss

    Et demain je neserait pas la avant 5h45 car je serait en cours (et oui encore une journee de plus a supporter car demain il y aura meme une personne qui deteste et qui etait ami) de toute facon a part vous tous ici qui comprennez ce que j’endure les autres ne comprent pas la chance qu’ils ont tant que tout cela ne leur arrive pas….

  38. Avatar de matchouss
    matchouss

    karine j’irait voir mes messages ce soir apres les cours (j’ai trop envit de parler….)

  39. Avatar de matchouss
    matchouss

    merci
    🙂

  40. Avatar de spring flower
    spring flower

    L’idée me trotte ds la tête depuis un moment….. Rien ne va depuis un an maintenant ma vie s’est chamboulée…. Trouver qlq un qui puisse comprendre le vécu est super difficile. Un psy je ne voit son utilité… Des médocs ne vont pas rien faire….

  41. Avatar de karine
    karine

    juste comme ca je te connaus pas mais he suis pour t ecouter sans te juger je te laisse mon email mitochondrie74@gmail.com

  42. Avatar de spring flower
    spring flower

    L’idée me trotte ds la tête depuis un moment….. Rien ne va depuis un an maintenant ma vie s’est chamboulée…. Trouver qlq un qui puisse comprendre le vécu est super difficile. Un psy je ne vois son utilité… Des médocs ne vont pouvoir rien faire

  43. Avatar de Christine
    Christine

    Je viens de lire vos messages et je m’y reconnais tellement… Les « 9 choses à  faire avant », c’est fait. Le psy, les amis, les traitements, c’est fait. Le sport, les rencontres, les voyages, aussi. Et toujours ce mal qui me ronge, me fait mal dans la poitrine, m’empêche de respirer. L’idée de vivre dans cette souffrance permanente est impossible, le seul espoir qui me reste c’est que ça peut finir. Je prierais, si j’étais croyante, pour me choper une vraie bonne maladie, celles qui font crever vite et bien, pourquoi certains qui veulent tant vivre en sont atteints tandis que moi qui n’attend que ça, je pète de santé (pardon de dire ça, désolée pour ceux qui sont accablés par une grave maladie)? Je pourrais partir en sachant que, même si quelques uns ont un peu de chagrin, qui sait, au moins ils n’auront pas la colère et le sentiment de culpabilité classique dans ces cas-là . C’est juste ça qui me retient, mes enfants, qui sont pourtant déjà  adultes ou presque et de qui je ne reçois guère d’affection. J’ai cru à  l’amour et chaque fois j’ai été abandonnée, ça n’est pas tenable, je ne veux pus vivre du tout.

  44. Avatar de karine
    karine

    ne fais surtout pas ca … envoi moinun email pour m expliquer le toit je repondrai vers 18:00

  45. Avatar de karine
    karine

    Chrustine peux tu me donner signe de vie svp

  46. Avatar de Christine
    Christine

    Je rentre de ma nuit de travail, il fait froid et je suis toute seule, alors que l’homme que j’aime est parti loin de moi (pour se rapprocher, quelle blague). Je vais essayer de dormir, je n’ai plus de but, plus de raison de me battre, plus aucune attente, quand je vois les conseils style « accroche-toi, ça vaut la peine », ben non, c’est pas vrai, les gens qui disent ça se moquent, tant de souffrance pour des illusions de bonheur et quelques moments de plaisir, je trouve que c’est trop cher payer.

  47. Avatar de matchouss
    matchouss

    il faut esseyer d’en parler car moi meme j’en parle et meme si je ressent toujours ce sentiment, ca fait du bien d’en parler

  48. Avatar de matchouss
    matchouss

    dites vous a chaque fois de tenir une journée de plus comme ci c’était la derniere….
    Je vous le dit car on en est tous au meme point et c’est pour pouvoir esperer de vivre sa vie passionnement que nous laisson chaqu’un de nous un commantaire sur ce forum, et c’est pour nous rendre plus fort que voulons etre reconforter….
    Alors je m’adresse a toutes les personnes qui souffre comme moi en ce moment meme, vous n’etes pas seul, nous, nous pouvont nous rendre fort car nous avons tous le meme probleme…

  49. Avatar de matchouss
    matchouss

    Nous sommes pareille et nous avons tous une place dans cette terre…
    Le monde est grand il y a tant de personnes qui savent pretter attention a vos probleme et si nous sommes ici, c’est que nous sommes chaqun, au plus profond de nous, pret a se repentir et a s’acorder une nouvelle chance…
    Alors si cette chance vous est offerte, saisissez la !
    Moi meme je pense comme vous mais nous devons etre forts et tous le monde ici,meme moi, devons en parler.

  50. Avatar de matchouss
    matchouss

    J’endure la meme chose que vous, mais j’esserait de vous aider malgres les difficultées que je dois supportées, come vous l’auriez fait pour moi et pour tous les autres d’ici et d’ailleur qui endure a meme chose que nous…

  51. Avatar de matchouss
    matchouss

    Christine, parle en a tes enfants c’est deja un debut…
    mais je sait a quel point c’est difficile d’en parler car cela m’arrive aussi….

  52. Avatar de matchouss

    spring flower et Christine, racontez moi tout car a 3 c’est plus facil car quand je reste seul je me sens triste et abandonner des autres..

  53. Avatar de karine
    karine

    matchouss a tellement raison , s est beau de voir que tu t accroches . il faut essayer de voir la vie sous ses beaux angles meme si ont arrivent presque plus en voirn

  54. Avatar de spring flower
    spring flower

    Alors mes déboires ont commencé il y a presque une année, j’ai perdu mon travail, très peu de temps après mon fiancé m’a laissé tombé. Depuis je n’arrive plus à  refaire surface. Je ne retrouve plus goût à  la vie, j’ai tout essayé les voyages et cie … Mais ça ne donne rien. J’ai failli passer à  l’acte 2 fois… L’idée est constamment présente, j’y pense moult et moult fois… La seule chose qui me fait de la peine, c’est la souffrance que je vais causer à  ma mère, c’est la seule chose qui me retient pour le moment, mais pour combien de temps encore….

  55. Avatar de matchouss
    matchouss

    oui moi aussi c’est la seule raison pour laquelle je suis rester jusqu’ici…
    Mais moi je pense que tu devrait vivre ta vie a ta façon car personne a part toi ne peut savoir ce qui te plait….
    Je sait que c’est tres dur car meme moi en ce moment j’ai enormement de mal a me montrer heureux, je me force a etre heureux en publique….
    Ils croivent que tout vas bien…..
    alors esseye de faire ce qui te plait et non ce qu’on te dit de faire…

  56. Avatar de matchouss
    matchouss

    moi personnelement j’ai fait 3 tentatives mais maintenant j’esseye de supporter meme si c’est temporaire comme tu le dis mais au moin cela fait du bien d’etre heureux….
    je sait que c’est extement difficile d’etre heureux, meme TRES rare, mais quand l’envit me prend de l’etre, alors j’en profite…
    esseye toi ausi 🙂

  57. Avatar de spring flower
    spring flower

    Ah faire semblant me fait encore plus mal ………. et je m’enfonce encore plus quand je suis obligée à  me comporter ainsi….

  58. Avatar de matchouss
    matchouss

    non ne te force pas
    je voulait dire: si un jour, pendant 2 min. , ca te prend l’envie d’etre heureux, alors fait le….
    t’inquite je comprend, je voulait surtout pas dire de te forcer

  59. Avatar de matchouss
    matchouss

    mais si tu veut, tu peut me raconter tout tes problemes (ou a karine ^^ ) ….
    j’esseye de t’aider le plus possible alors vas-y
    et si tu veut je te passe mon email:
    m64744068@gmail.com

  60. Avatar de karine
    karine

    des fois tout nous parait inssurmontable , des fois voir son medecin vaux le coups , prendre des medoc le temps que l’équilibre du cerveau se rètablisse . il exuste des traitement firt efficace . ensuite on a que reprendre de la vitalite et sa semble plud facile a surmonter .

  61. Avatar de spring flower
    spring flower

    Passe à  l’acte… Merci.

  62. Avatar de matchouss
    matchouss

    si jamais ca ne vas pas de nouveau parle nous

  63. Avatar de foxtrot
    foxtrot

    Bonsoir

    Comment en finir d’ un coup sans laisser de trace

    Que me conseillez vous??

  64. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour,
    Pourquoi dit tu cela quelle est la raison qui te pousserait a le faire ?

  65. Avatar de 10rencontres.unblog.fr

    Les sites de rencontres propose au sein de ses usages 3 types de rendez-vous ; Gay & Lesbienne, Romantique,
    Adulte.Vous pourrez alors, par l’entremise de votre compte, indiquer si vous êtes à  la recherche d’un homme, d’une femme ou d’un couple pour une grande histoire
    qui se termine tard… ou pour une affaire un peu plus
    séreuse. De plus, vous pourrez facilement entrer en contact
    avec tous les autres usages du site populaire en utilisant ses divers systèmes
    de messagerie, comme Un vrai site de rencontre
    Messenger, SpeedFlirt ou bien encore le chat et
    webcam, qui roule au niveau du même principe que le speeddating.
    Allez sur la page web d’entrer du Black-club.com, vous pourrez notamment retrouver une liste indiquant les tout derniers inscrits ainsi que la chance d’entrer en contact en cliquant sur leur photo

  66. Avatar de matchouss
    matchouss

    Ce n’est pas le genre de messages que l’on poste sur ce genre de site. Merci de ne pas faire de la pub ici surtout pour cela. Certains ont envit d’en finir avec leur vie et vous, vous faites de la pub…
    Nous sommes dans la tristesse alors merci de nous laisser tranquil.

    Cordialement
    matchouss

  67. Avatar de sdoo4

    Je m’achéte avec mes sous, un tabouret une corde s’est tout sedont j’ai besoin

    1. Avatar de matchouss
      matchouss

      sdoo4
      S’il te plait, evite de faire une telle chose, parle nous …
      Tu voit, même si c’est la premiere fois que je te parle, je suis déja sur que tu as ta place , ne fais pas quelque chose que tu pourrait regretter… pense a ta famille, a toutes ces personnes à  qui tu pourrait faire du mal en passant a l’acte…

      Lorsque quelqu’un nous parle de suicide, cela nous affecte tous car nous sommes triste
      et nous ne voulons pas que cette personne se tue, alors…
      As-tu songer a la peine que tu pourrait faire a tous ceux que tu aiment ?
      Parle-en a quelqu’un qui, meme dans les pires moments, sache t’écouter et te parler.
      Sache le bien, ta mort est notre mort, et rien est pire de devoir perdre quelqu’un que l’on connais.
      Alors je le redit… Ne passe pas a l’acte..
      Cela nous atriste tous de devoir supporter cela…
      Si tu recoit mon message, repond moi.

  68. Avatar de mitochondrie
    mitochondrie

    ne faites pas quelques choses de subit . ont a tous des moments difficiles a surmonter et je realise que ont en a besoin pour s epanouir malheureusement. dans tout ce qui est negatif il y a quelque chose de positif a saisir . n’oubliez pas que la temperature n aide pas .

  69. Avatar de mère égarée
    mère égarée

    Je suis totalement désillusionnée par la vie, j’ai un profond mal de vivre depuis l’enfance que je n’arrive jamais à  surmonter. J’ai bien réussi quelque fois à  me relever un peu, mais je retombe chaque fois encore plus bas. J’ai cherché tant bien que mal à  me faire aider par différents professionnels depuis l’adolescence, et même encore aujourd’hui j’ai un suivi avec un psychiatre et je participe à  une thérapie de groupe pour personne atteinte de trouble de personnalité limite, mais je suis toujours envahie par ce mal.
    J’ai été agressée sexuellement lorsque j’étais enfant, je l’ai été de nouveau par mon ex-conjoint à  18 ans et une fois de plus à  27ans avec ma meilleure amie après qu’on ait été droguées. J’ai vécu une relation conjugale empreint de violence psychologique durant toutes ces années durant lesquelles j’ai mis au monde 3 merveilleux enfants qui m’ont malheureusement été retirés après ma séparation du père parce que j’ai tenté de mettre fin à  mes jours 2 fois en 2 ans. Je ne voyais tout simplement plus de solution pour me sortir de tous les problèmes que ma séparation m’avait créé. Mon ex m’a harcelé et suivi pendant des mois, il m’a menacé à  plusieurs reprises de faire disparaitre mes enfants, il s’est même poussé avec eux une fois et la police a dû partir à  sa recherche. Il a frappé mes enfants et agressé sexuellement une de mes filles, si ce n’est pas les 2, mais je n’en suis pas absolument certaine pour la plus grande. Des accusations criminelles ont été portées contre lui et malgré tout ça, une juge et plusieurs autres personnes m’accusent d’avoir tout inventé pour me venger de lui alors que tout ce que je veux c’est protéger mes enfants. Je n’ai même pas demandé à  ce qu’il n’ait plus droit de les voir, j’ai simplement demandé à  ce que ce soit fait sous surveillance pour leur protection. C’est moi-même au début de notre séparation qui ai insisté pour qu’on partage la garde afin que les enfants ait droit autant à  un père qu’à  une mère de façon égale, et malgré tout c’est moi qu’on accuse de ne pas être correcte parce que j’ai une maladie mentale. J’ai totalement été démolie devant le tribunal de la jeunesse pendant un an et demi et je devrai de nouveau subir cette démolition et cette humiliation devant la cour criminelle lors de son procès. Je ne m’en sens plus la capacité même si je voudrais à  tout prix protéger mes enfants et leur éviter qu’il ne recommence ou qu’il commette l’irréparable comme il m’a si souvent menacé de le faire.
    Voilà  bientôt un an que mes enfants sont en famille d’accueil et que je n’ai pu les voir qu’une heure trente aux deux semaines sous supervision pour les premiers mois et trois heures aux deux semaines toujours sous supervision depuis janvier dernier. J’ai demandé qu’ils soient placés en famille d’accueil moi-même en décembre 2011 parce que le conflit entre leur père et moi était devenu trop intense et que moi je me sentais trop envahie par mes émotions pour arriver à  les épargner de ma douleur. Je voulais qu’ils puissent profiter d’un milieu neutre loin des chicanes d’adultes, mais me voilà  maintenant punie d’avoir voulu leur éviter ce mal puisqu’on refuse de me rendre mes enfants maintenant que les choses se sont calmées. J’ai fait toutes les démarches que la cour m’a recommandée et pourtant encore on me pointe du doigt comme étant la méchante.
    Tout ça sans compter les problèmes financiers que la situation m’a créé, je n’ai même plus les moyens de me nourrir et bientôt je n’aurai même plus les moyens de me loger. Je suis endettée comme jamais je ne l’ai été. Je dois me trouver un travail, mais j’angoisse à  la seule idée de devoir me lever chaque matin, celle du risque de perdre le droit à  l’aide juridique ou même à  la gratuité des médicaments alors que je sais bien que je devrai me contenter du salaire minimum et que ce sera probablement insuffisant pour survivre.
    Ce n’est là  que le plus gros de mon histoire, car la liste de mes problèmes et de mes souffrances est bien trop longue pour que je les énumères entièrement. J’ai tenté d’être forte depuis de nombreuses années, mais là  je me sens de plus en plus dépassée par la situation et je n’arrive plus, ne serait-ce qu’à  imaginer la lumière au bout du tunnel. Je me tue à  me répéter combien mes enfants ont besoin de moi et à  quel point je risque de les détruire si je devais passer à  l’acte, mais en même temps je me dis à  quoi bon continuer? Personne ne me croit ni ne croit mes enfants par rapport aux sévices que leur fait subir leur père. Je n’ai même plus le pouvoir de les protéger. Peut-être même que je deviens un obstacle à  leur protection et à  leur épanouissement et ce même si je les aime de tout mon cÅ“ur et que je sais qu’ils m’aiment tout autant.
    De plus je m’isole de plus en plus chaque jour puisque les gens autour de moi n’en peuvent plus d’entendre parler de mes malheurs et de me voir constament abattue par la vie. Pourtant je les comprend, puisque je suis consciente du fardeau psychologique que je représente pour eux. Je me retrouve donc maintenant à  être complètement seule, loins de mes ami(e)s, de ma famille, de mes enfants, sans amoureux, donc plus seule que jamais. J’ai même conscience que dans le fond ce que je voudrais, c’est pas tant de mourir, comme de faire réagir les gens qui m’entourent afin d’obtenir une aide plus concrète. Je saispourtant qu’au fond c’est de la manipulation et que ce n’est pas correct alors je refuse de tenter une fois de plus de mettre fin à  mes jours sans être à  100% de réussir à  en finir pour vrai cette fois. Je ne veux pas qu’une fois de plus les gens me pointent du doigt en me traitant de manipulatrice même si je sais qu’ils n’ont pas tout à  fait tort.
    Je ne sais absolument plus ou j’en suis. Parfois j’aimerais que quelqu’un m’autorise à  lever l’ancre pour un monde meilleur et sans souffrance, mais malheureusement je sais que je n’aurai jamais la permission de quiconque de poser ce geste. De toute façon je ne sais pas si j’arriverai un jour à  faire le grand saut, mais déjà  de pouvoir en parler sans avoir peur de me causer davantage de problèmes me fais un peu de bien. Il m’est impossible de m’ouvrir complètement à  qui que ce soit maintenant au risque de ne jamais pouvoir réussir à  récupérer mes enfants. Je dois donc jouer la comédie chaque jour, alors que j’aurais simplement envie de crier « à  l’aide! ».

    1. Avatar de Maman

      Mère égarée, même s’ils ne sont pas avec toi présentement, tu as l’immense chance d’avoir mis ces enfants sur Terre. Tu te dois de les retrouver, fais-en ton leitmotiv. Peu importe le temps que ça prendra, fais ton plan pour que ta famille soit réunie sous ton toi. Tu peux y arriver!

  70. Avatar de mitochondrie
    mitochondrie

    http://www.ladroite.be/ je te laisse le
    lien il
    peuvent surment t aider . Ne désespère pas 🙂 je vois que s’est terrible ce que tu vies , mais personne a une vie sans misère ! bas toi moi je crois en toi 🙂

    1. Avatar de mère égarée
      mère égarée

      Malheureusement ce lien ne m’est pas très utile puisque je viens du canada. J’ai simplement eu envie de m’exprimer en lisant tous les messages laissés par différentes personnes ici. Mais merci quand même!

      1. Avatar de ramtha
        ramtha

        Il y a des personnes ici qui vivre au Canada même du Québec

    1. Avatar de mère égarée
      mère égarée

      Merci ce lien me sera probablement plus utile!

  71. Avatar de mitochondrie
    mitochondrie

    le dernier lien va t etre utile

  72. Avatar de matchouss
    matchouss

    j’ai lut tes commentaires, et comme l’a dit mithocondrie, on a tous confiance en toi ici, n’es-ce-pas mithochondrie ?
    je laisse une place dans mon petit coeur pour te reconforter, moi et tout le monde ici.

  73. Avatar de catherine l'expat
    catherine l’expat

    J’en ai marre d’être transparente, marre de ne plus servir à  rien, de ne pas pouvoir travailler car j’ai 60ans, que les enfants s’en foutent, et pas d’amis, pas de famille..
    comme j’ai pris une assurance décès avec capital pour eux, je ne peux me bourrer la gueule et me sucider, ni me pendre, ni prendre des médocs, ni me pendre, ni me noyer
    ou me bruler vive..
    Donc, je ne vois que l’accident de voiture, contre un arbre ou un 30tonnes.
    Je ne demande pas de discussion, d’avis, j’ai une psycho, je veux seulement en finir pour
    cesser de souffrir, UN POINT c’est tout. alors?
    QU’ELLES SONT VOS SOLUTIONS ??

    1. Avatar de Véro
      Véro

      je suis ds le mm cas , à 50 ans …

      1. Avatar de Manuel
        Manuel

        J’ai 44 ans & est présentement très épuisé & ne vois
        que du noir. J’ignore comment je vais m’en sortir.
        Quelle est la première étape à franchir ?
        Avant de faire des conneries ?

  74. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour catherine,
    Je vien tout juste de regarder votre message, vous savez…. vous avez bien fait d’en parler…
    Nous comprenons tous ici présent ce que vous ressentez…
    Ecoutez…. ne croyez pas que tout le monde se fiche de vous, et… je sais que, même si vous ne le savez pas encore, quelqu’un ( qui ne peut peut etre pas venir ) s’inquiète pour vous…

    Et puis, rien que le fait de nous écrire sur ce site ( forum ) nous capte, et nous voulons que vous restiez..
    .SVP répondez moi, donnez un signe de vie
    S’il vous plaît, ne faite rien qui pourrais gâcher votre vie, laissez moi vous parler…

  75. Avatar de anne marie

    Bonjour j’ai en vis de me cusider car je soufre de trois j’ai perdu un amie trais chaire je veux le regoiender j’ai 17t’en

  76. Avatar de anne marie

    Je suis malle s’en luis sais dur a viver

  77. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour anne marie,
    je ne sais pas si tu vas regarder mon message mais c’est bien d’en parler…
    s’il te plait, je te recontact plus tard, je vais dormir. Donne nous signe de vie, repond ou si tu veux mon email: m64744068@gmail.com
    repond au moin sur le forum, je veux etre rassuré

    Cordialement,
    matchouss

  78. Avatar de Kazicos
    Kazicos

    Bonjour je cherche le nom d’un médicaments asser puissant pour tuer instantanément ou dans le sommeille, avez vous des noms? Pour toute réponses merci de me contacter ici Kazicos@gmail.com

  79. Avatar de autre

    Connaissez vous seulement la vrai souffrance ? Certain ont du beaucoup souffrir mais il y a plein de sortes de souffrances mais je pense que la pire est celle que personne ne peut comprendre et donc aucun échappatoire et malheureusement je suis en plein dedans mais je fait tous pour résister et trouver un bon coté dans ma vie et le seul que je pourrais avoir c’est que je sois sur que je compte pour quelqu’un et pour cette personne je ne pourrais pas mourir mais je n’ose pas demander on me prendrai pour un fou alors j’essai de contourner la question mais les gens ne comprennent pas alors je persévère faites en autant si quelqu’un tien à vous pour elle vous ne pouvez pas mourir sinon vous êtes une pourriture

    1. Avatar de ramtha
      ramtha

      Je suis dans la même situation que , je te comprends

  80. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour,
    Je trouve que le therme « pourriture » n’est pas très approprié, si cette personne ne veut pas que tu meurt, c’est tout simplement qu’elle tien a toi.

    Si personne ne comprend pourquoi, as-tu deja ésseyé d’en parler a une personne attentive ?

    Parles-en, soit par le forum, soit a un proche, explique ta situation, ou explique moi ta situation, je sais ce que tu peux ressentir, j’ai deja fais des tentatives tellement je déprimais… donc crois moi, je sais ce que tu ressent.
    Alors tu peux m’en parler.

  81. Avatar de Betty B
    Betty B

    Je viens de lire plusieurs commentaires sur ce site. En cherchant  »comment me suicider » je suis tombée sur vous. Depuis plusieurs mois, tout comme certains d’entre vous, je m’engouffre dans un mal de vivre intense. Je sais que mes problèmes financiers (qui vont me mener à une faillite perso dans quelques jours) font partie de ces trucs qui n’aident en rien : Quand tu as le mal de vire et que le moindre problème s’ajoute à cela + un autre problème : TOUT DEVIENT NOIR et tu souffres d’avantage.

    J’ai survécu à DEUX CANCERS, le dernier en fait, je croyais être enceinte et bien que hyper malade, le cancer dans mon ventre me faisait vivre le plus beau moment de ma vie.. .jusqu’à ce que j’apprenne que finalement j’étais très malade.

    Après avoir combattu ces deux épreuves, avoir vécu de l’abus sexuel, après m’être auto-mutilée à plusieurs reprises en étant en couple avec des imbéciles abuseurs et après toute cette vie rockambolesque de rencontre avec médecins et en psychiatrie : je ne sais toujours pas ce qui est mon problème !!! Le système m’a laissée tombée  »ben raide » et je suis dans la tourmente, avec mes maux physiques et psychologiques : je suis une bombe à retardement moi-même.

    Comment revenir au bonheur que j’ai connu avant ? Comment ne pas me caller encore plus creu ? Pourquoi je me fais cela ? Je sais que j’aime la vie mais je me fous dans des situations complètement débiles où je me sens comme dans un labyrinthe = je suis l’instigatrice de mon malheur !

    Je ne me comprends pas moi-même (une phrase que mon conjoint m’a répétée sans cesse et que je trouvais bien drôle mais qui est tellement vraie).

    Si je me suicide, ce ne sera pas ce soir car juste de vous écrire m’a fait tant de bien !!!

  82. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour Betty B,
    Avant tout, ca fait plaisir de savoir a quelle point ca te rends heureuse d’écrire ici.
    Tu as bien fait.
    En fait, je comprends a quel poin cela doit etre difficile à surmonter….
    Que dire ?

    Et bien, esseye de recommancer positivement, a regarder la viesus un autre ang ettu compredra a quel point c’est réconfortant devivre sa vie, et en plus, tu nous dis qe tu aime la vie, mais que tu part dan des situations difficiles, alors… ne t’enfonce plus dans ce genre de problemes, recommanc de 0.

    Et raconte moi comment tout cela est arrivée.
    Je suis sur que, si comme tu l’as dit, tu est heureuse de nous écrire, alors tu regardera mon message…

    Raconte moi comment tout cela est arrivé.

  83. Avatar de martin
    martin

    Je veux disparaitre… je veux partir sans blesser personne et faire de peine.

  84. Avatar de Alex
    Alex

    Bonjour Tout le monde,
    Je souffre tellement et ma souffrance augmente de jour en jour. Il y une chose qui me retiens ce sont mes enfants. J’attends qu’ils soient autonome et je disparaitrai. J’ai tout préparé dans ma tête. Je sais que mes enfants vont en souffrir car ils m’aiment beaucoup. Mais moi je n’en peux plus, je ne veux qu’une chose c’est de m’endormir et ne plus se réveiller.

  85. Avatar de ramtha
    ramtha

    Woaa, je cherchais une façon de me suicidé et je vois qu’il y a beaucoup de souffrance ici. J’ai eu une vie bien remplie de merde dans tout les côté , la justice , la famille , les amie humm jamais eu à bien y penser. Ha oui si quand je leurs fesait faire de l’argent là plein d’amies, J’ai été élevé dans la drogue et le sex a profusion, résultat je ne suis équilibré dans aucun domaine. Avaris dire j’étais pas équilibré maintenant je travail sur moi depuis 15 ans et beaucoup de chose on changé. Mon problême aujourd’hui est que le passé me ratrappe à vitesse gran V. Oui je savais un jour je payerais la facture. La plus part son financière et pas de petit montant on parle proche du demi million. Fait faillitte vous aller me dire c’est déjà fait ce qui reste n’est pas admissible. J’ai 52 ans et je vois pas commentr arriver à payer le tout. ^Je tellement fatigué de me battre sans aucun résultat positif, criss sa fait 15 ans que je bûche pour changé de vie. Tout seul pas d’ami pas de faille avec qui parler rien nada. QUEL SONT MES SOLUTION changer de nom seroat pour moi la meilleur option mais me faire passer pour quelqu’un d’autre le restant de ma vie non merci.

  86. Avatar de Stella
    Stella

    Je suis las d’attendre, las de ces choses simples que j’ai essayé de réaliser: avoir une famille, en construire une, à 40 ans je n’ai plus la force supporter, endurer ces secrets de famille. Aucun moyen de savoir la vérité, j’en peux plus qu’on me traite comme un fantôme, j’aurai fais le maximum pour dialoguer. Les amitiés qui vous laissent tomber parce que l’image n’est pas jolie: non je n’ai pas de famille, non je ne suis pas mariée, non je ne l’ai jamais été, non, je n’ai pas de permis de conduire, oui, j’ai des dettes, c’est bon là!!! mais à lire, la noyade ferait très mal au poumons. Apparemment serait le gaz, juste je fais comment? je n’ai pas de voiture, je ne pense pas que je puisse aller à la pharmacie et m’en procurer enfin bref.. J’essaie d’appliquer ce que j’ai lu dans un blog de me faire plaisir, mais comment faire avec le peu d’argent, toutes les factures en retard. STOP ,ça suffit survivre à toutes ces fêtes seules, sans famille (oui je suis allé dans des endroits où les gens sont seules mais personne ne vient on n’est juste mise de côté) la ville où je suis (il n’y a pas que moi qui le dit) rentrer en contact avec les gens même en faisant un sport ou un hobbies impossible à part un bonjour de politesse on ne peut rien faire de plus.. Déménager?? avec des dettes et sans travail et des problèmes de santé, je ne peux pas donner ma dédit de bail. Et….. cela fait 3 ans et demis que j’endure d’être dans la ville où j’ai été abandonnée, donc c’est bon là… Que personne ne vienne me dire cela ira mieux… car c’est ce que je me suis dite à 20 ans, 25 ans, 30 ans, et pendant trop d’années. Voilà à 40 ans ça suffit. La vie ne veut pas de moi cela me semble bien clair, j’espère juste qu’on me fera la grâce que je rejoigne la lumière(par pitié les évangélistes ne m’écrivez pas merci). J’ai déjà assez donné avec les : nous voulons voir (Jésus élevé) vous savez la chanson du JEM..mais oui très jolies paroles à lire et à chanter. Bref… Ecrivez-moi tout ceux et celles qui se sont ratées s.v.p comme cela je peux éviter de me rater… Car cette fois cela ne sera pas un appel au secours, cette fois ce ne sera pas une tentative ce sera juste un être humain qui en a eu marre d’être traité comme un fantôme(surtout par sa famille). Non je n’ai pas d’amies. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour le développement personnel, à bout de ressources(car c’est facile de dire quand on veut on peut) pour pouvoir il faut les « outils nécessaires d’accord »??!!Quand j’aurai trouvé comment je partirai, qui sait peut-être je me réincarnerai dans une famille où l’on m’aimera ou peut-être cela va alourdir mon karma je ne sais pas(tiens, cette phrase ne vas pas plaire à certains) tant pis.
    Peut-être je ne me réincarnerai pas.. Car les souffrances dans la chair c’est bon là! Peut-être que je pourrai aller dans une école cosmique pour devenir un ange.. Il paraît que les anges sont souvent oubliées. Ils aident mais ils sont peu remercié.. Tiens cela me rappelle quelqu’un.
    Stella (s t’es là)?? oui j’étais là

  87. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour a tous, a ceux qui ont ecrit ces dernieres semaines

    j’ai lus tout vos messages:

    Vous voulez en finir, certains par leurs difficultées, d’autres par le sentiment d’etre seul, et encore pour d’autres raisons…

    En regardant vos messages, j’ai été déboussolé de vous voir dans un etat pareille.
    Vous avez, parfoit il suffit d’attendre et tout finira bien, pour d’autres, il vous suffit d’en parler a votre entourage; vous confier a des personnes ou groupes de solidarité
    Pourquoi ne pas esseyer ?

  88. Avatar de Moira
    Moira

    Bonsoir,

    J’ai lu tous vos commentaires et pourtant il semble que personne ne comprenne vraiment ce que l’on ressent lorsqu’on est sur le point de se suicider.
    Ce n’est pas un appel à l’aide ; c’est une fin, seulement une fin, que l’on voudrait différente de sa vie, sans douleur. Voilà c’est seulement cela.

  89. Avatar de matchouss

    Bonjour,

    C’est la ou tu te trompes, la plupart n’ont jamais demmandé à etre aidé, ils voulaient juste laisser une trace d’eux avant leur mort, pourtant, nous ne pouvons les laisser dans un etat pareil, c’est pour cela que nous les aidons… meme s’ils n’ont rien demmandé. Ensuite, nous n’avons pas tous la meme facon de penser au suicide… Aucune n’est juste, aucune n’est fausse; il s’agit de NOTRE vérité…

    1. Avatar de yo
      yo

      Bonjour à toutes et tous.

      J’ai lu l’ensemble de vos commentaires et moi aussi je suis suicidaire. Mon mal etre remonte a mon enfance j ai ete couvé et surprotegé par mes parents ils ou plutot elle a toujours pris les décisions a ma place et j ai toujours fermer ma gueulle comme mon pere.
      Je suis avec ma femme depuis 10 ans elle est mon amour d enfance j avais 12 ans a l epoque. Je l aime donc depuis 20 ans malgrès d autre rencontre je n ai pu l oublier.
      Quand j ai eu la chance de vivre avec elle c est elle qui etait mal j ai eu enormement de mal a la pousser vers le haut.La seule facon pour moi a etait de finir par fermer ma gueule a la maison pour qu elle se sente mieux (exemple de mon pere pas tres concluant).Aujourd hui apres moult peripecies je deprime depuis 8 ans et je suis en depression depuis 2 mois. Je vais voir un psy ca c est genial je trouve en tout cas cela m a permi d evacuer toute la colere et la haine qui me rongeaient.Toutefois je me trouve dans une impasse car j ai fais la demarche du psy pour moi mais surtout pour ma femme car je l aime.Apres avoir commencé cette demarche je me sentais bien et j avais compris ce qu etait la vie et ce que je voulais en faire.Le probleme est que ma femme a decidé de me quitter malgres ma demarche.Du coup je suis encore plus mal qu avant et j ai des envies suicidaires tres fortes ce n est pas la premiere fois.Ceci peut paraitre pas grand chose pour vous mais je ne rentre pas dans les details de mes deboires qui ont fais ce que je suis aujourd hui.Je me sens vide et sans avenir car je suis frustré de la situation et je sais que je serais toujours malheureux car elle est en moi et je ne me sens pas capable de de vivre sans cet amour que j ai pour elle.Cela peut paraitre fou mais c est ce que je ressens. AUjourdhui je ne peux pas passer une journee sans penser a elle et donc au suicide medoc et pilone electrique …… Bref je me sens tres mal et triste et je ne suis pas sur de moi….

  90. Avatar de matchouss

    Bonjour,
    J’ai regardé ton message et j’ai vut…
    Tu retombe en dépréssion a cause de ta rupture…
    Je sais ce que tu ressent j’ai été largué après 11 ans alors que je déprimais déja…
    j’ai finit par comprendre qu’elle été partie a cause de ma dépréssion. Tu sais ce qui m’a aidé ?
    C’est de commancer a faire des activités qui me plaisent et, si possible, en parler a un ami ou proche
    Je sais que tu pense que c’est inutile, mais ca en vaut la peine.
    Biensur, cela peut prendre quelques mois…
    Je suis avec toi

    1. Avatar de yo
      yo

      merci pour ta reponse

      j ai reussi a me reouvrir aux autres car je m etais renfermé comme beaucoup d entre nous.
      J ai reussi a parler avec des amis ceci me fait beaucoup de bien je ne me sens plus comme une merde j ai repris confiance en moi et c est deja pas mal. Mais bien sure j ai un sentiment d inachevé avec ma femme je suis frustré triste et desenparé car mon amour pour elle est vraiment fort et sincere mais tu as raison elle fuie de part ma depression .
      Je sais deja que ma reconstruction sera tres difficille mais ce qui me fait peur d une certaine facon c est l avenir sans elle comment aimer une autre personne sachant que je n ai aimer qu elle dans ma vie.
      De plus quand je suis dans le creux de la vague j ai envie d en finir le côté sombre et lugubre m envahit c est tres dure a vivre. Je me sens tres mal oppresser dans ces moments la.Ceci dit j ai quand meme envie d avancer meme si ces moments sont trop court.
      En tout cas merci a toi je pense que ceci peut m aider et j ai la sensation d etre compri ce qui arrive trop rarement.

  91. Avatar de matchouss

    Il faut te libérer, laches toi est aide toi de tes proches/ami(e)s !

    Je suis avec toi !
    Si tu veux me parler je peux aussi te laisser mon adresse email.

  92. Avatar de matchouss
    matchouss

    Je ne peux plus écrire de messages ?

    1. Avatar de matchouss
      matchouss

      Désolé du beug…

      Je comprends tes sentiments…
      Ce sentiment de solitude….
      tu te demandes si elle penses a toi ou ce qu’elle pense de toi en ce moment…

      1. Avatar de matchouss
        matchouss

        mais il faut que tu prennes du recul…
        Dis toi que si elle est partie, c’est principalement dut a ta dépression…
        alors penses a autre chose, et si tu repense a elle, occupe toi….

        Il faut que tu recommence a partir de 0.
        Reprends du début…. et… qui sait…. il se passera surent des surprises… fait moi confiance je sais ce que je dis 🙂

  93. Avatar de matchouss
    matchouss

    Plus tu sortira de cette dépression, plus tu verras le monde s’ouvrir a toi et tu sera de plus en plus heureux

    1. Avatar de yo
      yo

      Salut matchouss

      merci pour commencer il est fort possible que l avenir sera meilleur mais c tres difficil en ce moment. Tous mes sentiments et mes pensées vont dans tout les sens j ai compris qu elle m a rendu tres malheureux nous avons feté le jour de l an avec nos amis je me suis eclaté mais j ai fini a 3 gr mais bon. J ai fini par l insulter a 7h du matin une fois la soiree terminée.
      Cela m a fait du bien car je ressens le besoin de la detester pour avancer bien que je l aime c est une facon de me proteger.
      Je sens que je suis capable d avancer mais le plus dure est a venir separation etc…
      Nous avons discuté avec un ami de la situation une tierce personne dans la discution permet d avancer plus vite.
      Je l ai » viré » de la maison c est dure… Je tiens du mieux que je peux mais j ai peur de l avenir et de mon etat d esprit.
      Que penses tu de l HP ?

  94. Avatar de Apocalypse

    Bonjour a Tous

    A vrai dire : J’ai passer plein d’épreuve et plus j’avance plus cela se complique ,après mur réflexion je ne voix que cette solution . Si vous avez une autre solution je serai ravis de l’entendre (les site de psychologie et les psychologue dise tous la même chose ,C’est un appelle au secours ,si c’est ça je vous laisse une chance de me convaincre de pas le faire après avoir écouter mon histoire. )

  95. Avatar de matchouss

    BonjourApocalypse,

    Quelle est ton histoire ?
    Je prendrais le temps qu’il te faut pour t’ecouter

  96. Avatar de Apocalypse

    j’ai passer la nuit a écrire cette histoire sur un blog pour si vous le demander ,tu veux aller voir ? ta 12 article qui raconte u résumé de ma vie

  97. Avatar de Apocalypse

    voila mon blog enfin un résumé de ma vie.
    http://slisyboy-apocalypse.skyrock.com/
    tu me dira se que tu pence de ma vie après avoir tout lu

  98. Avatar de Apocalypse

    Je suis quelqu’un qui réfléchie beaucoup ,sa fait Quelque temps que ji pence et j’ai tout préparé mais me faut au moin une personne qui sache mon histoire et me donne sont avis avant de prendre total décision.
    Comme un Psy ma dit c’est un appelle au secoure

  99. Avatar de Apocalypse

    ça fait bizart de raconter ma vie sur un blog et un site
    Ps: si quelqu’un c’est comment on fait dont de sont corp a la science je suis en pleine santé physique mais pas mental ,et le suicide que j’ai prévu de faire ne fera aucun domage au corp.

  100. Avatar de matchouss

    Je vien de lire ton histoire…
    je dois avouer que je n’ai jamais vut cela…

    comprends moi bien: le probleme, c’est ta mere… c’est elle qui doit subir les conséquences de ses actes, c’est pire que du harcellement…
    parles en a un ami pour t’aider et ne la laisse pas s’en tirer comme ca

  101. Avatar de matchouss

    ta mere e battais (et te bat peut etre encore)
    normal que tu sois en dépréssion…
    je te garentie que si un jour ta mere est sanctionnée, tu pourras recommancer une nouvelle vie (meme si tu aura encore des souvenirs…) et tout ira beaucoups mieu…

    alors je te le dis : tu ne mérite pas de mourir…
    c’est elle la fautive.
    tu voulais 1 avit ?
    Ne te tue pas…

  102. Avatar de matchouss

    cette vie est horible et tu mérite mieu… alors il faut qu’elle subisse les consequences de ses actes… sans elle tu te sentira plus vivant et heureux, meme si ca peut prendre du temps… alors ne te tue pas et parles en a tes amis il t’aiderons pour ta mere et tu sera mieu…

    1. Avatar de yo
      yo

      Je t ai repondu un peu plus haut matchouss au cas ou

      1. Avatar de matchouss

        regardes plus bas

  103. Avatar de Apocalypse

    Matchouss je sais que c’est une histoire compliquer mais si tu lit bien c’est écrie ,que ma mère ma plus donner signe de vie depuis que jai eu 18ans (vu quel ne toucher plus les allocation pour moi)

  104. Avatar de matchouss

    Bonjour yo,
    meme si je n’ais pas compris ‘HP’, tu as très bien fait de refouler ta colere sur elle…
    Ensuite tu devrais eviter de la frequenter meme si cela sera difficile…
    Je comprends que tes sentiment aillent dans tout les sens

  105. Avatar de matchouss

    avec cette histoire…
    il faut que tu calme tes sentiments… alors va quelque part, prends autant de temps pour penser a cette histoire et ensuite n’y pense plus… et jette a la poubelle TOUT les souvenirs que tu as d’elle ca te fera du bien…

  106. Avatar de matchouss

    Bonjour Apocalypse,
    je suis désolé, je n’ai pas vut cette info…
    mais cela ne m’étone pas, tu es sous le choc
    Il faut que tu chasses tout souvenirs d’elle, pas a pas, jusqu’au jour ou tu pourra reprendre ta vie serainement
    Par la meme occasion, tu peux meme pratiquer un sport (en club si possible)

  107. Avatar de matchouss

    Cela te permettra de décomprésser, a te vider la tete.
    Bien sur, prends celui que tu préfere.
    Ce ne vaut pas la peine que tu mette fin a ta vie… commances a t’occuper de toi et cela viendra, petit a petit…

    1. Avatar de yo
      yo

      L’hp c est l hospital psy pour descendre au plus bas et pouvoir remonter avec l’aide de personnes dites compétentes en la question. Je me pose la question tout simplement pour me protèger …de moi même et de mon chagrin qui me ronge.
      Car pour le sport c est compliqué car je me suis fais une rupture des ligaments croisés j ai été opéré mais pour le moment je ne peux pas faire de hand le sport que je pratiquais et qui me défoulais.De plus je suis en arrêt de travail car je n’y arrive plus ça me gonfle et au taf je déprime d avantage. Je revois ma psy la semaine la prochaine a cause des fêtes de fin d’années je trouve ça long car elle me fait du bien. Je lui parlerais de l’HP pour avoir un avis j’en ai déjà eu plusieurs.
      Ce qui me fais peur c’est aussi de ne pas arriver à rencontrer une autre personne mes amis sont tous en couple avec des enfants c’est une vie différente et je trouve compliqué de faire des rencontres dans ce cadre…..ENfin voilà….je sais qu il faudra que je me bouge pour m en sortir mais pour le coup je me demande comment faire tout en sachant que je suis loin d etre au top et que mes sentiments pour elle sont en moi!!!!!!!

      1. Avatar de yo
        yo

        En tout cas merci matchouss d etre a l écoute des autres céest une grande et belle qualité que tu possèdes et ce n’est pas à la portée de tout le monde.
        Merci à toi…..

        1. Avatar de matchouss

          merci 🙂
          tu dois etre le 1er qui me remercie comme ca

          sinon, pour le hp, nous ne pouvons pas décider a ta place, c’est a toi de choisir ce qui te convient. ensuite tu as raison nous pouvons t’aider a faire un choix…
          moi je te dirais que si cela peut t’aider tu devrais prendre ce choix…
          par contre si tu penses que cela pourrait te nuir alors oublies

          1. Avatar de matchouss

            pour tes sentiments envers elle… as tu suivit mon conseil de jeter tout souvenirs d’elle ?
            il faut le faire… ensuite je ne suis pas toi, mais essye de l’oublier pour le moment… meme si c’est difficile…

            et d’ailleur… si tu ne peux pas faire de sport, pourquoi ne pas faire des sorties de temps en temps ou regulierement avec tes potes ?
            c’est cool et ca change les idées

  108. Avatar de Apocalypse

    A vrai dire je suis pas sous le choc j’ai vécu comme ça toute ma vie … Je suis juste épuisé de voir les éffort fait et voir le résultat (pour noel personne de ma famille ma appeler ) du coup j’ai pas pris la peine de le fêter ,pour nouvelle meme pas signe de vie de mon petit frère du coup je suis parti me coucher a 22h.
    Le sport gent n’est fait a l’école militaire un bon moment et ya un truc que j’ai appris c’est que sans quelqu’un qui fait sport avec moi je me sens seule donc pour etre seule au temps que je reste dans ma chambre .
    Puis se qui c’est passer je me suis coupé de la réalité je vie ma vie a travers mon ordi ,plus de vie de couple ,plus de vie familiale (a vrai dire je sais même pas comment on vie en famille) je suis se qu’ont pourrai dire dans une ma bulle ,épuisé par tout ça ,j’ai prévu la date de mon suicide ,la méthode utilisé pour être en mort cérébral (une mort cérébral laissera le temps au médecin de prélever mes organe ) ,il me manque plus que deux chose ,la première que quelqu’un sache mon histoire (ça c’est fait) ,la deuxième attendre le 24 janvier (mon anniversaire sa serai un beau cadeau libéré de tout ça) ou alors le 15 Avril (c’était le mois de naissance de ma fille Alice enfin avant que les médecins me dise que Alexis a fait une fausse couche est perdu ma fille)
    Pour Avril sa serai trop long gens peux plus j’ai décidé que se serai Janvier. en temps que scientifique je me demande si il y a bien quelque chose après la meur ?! je suis comme saint-thomas « Je croix que se que je voix de mes yeux »

    1. Avatar de yo
      yo

      Salut apocalypse,

      tu sais je n ai plus de contact avec ma famille je n ai pas vécu les meme choses que toi mais je te comprends.Ceci dit moi aussi je suis mal depuis tres longtemps mais encore là,
      La famille c’est une chose mais on ne la choisi pas moi je les ai regnié effectivement c’est dure car on aurait voulu certainement avoir des parents avec l image que l on se fait de la vie mais ce n est pas le cas.Ils te font souffrir donc oublie les ce sont des cons commme les miens. L important dans la vie c est la famille que tu te crées tes amis les amis seront toujours la pour toi il suffit juste de s ouvrir aux autres je te parle en connaissance de cause et ça c’est trés facil en fait ne l oublie pas prend ta revenche sur la vie moi j en ai envi alors pourquoi pas toi.La vie est cruelle mais elle peut etre belle il faut juste le vouloir je sais que c est difficil mais rien n est impossible dans la vie accroche toi fais comme nous tous ici vivons nos reves et non pas notre passé aller mec tu n est pas tout seul

  109. Avatar de matchouss
    matchouss

    Apocalypse,
    As tu un bon entourage ( je veux dire par la : amis etc.. ) sur qui compter ?
    Si ce n’est pas le cas ( et excuse moi si tu l’a

  110. Avatar de matchouss

    l’as deja dis ) contacts tu un psy ?

    car ces personnes seront avec toi, pour noel par exemple tu pouvais y aller ils auraient comprit…
    Fais toi entendre par ton entourage et tu veras que bcp de personnes tiennes a toi…

  111. Avatar de matchouss

    yo regardes plus haut je t’ai repondut

    1. Avatar de yo
      yo

      C normal que je te remerci cela va de soit ceci dit j avance bien je trouve c pas facil mais je me dis que je nai pas le choix. Ces deux drniers jours je me sens mieux depuis quelle n est plus la j ai moins de pensees suicidaire pourvu que ca dure. Pour le moment je ne peux faire absttaction ou jeter les souvenirs je n en ai pas la force et l envie j espere juste pouvoir avoir une autre consideration pour elle nous avons une maison ensemble et sommes en proces donc pour le moment c encore compliqué. J ai envi d avancer mais par les experience passées je sais qu il ne faut pas aller plus vite que la musique je prefere donc prendre mon temps et laisser le temps au temps… Le ciel finira bien par ce decouvrir je l espere en tout cas…

  112. Avatar de matchouss

    ah…
    je ne savais pas que tu été en procès, tu as raison dans ces cas, ne vas pas trop vite…

    mais je suis content d’avoir aidé, si tu veux mon mail au cas ou ta situation ampire: m64744068@gmail.com
    rétablis toi vite !

    1. Avatar de yo
      yo

      Tres bien merci je prrnd note

  113. Avatar de matchouss

    Ne t’inquiete pas je réponds vite normalent !

  114. Avatar de matchouss
    matchouss

    Apocalypse tu es la ?
    je t’ai répondut plus haut

  115. Avatar de matchouss
    matchouss

    Apocalypse ?

  116. Avatar de Apocalypse
    Apocalypse

    alors je nest plus d’amie ma famille je les renimer tout comme jai renier mon nom .
    les psy jen nest vu 2 est a par mécouter parler il fesai rien
    oui javer un idéal dans la vie mais je me suis aperçu que jai ete élever avec une fausse idée de vie
    jaime faire des experience (lexpeience ultime cest de savoir se qui a apré le mort ) les néan ? enfert ,paradis ,la réincarnation jaimerai savoir et je le découvrerai

    1. Avatar de matchouss
      matchouss

      Apocalypse donnes de tes nouvelles tu es toujours la ?

  117. Avatar de matchouss
    matchouss

    Moi je me soucie de toi…
    As tu déjà vus une personne se soucier de toi ?
    Je peux te dire à quel poit c’est dur de supporter la mort de quelqu’un et j’espère que tu n’en arriveras pas a la ….

  118. Avatar de yuna
    yuna

    Bjr a tous j ai lu tous les msg est l histoire de apocalyspe ma bien tjr pref je suis comme la plupart d entre vous suicidaire (je tiens pas a me faire aider)est je c se que vous resenter je resent sa en permanence j ai fait plusieur tentative rater malheureusement est ma mere a rien fait .pref c pas de sa faute je c que comme apo. J ai prevue cimme lui ma mort euh je croit que c apo ou bien yo pref je c plus mais je c tres bien que je v faire du mal autour de moi mais bon le probleme avec moi c que j ai des faux ami d ami faux cul est j ai un don pour me foure ds les emmerde est sa me saoule je vie au cotidien du stresse est de la peur est croyer moi c as du gateau c peut etre rien se que je vie comparer au autres mais c un enfer mais j ai beoin d aide de medoc pour reussir ma mort savoir quoi prendre.est j ai pas besoin d aide j ai 19 ans est je me debrouille toute seule alors le blabla de va voire un psy est trala je m enpasse et c pas un appelle d aide

  119. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonsoir
    Dans ces cas la que veux tu qu’on fasse ?
    Quelque part je pense que tu as quand même envie d’en parler…

    Sinon pourquoi écrire pour dire que tu t’en vas ? (Juste après avoir commencé une discussion) ?
    Effectivement ce n’est pas un appel à l’aide, mais peut-tu au moin expliquer exactement ce qui te met dans cet état ?

    1. Avatar de yuna
      yuna

      Ecoute j ai jamais que jallai m en allai mtn mais bientot pour montrer que il y en a certain qui sont srx est je c pas je voulais ecrire ma mini histoire voila est non c pas un appelle zut!!

  120. Avatar de matchouss
    matchouss

    Dans ces cas la dans ces cas la…
    Ne reste pas la a postée des messages…
    Fonce et vas profiter de tes deniers jours/mois avec ta famille et tes amis avant de les quitter
    Profite bien de tes prochains jour vie les a fond !

  121. Avatar de rasytan
    rasytan

    Bonsoir cela fait des jours que je ressent un sentiment d’envi d en finir, je suis une personne qui prend beaucoup sur sois et j ai du mal a me confier, je suis atteint d un problème au coeur depuis enfant. Je me suis fait opérer cette été mais d après le chirurgien je doit me faire réopéré dans 5, 10 voir 15 ans grand max. Après l opération, j ai beaucoup souffert ( ils on du couper le sternum pour accéder au coeur) donc imaginer la douleur. Même avec morphine. Je n ai plus envi de revivre ceci, je suis désespéré je ne sais plus quoi faire. Je souffrz de jour en jour. J ai aussi des problèmes familiaux dont je n arriverai pas a en parler.
    Tous ceci regrouper font que j ai envi d en finir donc s il vous plaît aidez moi a me tuer sans souffrir
    Ps: ce n est pas qu une impression, personne ne m aime
    Merci de m’aider a me suicider.

  122. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonsoir rasytan
    A qui tu ne préfère pas en parler de ta situation familiale ?
    A nous (le forum) ou à tout le monde ?

    Quand a eu lieu ta dernière opération ?

  123. Avatar de rasytan
    rasytan

    A tous le monde malheureusement. Je suis quelqu’un qui prend sur sois donc qui ne dit rien as personne en general. Ma dernière opération remonte au mois de juillet maid je souffre encore de cette opération. De plus je n aime pas mon corps. Je suis quelqu’un qui mange correctement et équilibré mais vu que je ne peux pas faire de sport tous s accumule et ca m énerve. Voir des psy a quoi bon comme dirais certain il dise tous la meme chose. Rien ne me réussi dans cette PUTAIN DE VIE DE MERDE a présent, rien ne me rattache a la vie mais comment en finir, tel est la question…

  124. Avatar de rasytan
    rasytan

    J al impression que ca fais comme toi matchouss. Quand j en parle on ne me prend pas au serieux vu que je garde tout pour moi…

  125. Avatar de matchouss
    matchouss

    C’est vrais que tu as un désaventage, je ne sais pas si cela peut te rassurer mais vois la bon côté des chose: ces opérations de rester en forme
    Et je sais que c’est difficile de se lâcher quand on a toujours gardé ses problèmes pour sois
    Mais continue de m’en parler ça soulage

  126. Avatar de Erik
    Erik

    Très controversé le suicide… Une personne qui souffrent et n’arrive plus a s’affirmer, une âme prisonière de ce qu’elle est devenu pour le désir de ne pas être rejeté des autres, un être perdu dans sa colère et sa rage et qui ne trouve plus la raison de son amour et que seul même les larmes n’arrivent plus a couler. Et si le suicide est une expérience de vie que nous pouvons vivrent de part nos proches et nos amis défunts. Pourquoi le suicide ne serait-il pas aussi un enseignement? Cela est une expérience et elle a comme conséquence quoi que brutal une influence sur le monde. Elle est une expérience. J’ai lu que certains disent qu’il y a réincarnation, d’autre disent que cela amène l’âme dans des plans de conscience inférieurs. Cela est une expérience… L’être humain refuse de reconnaître la souffrance, il l’explique et catégorie mais n’en prend pas conscience du moins c’est ce que je constate quand je vois le monde. Et si les âmes qui se suicident n’ent pourraient juste plus de vouloir faire quelque chose pour aider mais que le niveau de spiritualité est si faible que l’âme incarné en souffre. Pourquoi obligatoirement catégorisé le suicide comme une fuite? Certains préfère le suicide qu’a la vengeance car ils ont trop mal. Ils se disent, ne vaut-il mieux pas que je mettre fin a mes jours plutôt que de tuer violamment les gens qui ont eu des influences négatives sur ma situation actuelle. Certain ne sont plus apte a trouver la paix intérieur faute de torture mentale et de peine. Pourquoi le suicide dans certaine histoire nottament le japon, était une mort honnorable? Préservé son honneur et sa dignité, n’est-ce pas ce que ces âmes qui décident de mourir cherche a définir? Il y a tant de livres sur la mort et après la mort qu’il devient difficile de comprendre réellement pour nous ce que c’est. J’ai lu et je sais que certains groupes discrets étudient cela despuis des millénaires et bien entendu garde le résultat de leur recherche pour eux et quelque fois divulgue quelque brides de connaissances qui fait alors sensation. J’ai lu sur Dr. Encausse (Papus), bien intéressant ce que cet homme a fait comme expérience en tant que médecin chercheur.

    Ce monde je le crois, n’a jamais été plus pire et ne sera jamais meilleur. L’homme étant ce qu’il est dans la limitation de ses talents et ses qualités intérieurs est contraint a demeurer prisonnier d’une envellope terrestre pour y faire que l’expérience de cette Terre si cela est représenter dans a peu près tout les religions, que ce soit le livre des mâitres, les anciennes éphémérides, les opus des penseurs d’hier. cela est possible dans tout les plans de l’univers. Il faudrait vraiment être idiot avec toute cette technologie de croire que les hommes de la Terre sont les seuls êtres vivant de cette univers.

    Certains parlent de vibration, d’autre d’état de conscience. Que ce soit la kabal avec les 125 niveaux ou les 9 choeurs des anges, il existe toujours une hiéarchie. Si tout est en place pour que chaque chose s’adapte et réagis de façon mathématique en elle. Qu’elle est notre but d’avoir conscience de cela et en plus d’avoir  »le libre arbitre » si dans notre monde il est clair et évident que la souffrance est une théorie appliqué et mise en place dans nos sociétés.

    D’autre pense que comme rien ne déinvolue car tout évolue. La mort n’existe pas, cette une étape normal de chaque organisme ou chaque cycle. Pourquoi pas que certaines personnes qui se suicident n’auraient pas pris conscience de cela et se sont dit, je suis a terme dans mon enseignement, je n’en peux plus, je veux connaître ou vivre d’autre choses. Après tout, nous naissons nu sans attachement et perdons notre conscience divine dans l’absolu du matériel et de la contrainte d’y être obligatoirement attaché. Je penses que beaucoup de suicides ont reçu plusieurs illumination, révélation avant de partir faute de dire que le suicide est une expérience de la vie et par conséquent, cela fait progresser spirituellement toute personnes qui s’y rattache.

    Évidence, les suicident sont de plus en plus nombreux, évidence de preuve par fait que le monde auxquelles nous vivons n’est pas meilleur pour notre évolution spirituelle. Nous trouvons des remèdes pour nos maladies mais nous nions les maux de l’âme. Pourront nous un jour reconnaître cette réalité et l’appliqué en société et cela en avant plan. Certains peuples l’ont faits et ils ont été décimé par les peuples occidentales nottament. Si ce monde est prompt pour certaines personnes, il ne l’est pas pour l’ensemble de la masse. Si j’aurais en moi les forces nécessaire dans un fantasme absolu, j’obligerais les gouvernements a reconnaître que le peuple doit vivre de l’amour et du partage, il me faudrait être immortel et avec une capacité physique hors normes de ce que tout les bd nous laissent rêver. Une Utopie, si cela se produiserait alors ce serait la fin de l’évolution. Car selon les physiciens, le chaos apporte l’adaptation et le changement. Le suicide résulte aussi de cette théorie.

    Voila ce que je penses du suicide

  127. Avatar de matchouss
    matchouss

    C’est vrais que tu n’as pas tort… Cependant, à chaque être humain sur cette terre son opinion personnelle sur la mort. Certains diront que la mort est une fin sans aucune suite, d’autres vont penser à la vie après la mort de quelque façon qu’elle soit…
    Certains pensez y que c’est une façon de fuir la vie que nous haïssons tant et d’autres le voit comme une marque d’honneur et de courage.
    Chacun a sa vision du suicide et aucune n’est fausse, il suffit d’y croire.
    Personnellement je pense que personne ne doit juger à la place des autres si son envie de suicide est vrai ou non… Donc tu n’as pas faux, c’est une marque d’honneur; ce n’est pas le cas de tous le monde. Nous n’avons pas tous la même vision du suicide que toi et certains veulent fuir la mort… Pour reprendre un nouveau départ et revivre des moments d’immenses bonnheurs… Apès tout… La vie n’est-elle pas aussi énigmatique que la mort ?

    Certains fuient la vie… D’autres fuient la mort…
    La nuit… Le jour…
    Tout 2 aussi mystérieux l’un que l’autre…
    Tellement de questions mais peu de réponses…
    A vous de vous poser les bonnes questions, comme on dit… A chaque problèmes une solution.
    C’est à vous de choisir la voie que vous emprunterez.

  128. Avatar de matchouss
    matchouss

    Éric, tu as dû être profondément attristé pendant routes ces années… Quand je regardes t’es écrits, ils sont à la foi tellement recherchés et tellement inspirés de tes sentiments…
    Tu as une âme tourmenté, dans la détresse…

  129. Avatar de matchouss
    matchouss

    (Désolé pour les fautes d’orthographe je suis sur mon portable; navré)

  130. Avatar de Erik
    Erik

    Le monde est ce qu’il est et ni moi ou vous ne pourrez le changer. Nous avons trop de différences de convergeances, de cultures, de croyance et d’éthiques moraux ou de principes. Ce que j’ai constater c’est que le suicide est un phénomène qui surcroit dans certains pays, la chine par exemple et certaines cultures donc arborigènes. Ce qui est étrange car certaines des cultures ou  »psychologie social » de ces peuples ont des rites de mises en place pour répondre a l’aspect spécifique humaine dans ses émotions et ses sentiment. Un documentaire que j’ai regarder il y a quelques années… Dans une société arborigène, lorsqu’un membre a un comportement iresponsable au sein de l’harmonie de la communauté, le membre est retiré et exclus en dessous d’un arbre et au bout de deux heures, les guerriers de la tribu vont chatouiller le membre. C’est une forme de thérapie de réconcialition avec la tribu, je trouve cela très intéressant.

  131. Avatar de Erik
    Erik

    Pour la question du suicide, pourquoi dans ces certaines tribu, le suicide est devenu un mode? Est-ce que le fait que la philosophie occidentale est trop radicale et écarte l’essence du divin et la combinaison de l’individu a sa propre réalité? Si on compare les amérindiens du canada lors de l’invasion des colons, le taux de suicide chez certains peuples autochtones a grimpé en flèche. Les colons on eu comme idée de montée les peuples les uns contre les autres afin de les contrôler, comme ils ont fait en Afrique, cela est une philosophie Makaviel  »Divisé pour mieux règner ». Celui qui me dira que la société répond au besoin humain et de la valeur humaine est certainement mieux d’apporter des preuves concrètes ainsi que des statistiques fondés sur notre bon fonctionnement de notre société.

    Ainsi dire les ressources répondent au besoin de modifier les statistiques et non de répondent aux besoins humains. Par chance et au pire du miracle, certaines sociétés qui se font discrètes oeuvrent pour le droit de la liberté et pour la conscience sociale mais a quelle prix… Peut-être un jour l’homme … arrivera a ce raisonnement mais il faudrait donner la vérité a nos penseurs tel Socrate, Platon, Aristote qui fient la pierre angulaire d’une remise en question de l’ordre des choses de l’espèce humaine. Accepté cette compréhension est une part mais l’appliqué, c’est une question de renonciation et je ne crois pas qu’aucune société n’est prêt a vivre d’humilité. L’un de ces philosophes n’est-il pas mort d’empoisonnement, était-ce vraiment un accident ou un choix?

    Notre culture traditionnel nous enseigne qu’il a toujours une solution alors que les problèmes traitent pour la plupars d’une ordre, emotionnel. Nous avons la capacité de voyager en quelques heures mais nous avons aucune approche scientifique pour remédier a l’angoisse humaine dans le peuple occidental. Si, nous en avons mais, elles sont banaliser en tant que tabou ou supertition tel que la méditation sous toute ses formes, la criculation énergétique et vibratoire de l’humain etc…

    Un dictons dit : »Connais-toi toi-même » qui peut affirmer pouvoir d’adpater a travers notre société bipolaire. Elle s’accentue de jour en jour et impose ses barême de standarisation a un niveau que sont les Élites.

    Le suicide est une expérience et un fait. Cela prouve que si les taux de suicide sont en hausses partout dans le monde c’est que ça tourne pas rond, non? Ça nous arrive un jour ou l’autre d’avoir ces pensées et je crois que cela est sain car ces pensées permettent une remise en question de notre existence.  »Aide moi a me connaître je suis perdu » cela est un appel. Malheureusement cette vrai science de nous-mêmes n’est point valorisé et peu instauré en société.

    Pour ma part question cheminement, oui j’ai souffert de mes expériences de vie et j’ai penché vers le pardon pour pouvoir avancer mais cela laisse des traces qui souvent sont des traces qui ne s’effacent jamais. Je penses souvent au suicide comme un acte d’accomplissement personnel et non une issue quelquonque, problablement pour faire réagir certaines personnes de ma vie et aussi par vengeance mais lorsque me vient de faire un plan, je comprend que j’ai de la peine et que je souffrirai toute ma vie de cette douleur. Je respire profondément, j’ai l’air calme de tout mes sens intérieur qui ne demande que de mourir et je bloque mes sentiments, mes émotions, mes peurs, mes joies et je suis constament dans le moment présent. Conséquence, j’épprouve avec difficulté une émotion, du plaisir ou même de la compassion pour moi-même. Alors cet envie de mourir revien me hanter et je recommence. Avant je trouvais mon calme en fuyant dans mes pensées. puis est devenu de l’auto-mutilation, les actes et puis l’acceptation. Maintenant j’attend la mort, telle une mère qui aurait oublier son enfant et qui serait en recherche de le retrouvé. Ce sont mes espérances, mes espoirs et ma quiétude car un jour je vais mourir.

  132. Avatar de Erik
    Erik

    Qui que vous soyez,

    mon amour pour cette Terre accompagne cette dernière écriture. Je vais bientôt m’éteindre et me fermer les yeux pour une dernière fois. Je suis calme car je sais que j’ai avec moi dans cette pièce l’amour qui me reste. Je suis désolé pou les gens a qui je blesserai tout particulirement mes enfants. Je n’ai pas été un père a la hauteur et u mair digne de ce que recherches une femme. Ce soir j’ai décidé de prendre mes responsabilités et de briser le silence que peu doute autour de moi. JE commence a avoir de la dificulte a respirer, le poison fait effet. Je suis autiste. Je suis une personnalité skizotypale. J’ai fait de mon mieux pour m’intégrer mais j’ai échouer je m’isole et pourtant j’aimerais tant povoir aimer. Je suis handicapé de mon esprit. Je n’ai plus les mots et pourtant cette douce action me lentement. Merci a tous ceux qui m’ont aimer et m’ont aider je vous aimes et je laisse derriere ce que j’ai été le meilleur de moi. Prennez soin de vous, et svp ne devenez pas comme moi. Dieu aide moi je crois en toi

  133. Avatar de dead
    dead

    Sil te plait fais pas sa….Mm si tu crois que tu a pas ete un bon pere t enfants t aime ta femme aussi,je sais que c est stupide de t aider quand tu dit que tu en finis mais si te plait ne le fait pas .

  134. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonsoir…
    Merci dead de ton intervention:..
    Cependant… Si comme annoncé dans son message, elle était sous l’influence d’un poison… J’ai bien peur que cela soit trop tard…
    J’espère que non… Qu’elle aura eu la patience d’attendre nos commentaires avant d’en finir
    Si cette personne n’est plus de ce monde… Je… Je ne sais raiment pas comment réagir. …
    J’en suis vraiment tourmenté…

    Si tu es encore la, réponds nous vite S’il te plait !

  135. Avatar de Peel Green
    Peel Green

    Merci je sais quoi faire maintenant !

  136. Avatar de demange francis
    demange francis

    Je vais me tuer prochainement.

    Suite a accident en 1979 sans assurance avec un blessé grave,la justice a décidée en 2014 après plusieurs procès civiles d hypothéquer la maison que je paye avec ma nouvelle femme depuis 1987.

    Elle ne supporte pas de subir les consequances de mes conneries de jeunesse,elle a trouvé un autre amour,via facebook ou j ai vu la page d amour complice.

    Après un divorce,être ruiné déjà en 1986 ,je croyais après beaucoup de passages par la case départ, pouvoir respirer.j ai acheté une maison en 2003 pour loger 5 de mes 6 enfants car un est décédé.

    Maintenant je n ai plu la volonté de me battre,je préfère mourir libre plutôt que finir esclave dans un pays libre de vengeance.

    Mon pays en a décidé autrement,c est la loi,je luterai pas.

    On re

  137. Avatar de Unknown
    Unknown

    Bonjour,

    J’ai vu que ce grand, grand poste perdurait dans le temps alors j’en profite pour laisser une trace.
    Un besoin de parler, par écrit.. Un besoin d’être lu, d’être compris.
    ( Je garderais l’anonyma quoi qu’il en coute, à même cette page.

    J’ ai 23 ans et chaque jour, pour moi, est un pas de plus dans cette spirale qui ne cesse de m’envahir. Devant les gens, je passe pour un égocentrique, un  » branleur « , un type dont les gens n’osent pas même aller lui parler sous peur de se faire rembarer… Enfin bref, quelqu’un de sûr de lui, de souriant entre amis… Mais ce que personne ne sait… c’est le mal être qui s’est installé en moi.

     » J’ai acheté ma maison, je roule en voiture  » neuve « , je travaille sans arrêt, je plaît aux filles…  » Que demander de mieux ?! Me répondront certains

    Certe… Mais tous les mois, je me ramasse mon lot de problème. Quand ce n’est pas un soucis technique sur ma voiture, c’est une facture EDF abusive. Quand ce n’est pas EDF, c’est un rappel d’impôt. Quand ce n’est pas le rappel, c’est une nouvelle galère qui se joint à ça et pour couronner le tout, mon ancien patron me pousse à la démission par le blâme abusif.

    Depuis, je travail, de nouveau, en intérim… pour être franc, à peine 1 semaine après ma démission forcée. Mais ce que je gagne, au vu de ma situation géographique, ne couvre pas mes dépense VITALES, des biens que je possède.

    Je vis dans un tout petit découvert, assez grand pour que je ne puisse vivre que sur des accomptes de quelques jours de travail… ( à ce stade, je doit foncer au guichet avant que la banque ne me retire le peu d’argent qu’il y a pour un quelconque remboursement..) afin d’avoir de quoi acheter quelques courses ou d’aller faire mon plein pour la semaine. Je ne vis plus ! Je ne fais plus aucun extras ! Cette situation perdure. Ma fierté en a pris un coup car, je ne dit rien mais certaines personnes de ma famille m’aident comme elles le peuvent ! Mais ça ne peut pas durer !! Je ne le souhaite pas !

     » Je pensais prendre ma vie en main en me mettant en couple, en avançant à deux, en concrétisant, en plaçant de l’argent de côté.  »

    Côté amour… Pourquoi, avec le nombre de qualité que l’on me site, dois-je finalement tomber sur des personnes sans avenir !? Pour qui amour, rime avec frivolité, boîte de nuit, picole, pétard et autre absurdité de jeunes con sans but concret dans l’avenir !
    Combien de fois devrais-je prendre sur moi à cumuler des aventures sur lesquelles je me projette dans l’avenir, pour qu’au final, tout ce que j’ai fais pour cette personne me retombe sur la gueule ??

    Pour moi, que ce soit sentimentalement ou financièrement, je ne m’en sort pas !
    Mon coeur comme mon avenir en prennent un coup, quoi que je fasse, quoi que je dise.

    J’ai parfois l’impression d’être un cas à part. Le genre de personne, seule face au monde, qui même s’il s’éteignait, personne ne le remarquerait. J’en arrive à être à bout. A avoir envie, dans un dernier élan, de dévaliser une banque ou de braquer les premiers venus. Et plus grave dans tout cela… M’encorder sur un rails ou encore, foncer, plein régime dans le premier semi remorque sur ma route.

    Mais non…. J’ai déjà tenté quelque chose de semblable, et vous savez quoi ? J’en suis ressortit sans même une égratignure !
    Ce n’était sûrement pas mon heure m’a-t-on dit !
    ( Dans ces moments là, d’ailleurs… des gens que vous ne soupçoniais plus, vous rappelle pour vous faire une jolie morale et vous dire que si vous partiez, il ne vivraient plus sans vous !
    Arrêtez d’être hypocrite….)

    BREF
    BREF
    BREF.

    Je suis seul, je suis sur la paille, je me lève pour rembourser mon découvert. Je ne vis plus.
    Ce n’est pourtant pas faute de volonté…

    Enfin…

    Ce monde est instable, rien n’est fondé.

  138. Avatar de mitochondrie
    mitochondrie

    je comprend ce que tu ressent 🙁 l’argent n’achète pas le bonheur et tu a une façade qui peux attirer le gere fille frivole et peu sérieuse .

    Je suis une personne un peu comme toi désabusé deu peu de sens humain qu’ont voit en cette société . tu sais tu devrais consulter peut etre que tu es bipolaire sans le savoir ( une journée ont va super bien ( ont croit et ont dépense sans penser aux conséquences ) le lendemain ont se réveille et constate que ce qui nous entourre et materiel des gens qu ont va pas autour de nous et ont est criblé de dettes .

    change de style de vie , un job moins payamt ou tu sera nien , vend ta maison pour une moins cher et cjamge ton auto pour une moins cher . ca va t’aider a payer tes dettes . Tu risque aussi de trouver une personne pour ce que tu es et non pour l’image de luxe que tu degages. une etqpe a la fois . Trouve toi des valeurs qui tiennes a coeur et entour

  139. Avatar de Unknown
    Unknown

    Bonjour,

    Merci d’avoir répondu si rapidement 🙂
    J’essaye de positiver, de parler à du monde. J’ai mis ma voiture en vente, ma maison d’ici peu.
    Pour couronner le tout, ma banque me laisse en plan depuis deux semaines, alors qu’elle avait tout prévu pour me venir en aide, je n’ai même plus de quoi aller travailler la semaine prochaine car jauge d’essence sur réserve… Bref… Je vais quand même essayer de relativiser mais, ce n’est franchement pas facile :/

  140. Avatar de karine
    karine

    je suis contente que tu aie eu le temps de voir mon message je sais que financièrement ca va être dificile pour un bout . je sais ce que sait j ai qautre enfant et j ai un conjoint une fois j étais aux études et lui il attendait le chomage … mais le loyer l ‘electricite et la nourriture et autres devait se payer pareille . il faut parfois marcher sur notre orgueil
    et demander de l’aide . je sais pas ou tu habites , peut etre que pour la semaine prochaine tu pourrais faire di covoituregae et charger l essence ou trouver kkun qui pourrait te prendre . essai de trouver kkchose que tu possede et que tu pourrais vendre faclement a un bon prix qui pourrait faire en sorte de voyage a ton travail . Oublie pas que meme si tu payes tes comptes a jour laisse toi un petit budget pour une sortie ou trouves en des gratuites pour un bout . tu vas y arriver lâche pas !

  141. Avatar de eddy
    eddy

    j’ai 45 ans ma femme 43ans depuis plus de 1ans je me bat pour lui montrer combien je tien a elle se la fai 24 ans que nous somme en semble ,du jours au l’an demain elle m’annonce je veut divorcer ,je ne bois pas ,je ne sort pas sen elle je ne fume pas je n’ai jamais lever la main sur elle ni tromper ,nous avons 2 enfants 19 et 13 ans une vie je dirai normal ,une maison un travaille qu’elle sortie restau vacance et autre comme tous couples normale et la patatra la plus grosse merde a la qu’elle je n’avais j’amais penser son comportement a changer du jour ou elle a été muter dans son nouveau service 9 femme sur 10 son divorcer et ne parle que de sortie voyage et autre ,j’ai m’aime surpris une de set pseudo amie lui dir carrément de me quitter car j’etais un homme avec une vie simple et banale ,m’aime son comportement a changer elle a été jusqu’a retirer son alliance et monter une soirée entre fille sans se cacher j’ai l’impression d’être devenue une merde j’ai craquer 2 fois devant elle et me sui mi a pleurer comme un gosses se qui ne mettais jamais arriver en 24 ans ,m’aime la elle et rester sen bouger ,sa petite vie normal ne lui convient plus a mon avis et elle voudrais sortir avec les collègue qui apparament lui donne les meilleur conseille du monde ,tous nos amies et familles son comme on dit tomber sur le cul a l’annonce de cette nouvelle car set peut dir que nous avions une vie calme et normal ,je ne vois pas ma vie sen elle et j’ai de plus en plus idee d’en finir et je me sui mi mon fusil dans la bouche et comme beaucoup je n’ai pas u le courage dans finir je pense sur tous a ma fille avec qui je sui tres complice ,mais la je n’en peut plus moi qui suit au bord du suicide et elle qui ne pense que sorti ,imaginer l’etre aimer dans les bras ou pire d’un autre homme et devenu insupportable car il ne faut pas rever a 43 ans elle ne restera pas seul et se genre de sorti finira comme sa j’en suit sur ,le pir c’et que si je n’en parle pas elle vit comme si rien n’étai ,la j’arrive a saturation m’aime les enfants lui fon bien comprendre qu’elle va tros loin rien ni fai franchement a cette vitesse je croie que je ne verrais pas mais 46 ans je n’en peut plus elle me menace de partir mais ne le fait pas ,imaginer voir l’amour de vautre vie tous les jours dormir ,manger ect ect et ne pas avoir le droit juste de poser une main sur elle car comme elle ma dit aprait avoir juste tenter de poser ma main sur son genou ,retire moi ta main sa me gène que tu me touche ,bon jarrète la de vous raconter ma petit vie car se serais trot longt encore et raconter se genre de chose en anonyme et bocous plus simple que dans parler a des amies ,merci a vous

    1. Avatar de VIRENQUE
      VIRENQUE

      Bonsoir…Je connais le moyen d’en terminé facilement et sans douleur…Mais impossible de revenir en arriere apres…IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION A UN PROBLEME…Le suicide doit etre le dernier des recours

  142. Avatar de yuna
    yuna

    Bah c le derniet recours de toute les prs qui sont ici alors si tu peux nous aidez sa serai cool thank you.euh une question se defenestrer d un immeuble de 8 etages ya moyen que je m en sorte pas??sil vous plait repondez vite

  143. Avatar de bluegate
    bluegate

    Bonjour à toutes et toutes !
    C’est une première pour moi de discuter sur ce genre de site…
    Mais définitivement je ne vais pas bien, j’ai des pensées suicidaires de façon incessantes depuis quelques temps.
    Tout cela vient de migraines chroniques qui m’empoisonnent la vie depuis 3 ans déjà, je ne pourrais supporter ces douleurs pendant x années… C’est trop de souffrance, pourtant il existe des personnes souffrant bien plus que moi, ou ayant des maladies mortelles alors que la mienne ne me tuera jamais… Cette situation en a entrainé une autre: celle de la pauvreté. N’étant plus capable de travailler avec mes 3-4 crise par semaine, je suis maintenant au rsa et criblé de dettes. Je ne sais plus quoi faire, j’en ai marre d’être un boulet pour ceux qui m’entourent…
    La pendaison ou la chute, voilà ce qui m’attends, juste à trouver la force de mettre à bien mon projet.

  144. Avatar de karine
    karine

    je sais que la douleur est dur a vivre , moi aussi parfois ca me donne le gout de baisser les bras . Surtout quand il ne connaissenpas d’ou ça viens et qui a prend grand chose pour nous soulager . je te donne ce conseil si tu l’as pas deja fait , il exite des groupes d’aide pour les gens qui sont aux prises tout comme nous avec la douleur ca peux surment etre une alternative … qui sait ont peut etre simplement t informer sur d autres moyens ee soûager ta douleur dont ont est pas au courant et d autres spécilialiste .

    et pour les dettes fais une conciliation de dette , ca va etre pénible un bout mais tu vas t en sortir , et demande ee l’aide alimentaire aupres ee certains organismes poir te depanneer un temps et tasse ta fierté ….

    ne lâche pas :((

  145. Avatar de matchouss
    matchouss

    Bonjour, il est clair que la vie n’est pas facile dans ton cas, comme tu l’as expliqué tout a l’heure je pense en effet que certains ont moin de chance que toi, mais d’autres part tu as raison, ceux qui sont sur le point de mourrir par une maladie incurable…. Il meurt et s’en est finit, toi tu dois continuer a te battre et soufrir, personne ne doit mériter une chose comme ça… Cependant je suis d’accord avec Karine et je pense que dans ton malheur tu as une chanc extraordinaire; celle de pouvoir vivre. Si tu suis les conseils de Karine, et que tu reprends confiance en toi, petit a petit… Tu te rendras compte cette chance qu’est la vie.
    Alors pour terminer, je dirais que si tu ne peu plus… Qui sait… La vie peut basculer du jour au lendemain… Bat toi le temps qu’il te faudra pour redresser la situation ! Et a partir de ce moment la tu te rendra compte a quel le don de la vie est précieux.

    1. Avatar de TORTURE
      TORTURE

      Bonjour à vous,

      Je viens de lire vos témoignages, que je suis triste pour vous!
      Pourtant, je suis si MORCELEE, voilà des années que je suis un véritable fardeau pour ma personne!

      Je ne vous apprendrai rien en vous disant que c’est un long cheminement, une GRANDE construction pour arriver à ce point de NON RETOUR!

      Ma vie durant, dès ma naissance, j’ai été rejetée, enfant non voulue, non souhaitée, j’ai aussitôt été mise à l’écart, tentative « de meurtre » puisque battue dès l’âge de 2-3 ans….

      Je passe les détails, mais aujourd’hui, je n’ai plus aucune solution, je pense m’être conduite jusque là pour ne plus avoir que cette seule alternative, EN FINIR!

      J’ai absolument tout perdu, plus de logement, plus de travail, sur le point d’être interdite bancaire…et ce MAL qui me ronge un peu plus chaque jour, c’est INSUPPORTABLE!

      Je n’ai ni amis, ni parents(plus de ce satané monde), des frères qui m’avilissent, qui n’attendent qu’une seule chose, ne plus me savoir en vie!

      Je suis donc coincée, oui! Je veux bien partir pour toujours, mais je ne veux pas leur donner satisfaction, parce que il faut se rendre à l’évidence, je suis FINIE!

  146. Avatar de karine
    karine

    ouf je lit ton message et j’ai de la misère a trouver des mots réconfortant .. je peux imaginer un peu ton mal être moi aussi rejetée jeune (orpheline a 9 ans ) trimbalé de famille en famille et de main en main ( inceste a violence ) . s’est dur de voir les belles choses de la vies … mais il en a . tu devrais aller chercher de l’aide. tu a surment droit a des dédommagement bas toi et oublie pas que ceux qui t’ont fait souffrir doit être mis en cours . ne te laisse pas abattre montre leur que tu peux arriver a être heureux ou heureuse . une marche a la fois .

    1. Avatar de TORTURE
      TORTURE

      Merci pour ton mot Karine,

      Dédommagement? Lequel? Aucun!
      Comme je disais plus haut, ça serait pire que la mort de leur donner satisfaction en me sachant morte désormais!

      Mon fardeau est d’autant plus lourd, puisque je dois aussi gérer cela, en plus de mon MAL!
      Oui, c’est de plus en plus pesant, il y a tellement de tristesse, de souffrance, d’impuissance

      Je suis usée tout à fait, EXTREMEMENT!
      La vie m’insupporte, me dégoutte! Voilà, c’est ça: un DEGOUT jusqu’à la nausée! Un dégout qui s’est installé chez moi et qui prend ses aises un peu plus chaque jour, un peu plus chaque semaine, un peu plus chaque mois, et, pour finir, un peu plus chaque année

  147. Avatar de lardy

    merci bel effort

  148. Avatar de karine
    karine

    he suis dans cet etat moi aussi présentement mais je dois dormur et je dais de l insomnie fa consulter pour au moins avoir de l’aude pour dormir er tu vas remonter pas a pas au niveau moral .bonne chance

  149. Avatar de TORTURE
    TORTURE

    Bonjour Manuel,

    Je sais parfaitement de quoi tu parles, et, cette impression qu’on n’a plus de force, ni d’énergie pour se lever, marcher, sentir l’air nous effleurer, éprouver du goût pour les aliments, pour l’entourage….bref! POUR VIVRE!

    Manuel, je peux te comprendre, absolument!
    Je sais à quel ça peut être difficile de faire un effort, aussi petit soit il!

    Pourtant, il y a beaucoup de BEAUTE dans cette vie, oui!

    Manuel, il te suffit d’un seul élément, d’une seule beauté (nature, comme matérielle)
    peu importe, l’essentiel, c’est d’éveiller ton ou tes goûts, parce que tout est là, le réveil des goûts éteints ou sur le point de l’être!

    Il y a de la beauté qui vaut le coup, je peux te le garantir

    A bienôt

    Tiens bon, tenons bon tous les deux et tous ceux qui se trouvent être dans notre cas!

  150. Avatar de TORTURE
    TORTURE

    Bonjour,

    Je suis soulagée que tu appelles ça « une connerie »!

    Cela signifie que tu trouves encore à la vie, voire du respect!
    Il faut nous en parler

    Oui, parler et parler

  151. Avatar de N.
    N.

    Tu es gentil.. d’avoir écrit cet article. ^^

  152. Avatar de trxonbmx

    bonjour,
    je suis pas nouveau ici… j’ai participé a quelques sujets, je n’en dirais pas plus.
    ecoutez, je suis lassé de la vie, je suis deja venu sous un autre nom en etant en depression, aujourd’hui, c’est pire qu’avant…
    plus la force de resister, a part 5 personnes a qui je tiens, les autres… dans mon college personne n’est mature, je ne rigole vraiment pas… alors je ne parle a personne…
    ensuite dans ma famille ils me deteste et me le disent meme en face…je reste la plupart du temps tout seul

  153. Avatar de karine
    karine

    je crois te reconnaitre appelle tel jeune …. au plus vite pu va a l’hopital pour avoir de l’aide . tu as au moins 5 personne qui tiennent a toi s’est deja tres bon … confie toi a un de ses 5 . bonne chance .

  154. Avatar de trxonbmx

    pour oublier…
    et le fait que les personnes qui compe pour moi sont a l’oppose de mon pays… je suis seul

    quand j’aide quelqu’un… j’ai droit a des moqueries…

    et meme sur ce forum… j’ai voulut passe du temps a tous vous aider mais.. a quoi bon ?
    je parle pour que vous m’ignoriez et parliez aux autres personnes…
    je n’ai aucune utilite et j’ai finis par ne plus me montre ici…

  155. Avatar de trxonbmx

    je suis mineur… je me vois ppas y aller en mineur

    pas question d’en parler a mes parents, et les 5 sont partis aufond du pays

  156. Avatar de karine
    karine

    tu es de quel pays car ici au canada pour les gens mineurs il y a tel jeune . je peu malheuresement pas t aider . faut que tu t ouvres a quelqun ….

    1. Avatar de matchouss
      matchouss

      Petite info:
      Voici mes derniers mots, malgred toute l’aide que j’ai essayé de vous apporter je vois que je suis de trop et personne n’a besoin de moi, au plaisir de manquer a au moins 1 personne sur ce blog, je vous dis adieux depuis le haut de l’immeuble sur lequel je m’apprête a sauter…
      Adieux

  157. Avatar de pouf gousse

    Cet article est vraiment rempli de conseils

  158. Avatar de je t'aime
    je t’aime

    Laissez nous mourir en paix , on dit que se donner la mort est une forme de lacheter mais sur le moment qu’est ce qu’on en a à faire de sortir par la petite porte ? pour moi la mort serait un soulagement , je me vois même sourire sur mon lit de mort tant il serait doux

    envolés tout les problèmes ! car plus de dépression , plus de femmes qui vous détourne de l’oeuil ,plus de rires moqueurs , plus besoin de se forcer à sourire alors que rien ne va , plus besoin d’améliorer ses relation social ,je ne veux plus solliciter l’aide de mes proches.personne n’a jamais su me comprendre et je manquerai pas à grand monde . désolé mère mais je n’en peux plus de vivre , j’ai décidé d’accueillir la mort à bras ouvert .

  159. Avatar de karine
    karine

    svp ne fais pas ca . j espéré que tu autas lut a temps .
    parfois nous allons pas bien nous ne voyons aucune solution . j’ai connut des gens qui se sont suicide mais souffrait de maladie mentale sans le savoir et il n’y pas de honte a ller chercher de l’aide …. ne désepère pas svp

  160. Avatar de je t'aime
    je t’aime

    Ce qui m’énerve par dessus tout c’est le regard des autres . je les vois rigoler et prendre la vie du bon coté . JE LES ENVIE !! même si cet élan de bonheur qu’ils ont les poussent parfois à vous jugez alors qu’ils sont loin d’imaginer ce que vous vivez et que vous ressentez .ET SVP arrétez de dire au gens que leur probleme est vain et qu’il y a bien pire . chaque probleme à son taux d’ importance . ce qui importe c’est l’impact que ces problemes ont sur nous . une personne peut vouloir se suicider parce qu’elle s’est fait séquestré et violer comme une autre juste parce qu’elle trouve que son nez et son sourire sont moche et que ça lui pose de sérieux probleme dans ses relations social . Chaque probleme résulte d’une situation mentalement insurmontable .

    Je ne vais plus vers la femme alors que je les aiment, j’évite même de posé les yeux sur elles et leur formes car ce en quoi je voudrai espéré ne serait que pure illusion sachant ce que je sais et qu’elle ne sait pas où ce que je vois et qu’elle ne voit pas .Alors pourquoi me ferai je du mal ? je ne veux plus croiser la femme , même pour mon boulot , je demande à ce qu’il y ai que des hommes . en supermarché je vais toujours vers une caissière très agé ou un caissier et jamais vers une jeune caissière .

    je n’ai aucun amis , je vis dans mon coin , sans que personne se soucis de moi , j’arrive même pas à tenir une conversation . j’ai toujours l’impression que mon interlocuteur demande à ce que l’échange se termine rapidement

  161. Avatar de Âme-Morte
    Âme-Morte

    Je suis d’accord avec toi Je t’aime (dis comme ça avec ton pseudo c’est étrange lol). Les gens nous disent toujours que nos problèmes sont moins pires que d’autres et blabla. C’est une façon pour eux de relativiser la vie, de se soulager que d’autres vivent plus mal qu’eux. Mais une fois qu’ils vivent des choses que eux ne supportent pas ou plus mentalement, là eux aussi penseront à mourir…. On est tous des humains et le suicide on y a tous penser…ou pas encore.

    Pour ma part, je trouve que la vie est totalement absurde et qu’il est impossible d’échapper à la douleur ou de vivre éternellement heureux… Avoir une raison de vivre c’est aussi avoir une raison de mourir quand cette raison n’y est plus. Alors à quoi sert de vivre si la vie n’a en fait aucun sens ? C’est la question que je me pose. Et j’ai découvert qu’Albert Camus en parle aussi dans un livre qu’il a écrit : « Le mythe de sisyphe ». A lire je pense, histoire de trouver quelques réponses sur la vie et la mort.

    Bref, comme tout le monde ici, je cherche à mourir ou en fait de l’aide. Je n’ai peut-être pas vécu l’apocalypse comme certain mais ce que je vie est déjà pour moi chaotique. (Nous sommes tous différents au niveau du ressentis par rapport à ce qu’on vit donc les gens qui aiment comparer les problèmes aux autres, j’ai envie de les assassiner xD). Je me cache sous un masque au grand sourire pour ne pas inquiéter mes proches et pouvoir passer ainsi de bon moments avec eux. Au final je passe de vrais bons moments mais une fois seule enfermée dans ma chambre je replonge dans le noir. Je me dis qu’avant de me suicider, je dois claquer toutes mes économies (c’est pourquoi je suis tombée sur ce site) pour profiter un max de la vie, et au moment où je ne pourrais plus utiliser ma carte bleue, là j’irais mourir en paix. Mais je n’ai pas encore trouver comment me tuer sans souffrir. J’y réfléchie. Et pour ça je suis prête à dépenser de l’argent pour me construire un bon médicament qui m’emmènera dans un long sommeille éternel et reposant.

    Mais en y repensant, je laisse ma famille et surtout ma mère derrière moi. Si je meure, ma mère se suicidera à coup sûr. Alors mon projet tombe un peu à l’eau… Obliger de vivre dans ce monde, dans ce système que les hommes nous ont imposé. Impossible de s’en libérer sans faire souffrir nos proches.

    Si je pouvais, j’irais vivre loin dans la nature. Loin de la civilisation, loin de ces gens qui ne pensent qu’à survivre dans ce système capitaliste que nous avons créer, et dans ces habitudes de pensées, de consommations de masse que nous avons adopté bêtement depuis qu’on est petit : argent, possession, hiérarchie, etc.

    Pourquoi sommes-nous malheureux ? On est malheureux parce qu’on s’est attaché à toutes ces choses du monde, à toutes ces illusions du bonheur que les hommes ont créer pour nous faire croire, nous berner, nous ruiner et les enrichir. On est mort parce qu’on s’est attaché à des êtres, on a définit ces êtres comme nous appartenant. Mais rien ne nous appartient réellement. En fait, plus je réfléchie, plus je me dis que le bonheur se trouve dans le détachement et le présent. Mais comment se détacher, comment penser au présent quand on vit dans un monde comme celui-ci, dans un monde où on est obliger de penser au futur, à l’avenir, à la sécurité, aux sentiments des autres qui nous entoure…. A quoi sert de vivre si on ne fait que survivre ?

  162. Avatar de yuna
    yuna

    Pour une fois que quelqu un dit la veriter « je t aime » et « ame-morte » je confirme est trxon…je suis comme toi apres faut arreter dire va a l hopital pour sa dsl je suis allee a l hopital je suis sortir aujourd hui mm pour deuxieme tentative en une semaine bah a part refonner d medoc d anti depresseur c tout se quil font.mais mince laisser nos faire notre choix!!!!au passage je demande une idee poyr mourire mais pas par medoc sa marche pas

  163. Avatar de karine
    karine

    ne fais pas ca svp :(((

  164. Avatar de je t'aime
    je t’aime

    mdr karine , tu ne serais pas d’origine roumaine ? 😀

  165. Avatar de karine
    karine

    non canadienne pourquoi ?

  166. Avatar de karine
    karine

    je suis triste car j ai pas de nouvele de matchouss il parlait de mettre fin a ses jours et j’ai reçu le message beaucoup de journées sur le tard 🙁 s’est désolant de voir tant de personnes souffrir .

  167. Avatar de je t'aime
    je t’aime

    C’est vrai , tu as raison .il semblerait que matchouss ai mis fin à ses jours . je devrais en faire autant . et toi c’est quoi ton soucis actuel ? je sais ce qui t’es arrivé par le passé mais maintenant c’est quoi ton probleme ?

    moi ,je me suis fais agresser à 2 reprises dans mon enfance sans jamais consulter de psy . Ma mère nous a élevé seul et on a pas eu d’encadrement . elle n’as jamais fait en sorte de mieux nous comprendre , ignorant nos problèmes personnels même au niveau hygiène mais je ne lui en veux pas car c’est la seul qui me vient en aide en ce moment . et la seul à qui je passe des appels et qui m’appel .

    je suis actuellement en recherche d’emploi mais je pense que je ne trouverai rien et même si j’en trouve,mes problèmes ne disparaitront pas pour autant car les gens continueront toujours à me détourner de l’oeuil . J’ai un niveau Bac +2 et je ne peu pas le faire valoir . C’est très frustrant !!!. Si ça continue c’est bientôt à la mairie que je devrais allé demander du travail pour être surement un éboueur. ce que je ne ferai jamais !!

    ça me fait tres mal de voir les gens rigoler et moi je ne peu pas . 🙁 🙁 🙁
    Pourtant j’aimerais être comme eux . j’ai les larmes à l’oeuil quand j’y pense . snifff snifff

    ———–

    Tu sais ,il y a un grand parc familiale à 3 pas de chez moi . je pense me suicider ici .

    Je m’empoisonne ,puis avant de succomber . je me suspend à un arbre ou autre grace à une corde que je m’aurais mise autour du coup. C’est une vision effrayant mais je ne me vois pas mourir dans mes appartements .

    Je compte écrire des lettres à mes proches . Je me suis toujours dis que je ne voulais pas que ma mère perde la vie avant moi car je ne le supporterait pas .C’est la personne que j’aime le plus au monde !!! après vient mes sœurs/ frères/ neveu et certain amis qui m’ont accepté comme je suis avec mes défauts . tout les autres , je les emmerdes !!!

    Je préparerais tout mes affaires et les mettraient en ordre et ferais le ménage pour mettre propre mon appart . ce que je ne sais pas encore c’est comment je compte me vêtir . je mettrais surement que du noir sur moi . manche longue et manteau + bonet . je pense aussi me recouvrir la tête pour que les gens ne voient pas qui je suis . c’est la police et les ambulanciers qui doivent le découvrir, non pas les gens que j’ai surement croisé à des magasins ou dans la ville ou j’habite .

    Je veux déranger personne . tanpis pour mes voisins , ce seront les seuls à le savoir

    ps : j’aurai aimé baiser une belle femme avant mais c’est pas grave . tout cela n’a plus d’importance

    1. Avatar de matchouss
      matchouss

      Je suis de retour… Je ne préfère pas expliquer le fait de mon absence qui normalement était définitive …

      1. Avatar de matchouss
        matchouss

        Je vois quand même ici que quelques personnes se sont inquiétées …

  168. Avatar de karine
    karine

    pour le monent je vais bien si je m’arrête a trop penser car s’est souvent a ces moments que je vais moins bien . je suis desoler de voir que tu t es fait agresse . je sais que s’est 🙁

    si jamais tu mest fin a tes jours svp ne le fait pas dans un parc au risque des jeunes puisse tomber sur ton corps et laisse des séquelles a vie pour eux .

    je vois que tu as pas été suivi tu devrais appeller cavac pour de l’aide et j’espere que tu vas le faire .cela t’aiderait surment a comrpendre certaine chose ce qui fait que tu n es pas bien .

    accroche toi .

    moi je m accroche a mes 4 filles .
    ne te decourage pas pour le travail si tu feel pas bien s est sur qu il vont le voir en entrevu . des fois il fait se dire qu ont va l’avoir pour y arriver . essaie et je vais revenir voir ce soir comment tu vas .

  169. Avatar de je t'aime
    je t’aime

    Tu sais , j’ai toujours voulu visiter un pays anglophone. Et ma destination première était je dois l’avouer les USA mais quand j’y ai plus murement réfléchis ton pays d’origine m’est de suite venu à l’esprit vu les possibilités qu’il offrait sur le plan du travail et le linguistique . A ce qu’on dit il y a énormément de poste à pourvoir , de plus i love english language . La maitrise de cette langue est l’un de mes rêves

  170. Avatar de je t'aime
    je t’aime

    tu n’as eu que des filles lol , ben ça !! cela doit surement signifier quelque chose . ne me dis pas que tu les élèves seul ?

  171. Avatar de binet
    binet

    salut,
    pour ma part j’ai eu des idées suicidaire il y a quelques années. Ça s’était passé mais voilà que depuis quelques temps j’ai beaucoup de mal avec le stress pour n’importe quoi puis ces idées reviennent en force. C’est très pénible d’autant que je ne peut pas vraiment en parler dans mon entourage. C’est vraiemtn très difficile à gérer.
    comment faites-vous?

  172. Avatar de karine
    karine

    ily a pas de miracle … dormir plus , manger mieux , faire du sport profiter du grand air . ne pas trop penser .

  173. Avatar de karine
    karine

    je suis contente de te voir vivant je ne te teouve plus sur mon facebook . j’aimerais te parler a soir car mon email d urgence que je t avais laisser n’est plus bon . svp rajoute moi qu ont se jasent ce soir vers 19:00 . xx

    sache que d’avoir de tes nouvelles fait ma journée 🙂 j’avais le coeur gros depuis que j’avais plus de tes nouvelles et je commencais a peine a retrouver le gout ee me raccrocher a la vie .

  174. Avatar de matchouss

    oui je t’ajouterais… mais j’ai menti pour quelque chose que je te dirais sur fb…
    je suis pas chez moi, je te fais une demande demain entre 0:40 et 1:00 heure canadienne
    je t’expliquerais pourquoi je peux pas avant….
    j’espere que tu seras la pour 0:45… et je suis content d’avoir manqué…

  175. Avatar de trxonbmx

    c’est quoi ton fb deja?

  176. Avatar de matchouss
    matchouss

    T’es la ? Tu me le donneras dès que possible

  177. Avatar de karine laliberte
    karine laliberte

    matchouss 🙁 tu ne veux plus me parler ???

  178. Avatar de matchouss
    matchouss

    Si! Envoie ton fb 🙂 je l’ai pas

  179. Avatar de matchouss
    matchouss

    Vite donne ton fb pour parler je peux pas rester toute la journée ici 🙁

  180. Avatar de karine
    karine

    desoler j etais partie travailler ajoute karyne laliberté sur facebook 🙂

  181. Avatar de matchouss
    matchouss

    J’ai fais une demande 🙂

  182. Avatar de karine
    karine

    je vois pas ta demande s’est bizzare ! j’aimerais tant te parler 🙂 je te souhaite un bon matin tout ensoleillé 🙂

  183. Avatar de karine
    karine

    j ai cliquer sur le lien et ca me donne une drôle de page .

    je te donne mon émail karine_272001@hotmail.com

    s est en tout temps que tu peux m envoyer un émail . je vais trouver moyen piur facebook en revenant aujourd hui . Karyne laliberté sir facebook et j ai les cheveux frisé

  184. Avatar de matchouss
    matchouss

    D’accord 🙂 mais c’est bizarre que même avec mon lien de profil t’arrive pas 🙂 mais attends je vais chercher et je te parle par mail

  185. Avatar de JOJO
    JOJO

    Bonjours a tous, je viens vous faire part de mon vécu.
    Sa a commencer il y a 4 ans, le 24 aout 2010 je me suis endormi au volant en rentrant de vacances avec ma femme, la seul et unique que j’ai eu de ma vie, on c’est connus à 14 ans et nous nous somme aimer durant 26 ans avec des haut et des bas mais jamais de séparation ni d’infidélité, à l’arrière de la voiture il y avait Juliette 6 ans et Marine 10 ans, le fruit de notre amour …

    Suite a cet accident je m’en suis sorti avec 2 cotes et le pied casser et quelque bleus, ma femme est décédé 2 jours apres et nos fille son décédé sur le coup…
    J’ai tous perdu, ma famille et mème ma belle famille me soutiennent énormément mais malgrés sa j’ai tenter 3 fois de mettre fin a mes jours, sa n’a pas reussi peut-être parce que je pence trop au mal que sa va faire, voila aujourd’hui met journées n’on pu aucun sens j’ai perdu 24 kilos j’ai des cheveux blanc, je suis marquer par le chagrin, je suis incapable de travailler et mème de monter en voiture, je ne rigole pu, je souri pu, je suis sous anti-depresseur, je fait des cauchemars horrible, je sort pu, en gros mon corp et la mais ma vie cet arretter ce 24 aout… Dites moi ce qui me retient ? Je serais incapable d’aimer a nouveau car jaime toujours ma femme et que rien pourra changer sa … Une fois de plus met larmes coulent mais sa ne fera pas revenir ma raison d’ètre.. Pourquoi vivre si je n’en est pu l’envie ni la force ?

    Cordialement Joël .

  186. Avatar de karine
    karine

    je peux que compatire avec toi car j’ai pas vécut ce drame que je trouve vraiment d’une tristesse . Il faut pas que tu culpabilise … rien ne peux changer . Dis toi que tes filles et ta femme ne veux surement pas te voir souffrir et qu’elles veux sûrement te voir heureux .
    Tu as vécut tout une tragédie svp va consulter pour avoir un suivit . Même si s’est douloureix dis toi que ce sont des anges que u as eu la chance de connaître de ton vivant . elles sont passé dans ta vie sûrement pour une bonne raison … suffit souvent de trouver le pourquoi et ca va te motiver a continuer … j’espère …

    1. Avatar de JOJO
      JOJO

      Merci de ta réponse .
      Ne t’inquiet pas je ne pence pu vraiment au sucide, je pence qu’il est possible de mourir de chagrin, un soir je me coucherai et je me revellerais pu, naturellement …
      La consultation ma apporter plus de cachet qu’autre chose jusqu’ici , bien qui les possible que cela aide hors mis les cauchemar qu’ils me font faire !
      Je vais laisser le temp faire en me disant que chaque jours qui passent est un pas de plus vers eux …
      Je tenais juste à partager un peu mon experience et dire que le sucide est une solution facile certe mais il fait beaucoup de mal au gens qui vous entoures …
      Je laisse le chagrin, le temp et les cachets me tuer a petit feu mais je partirais pas violemment, je serais en paix et mon entourage sera préparer a mon décé…
      J’espere avoir passer un petit message dans tout sa .

      Cordialement Joël .

    2. Avatar de laville
      laville

      Mais putain allez crever les religieux, vos mots sont comme les briques dune prison, qui te dit que ya la maman la haut? Qui te dit pas que ton corps devient poussiere et tu ne fais plus qu un avec le monde, et que lapres est surement bien plus interessant que cette condition humaine stupide ou une mollecule de moin ou de plus dans ton cerveau te destine a etre malheureux toute ta vie, allez vous faire foutre

  187. Avatar de karine
    karine

    quand je vois ton texte je me dit que je suis de pas me souvenir de ma mère . Il faut que tu sache une chose , je me dit que suite a ce qui arriver il faut pas que tu l’baisses les bras car tu laisserais vraimebt cet acciendent prendre le contrôle de toute ta vie et cela est déja vrai en parti . Ne te laisse pas abbatre . chaque jour semble dir mais regarde les choses comemnt elles peuvent être jolies si petite soit elle 🙂 le soleil qui se lève etvqui nous chatouille le nez , le chant des oiseaux . Fait des petit voyage que tes membres de ta famille aurait aimé découvrir … prend des photos écrit leur un texte pour leur décrire .
    et si tu as pas de trouver de gens assez brillant pour que te prescrire que des médicaments alors change 🙂 il faut pas se décourager et un petit pas a la fois . je suis pas psy loin de la … mais je serai pa quand je peux si tu as besoin et que je travail pas 🙂

  188. Avatar de x

    L’intéցralité de ces articles sont franchement plaisants

  189. Avatar de jeune suceuse

    Fɑntastiquе post : pérennisez dee cette façon

  190. Avatar de jeune
    jeune

    Bonjour, je suis en BTS NRC et j’ai actuellement un stage de 10 semaine à pratiquer en entreprise j’ai deja effectuée 4 semaine en janvier et je devait normalement les 6 semaines de mai a juin. BREF
    Mais ils avere que depuis mon retour je subie des pressions de la part de ma tutrice et parfois des autres collègues et depuis vendredi je suis victime de harcelement moral venant d’elle ne supportant plus cette pression j’ai décidée de quitter l’entreprise.
    Je me suis aussitôt tourner vers mon médecin traitant étant sous le choc et vers mon établissement il m’on repondu qu’il ne pouvait rien faire.
    Ne trouvant de l’aide j’ai pensée mettre fin à mes jours afin de dénoncer ce genre d’agissement sur les stagiaire ou sur les salariés qui ‘osent pas dénoncer ce genre d’acte par peur de représaille.

  191. Avatar de Death To Birth
    Death To Birth

    Hello
    Voila je me nomme Axel est je suis pere de famille et jai que 21
    Jai decider de mettre fin a ma vie car on ses separe avec ma femme elle ma dit que plus jamais je verai mon fils et je pourai pas vivre sans je l aime trop pour sa .
    ok j etait une merde qui pensais que a moi j etait qqun d egoiste jai les est foutu dans une merd (dsl du vocabulaire) on a pas eu de logement pendant 2 mois et jai pas travail aussi
    J ariverai pas a surmonter tout sa de voir ma femme avec une autre personne et mon fils dire papa a qqun autre je ne suporterai pas je lai jamais tromper j l aime plus que tout dans se monde mais jai tout rater voila pourquoi je peux plus vivre jai tout rater ma vie na ete que un gros bruillon mes parents mon jamais soutenu pour mes projet il e enfoutais de moi de tout se que je fesai jai reusi a trover le grand amour sa fesai 4 ans que j’etais avec et en 2 mois tout est parti en fumer tout j ai plus le control sur aucune des chose ma vie ne merite plus d etre vecu jai toit perdu ma femme et mon fils c etait le plus presieux de caseau que le monde puisse me faire et jai tout gacher …..

  192. Avatar de karine
    karine

    si tu n’est pas bien laisse vivre heureuse avec son fils svp 🙁

    essaie de trouver de l’aide car tu semble avoir eu une vie pas facile mais ils ont doit au bonheur …

    tu devrais aller chercher de l’aide … car ayant perdu un parent suicidaire ont reste marquer a vie ….

  193. Avatar de bientôt mort
    bientôt mort

    c’est tellement facile de dire aux gens d’allez consulter ou que ce n’est pas grave ya d’autres gens qui vivent pire . Cela commence à m’agacer !! . Laissez place au libre arbitre –> si je décide de me suicider , je me suiciderai . Le suicide est vraiment nécessaire que lorsque la situation dans laquelle on est plongée nous semble insurmontable .

    JOJO FRANCHEMENT Je ne sais pas comment vous faite pour survivre à ce drame . personnellement, je me serais déjà donné la mort . vos proches veulent que vous restez en vie mais tout cela est vain et triste . on devrait laisser les gens choisir de leur sort comme bon les sembles .

    donc il faudrait penser aux autres avant de penser à soi ?? dans quel monde somme nous ? je dois continuer à souffrir pour ne pas blesser les autres c’est ça ? cela est ridicule pour moi . si je veux mourrir , je mourrai . point !! et je laisserai une lettre pour expliquer mon geste .

    1. Avatar de laville
      laville

      Exactement… Cest quoi cette motivation de merde « oui mais papa et maman qui ont fait de toi un depressif a vie et un social phobique vont etre triste!!! » Mais allez tous vous faire foutre

  194. Avatar de polin
    polin

    bonjour,

    contrairement à la plupart d’entre vous je n’ai aucune raison de me suicider, j’ai une famille qui m’aime et un emploi il ne s’est jamais rien passé dans ma vie. Mais j’ai tout de même cette envie de ne plus être la, de prendre un bout de verre et me l’enfoncer dans les poignets, de prendre des comprimés et de dormir pour ne pas me réveiller. je ne veux pas mourir je veux juste disparaître ne plus être la. Et je comprends pas pourquoi je ressens ça.

  195. Avatar de JOJO
    JOJO

    Bientot mort : D ‘abord merci de ta reponse .
    Effectivement j’ai plus aucune raison de vivre, et le sucide ma parrut simple pour ne pu souffrir mais j’arrive pas, je me dit que c’est comme abandonner, déclaré forfait et j’ai pas survécu durant 44 ans pour finir au bout d’une corde…
    Le chagrin finira par me tuer, en 4 ans j’en et pris 10 physiquement, c’est naturel je sais qu’il me reste pu longtemp, et je préfère mourir naturellement .

    Je sais que j’aurais jamais la force de tournée la page, j’ai 44 ans et je reconstrurai pas ma vie, d’une part j’en suis incapable puis j’ai pu le temp, ni l’envie.
    A 21 ans Dead Birth, tu as encore le temp, le temp de rencontrer beaucoup de gens et tu auras d’autre coup dur tout comme tu auras des moments magnifiques qui te feront oublier les moments difficiles mais crois moi tu peut trouver d’autre issues .

    Cordialement Joël

  196. Avatar de ravat
    ravat

    bonjourquequ’un peut me dire si ont peut se rater avec des somnifères merci a tous urgent

  197. Avatar de Lucie
    Lucie

    Joël,
    Je ne peux que lire ton chagrin, c’est terrible. Tu dis ne plus pouvoir reconstruire ta vie et je le crois. En la mémoire de ta femme et de tes filles, essaye d’utiliser le temps qu’il te reste pour faire autant de bien que possible autour de toi. Si ça peux t’aider à supporter le temps qu’il te reste, tant mieux.

    Polin, un cerveau c’est compliqué, parfois il y a des dépressions qui viennent plutôt de phénomènes « chimiques ». La souffrance n’en est pas moins réelle et c’est perturbant de pas lui trouver de fondement. Est-ce que faire du sport ou voir du monde t’aide ?

  198. Avatar de Mery
    Mery

    Ne vous tuez pas, tuons-nous les uns les autres.

    1. Avatar de laville
      laville

      Cest bon ça, la condition humaine est vraiment stupide, il suffisait de nous rendre heureux dès le départ, depuis quand il faut meriter le fait detre heureux? Si cest comme ca que le monde marche, je veux pas trainer sur cette planete rempli de connard

  199. Avatar de Running
    Running

    Merci pour cette piste Max.
    Quel âge avais tu en commandant la course?
    Continues tu encore?
    Y arrives tu seul ou le fais tu en groupe ou en binôme au moins?

    Merci d’avance de partager ton expérience

  200. Avatar de cris triste

    Bonjour. Jene sais pas comment expliquer ce que je ressent. Je gâche ma vie en permanence. J ai 28 ans g un petit garçon qu e j’aime plus que tous. Mais je n arrive plus. Dans ma vie je ne choisi que des homme qui me tu a petit feu un. Ma battu pendant 5ans et maintenant. Le père de mon fils me détruit psychologiquement. J ai plus la force de me battrerien n’es jamais comme il faut. Rien. Tous ce que je fais. Et que de l’amende mon fils ne voit que par son père je ne serf plus à rien…….

  201. Avatar de Johnc165
    Johnc165

    Your weblog is 1 of a kind, i really like the way you organize the topics. bekcceekdedg

  202. Avatar de Ange déchu
    Ange déchu

    ok

  203. Avatar de Ange déchu
    Ange déchu

    Bonjour à tous et à toutes.

    La question existentielle du jour, pourquoi est ce qu il y en a qui ont tout dans la vie, et d’ autres qui souffrent.

    Je ne suis pas jalouse de ce qui ont tout, je les envies et j aimerais tellement être a leur place.
    Ils ont des jobs corrects qu ils aiment plus ou moins, de l’ argent correct, des amies fidèles et loyaux qui ne s’ avèrent pas au final d’ être de faux amies, la santé, et un compagnon qui les aimes.

    Et pourquoi y en a d autre qui souffre au plus profond de eux mêmes, une souffrance qui écrase.

    Pourquoi ces êtres ne sont pas aimes à leur juste valeur, pourquoi aucun homme ne les aimes. des filles jolies, sympa , intelligente et aucun homme ne les aimes. je ne comprends pas.

  204. Avatar de Ange déchu
    Ange déchu

    pourquoi

  205. Avatar de JOJO
    JOJO

    Bonjours Lucie et merci de ta réponse .
    Il est vrai que je pourrais faire le bien autour de moi mais je vois personne, j’ai essayer de voir du monde mais je recent la gène des gens qui m’entoure, ils n’osent pas trop parler de peur de faire une gaff, du coup je l’ai vois peu et frenchement je suis pu interessant, je n’est aucun sujet de conversation vu que je fait rien, j’ai pu d’humour, j’arriv pas a m’amuser …

    A cause des cachets ( à la base fait pour m’aider ) je suis pu en état de faire du sport, il y a pas vraiment de remède des jours sont plus dur que d’autre .

    Je veut inciter personne mais mon beau frère un soir ma donnait du cannabis car j’en avais marre des cachets qui me font faire des cauchemars horrible, j’ai fumer son truc, j’ai 44 ans et j’avais seulement essayer a 16 ans, et ba j’ai dormis comme un bébé, moi qui me reveil toujours vers 6h et demi la je me suis lever a 10h et pas un seul cauchemars !
    Je dit pas que c’est une solution mais sa peut être que mieux que les cachets multicolore bourrer de nom scientifique a ralonge, pour ma part !

    Cordialement Joël .

  206. Avatar de ménesse rousse

    Humm êtes vous sûr de ce que vous avancez
    ??

  207. Avatar de JOJO
    JOJO

    Je suis sur de rien et je dit pas que sa aiderais tous le monde ni qui faut l’égaliser ou autre, sa reste une drogue et il faut se méfiais des effets .
    Je parle uniquement de mon experience personnel, tous comme je vous aurais dit si sa m’aurais fait de mauvais effets .
    Bref ce site n’est pas fait pour ce débat c’était une parenthèse .

    Cordialement Joël .

  208. Avatar de scène superbement limite en haute-définition de cette tentatrice inexpérimentée

    On remarque de suite que vous maîtrisez bien ce que vous avancez

  209. Avatar de gagner bourse

    It’s amazing for me to have a web site, which is valuable for my experience.

    thanks admin

  210. Avatar de Victoire
    Victoire

    J’ai essayé d’aimer.
    J’ai essayé de vivre.
    J’ai pas réussi.
    J’ai essayé de faire plaisir a tout le monde. Tout le monde a pris, s’est servi, personne n’a vu que je sombrais et ceux qui l’ont vu ont détourné le regard.
    Je me meurs. Je me meurs de ma propre vie. Le néant est de ce monde. Seule une souffrance abyssale le révèle. Je le vis. Vivre ce néant appelle la mort.

  211. Avatar de Victoire
    Victoire

    V.

  212. Avatar de Victoire
    Victoire

    Juste le courage de franchir le pas qui ne permettra jamais une marche arrière. Juste ne plus avoir une once de peur envers le définitif. Je cherche ce courage la.

    1. Avatar de kayla
      kayla

      Etes Vous encore vivante Victoire ?

  213. Avatar de mika
    mika

    J’ai commandé un pistolet pour être sur de ne pas me rater et de finir handicapé à vie.

  214. Avatar de mika
    mika

    Une balle dans la tête et hop j’en aurai fini avec cette vie de merde.

    1. Avatar de kayla
      kayla

      Mika l’avez vous fait au final ou recevez vous toujours les mails et donc toujours vivant ?

  215. Avatar de maria
    maria

    Jai des grosse envie de suicide depuis plusieurs années je fais semblant daller ien . Jai etais séquestre et battu par mon gebiteur a lheur d aujourd’hui je narrive plus a avancer jai un petit gar on de 8 ans mais je ne voit pas se que je lui apporte je vien de perde mon homme a cause de mon caratere pourrit je suis au bout du rouleau je ne veut mm plus parlera ma famille je veut rester seule partir tranquille .

  216. Avatar de ti-louis
    ti-louis

    j’

  217. Avatar de JardinBleu
    JardinBleu

    Salut,

    J’ai besoin d’aide pour en terminé avec cette vie,
    contact : andre.louis02@gmail.com

  218. Avatar de clouet mathilde
    clouet mathilde

    TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET HONNÊTE

    Je suis clouet mathilde à la recherche de prêt d’argent depuis plus de 08 mois déjà et suite à plusieurs rejets des banques et les personnes malhonnêtes sur les sites, j’ai enfin contacté cette Madame formidable, honnête et très gentille du nom de Mme LEBRUN GINETTE et de nationalité Française qui m’a aider à obtenir mon prêt de 35.000€ pour la réalisation de mon projet sans difficulté et que je dois rembourser sur 15 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% l’an et dans un bref de temps. Raison pour laquelle je tiens a vous fais ce témoignage de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde.
    Deux collègues aussi ont obtenir leur prêt respectif de 53.000€ et 280.000€ pour la construction de leur maison et pour la réalisation de leur projet.
    Elle est disposée a faire n’importe quel prêt allant de 1000€ à 1.000.000€ à n’importe qui et partout dans le monde à un taux d’intérêt très faible de 2%.
    Alors n’hésitez pas a vite la contacté par mail si vous êtes dans le besoin pour lui demander ce service enfin d’être satisfait et de régler vos problèmes financiers et autres car il aide toute personnes sérieux qui sont dans le besoin de prêt d’argent.
    elle peut vous aider aussi comme elle m’a aidé, vous qui êtes dans le besoin.
    Vous pouvez aussi en parler à vos proches, famille et amis car c’est incroyable et c’est une opportunité.
    Voici son e-mail: (lebrunginette@outlook.fr)
    N’hésitez pas à la contacter si vous êtes dans le besoin d’argent pour régler vos problèmes, réalisez vos projets et autres…
    MERCI DE PASSER LE MESSAGE QUE DIEU VOUS BÉNISSE

  219. Avatar de karine
    karine

    tu as des pensées stupide, tu te crois interessanr et plein d’humour tu es ub gros nul, je te donne un conseil , mets fin à tes ours tu ne sert qu’au troll, tu n’as rien d(humain et res refections ne ménent nulles pas, la souffrancetu ne l »a connais pas, ton language n’est pas celui de l’amour de la profondeur et du rspect , mais celui d’un guignol ; je ne tesalue pas

  220. Avatar de Polina
    Polina

    Le problème est l’absence d’amour. si il ya une seule personne avec qui l’amour est réciproque, nous pouvons résoudre n’importe quel problème. Mais nous n’aimons pas les faibles! quiconque d’entre vous aimé quelqu’un de ce site qui écrivent que la vie est plus et veulent vous tuer. Nous aimons le beau et fort. Alors, si nous voulons l’amour que nous avons, nous devrions essayer d’être forte. Pour être honnête avec vous-même. Mon père et ma mère, et les deux sont des gens très gentils, mais la mère travaille et fournit mon existence, et je l’aime. Père ne fonctionne pas, et s’il meurt, je pense que je n’ai pas remarqué. Maintenant, je suis tout comme son père, et que je veux me suicider, mais d’abord je vais essayer d’être quelqu’un le droit et ne pas être égoïste. Je vais essayer de rembourser sa mère pour ce qu’elle a fait pour moi, et puis comment il peut trouver mon homme.

  221. Avatar de Desherite
    Desherite

    Vous pensez que la vie vaux d’être vecu dans un pays ou bac 3 ne vaut que tripette’ dans un pays le plus corrompu du monde un pays ou il faut etre homosexuel pour reussir? Ou la jeunesse se meurt dans de l’alcool et la misere ? Imaginez ce pays… le c a m e r o u n. alors un de ces 4 je me reposerai j’irai ou tranquillement m’endormir dans le sein de la terre oubliant ses journée interminables des crampes d’estomac pour cause de faim . Pourquoi vivre si dans la pyramide de Maslow je remplis mme pas la premiere couche . C’est peut etre la derniere fois de vous lire mais je dois m’en aller, je serai avec les ancetres bientot et peut etre dans une autre vie… Prenez soin de vous autres vivants et

  222. Avatar de laville
    laville

    Alors premierement j’aimerai envoyer foutre tous les crétins « self rightuous », c’est a dire ceux qui croit au bien et au mal et qui emettent des jugements a l’emporte-piece en veux-tu en-voila. (les religieux etant les pires, a me dire quon va me juger dans lau dela… Motivation par la peur cest ce que j’ai recu toute ma vie).

    Deuxiemement merci pour ton article, et quoi dire pour les phobique sociaux? Je ne peux pas avoir d’amis, garder un travail, les gens se mefient de moi parceque je ne parle pas, etre independant, chaque minute en companie detre humain est une torture, ou lhumiliation est permanente et que vous savez que des que vous avez le dos tourné, tout le monde pense que vous etes bizarre et coincé du cul.

    Ca vaut le coup de vivre une vie comme celle la? La comme ma vie se presente jen ai pour 10 ans de therapie, a etre dépendant de gens que je deteste et qui mont abusé emotionnelement toute ma vie, jai un ego brisé, et si darwin serait la il dirait que serait dans la liste vip pour disparaitre.

    Cest les amis la chose la plus importante au monde, pas un but dans la vie ca je men fou.

  223. Avatar de karine
    karine

    message a celui qui m’envoie foutre @laville

    J’avais essayer d’aider cette personne a ce moment je ne suis aucune religion et je veux rien savoir de ça . Je vois bien que tu es en colère je reçoit tout tes commentaires par émail .

    Y a rien de parfait ici . ont essaie de s’aider . bonne journée pareil .

  224. Avatar de karine
    karine

    je connait matchouss et il va bien t inquiete 🙂 j espere qui va te rrponre .

  225. Avatar de Leon

    Je désire me désabonner totalement de ce site

  226. Avatar de Leon

    Je désire me désabonner totalement de ce site auquel je me suis inscrit sans le vouloir, j’avais seulement voulu réconforter quelqu’un è Quelqu’un peut-il m’aider?

  227. Avatar de Olivier
    Olivier

    Salut les gens qui vont pas bien et les autres qui les soutiennent,

    Comme beaucoup je ne vais pas bien dans ma tête, accumulation d’emmerdes, raz le bol, envie de fuir, d’en finir…

    J’ai 50 ans et il y a bientôt 2 ans j’ai appris que j’étais atteint de Parkinson, vous savez, les sucreurs de fraise… sauf que c’est bien pire que ça et vus les 1er symptômes, ça finira en fauteuil roulant ou alité. D’habitude, cette maladie se déclare vers 70 ans… super ! J’ai une forme juvénile de cette saloperie. Bref, depuis noël 2012, c’est pas le pied au niveau du moral. L’avenir me fait peur…

    De plus, j’ai perdu ma mère atteinte d’un cancer de fumeur. Elle est partie lentement, longuement, atrocement l’an dernier. Je lui ai caché ma maladie, pour lui permettre de partir plus légère. Je l’ai même caché à tout le monde jusqu’à son départ… Ça été très lourd à porter tout seul… et pas forcement très libérateur de le leur annoncer.

    Après son décès, je me chope une hernie discale paralysante… comme dirait l’autre, j’en avais plein le dos. Hernie opérée… une rigolade en comparaison du reste.

    Célibataire depuis 4 ans, je trouve le moyen de tomber amoureux de ma meilleure amie, qui est de plus la meilleure amie de mon ex et qui est avec quelqu’un… dont elle est enceinte (pas mon ex, l’autre…). Pas simple de lui avouer, d’apprendre à ce moment qu’elle était enceinte de l’autre abruti… oups, de son chéri… bien que je sente que ça n’est pas tout rose entre eux.

    Ajouter à ça la gamberge le soir et les nuits sont devenues très courtes ou carrément blanches, la fatigue induite la journée, le stress du boulot et cacher aux collègues cette maladie, c’est épuisant, exténuant. Je rêve de m’endormir et de ne plus me réveiller.

    Bref, le neurologue me prescrit, en plus des traitements Parkinson, des anxiolytiques qui font un certain effet, mais ne chasse pas mes idées noires. Parkinson détruit le producteur de dopamine lequel est aussi régulateur de l’humeur, ce qui induit une dépression chimique… en plus de la dépression psychique.

    reBref, je me suis mis à picoler quelques (litres) de (bonne) bière (belge) quotidiennement, mais ça ne résout rien à part un effet diurétique et que mon ventre s’arrondit (aussi)…
    Bien sûr je vois une psychologue qui gratte là où ça fait mal, mais comme c’est le début, le bénéfice n’est pas des plus flagrant, voire je ressort encore plus mal après ses consultations.
    Pour finir ma longue litanie, de nature solitaire, je n’arrive pas à aller vers les gens. Je me définis souvent comme un ours polaire. Ours tout le monde comprend, ‘j’aime pas’ les gens, polaire car je n’aime pas la chaleur et je peux passer jusqu’à 6 semaines à faire du snowboard tout seul l’hiver (pas en une fois, hein. Je suis pas un super héros).

    Je sais que les jours en mode autonome me sont comptés, mais je reste figé et je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression d’être un lapin au milieu d’une route la nuit, aveuglé par un camion qui fonce sur moi et va me défoncer la gueule. Je suis bloqué au milieu de cette route. J’ai aussi l’impression d’avoir été toute ma vie une larve et que je vais me transformer en un beau papillon, très éphémère, avant de redevenir une larve, définitivement…
    Je ne sais pas si je vais imploser ou exploser, mais c’est dur d’être dans ma tête en ce moment et j’ai parfois beaucoup de mal à chasser mes idées décidément très noires, macabres…

    J’arrête là ma complainte. Ça m’a fait un peu de bien d’en ‘parler’.

    Merci à ceux qui me liront.
    Courage à ceux qui sont au bout du rouleau.
    Bonne nuit à tous.

  228. Avatar de Anonymous
    Anonymous

    Voilà cela fait 4ans que j’ai cette idée en tête j’ai même failli passé à l’acte mais la seule chose qui m’a fait me retenir c’est l’amour pour ma religion car dans ma religion c’est un énorme péché le suicide mais là à l’heure actuelle je n’en peux plus je sais plus quoi faire j’ai perdu tout goût à la vie j’ai seulement envie d’en finir & je sais que tout ou tard ça arrivera… J’essaye de m’en sortir tant bien que mal mais je n’ai plus la force de continuer, comment positiver quand il n’y a rien de positive dans votre misérable vie. J’aurais aimé ne jamais être née si l’on avait le choix.. je souffre tellement depuis mon enfance et je ne peux plus supporter tout ça… enfin bref j’avais besoin de m’exprimer un peu car je ne suis pas le genre de personne à me confier à mon entourage

  229. Avatar de RAMTHA
    RAMTHA

    Salut, je me sens comme toi, j’ai plus le gout de vivre, vraiment a boute comme on dit. Je sais plus quoi faire, je vois un spy et cela me rend pire au direct. J’imagine que cela doit être parce-que il me met dans la face la merde que je suis, pour ensuite devenir meilleur. Il dit que je suis une personnalité limite, et que depuis mon enfance je suis une personne fake. Je trouve sa drôle avant de le voir je me pensais honnête.

  230. Avatar de Chloé.
    Chloé.

    Bonjour.. Qui je suis ? Pourquoi suis-je ici ?
    Je n’en sais rien,… Pourquoi j’en suis arrivée à là ? Simplement car je suis triste et détruite. J’ai l’impression de vivre un cauchemar. Je subis les coups et je pleure.. Ils ont détruits mes rêves, mon enfance. Chaque jour je monte en haut de mon immeuble et je me tiens prête à mourir. J’aurais tellement voulu être un garçon et pouvoir les satisfaire… Je n’y comprends rien ; ceux qui sont heureux, la mort les frappe d’un coup et ceux qui ne le sont pas et attendent la mort vivront jusqu’à leur 70 ans.. Rabaissée sans cesse. C’est fini, aujourd’hui je quitte ce monde..

    1. Avatar de Ash
      Ash

      Bonjour Chloe. Je tombe sur ce site le même jour que toi et d’après ton message, pour des raisons qui se ressemblent. Tu veux bien m’en dire plus sur toi et ce qui t’arrive? Dans tous les cas je te souhaite du courage et de t’acrocher, même si je sais que ça semble souvent ne pas en valoir la peine… des tas de gens ont plus que ce qu’ils méritent, et d’autres souffrent et ont toutes les raisons de se sentir nuls et minables alors qu’en fait ils ont autant de mérite que les autres. Plus encore, si on pense comment les gens comme nous doivent se battre plus que les autres pour obtenir autant, voir moins! Mais chaque victoire, aussi modeste soit-elle, n’appartient qu’à toi et tu peux en être fier. Et à notre échelle, vivre un jour de plus est déjà une grande victoire dont tu peux être fière. J’espère que tu me parleras.

  231. Avatar de AdrienHtn
    AdrienHtn

    Bonjour à tous,
    En ce qui me concerne, j’ai 16 ans, je suis un lycéen comme tout les autre… Je vais en rentré en classe de première en ayant changer de lycée parce que je ne me sentais pas à ma place dans celui-ci. Mon problème à moi, c’est que je suis solitaire, je n’ai aucun ami & je ne suis pas du genre à me confier aux parents… Je souffre de cette solitude jusqu’à me poser la question de mettre fin à mes jours ou pas… J’ai vraiment besoin d’aide, s’il vous plaît…
    Merci.

    1. Avatar de Lily
      Lily

      Bonjour !
      J’ai également 16 ans et je suis ici pour tenter d’aider les gens donc si tu veux parler, il n’y a pas de problème.

    2. Avatar de Alistair
      Alistair

      Bonjour à toi !
      Je serais ravie de t’aider (même si ce n’est qu’en parlant)
      N’hésite surtout pas à me contacter: alistair.mithras@hotmail.com

      1. Avatar de Lily
        Lily

        Ha ! J’ai oublié ! Pour me contacter, moi, c’est lily.mithras@gmail.com
        Et comme dit Alistair, n’hésite pas, on est là pour ça 😉

  232. Avatar de Chloé.
    Chloé.

    Bonjour Ash.
    J’ai lu ton message. Tu veux qu’on en parle ici ?
    Bonne chance.

    1. Avatar de Ash
      Ash

      Bonjour! Je suis bien content d’avoir une réponse! Et bien oui on peut en parler ici si tu veux, ou sur facebook ou par mail si tu préfères. En tous cas j’aimerais en savoir plus sur ce qui te tourmente, et peut-être que je pourrai aussi te parler de moi… qui sait, des fois rien que le dire et se sentir compris ça aide. Histoire de t’en dire déjà un peu plus à mon sujet: j’ai 29 ans, une vie bien agréable par de nombreux aspects (des amis, une famille aimante, un bon métier…) pourtant je ne goûte aucun plaisir de cette vie. Ces dernières années, j’ai été de plus en plus enfermé dans des soucis qui me tournent dans la tête et peu à peu je me coupe du monde. Je ne vais pas tout raconter maintenant, juste qu’il y a 3 mois j’ai essayé d’en finir… je me suis résolu à voir un psychiatre, deux mois d’attente pour que finalement il me diagnostique un TAG (trouble de l’anxiété généralisée). Il m’a renvoyé dehors avec pour seule suggestion d’entamer une psychothérapie hors de prix qui « pourrait » donner quelques résultats au bout d’un an ou deux… Le problème c’est que je ne suis même pas sûr de tenir jusqu’à la fin du mois! Voilà en résumé, j’aimerais t’en dire plus si ça t’intéresse, et surtout j’attend d’en savoir plus sur toi! A bientôt

  233. Avatar de Chloé.
    Chloé.

    Re-bonjour Ash. J’espère que ça ne te dérange pas mais je souhaite rester anonyme.
    Bon alors voilà : Je m’appelle Chloé, je vis aux alentours de Paris, je suis une personne qui paraît assez sociale. J’ai quelques amis et c’est bien la seule chose que j’ai..
    Excuse moi si je ne te donnes pas beaucoup d’informations, c’est très dur.

    1. Avatar de Ash
      Ash

      Pas de problème Chloé, de toutes façons pas besoin d’avoir ta biographie complète pour comprendre que tu souffres aussi. Quoi qu’il en soit je te conseille de bien profiter de tes amis, c’est vrai bien souvent ils sont tout ce qu’on a mais heureusement qu’on les a! Amuse-toi, sors avec eux, et prends soin de toi pour être le mieux possible dans ta peau. Pour le reste, je crois que même quand on ne voit rien à l’horizon la vie a le pouvoir de nous surprendre à tout âge et à tout moment. Tout ce qu’on peut faire c’est… faire de notre mieux, sans se reprocher nos faiblesses, et se tenir prêt pour les bonnes surprises! Elles viendront.

  234. Avatar de karine
    karine

    moi quand j’ai eu a parler a quelqun ont s’est échangé nos courriel et cela a permis un éxhange 🙂 ont est la maintenant l’un pour l’autre en ami virtuel quand ca va moins bien 🙂 je compatie avec ta douleur … bonne chance

  235. Avatar de David Vincent
    David Vincent

    J’ai pris la décision de m’en aller.
    Depuis maintenant des mois, je me réveil chaque matin avec une angoisse insupportable. Comme quand on passe devant un jury ou juste avant ses examens en pensant qu’inexorablement, quelque chose de tragique approche.

    Après seulement 24 ans passé sur ce cailloux minable qu’on appelle la Terre, je sais à présent que je ne veux pas être impliqué dans ce monde qui se dessine en ce 3eme millénaire.

    La pollution, la cupidité des Hommes, la méchanceté gratuite, la corruption, les guerres, les maladies.

    Tout est foncièrement noir pour notre avenir et j’ai envie de disparaître totalement. Comme si ces dernières 24 années n’étaient qu’un mauvais rêve. Envie aussi que plus personne ne me mentionnent, jamais.

    Tomber dans l’oubli à tout jamais, comme tellement avant nous et comme tellement d’autres après nous.

    1. Avatar de Lily
      Lily

      Bonjour,
      Ma question peut paraître bête mais si vous pensez que le monde est noir (ce qui est vrai, j’en conviens), pourquoi ne pas tenter de le changer et d’en faire un monde meilleur ? Il y a des gens qui pensent comme vous et qui aimeraient faire quelque chose mais qui ne savent malheureusement pas comment faire, étant seuls eux-mêmes… .

  236. Avatar de Medeteste
    Medeteste

    J’ai 26 ans un âge ou je m’imaginais heureux étant enfant mais plus le temps passe et plus les désillusions sur le genre humain et moi même se cumulent et finissent par pesé sur la conscience ss espoir de retour possible.
    J’essaie, j’essaie encore et encore, j’écoute les conseils donnés « attends en patientant ça va changer tu va être plus heureux » « fais de la sophro » « va vers les autres » ect le constat reste le même le seul amour qu’on peut avoir émane de sa propre personne et de la façon dont nos parents nous ont aimé dans l’enfance, et si c’est pas de manière saine ou inconditionnelle construire soi même cet amour avec rien voir des parasitages psy c’est un effort et une lutte de tte une vie, qui veut ça mrd!!!!! passer son tps à se réfréner à paraître pour tenter d’être à ne pas faire de faux pas, dans une vigilance constante qui fatigue en attendant, un changement une amélioration, un pet de mouche…dans quoi 60 ans quand la mort tapera bientôt au portillon! génial!!! me voila bien ds ma peau mais je suis passé à côté de la vie, à cause de quoi! la faute a pas de chance, la roue du destin mec! « eh pas de bol!! et encore t’aurais pu naitre ds une famille de somalien crève la faim, dans un pays en guerre avec trafic d’organe et compagnie »….merci ça me réconforte, je me sent mieux maintenant,
    Pour ma part j’en ai ras le cul de me battre contre moi et d’essuyer des jugement dit ou non dit sur mon « malêtre » genre « pourquoi t’es pas comme tout le monde », « tu fais chier à être mal »
    Je vais finir mes économie à allez voir cette « vrai misere » du bout du monde qui mérite qu’on se plaigne vraiment apparement « puisque nos problèmes existentiels c’est de la merde » je cite mes proches et mes pseudos amis.
    Peut être que voir le monde donnera du recul, ou peut être que ce sera la « vrai » fin du chemin pour moi.
    Comme chacun j’aspire à être heureux aucun sur ce forum même avec les idées les plus noires soit elles ne souhaite vrmt la mort au fond de soi.

    Accompagnez moi si vous voulez essayer un ultime recours
    Je part en mars seul ou pas.

    1. Avatar de Lily
      Lily

      Bonjour,
      Vous parlez de vous « battre contre vous-même », de « ne pas faire de faux pas »… . Au contraire, il faut être soi-même, et puis les erreurs sont humaines. Qui n’en a jamais fait ?
      Ensuite, vous parlez de jugements sur votre mal-être … . Personne n’a le droit de juger la personne que vous êtes. De plus, le fait de vous demander pourquoi n’êtes vous pas comme tout le monde est un peu idiot de la part de ceux qui vous ont dit ça, puisque chaque personne est unique, malgré les ressemblances.
      Enfin, voilà, je voulais juste dire ça

    2. Avatar de Alistair
      Alistair

      A t-on besoin d’une raison, d’un problème très grave pour être malheureux ? Non. On a tous notre merde à porter. Tout le monde a des problèmes. Pour certains les problèmes d’autres peuvent paraître futiles alors que pour ces autres leurs problèmes peuvent être des fardeaux
      Il faut se centrer sur soi même et se demander ce qui est vraiment important pour nous
      C’est pas les autres qui peuvent dire si vous avez une raison valable d’être malheureux, c’est vous. Parce que ce n’est pas eux qui ont vos pensées et qui vivent vos désillusions.

  237. Avatar de Lily
    Lily

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je ne suis pas douée en ce qui concerne le contact avec les personnes mais, malgré le fait que je ne sois encore qu’une adolescente, si vous voulez quelqu’un à qui parler, je suis là.

  238. Avatar de Alistair
    Alistair

    Bonjour
    Après avoir lu énormément de commentaires je suis prêt à aider, écouter le plus de personnes dans la mesure de mon possible
    N’hésiter pas à me contacter: alistair.mithras@hotmail.com

  239. Avatar de Lily
    Lily

    Re bonjour (ou plutôt bonsoir),
    J’ai oublié que pour me contacter, c’est lily.mithras@gmail.com
    Bonne soirée tout le monde ! <3

  240. Avatar de DarkLifeForALittleSmile
    DarkLifeForALittleSmile

    Bonjour ( Où bonsoir ! ) ! J’ai envie de raconter mon histoire, même si je doute qu’elle interresse quelqu’un. Tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai que12 ans… OUI, c’est jeune, et alors ? Certains diront peut-être que ce n’est qu’une petite depression, qu’il ne faut s’en faire, que ça passera, ect, ect… Seulement, dans mon cas, je pense au suicide depuis depuis ma plus « tendre enfance » même si je doute qu’on puisse la qualifier ainsi… Mais bon, c’est-à-dire depuis que j’ai 6 ans. Avis à ceux qui aurai oublié : à 6ans, on peut penser ! Même si on n’a pas toujours le vocabulaire et qu’on ignore certaines choses. Depuis le plus longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été une petite seule ( ou isoler par les autres, selon les cas ) essayant de plaire. Meme en maternelle les autres ne jouaient pas avec moi et ne me souviens avoir jamais été insouciante. Les années passaient ( trop vite ! ) et je restai melancolique et seule, peut-etre suis-je neurasthenique ? C’est d’ailleurs toujours mon cas. Actuellement, je continue ma tristre vie dans un famille avec mes 2 parents dont je ne suis pas proche du tout qui sans me battre, sans m’envoyer a l’hopital, me frape, me gifle, me donne des coups de pieds et de poings et de griffes de temps en temps, au points que je ne les comptes plus, j’ai appris a me taire en retour, ne pas pleurer malgres cettes boules de larmes dans la gorges. Avant je pensais que pleurer devant eux montrant ma douleur allait declencher, comme dans les films et dans les comtesse de segur, leur compassion, leur amour parentale, leur pardon, qu’ils allait me prendre dans leurs bras me consoler er s’excuser, ou, au moins avoir du remords, mais non ! Ma mère etant trop heureuse de m’imiter avec des grimaces et en disant, je cite « Vas chialer dans ton coin ! » Puis me gratifiant de quelques « petasse » et  » connasse » bien tournées. Quel language fleurie et quel beau modele pour la petite fille que je fut. J’en etais blessee et humilier, et folle de rage aveuglee par la douleur. Je suis en tres mauvaise relation avec mes parents et j’en veux a ma mere d’avoir forgee l’ado sans amie, froide, aigrie et incapable de m’amuser que suis. Rajoutons que je suis egoïste, tetue, rancuniere, suceptible, avec une bonne dose d’humour noir, et, bien que ca surprenne ceux qui me connaisse en dehors du personnage d’intello que je me suis fait, tres timide. C’est plus gros defaut, celui qui me ronge depuis toujours, je garde tout pour moi, ne parle pas. Mais s’il n’y avait que ça ! Il ya ma petite soeur, si parfaite, si agreable, si belle et gentille, elle a des amies, elle est aimée. Elle et moi, c’est le jour et la nuit, le loup et l’agneau, et mon haine pour elle et a la hauteur de mon amour. Elle a tout, je n’ai rien. Je la deteste, je la jalouse mais ne supporterais pas qu’elle quitte, alors que je n’ai une once d’amour pour ma mere, curieusement. Voilà, je ne suis pas violé par mon pere, je n’ai pas connu la faim, je suis nee da une periode sans guerre, j’ai de la « chance », mais je suis malheureuse, la douleur ne se mesure pas. Quand on a mal, on a mal. Mes seuls moments de bonheur sont quand je me scarifie, rien qu’ai l’idee de ce que je faire, m’enfonce le compas dans la chair m’exite, me donne des frissons de joie et me rends euphorique. Mais en dhors de scarification, ces moments de bonheur sont trops rares, commes des pepites d’or au milieu d’un torrent. Je n’ai pas peur de la mort, je la percoit comme une fin, une paix absolue, un flottement. Voilà. Merci aux courageux d’avoir lu mon pavé et desolé pour les fautes d’orthographe et de frappe. Bisous ♥♡♥

    1. Avatar de Lily
      Lily

      Bonjour,
      Tout d’abord, tu as bien fait de raconter ton histoire, même si tu ne connais pas les personnes qui ont et vont lire. Cela te permettra d’alléger quelque peu ta douleur.
      Tu dis que tu voulais « essayer de plaire ». Mais tu sais, tu vis pour toi, pas pour les autres, tu n’as pas à plaire aux gens, tu es comme tu es 😉
      Pourquoi ne te confies-tu pas à un voisin, ou quelqu’un qui pourrait appeler le numéro pour les mineurs ?
      En tout cas, ne te renferme pas sur toi-même et ne laisse personne briser la personne que tu es vraiment !
      Tu dis que tu es « égoïste, têtue, rancunière,… ». Beaucoup de gens ont ces traits de caractère et n’ont pourtant pas une vie comme la tienne, alors ce n’est pas vraiment un défaut.
      Ta sœur ne peut pas être parfaite, personne n’y est. Est-ce que tu vas vers les gens, faire connaissance ? 🙂
      Ensuite, comme disait Alistair plus haut, « a t-on besoin d’une raison, d’un problème très grave pour être malheureux ? Non. » Tu as le droit d’être malheureuse, ça arrive à tout le monde, c’est humain.
      Voilà. Je ne sais pas trop quoi te dire, n’étant pas très douée 😉 Mais si tu veux me contacter, n’hésite pas : lily.mithras@gmail.com

    2. Avatar de Alistair
      Alistair

      Bonjour ! Tout d’abord je tiens à dire que pour tes 12 ans, la maturité qui se dégage de ton texte est incroyable
      Peut-être est-ce du à ton vécu qui t’a poussé à vouloir devenir une adulte le plus rapidement possible. Sache tout d’abord qu’il y a beaucoup de personnes qui sont seules dans leur enfance et qui finissent par trouvé des amis par la suite
      Par contre en ce qui concerne te parents, ce qu’ils font je veux dire, ça ce n’est pas normal et peut-être devrais tu trouver un adulte de confiance (un prof, etc) qui est capable de t’aider
      En ce qui concerne le fait que tu sois seule, t’es tu déjà posé la question de pourquoi les gens me venais. Pas vers toi ? Quitte à leur poser cette question. Il peut y avoir beaucoup d’explications par exemple le fait que tu sois beaucoup « adulte » qu’eux. Eux ont certainememt bien moins de problèmes à gérer que toi et ne pense certainement qu’à s’amuser. C’est normal en un sens ils sont jeunes. Toi tu n’as pas les mêmes préoccupations. Tu as une certaine maturité et il ne te manque plus que l’expérience qui va avec. Ça c’est avec l’âge que ça vient. Mais maintenant le problème majeure est celui de tes parents. C’est certainement de leur faute si tu ne peux pas t’épanouir comme tu le voudrais. Il faut trouver des solutions. il y en a c’est une certitude. Et après les choses changeront. Surtout quand tu seras vraiment une adulte, c’est là que la vie commence. L’une de mes deux meilleures amies a eu une enfance assez difficile aussi mais elle s’est accrochée car elle voulait sortir de cela sans en arriver au suicide car elle voulait connaitre le monde et vivre ses rêves avant de mourir
      Courage ! Je sais que c’est facile à dire mais… Il le faut
      Tu peux t’en sortir. N’hésite pas à m’envoyer un messag à cette adresse: alistair.mithras@hotmail.com
      Si je peux t’aider de quelque manière que ce soit j’en serais heureux. N’hésite surtout pas. Jje répondrai le plus vite possible et du mieux que je peux. Peut-être pourrais-je t’aider à trouver des solutions.
      À bientôt j’espère ! Je t’envoie tout mon soutien

  241. Avatar de DarkLifeForALittleSmile
    DarkLifeForALittleSmile

    Aidez-moi, s’il-vous-plait… :'(

  242. Avatar de DarkLifeForALittleSmile
    DarkLifeForALittleSmile

    Merci, ça fait vraiment plaisir 🙂 J’ai beaucoup de difficulté qui sont lourdes a porter pour une enfant de mon age… Ma mere est periodiquement sympa, mais elle a beaucoup de travail et s’enerve tres facilement et me blesse constament, meme en presence Des autres. Je pense aussi que le probleme viens aussi que je ne m’aime pas. Je ne Suis pas moche mais je ne suis pas jolie non plus et la realite fait aussi du mal. J’ai toujours l’espoir au fond de moi, cet espoir qui me racorche a la vie, l’espoir que tout s’arrengeras adulte et indepandante. Mais je ne suis trop sur de rien. C’est bientot la rentree, et je vais retrouver le college. Pour eux, etre serieuse signifie coincee et je n’inspire que leur mepris. C’est vrai que je vis pour moi, mais peut etre suis trop fiere pour ne pas en etre touchee. Je vous remercie encore car meme si je ne vous connait pas, ce soutien me rechauffe le coeur. En reponse a lily, j’avais deja pense a appeler enfance en danger, mais peut etre est-ce exageré, car car mon profond mal-être pourrai être perçu comme « injustifié »

    1. Avatar de Lily
      Lily

      De rien 🙂 ça réchauffe le cœur aussi de savoir que ça te fait plaisir qu’on soit là, même si on n’est que des inconnus 🙂
      Apprends à t’aimer telle que tu es, parce qu’au fond, nous sommes tous des personnes exceptionnelles 😉
      Sérieuse = coincée. LE cliché des collégiens. Ce ne sont que des petits gamins, immatures –‘. Toi, au moins, tu as le mérite d’être mature 🙂 Mais si un jour, tu rencontres quelqu’un qui est digne de toi, suivez un bon bout de chemin ensemble et amusez-vous, tout en restant matures 😀
      C’était juste un conseil en passant mais je ne sais pas après.
      En tout cas, bonne continuation, et si tu veux parler, fais nous signe 🙂

  243. Avatar de Pauvre monde
    Pauvre monde

    Bonjour. Alors voilà, moi aussi je suis tombée sur ce site, cherchant «se suicider sans souffrir»… Je ne parle pas souvent de mon histoire, mais je rêve d’être écoutée juste une fois.

    Voilà, je suis sûrement la plus jeune d’entre tous, j’ai 12 ans. Je sais qu’à présent de nombreux lecteurs vont s’arrêter de lire car je suis qu’une « gamine » et je ne passe que par  »ma crise d’adolescence » mais j’aimerais tout de même que vous preniez la peine de continuer.

    A l’âge de mes 5 ans mes parents se bagarraient, je ne dormais plus, je pleurais. Ils ont divorcés. Je vis avec ma mère, enceinte de mon petit frère. Dès qu’il est né ma mère m’a négligée, j’ai pensé que c’était normal. Mon frère ressemblait de plus en plus à ma mère, moi à mon père. Plus mon frère grandissait plus j’étais invisible. Mon frère à commencé à me donner des coups, au crâne, au ventre, aux jambes. J’avais mal, j’hurlais, je pleurais. Un moment, je me suis défendue, et en plus des coups du petit, j’ai affronté ma mère mère qui m’a étranglée. C’est à ce moment là que j’ai cessé de me nourrir. Mon frère continuait ses coups, ses bêtises et je prenais tout à sa place. Encore, j’avais mon père, lui ne me frappais pas, il punissait mon frère. Ah oui, je me souviens de cette phrase « Mon père, mon modèle ». Entre temps, je me suis découverte une passion pour l’écriture, c’était la seule chose chose qui me faisait sortir de ma vie désastreuse. Je me suis même mise à écrire, j’avais deux parents aimants, ça me faisait sourire. Visiblement ma mère déteste me voir heureuse, tout de suite elle a pris mes écrits, mes rêves et les a tous foutus à la poubelle. J’ai pleuré. Ma famille était morte. Ces monstres l’avaient tuée. Mon père était encore là pour moi. Vint le jour où mon frère réussit à me faire détester de mon père, et il se mit à me frapper.
    Actuellement, je n’ai plus de parents mais des sans cœurs. Ils me frappent et me tuent avec leurs mots et leurs gestes.
    Depuis un an ce genre de questions me trottent : « J’ai le droit de vivre ? »
    « Ai je le droit d’être heureuse ? »
    Je ne sais plus quoi faire, on m’a tout enlever.
    Alors c’est avec ce verre emplit de poison que je vous demande :
    « Ai je le droit de vivre ou du moins d’être heureuse ? »
    Merci de m’avoir lue..

  244. Avatar de mangeclous
    mangeclous

    Le suicide je peux en parler, première tentative vers l’âge de 13 ans en avalant 1 boite d’optalidon. Deuxième tentative, vers 87/88, cette fois ci en avalant 7 boites de tranxene 50….
    Mini coma, lavage d’estomac, le psy, raté quoi……
    La, ça fait 5 mois que j’y songe sérieusement à nouveau………Cette fois-ci ça sera la bonne, étant malade, souffrant, âgé de 64 ans et se sentant bien seul.
    La méthode? Je vais m’ouvrir les veines ou la carotide après avoir avaler deux boites d’aspirine, et une bouteille de bourbon pour me donner du courage. Vais aller m’isoler près de la rivière, et vais faire tout en sorte pour que l’on me découvre gisant, quelques jours après mon initiative.
    « Quand on a tout perdu, quand il n’y a plus d’espoir, la vie est un opprobre, et la mort un devoir! »
    Je laisse rien ni personne, ça n’emmerdera donc personne!
    Pis perso, je m’en tape!

    1. Avatar de Lily
      Lily

      Bonjour !
      Vous vous dites seul. Pourquoi ne pas tenter de vous trouver de la compagnie si ce n’est pas déjà fait ? Accueillez des gens démunis un certain temps chez vous, par exemple une nuit, cela vous fera de la compagnie et vous aiderez quelqu’un en plus. Je sais que ce n’est pas évident d’accueillir des inconnus chez soi, mais ce n’était qu’un exemple qui me passait par la tête.
      Vous avez 64 ans, vous avez une expérience de la vie que les plus jeunes n’ont pas, vous pouvez leur apprendre des choses positives qu’ils ne connaissent pas. Créez vous un entourage, ne baissez pas les bras !
      Abattez la solitude qui vous entoure ! Dites-vous que vous pouvez aider des personnes dans le besoin par dessus le marché. Vous êtes encore jeune à 64 ans, vous pouvez encore faire beaucoup de choses.

  245. Avatar de Morte
    Morte

    J’ai pris la décision de me suicider le 10 septembre 2014 à 20h. Je suis mariée et je suis manager. Je suis bardée de diplômes et ai des amis et collègues et une famille pas parfaite mais aimante. Je suis atteinte de stérilité et de ménopause précoce (30 ans). Je ne vois pas de raison de vivre, je ne veux plus de cette vie sachant qu’il m’est impossible d’avoir d’enfants. Chaque personne a ses souffrances et ses raisons d’en finir. Personne ne douterait que je souffre et pourtant je vais me tuer. Je suis en paix d’avoir pris cette decision. Laisser mon mari seul me fait de la peune, mais il trouvera une femme qui pourra lui donner des enfants.

  246. Avatar de Lily
    Lily

    Bonjour,
    Vous ne pouvez certes pas avoir vos propres enfants, mais pourquoi n’adopteriez vous pas ? Des orphelins aimeraient avoir l’amour d’une famille et vous pouvez leur en donner, avec votre mari. Vous êtes encore jeune, vous pouvez donner un espoir à des personnes qui en ont besoin, et vous pourriez avoir votre famille… . Vous pourriez donner toute l’attention qui est en vous et qui ne demande qu’à être montrée !

  247. Avatar de karine
    karine

    il reste a réaliser des rêves ! faire en sorte que ça change … que faire pour etre mieux ??? après la décision vous reviens

  248. Avatar de oliver
    oliver

    bonjour a tous! quand on veu ce suicider on en a rien a foutre du materriel car ce qui conte s’est la nature humaine. alors les conseile de merde m’aitè les de cotè! rien a foutre de mon hortographe . moi je fini ma bouteile et je me pend . pour tous ce qui on du mal ? j’explique mon qu’à tous cour apres l’argen ou une qualitè de vie . moi la seul chose qui m’interese c’est que ce que j’aime et ce avec qui je veus passerf du temp soi heure . que l’etat quapitaliste arrete de penser finance , et arrete de coronpre les seule pays ou ils y a encor des peuple considèrè sous developer . qui vive mieux que nopuys les capitaliste deconecter de la realiter . j’espere ètre juger pour par degou d’un monde qui cherche que des benefice materiaux . je veu etre une ame en paisx . ne liser pas ce qui a ecrie sur ce cite ? s’est de la merde pour materialiste . allieur je ne c’est pa ce qau’il y a ?§ mes une chose et sur personne ne viendra me casser les pieds pour de l’argent pout des humeure de merde . je vous aime tous . le reste cest de la merde nationaliste capitaliste ,materialiste . ailleur s’est comme une bonne nuite de sommeille egtrenel le repos .

  249. Avatar de Gauthier
    Gauthier

    De la merde capitaliste? Probablement,pour la partie Ipod et autres bijoux de grande marque. Mais qui sommes nous pour juger les choses importantes de chacun? Superficiel pour l’un,important pour l’autre,nos gènes nous définissent tous différents. Alors qui sommes nous pour dire a une tierce personne qu’il ne doit pas se suicider,sous prétexte que nous pensons no raisons valables? Nous sommes préparés a un monde qui n’existe pas dès notre enfance,un monde sans guerre,sans problèmes,sans soucis ni rien,et si l’autre face de la pièce qu’est la vie se montre,cela nous prouve qu’elle ne vaut pas tellement que ca. Seulement voila,l’admettre révèle tout simplement que l’on crève de peur de mourir,car on essaie de se trouver des raisons pour continuer en dépit de l’accumulation de preuves de la futilité de cette vie. Meme les suicidaires,car j’en fais partie,mais pour des raisons logiques,pas de crise de tristesse ou autre,ont peur,oh ils ont envie de mourir,c’est indéniable,mais leur corps ne veut pas,il lutte et ce jusqu’au bout,en témoigne d’ailleurs,et e parle pour les intéressés,les quelques secondes avant l’acte. Vous savez,ce moment fatidique ou vous vous dites que c’est terminé,et pourtant: votre peur au ventre,le coeur qui s’accélère,la sueur,et cette hésitation. Mais pourquoi hésiter? Qu’est ce qui m’en empeche? Voila comment les etres vivants fonctionnent. Je ne défends pas le suicide,pas plus que je ne défends la continuation si je puis dire. J’accueillerai la mort a la fin de ce mois ci,grace a une pilule de cyanure que j’ai eu énormément de mal a me procurer.Au cas ou d’autres curieux voudraient utiliser la meme méthode,sachez que la fabrication est interrompue depuis des années,et que j’ai en ma possession une des dernières,il m’a fallu 4 ans pour l’avoir. Tout commes certaines de nos cellules sont programmées pour s’autodétruire,je sais que cette vie se termine pour moi. Et je reprends les paroles de l’auteur de cet article pour finir. C’est votre vie,c’est a vous de décider quoi faire,pas les autres. Bonne soirée.

  250. Avatar de Pauvre monde
    Pauvre monde

    Comme en vrai, ignorée je suis. Quoi ? Même sur un forum je ne suis pas entendue. Quelle vie j’ai.

  251. Avatar de Lily
    Lily

    Pauvre Monde, tu n’as pas reçu ce que j’ai écrit ? Il me semble que non malheureusement et ça me marque « Your comment is awaiting moderation »

    1. Avatar de Dr.Patch
      Dr.Patch

      Bonjour Lily comment allez vous depuis ? Et ouii le monde vous a entendu!! Vous n’êtes pas seul moi aussi pas plus tard que cette aprem j’etais terriblement mal. Si besoin de parler nh’esitez pas.. Affectuesement

      1. Avatar de Lily
        Lily

        Bonjour Dr. Patch
        Je vais bien, merci, et vous ? Je ne suis pas ici pour parler mais pour écouter mais je vous remercie. Je suis également là si vous-même avez besoin de parler 🙂

  252. Avatar de Anne-Marie
    Anne-Marie

    A votre aimable attention Monsieur/Madame
    Je m’appelle Anne-Marie, Étant à la recherche de crédit prêt depuis plus de 5 mois. J’ai été arnaqué 2 fois sur des sites d’offre de prêt d’argent entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personnes. Mais chaque fois je me fessais arnaqué par des multitudes de frais et au finish je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis tombé sur une femme vraiment sérieuse,simple et aimable qui m’a aider a trouver mon prêt de 42.500€ que j’ai reçu sur mon compte le samedi dernier sans trop de protocoles. Donc vous qui êtes dans le besoin comme moi vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation elle pourra vous aidé son e-mail : « Georgette Batista » Éviter de vous faire arnaquer par ses Escrocs du Net « Mieux vaut prévenir que guérir » Vous ne seriez pas déçu
    A Bientôt

  253. Avatar de Lucio
    Lucio

    Depuis quelque jours je vois les arbres différents; avant mon regard se posait sur leur beauté, comme c’est majestueux un arbre avec ses branches et ses feuilles. Pour moi c’est une beauté pur de la nature. Maintenant quand je marche ou me promène en vélo je les regarde comme ma potence. À savoir, est-ce qu’un arbre deviendra mon bourreau? Je l’espère de tout mon coeur mais en attendant ceux qui disent que c’est de lâcheté le suicide moi je dis que c’est du courage, un courage qui n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Moi qui est un perdant dans ma vie personnelle, je souhaite un jour devenir un gagnant en me brisant le cou du haut d’un érable!

    1. Avatar de Dr.Patch
      Dr.Patch

      Vous pensez avoir raté votre vie personnel mais vous avez une belle poésie et pas l’air d’être idiot du tout. Courage et si vous souhaite parler je suis a votre ecoute.. Affectueusement

  254. Avatar de minimou
    minimou

    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon histoire va interesser quelqu’un. J’ai 32ans, 2 enfants. J’ai tout quitte pour mon mari, mon pays, ma famille, mes amis… Lorsque je l’ai rejoinds, j’ai appris qu’il m’avait trompee. Et je sais avec qui, j’ai les preuves sous mes yeux. Tout est arrive a moi sans que je ne demande quoi que ce soit. Cela fait maintenat 2 ans que l’on ne partage rien ensemble, pas meme une sortie, pas un cafe dehors ni un restau. Pendant les vacances d’ete, pas une soiree ensemble. Il a honte de sortir avec moi. C’est la seule explication. De plus, il me parle comme si j’etais sa boniche en tout cas pas comme si j’etais sa femme. Je n’en peux plus de cette situation, j’ai envie de mourir, je ne peux plus continuer a vivre comme ca. Je sais vous allez me dire « Dialogue », mais c’est fait. Il est impossible de dialoguer avec lui. Il crie tout le temps et moi de toutes facons j’ai toujours tort. Je suis une incapable, je ne sais rien faire. J’ai l’impression qu’il veut le divorce mais il ne le demande pas. Je souffre de cette ignorance car oui il m’ignore, je n’existe pas. Je veux mourir, je suis tellement seule, je veux mourir mourir mourir. Il m’a detruite, je ne supporte plus de vivre. Je suis frustree a l’idee de me reveiller chaque matin, au coucher c’est pire car je me rends compte que je ne fais rien de la journee qui me satisfasse. Je ne veux plus ressentir cette souffrance. Je veux en finir.

  255. Avatar de invisible
    invisible

    Salut, je sais pas pourquoi j’écris ici. je lis des choses et d’autre ici et là depuis bientôt 3 heures sur la toile. j’ai tenté de me suicidé il y a deux semaines, malheureusement je n’ai pas réussis. j’ai 45 ans bientôt 46. je n’ai jamais été aimer de ma vie. j’ai toujours été là pour tout le monde tel un klinex que l’ont jette quand on a plus besoins. la famille existe car ils ont besoin de mes service, si non il ne s’inquiète pas de moi cela fait déjà 5 jours que j’ai mangé quelques chose. les amis ? ou ça qui ça, ça existe vraiment quelqu’un qui a de l’amitié pour toi, qui ne t’utilise pas ? qui ne te vois que pour les services que tu peu donné ?
    Toute ma vie j’ai aimer les autres dans le vide. j’ai été amoureux tantôt de femme, tantôt d’homme. je ne demandais qu »un peu d’attention, être aimer enfin ne fut ce qu’une journée. exister juste un tout petit peu. là maintenant je suis a bout de force, je suis épuisé physiquement et moralement. j’ai aimer une fois de trop dans le vide. je n’ai plus le goût a rien. je n’arrive plus a mangé. je ne prend plus mes médicaments contre la douleur physique. je n’espère qu’une seul chose ne pas me réveiller. aller encore un. en écrivant j’avale les un après les autres les zolpidem.

  256. Avatar de Tie to the end
    Tie to the end

  257. Avatar de tristesse
    tristesse

    Tristesse
    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques mois que je suis en dépression, que je n ‘ai plus gout à la vie….je suis suivie par une psy, sous antidépresseur…. mais rien n’y fait.. je souffre tellement…. c’est insupportable…..si je suis encore là pour l instant, c’est pour ma famille, mes amies….tout ça est venu du fait que j’ai l’impression de renaître, de découvrir ce monde, comme si je ne connaissais plus rien, où que je n ‘ai jamais rien connu…je n’ai pas de culture générale,nulle, beaucoup d échecs, je ne sais pas m exprimer par manque de vocabulaire, je suis réservée, …..et du fait .je n’ai pas beaucoup d ami(e)s, je me sens seule..( je vis dans un autre pays que ma famille).je ne vois pas d avenir….je suis sûre que la vie doit être belle à vivre dans d autres circonstances….mais pas pour moi…. ce qui me manque pour l instant, c est le courage pour en finir… que j ‘espère trouver au plus vite…

    1. Avatar de Dr.Patch
      Dr.Patch

      Bonjour tristesse, comment allez vous depuis ?

  258. Avatar de Alex
    Alex

    Salut,
    Accumulant les problèmes depuis des années et serrant les dents en pensant que sa ira mieux je pensais que demain je serais arrivé au bout.
    Etant depuis toujours rejeter par les autres à l’école car obèse et moche je me faisait rouer de coup par tout le monde au collège quotidiennement et je passai tout mon temps caché derrière la porte des toilettes pour que personne ne me vois. A l’école primaire par exemple (une petite histoire pour illustrer mes propos) je me suis pété la cheville pendant une excursion dans un parc, les profs ne voulant pas m’aider m’on mis en tête de cortège et on demander au petit terrible de la classe de me botter les fesses si j’avancai pas. J’ai fait quelques kilomètres à me faire taper dessus par les élèves avec l’approbation des profs jusqu’a rentrer à l’école ou je me suis écrouler devant la porte et j’ai enlevé ma chaussure et ma cheville à quadruplé de volume je suis rester longtemps dans le plâtre… Pendant des années en rentrant chez moi c’était mon père qui s’en prenais à moi et sa à continué comme sa jusqu’a ma majorité. Jusqu’a ce que mon père ce fasse mettre en HP par les flics car il agressai les gens dans la rue totalement soue. Toutes ces années je me faisait insulter, hurler dessus continuellement même en plein milieu de la nuit à 3H ou 4H du mat il me reveillai pour m’hurler dessus me secouer me baffer.
    Dés fois quand mon père c’était tromper de porte pour aller pisser car trop bourré il rentrai dans ma chambre en pissant puis tombait par terre, alors je me levai le trainai jusqu’a se chambre et nettoyais l’urine pour me recoucher. Dés fois il ouvrai grand les fenêtres et hurlai au voisin « venez prendre ma femme cette pute » (il était très jaloux) tout mes voisins avait des enfant qui allait à l’école, dans ma classe. Imaginer les chansons que les élèves chantai autour de moi en groupe. La chanson du fils de pute. Il aimaient me défoncer la gueule. A tel point que je me suis retrouver des fois avec une tête d’éléphante man à l’hôpital ou d’après les scanner il m’avait quelque fois fendu le crâne (les médecins regardai si des bout d’os s’était mis en travers dans les fractures). Aujourd’hui je peu faire sortir l’os du nez par une de mes narines (marrant non?). Tien un jour mes parents sans divorcer on décidé de vivre chaqu’un de leurs coté (quand il est rentré d’HP) au moment ou je passai le bac. La il c’est laisser mourir… ressemblant à un sdf avec une longue barbe des habits sale et déchirer au milieu de carton de vin après avoir enterré le chien qu’il avait laisser mourir de faim.
    Pourtant pendant toutes ces années j’était un bon garçon qui à toujours essayer de faire plaisir d’être sage, de ne pas parler, de rester dans mon coin.
    A l’école je n’était pas bon, car je ne me suis jamais bouger pour faire mes devoirs. Je rentrai tout seul de l’école primaire ou collège à pieds (quelques kilomètres) je m’occupai de moi et regardai la TV H24 pour me vider la tête. Cela ne dérangeai pas mes parents bien au contraire car il étaient tranquil.
    Plus tard quand j’ai voulut allez en école sup l’argent est devenue un second problème.
    J’avait 42 heures de cours par semaine plus du boulot à plus en finir à la maison et j’i arrivai pas. Je faisais des nuits blanches sur nuits blanches pour essayer de faire mon travail. Mais à l’inverse ma santé en pâtissais car j’était devenue squelettique car je n’avais que 350 euros par moi pour payer mon loyer, la caution, ma bouffe, les assurances, mes fournitures scolaire, l’électricité et ce putain de chauffage, etc… je bougeai mes dents… un jour j’ai voulu manger un mc do pour voir ce que c’était et j’ai cru que mes dents allai rester dans le pain tellement je n’avais plus l’habitude de manger. Depuis plein de chose ce son superposé, le sucide de mon grand père un matin, la solitude, le rejet par les autres… J’ai bosser. Je me suis enfermé dans le travail à tel point que je bossai en rentrant du boulot tout les soirs, le week-end, je sortais dés fois du travail à 23h au grand bonheur de mon boss. Qui m’envoyai des message pour me dire de passer au bureau samedi finir un travail et je m’executai. Depuis j’ai changer plein de fois de travail mais à chaque fois c’est la même chose. Je bosse pour le Smic et je n’arrive pas à boucler le mois et je bosse comme un fou. Une fois ou deux j’ai fait ce que l’on appelle un burnt out. J’ai pris en contre sens une voie rapide en voiture le soir en rentrant du travail sans m’en rendre compte. j’était épuisé. à bout. et puis je changeais de travail et sa recommençait. Une fois j’ai travaillé pour être prof en école sup et mon boss me payai le Smic horaire par heure de cours devant les élèves. Et j’arrivait au maximum à gagner 600 euros par mois en faisant plus de 20 heures de cours magistrale par semaine et 40 heures de préparation (non payée) donc je bossais 60 heures par semaine pour 600 euros par mois…
    Alors un jour je suis partie pour un job mieux payé et la enfin je pouvait avoir des projets.
    Mon projet était d’acheter une maison (sous entendu pour y mettre un jour une femme et des enfants). Alors je boss comme un dingue dans ce travail et j’achète une maison toute retapé (car je n’aurai jamais eu le temps de le faire). Et une fois acheté je rentre dans la maison et la l’électricité saute, il y a des fuites d’eau dehors, et je découvre derrière les parois de placo que toute la maison est mérulé (le vendeur le savait mais ne me l’ait pas dis). La maison est dans un tell état qu’elle devrait être raser pour en reconstruire une. Seulement je me suis endetté jusqu’a ma retraite pour l’acheter et je n’ai pas d’argent pour sa.
    J’ai failli mourir dans cette maison par intoxication au gaz carbonique. et elle pouvait me tomber dessus aussi. Alors je suis forcer de louer un autre logement. Donc financièrement j’arrive plus à payer. En plus mon patron tyrannique et à moitier fou me voyant dépressif ma jeter dehors (pour sois disant des raisons éco) il avait vu une perte de rendement quand j’ai arrêter de ramener le travail que j’avais fait le week-end et que je devait présenter le lundi matin à la première heure. Il se disait extrêmement dessus de moi pendant ces réunions du lundi matin. Alors aujourd’hui je suis sans travail, avec deux maisons à payer (remboursement de crédit plus loyer) pas d’argent et pas d’avenir. j’ai voulu me défendre en faisant un procès mais pour l’instant sa ma couté 16000 euros d’avocat etc… et le procès n’a même pas commencer, aucun juge n’a donner de calendrier et ca fait deux ans. C’est long. je me suis rapprocher d’émission TV type tous ensemble ou D&Co qui se sont dis pas interressé (car j’ai pas de famille et pas d’enfant donc c’est pas dans leurs critères). Personne veux m’aider. Je me dis serre des dents. je vient de voir que mes dents sont toutes pétées ou hébrechées, pourries. Je ne vais tenir longtemps. J’ai 35 ans je dors tout le temps je n’ai plus de notion du jour ou on est. je sait que bientôt c’est la fin. Depuis quelques années pour donner un sens à ma vie je suis bénévole dans des SPA. ou je travail à faire du béton du grillage des parcs à sortir les chiens et ramasser les crottes donner à manger. Mais je ne vois que souffrance dans ces pauvres bêtes. J’aimerai que l’on m’aide comme j’aide les autres, ceux que l’on délaisse… Mais tout le monde est centré sur lui même. Et ne me faitent pas croire qu’il existe des solutions je les ai toutes essayées. Tout le monde s’en fou, ceux qui ont des problèmes peuvent crever. Et c’est la la solution. La seule, l’unique.

  259. Avatar de Alex
    Alex

    Désolé pour mon message précédent, il est un peu long mais j’avais envie de laisser une trace et d’expliquer mon geste quelque part.

    Alex

    1. Avatar de kayla
      kayla

      Vous recevez toujours les mails Alex ?

  260. Avatar de vanessa
    vanessa

    coome faire pr sucuide je peu plus vivre car jen ai marre
    personne me croit jamais j pas quoi faire jarrive plus c mieu je part paradis

  261. Avatar de EmyLee
    EmyLee

    Je veux en finir…. j’ai 30 ans j’ai tout foiré, je mens je mens je mens je me créé des situations inextricables et aujourd’hui je ne peux plus……. j’arrête…..

    1. Avatar de desoler
      desoler

      vous ne pouvez pas arreter comme ca je parle pour toutle monde la vie et un cadeau vous fort si vous vous sentez nul rapeller vous dune chose que vous avez gagne la course du depart et pour ca vous vous etes tous battus alors ne laisser pas tomber aller au cinema parler au gens sur des forums pour vous sentir beaucoup mieux si vous avez le degout de la vie parce que vous avez perdu quelqun dans votre famille ou ect parler sen je suis la pour ceux qui veulent parlez!!!

  262. Avatar de EmyLee
    EmyLee

    Desoler, vous parlez comme si vous nous connaissiez nous ou notre histoire. Tout a fait les discours inutiles. Tout est futile ds cette vie a commencer par les autres. Fxck le monde a bas la vie vive la mort

  263. Avatar de EmyLee
    EmyLee

    Parler sur des forums ou mes messages restent sans reponse. Meme sur le net je ne trouve pas daide. A bas la vie.

  264. Avatar de karine
    karine

    je crois que certaines personnes étaient prettes a t’écouter . Tu dit que tu ment , trouve le pourquoi tu ment et va voir ton medecin afin qui te guide vers un spécialiste . car d’après moi cesser de ce emntir de un a sois même va être déja beaucoup après
    tu verras d’ici ce temps . Bonne chance et lâche pas cr tu as déja trouver une partie du pourquoi tu ne vas pas bien .

  265. Avatar de EmyLee
    EmyLee

    Tu me connais pour dire tout ca? Non je ne crois pas. En fait vous etes la a jouer les moralisateurs mais vous n’ecoutez pas. Qui te dis que je n’ai pas consulter? Non mais lol. C’est une erreur de venir ici en fait.

  266. […] Le hic pour moi est que ces activités sont exactement le genre de choses pour lesquels une personne suicidaire perd tout intérêt – si l’état suicidaire est … Lire la suite […]

  267. Avatar de maislol
    maislol

    Conseiller d’acheter un ipad à des suicidaires… Franchement ? Ta stupidité ne semble pas connaitre de limites, abruti

  268. Avatar de bobby
    bobby

    moi aussi jai envie de creuvé

    1. Avatar de IAM
      IAM

      Je pense qu’il vaut mieux mourrir que vivre dans la honte, un peu comme les Samourai qui se suicide quand ils ont perdu leurs honneur.
      Moi je n’arrive pas a m’en sortir dans la vie, j’ai du mal a supporter le poids d’une vie de rater et je cherche aussi le moyen d’y mettre un terme.

      1. Avatar de IAM
        IAM

        J’ai bien essayer d’acheter un pistolet mais la personne a eu peur de me le vendre.

  269. Avatar de C
    C

    Salut ! Moi je pense pas mal au suicide en ce moment, mais je ne sais pas si je dois le faire. J’ai peur de faire souffrir 2 personnes en le faisant et des fois je m’en fiche. Je suis une anti-sociale et je ne m’aime pas. J’ai 29 ans et ma vie a toujours été merdique. Mes parents ont divorcés lorsque j’avais 4 ans, a 6 ans mon père a eu des attouchements sur moi, étant trop timide je me suis toujours fait emmerdée de la primaire au lycée, du coup j’ai choisis les cours par correspondance pour éviter tout ceci, et en + je ne supporte personne. Je suis indifférente aux souffrances et drame des autres. Je n’ai aucun ami ; je n’ai eu étant petite mais je n’arrive pas à les garder, car au début j’aime bien et ensuite ils me saoulent. Je suis égoiste et tête de mule. J’ai eu de petits amis violents et agressifs, de faux amis, une mère dont je m’en fiche un peu, et je suis fille unique. Je vis chez la mère de mon copain car j’ai fuis ma ville natale et ma famille. Mais aujourd’hui je me sens mal, je n’ai aucun objectif ni but, je n’ai envie de rien faire, même travailler ne m’intéresse pas. Il n’y a que les jeux vidéo qui me calment un peu, mais même les jeux je les supportent beaucoup moins maintenant. Je me fais chier dans cette vie ennuyeuse. Je n’ai pas d’enfant, pas d’appartement, pas de travail, pas de permis ni de voiture, je vis dans une campagne pourrie, personne ne voit mon mal être et je ne veux pas qu’on le sache sinon quelqu’un tenterait de me réconforter. Si je mourrais, je manquerais à ma mère (mais je m’en fiche) et à mon copain ; c’est plutôt lui qui m’empêche de passer à l’acte car je l’aime et c’est la seule chose qui me retient dans cette vie. Je n’ai plus envie de sortir, je n’aime pas les gens ni leur parler ni passer du temps en leur compagnie et cela se dégrade de plus en plus. Je sais que me suicider serait une connerie, mais je n’ai plus aucun goût de vivre. Je ne sais même pas pourquoi je me lève tous les matins.

  270. Avatar de tom
    tom

    moi g 13 an et mon per menpeche de tou sauf des truc chian comme les devoir fair des travaux…

    1. Avatar de Dr.Patch
      Dr.Patch

      Slt tom, j’ai 33 ans et a ton âge j’avais pas de père pour m »apprendre toutes ces choses, qui sont importante en réalité. Dis toi que pour plus tard t’aura des notions de bricolage ca te sera utiles tu sais.. et les devoirs même si tu a du mal a tous les faire essaie le mieux que tu peu. Apres je peu comprendre que tu veuille faire des choses que tu aimes et c’est normal il y parfois des parents trop exigent avec leur enfants montre que tu est reconnaissant qu’il t’apprenne a faire des travaux, remercie le de t’apprendre a devenir un homme et peu être il te laissera plus de liberté pour faire ce que tu veux.

  271. Avatar de karine
    karine

    écrit lui une lettre pour lui sire comment tu te sent et que tu aimerais un peu plus de liberté pour mieux t’épanouir . Ditlui qui faut que tu apprennes si jamais tu fais des erreurs et que s’est ça qui va façonner ta future vie d’adulte . Ouvre toi et essai d’en discuter avec ube personne qui t’est proche . Bonne chance tu es l’avenir de notre société 🙂

  272. Avatar de Perdue
    Perdue

    Bonjour à tous
    Il y a des situatios desquelles on ne se remet jamais. Malgré psy et anti-dépreesseurs. Aidez-moi svp à en finir radicalement. J’ai essayé une fois mais ça a raté. Je voudrai réussir la prochaine fois
    montagnefeuille@gmail.com
    Merci

    1. Avatar de Dr.Patch
      Dr.Patch

      Bonjour perdue,

      Je comprends le passé et certaine situation sont difficile a vivre surtout a notre époque. Je ne connais pas votre histoire mais passer a l’acte sans réfléchir serait trop précipité.. laissez vous un peu de temps pour trouver la cause de ce qui vous rend ces periodes dur a vivre. N’hesitez pas à vous confier on est tellement de gens perdus qu’.on peu surement s’aider a retrouver un chemin commun. A bientot

  273. Avatar de Perdue
    Perdue

    Merci d’avoir répondu Dr Patch, vous m’ avez collé un mini patch sur le coeur, comme un lecteur qui m’a écrit hier. Mais c’est si dur.
    Merci à vous deux

  274. Avatar de Garder l'espoir
    Garder l’espoir

    Bonjour à tous,

    J’ai lu vos commentaires, vos récits, vos histoires……J’en étais malade de vos souffrances.
    On a tous nos haut et nos bas, notre passé lourd ou heureux, moi même j’ai eu envie de crever et de tout laisser tomber.
    Je vis une vie de merde car je la subit tout les jours puisque je ne peux pas la choisir, je hais mon travail et il ne me sert qu’à bouffer et payer les factures… De la pur survie, Chaque jour je me lève la boule au ventre, même trajet, même tâches, même vie, cette routine me tue à petit feu..bien sûr qu’il y’a pire dans la vie, mais chacun porte sa croix et moi j’en peux plus..Si j’avais pu voir ce que serait ma vie avant de sortir de ma mère, je ne serai jamais venue au monde…Etre née mais ne pas être en contrôle de sa propre existence, mais sous le joug d’un patron qui lui s’en mets plein les poches sur votre dos..Marre…!! Si je ne me flingue pas c’est uniquement car j’élève seule ma fille de 7 ans, je ne peux pas lui faire ça…Peut-être quand elle sera adulte et indépendante ..qui sait…Bon courage à vous tous…

  275. Avatar de karine
    karine

    petit message a celle qui dit avoir eu son enfant vers 17 ans , je te trouve courageuse , ce ne sont pas tout le monde qui prendrait une partie de da vie a se donner a un si petit être . remarque je sais pas quel age tu as maintenant . tout ce que tu décrit … ton mec qui te plaque et que tu es pas le goût de te lever le matin etc ça semble jn débutvde dépression . je suis du québec et je sais qu’ici si tu appel au c’sc il peivent te guider a trouver de l’aide pour toi et ton enfant .il y a meme des maison répit pour aider les mamans ou même des couples séparés ou pas pour éviter le pore et donner un moment de répot afin que les personnes puisse essayer d’aller mieux . Bonne chance xx

    1. Avatar de marie
      marie

      Bonjour merci pour ton message de soutien . A lheure daujourdhui je suis chez mes parent ils on senti le debut de deprrssion il me connaisse . Aujourdhui jai 25 ans jai une tentative de suicide lannee derniere . Quand jetais petite jai etais battu et sequestrer par mon pere enfin mon geniteur . Tout sa est remonter dun coup jai literalement peter un cable . Je narrive plus a men sortir psychologiquement je suis morte . Je me leve le matin pour enmener mon fils a lecole heuresement sinon je me leverais pas pdt des jours voir des semaine ….

  276. Avatar de ramtha
    ramtha

    Tu sais la vie est tellement bizarre, moi aussi depuis que je suis au monde , j’ai eu que de la merde. Imagine j’ai 53 ans , et malgré tout je suis toujours là. Biensur quelques tentative manqué, et merci mon Dieu !. Aujourd’hui je dis pas que ca va mieux , mais je peut dire que tout le mal que les personnes mon fait dans le passé , les abus, abaissement mental, perte de mon pére, mon frère qui a été tué par balle, ect je pourrais écrire un livre. Mais bon, aujourd’hui j’ai trouvé un truc qui m’a fais passé a travers n’inporte quoi. Le voici !!!

    Quand mon cerveau, ma conscience, peu importe comment tu l’appel, m’envoie des signaux de découragement, de suicide, de tritesse tout ce qui me fais mettre dans un état catastrophique. Je me leve d’un bond et la a huat voix , je lui répond, non tu ne m’enménera pas dans cette direction, je le dis tant que mes pensées ne change pas, ou je décide de faire une tache peu importe pour changer mes idées. Depuis que je pratique cette méthode je te le jure , j’ai presque plus de baisse de confiance et j’aime la vie. Je fais pas cette exercise pour me cacher de mes sentiments, je fais sa pour me permettre d’aimer la vie, quand on s.écoute dans le négatif c pas long qu’on déprime, mais quand on s’écoute dans le positif c pas long qu’On remonte.

  277. Avatar de karine
    karine

    je suis contente que tu aies donnés des nouvelles , même si tu es pas en super forme 🙂 je voudrais savoir l’année passée est ce qie s’était la même période ?

    ce que tu as vécut destabilise une vie , il faut que tu trouve un moyen deoeix vivre avec , mais avant il gaut que tu t’ouvre …. continue tu vas y arriver lentent maos surment

  278. Avatar de dom
    dom

    Merci de m’avoir rappeler a quel point profiter de la vie m’est impossible. l’envie….

  279. Avatar de Benoit

    Il n’est pas facile de supporter la société, surtout quand on est responsable de ses enfants, divorcé, rationnel et musicien compositeur dépassé… Bises à tous… BG

  280. Avatar de Agape
    Agape

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis simplement un feignasse qui s’ennuie et pas motivée pour s’en sortir …
    Donc j’y pense souvent. J’ai un passé sous AD que j’ ai arrêté il y a environ 3 mois progressivement. Mon état est le même avec ou sans traitement donc… Chaque jour je dois me forcer pour aller travailler, sinon je resterai chez moi à glander… Enfin à m’occuper de moi… J’ai perdu beaucoup d’amis à cause de mes changement d’humeur et mes pétages de plombs à répétition… C’est un véritable crève cœur. Aucune molécule ne me fera me sentir mieux. J’ai pensé faire une TCC, c’est à l’heure actuelle la seule option qui pourrai faire bouger les choses.
    Je suis en bonne santé, je ne me sens pas déprimée, je m’ennuie c’est tout …
    J’ai les clefs mais je ne suis pas motivée. Donc un jour après l’autre. Lors d’une ts j’ai senti que je partais et j’ai entendu une putain de voix me dire « Ce n’est pas ton heure ». Je me suis donc traînée hors de « tombe » pour atteindre un téléphone fixe, car j’avais fait un renvoi sur mon répondeur au cas où … Je suis restée 10 jours en comas artificiel.
    Jusqu’ici tout va bien …

  281. Avatar de yohann
    yohann

    Bonsoir a tous.je vous explique mon grand mal ètre.tout allez bien jussuen juin 2003 ou jai portter ses satanée s lentulles de contact en effet je me suis abimé l’oeil en plus à cette épique ći je l’aissais pousser mes ongles.je men souviens toutes ma vie.jai toute suite étaut voir a la glace et une petite boule s’ était formée.le lendemain je suis all3 voir le lédećin qui ma envoyé au urgence.javaus la pupille dilatée.irm rien.retour à la maisin sans étre guéri.un combke.des douleurs insupportables aux yeux.prises de sang on voit bien une inflammation.anti inflammatoire rien n’y fait.quelques jours après min cerveau déconne les infirmations m’arrivent ont du mal à mettre tramsmis.je casse tout dans la maison.et cest la quun autre malheur commence.la psychiatrie.je suis suivi depuis 2003.je dormais a terre etc.en juin 2006 apres quelques retours a la maison je menfuis de lhopital et je saute dun pont.entre la vie et la mort.la en octobre 2014 il me dise que tout cela est dans ma tète.je sens presque plus rien en seksibilité.jai les paupieres rouges et mon médeçin ne maide pas non plus et maintenant jai ma mére à dos et ma soeur qui croient les médecins. Jai envie de me pendre pour ètre soulager.et depuis ce temps je nai pas de petite amie.cest tres dur.je traite ma mère de tous les noms alors que je laime et coté santé cest pas trop ça.si quelqun pourrait me donner des cokseils avant que je me suicide je suis au bout du rouleau.merci bcp

  282. Avatar de cordéliagedis
    cordéliagedis

    bjr à tous , je suis une jeune fille de 20 ans , je suis dans une grosse impasse, j’ai besoin de tout évacué, j’ai besoin de ne plus existé , j’en suis arrivé au point de ne plus avoir de sentiment ni de conscience :'(
    hélas j’ai un passé pas très gaie, j’ai commencer a avoir des relation a 18 et quelque pour la première fois, au début quand j’entendais mes copine parlé j’avais honte, je me sentais intrus, il fallait que je me vente aussi, que j’invente un truc pour passer pour une fille normal, une fille cool, une fille qui est au dessus d’elles, mais je ne ne savais pas que c’était mal, que sa pouvais avoir une repercution plus tard sur mon couple.j’ai eu des rapports avec 3 garçons qui n’ont pas aboutit, et a chaque séparation je ne me suis pas remise en question, non pas par ce que je voulais pas, c’etait quelque part me dis pour combler la souffrance de la séparation et ne pas me sentir seul, je voulais me sentir désireuse, apprécier , les futilités de la jeunesse quoi :-/
    mais depuis que j’ai rencontré mon copain, je suis vraiment tomber amoureuse de lui, on s’est vite aimer, vite entendu, c’était comme si lui et moi on ne fessais qu’une paire, j’ai voulu lui dire mon passé choses qu’on mes amies m’ont fortement déconseiller, mais je lui est dis l’éssenciel en mon sens , sans toute fois entré dans les détails car j’estimais que cela me regardait moi, au début c’etait pas facile, il y’avait des jours noirs, peu de jour blanc, des insultes , du mépris , puis a commencer la violences, les réprimandes, les coups, les raclés, les claques ,les insultent, plus pire les unes que les autres, de jour en jour sa se répétais, puis c’étais des excuses et rebelotte, je lui pardonnais car je l’aimais, je ne comprenait pas pk , peut etre par ce que je ne suis pas un garçon comme il le dis, j’ai fleurté avec 2 autres avant lui bien sur , ceux la sa n’a aboutit a rien, j’ai fais une dépression, j’ai commencer a me négliger j’arrivais plus a réfléchir, je me suis couper du monde sans savoir en ce temps la que j’étais enceinte, on n’arrêtais pas de se prendre la tete, je gueulais, je m’énervais, je criais, puis un jour on a fait le test et on a vu que j’étais enceinte, au début j’arrivais pas a y croire, j’ai refusé, mais apres je me sentais tellement bien, ma main sur mon ventre tout le temps, y’avais cette petite chose en moi je dormais le sourire au leve , les dispute n’ont cessée que quelques jours , puis sa a recommencer, puis en mars dernier le soir on venais de se disputer violement au telephone, j’ai gueuler de toute mes forces, crier , me jeter au sol, je voulais juste tout faire exploser, subitement j’ai commencer a avoir mal au ventre, j’étais seul chez moi, ma mere etant en voyage pour 1 mois avec mon pere , personne n’étais au courant apart ma cousine et mon copain, j’ai eu des douleur atroces , j’ai pleuré , j’ai pris des anti douleur mais rien, puis j’ai commencer a saigner pendant presque 2 semaine sans aller aux urgences, j’avais peur, je ne savais pas quoi faire, je mangeais plus , je saignait comme une vache égorgé , je perdais des litres de sang, il était venu chez moi le jour qu’on s’étais disputer violement le soir( mon copain) il me portais pour n’emmener faire mes besoin, quand je buvait au moins 2 ibuprofen de 600mg et que je pouvais marcher je lui fesais a manger, mais vers la fin j’en pouvais plus, les médicament ne fessaient rien, puis quand j’ai été au toilette le 7 eme jour le foeutus est sortit, je me suis tellement sentit libéré de cette douleur, mais j’avais mal de perdre mon bb, j’ai plus eu mal pendant 3 jours , puis sa a recommencer ‘je pleurais sans cesse 2 jours plus tard je vais au toilette et il ya un autre foeutus qui sort, apres la , le lendemain j’ai plus eu de saignement, j’avais maigrit, on ne me reconnaissait plus, puis dela mon copain voulais toujours avoirs des rapports , je refusait mais il insistait, on l’a fait mais moi j’avais plus mal qu’autre chose , j’arrivais pas a comprendre comment on peut avoir envi de sexe lorsque la partenaire est entrein de faire une fausse couche et saigne!!:-(
    cela fut douloureux pour tout les deux, on a reussir a franchir ce pas et arreter de se disputer, puis j’ai commencer a recevoir les appels d’1 me mes partenaire passé , qui menaçait mon copain et moi , m’insultant puis lui aussi , me traitant de prostituer et j’en passe, en gros il racontait en ajoutant des menssonges tout ce qu’il me fesait a mon copain en lui disant de me quitter , qu’il va gater notre couple, il nous as harcelé pendant presque 1mois, j’ai du changé ne num, puis quelque mois apres il a recommencer encore, en inventant encore de plus belle, et mon amie a qui je disait mes choses, meme les mensonges prenais tout cela pour aller mal parler de moi par derrière, j’ai eu vraiment un choc, il ya peut de temps elle a insulter mon copain et moi elle a demander a mon copain de me quitter que je suis une p**** que je vais le laisser, que je sort avec des gens pour de l’argent, pourtant c’est faut, je n’ai jamais demander 5 franc a 1 d’eux , mais bon je m’en fou car j’ai pas a me justifier pres d’elle, elle a salit mon nom partout,  »une amie » par ce que je suis dans une relation stable et que mon copain me mets alaise et que je ne manque de rien sa a crée une jalousie!! @ _ @ SA ME FAIT VRAIMENT MAL CAR JE SUIS EN GROS CELLE QUI PREND LA DEFENCE DE TOUT LE MONDE ET MOI BHA ON ME PREND POUR LA CONNE DE SERVICE POURTANT JE NE SUIS PAS ENVIEUSE, ET JE NE SUIS pas JALOUSE DES AUTRES, AU CONTRAIRE MA JOIE ET MON SOURIRE A LEUR ÉGARE EST PLUS QUE sincère, aujourd’hui sa a été la goutte d’eau qui a dépasser le vase,elle lui lache des choses sur moi en ajoutant des mensonges, en ayant mare d’entendre mon copain m’insulté de pute, fille légère, prostitué, de recevoir des coups, des reprimende, on s’est battut et il m’a meme étranglé, une fois j’ai perdu connaissance, et comme j’ai des problemes de coeur j’arrivais plus a respiré, je peut le comprendre aussi car c’est pas une vie qu’il aurai choisit s’il avait le choix, mais moi non plus j’ai pas choisit d’avoir ce passer , je lui dis sans cesse que je suis dsl et que c’est lui ke je cherchais depuis, mais c’est tres dur pour lui, j’en suis tres consciente mais moi non plus je veux plus de cette vie, 1 an que tout cela dur, j’arrive pas a dormir le coeur libre , j’arrive pas a l’aimer tranquillement, tout le monde hors mis ma famille ne voulais pas que je me mette avec lui, comme on dis, le coeur a ses raisons que la raison ignore , je l’aime , je l »ai aimer , et j’arriverais pas a m’en faire vu que je viens de mettre fin a cette relation qui nous a déchiré tout les 2 :’-(, j’en pouvait plus des persecutions de tous les cotés, des insultes, des coups, tout le monde n’a pas un passé glorieux, j’ai tellement misé tout sur ce garçon là que j’arrive même plus a savoir ou je suis, vous diriez surement que et ma famille alors? mes sœurs? qu’ils comptes sur moi, je vous répondrait que dans la vie on fais des choix, ya certain(es) qui sont plus forte que d’autre, mais moi je suis honnête en disant que j’ai supporté a mon niveau , j’en peux plus, j’ai juste envie d’exploser et de ne plus existé, de disparaître, de ne plus me réveiller, je ne prend pas la fuite, je n’en peut juste plus de tout sa , je ne veut pas de cette vie qu’on veut m’attribuer malgré moi ,, je décevrai certainement des gens , mais ils comprendrons , je meurt pour l’amour, je meurt par ce que j’ai épuisé ma pompe d’amour, j’ai plus de ressources, je cède ma place .:’-( , y’en a qui diront pourtant elle ne paraissait pas mal en point, oui , je sais bien caché mon mal être, et peut être mon défaut c’est de n’avoir pas en parler avec quelqu’un car mon copain ,enfin mon ex me disait que sa sert a rien sa ne resoud rien, j’ai pris sur moi, mon cœur brisé je m’en vais sans remord de l’avoir connue et de l’avoir aimé .
    hélas ,voilà comment s’achève ma vie , sans aucune victoire a part celle d’avoir connu cet amour a double tranchant, cet amour sucré salé :-(. merci à vous cher lecteurs et lectrices

  283. Avatar de kevinnn
    kevinnn

    Voila… J’en suis arrivé la moi aussi… Hélas c’est pas la première fois que j’y pense, deja quand j’avais 11 12 ans j’ai failli passer a l’acte ! Je me sentais inutile et aimé par personne… J’en avait marre de cette vie qui a mon sens ne m’apportait rien de bien alors pourquoi pas se suicider ? Je fais partis des personnes qui pensent que c’est un peu comme dormir éternellement. Rien a faire de ce que cela pourrait faire a ma famille ou a mon entourage si cela arrivait de toutes façon je ne serais plus la ! J’ai réussi a passer cette periode difficile ou je pleurais presque tout les soirs seul dans mon lit et ou un jour j’ai sortis un couteau du tirroir en pleurant toutes les larmes de mon corps et ou j’etais prêt a m’enfoncer le couteau dans le coeur… J’avais l’impression que personne autour de moi ne se rendait compte de ma situation car j’essayais malgrès tout de garder mon sourire en toutes circonstances.
    J’ai l’impression que cette periode, la pire de ma courte vie (j’ai 17 ans) et revenu. Mais pourquoi??? POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS MOI??? Pourquoi tout ces décès dans ma famille qui s’enchaine?? Pourquoi cette remise en questions incessante sur moi meme ?? Je n’ai jamais eu de petite amie , je ne me trouve pas vraiment beau, pas non plus intelligent, ni très doué en quelque chose… J’ai l’impression d’etre au bord du gouffre concernant mes études mais que hélas c’est la seul chose que j’ai et qui me valorise un minimum! J’ai l’impression que la poisse me suit de jour en jour et que cela ne s’arretera jamais… Pendant une periode j’ai pourtant cru a ce proverbe « Ce qui ne tue pas te rends plus fort » mais je crois qu’il ne fonctionne pas pour moi…
    Je ne vois pas de futur devant moi, je ne vois rien du tout, ma vie ne s’améliorera pas et j’en suis certain quoique l’on puisse dire! Est ce un signe ? Seul l’avenir nous le dira…

  284. Avatar de ompitt
    ompitt

    Bonjour,
    Mon mari s est suicide le7 aout dernier alors que nous avions tout pour être heureux à mon sens mais pas au sien et je ne trouve plus de sens à ma vie qui pourrait me dire quoi faire

  285. Avatar de drtfhujlko

    Bande de cassecouille de merde moi jveux juste me crever proprement au lieu de faire chier le monde à me jeter sous le rer bande de fdp

  286. Avatar de ???
    ???

    Ans ces cas la viens pas commenter ici si tu t’en fout. Ceux qui ont envie de partager et être aider viennent, si toi tu veux qu’on te foutent la paix, viens pas souler. Mais d’un autre coté, si tu as trouvé ce forum c’est que tu as du bien chercher quand même, alors sois tu ment et tu veux qu’on t’aide, parce que tu a cherché désespérément ce forum, soit tu t’en fout vraiment et dans ces cas la tu nous fout la paix, et tu laisse s’exprimer les autres.
    Cordialement.

  287. Avatar de Sanita
    Sanita

    Moi je ne sais pas par quoi commencé tout ce que je sais c est que je pense au suicide de plus en plus la seule chose qui me fait hesiter intelligente a est la peur de souffrir portant le passage a l’acte ma famille ne veut rien faire pour moi apres que j ai divorcée contre leur avie a cause de la vie que j ai vecu avec min ex il n a jamais voulou que je boss et moi personne fragile comme je suis je lui es tout laissé pour qu il accepte de divorcer et de me sortir ce cette prison qui etait mon mariage et depuis le divorce je galere d hebergement chez des amies a un hebergement j ai essayé de mon sortir j ai emprunté l argent j ai u mon permis et j ai passée mon cap esthetique mais le hic toujours pas de boulot faute d experience et le faite que je saute d un hebergement a un autre d un departement a un autre autre m humulier ah oui l assistante social n a rien a ciré de min probleme et vu tout est fermer devant pas de boulot pas d homme qui te soutient qui t apporte la securite dans j ai besoin je vx juste en finir meme si j ai si peur voila

  288. Avatar de petit papillon

    Bonjour,
    Je ne devrai surement pas venir embêter les gens de ce site avec mes problèmes mais je me suis lancer dans le doute. J ai 16 ans et Je n en peux plus de vivre je veux partir j en ai tellement marre de tout je me hais tellement
    Je suis déjà passer a l acte plusieurs fois mais j ai échouer en vain, je ne sais pas pourquoi j écris ça ici maintenant peut être qu inconsciemment je cherche une ecoute, quelqu un qui pourrait éventuellement m aider a retrouve le bon chemin mais peut être que je me trompe je ne sais plus trop quoi penser et quoi faire,
    Peut être au on ne peux rien pour moi et que j ai eu tord de vous faire perdre votre temps a lire mon message incohérent
    Excusez moi…

    1. Avatar de Cédric
      Cédric

      Tiens bon! La vie c’est pas toujours la joie je sais de quoi je parle mais parfois elle peut te surprendre dans le bon sens. Dis toi que tu n’est pas seule dans ce cas, je sais ça résout pas le problème mais se sentir moins seul c’est déjà quelque chose. Tu vois ton message ne c’est pas perdu dans le fin fonds de l’internet. Tu existe! Rêve, continue à espérer et qui sait ce que te réserve demain. Tu as encore pleins de choses à découvrir à 16 ans. J’espère que ce petit message mettra un petit rayon de soleil dans ta journée. Prends soin de toi.

  289. Avatar de Sandrine
    Sandrine

    Pour ma part, c’est décidé… Je prépare mon départ… Je me laisse une semaine pour que mes proches, surtout mes enfants, soient protégés dans la mesure de mes possibilités. Depuis que j’ai pris cette décision (cela fait longtemps que j’y pense…), j’ai l’impression de survoler notre monde…. J’ai 45 ans, 2 enfants de 15 et 11 ans, le papa des enfants est décédé il y a 2 ans, j’ai été licencié, je n’ai plus d’argent, j’ai rencontré un pervers narcissique qui m’a ruiné…. J’arrête là…

  290. Avatar de Cédric
    Cédric

    Bonjour, j’ai 37 ans,je vis dans le brabant wallon.Partir j’y pense depuis des années, je ne suis pas passé à l’acte car je sais que la plus terrible des douleurs pour un parent est de perdre son enfant, mon père et ma mère sont toujours bien vivants et je ne veux pas leur faire cette peine. Personnellement c’est la solitude qui me pèse le plus, j’ai des amis, un boulot, mais ma vie sentimentale est vide et je suis de ceux qui pensent que la plus belle choses sur terre est l’amour. C’est étrange quand j’y pense j’ai eut beaucoup de succès avec les femmes, plus jeune j’étais le « tombeur » de ses dames je les ait toujours respectées et aimées de tout mon cœur. Aujourd’hui je ne comprends pas, je ne pense pas être devenu « moche » ou très con tout d’un coup, je ne comprends plus les femmes qui semblent ne s’intéresser qu’a des mecs irrespectueux, infidèles, ou superficiels. Les valeurs semblent avoir changé, vous êtes gentil et vous passez pour un faible, vous êtes bienveillant et tendre vous passez pour un ringard et pourtant je vous assure qu’il faut beaucoup plus de force pour se tenir à ses valeurs que pour se foutre de tout dans se monde y compris des autres. Ou est passé l’amour? Les relations d’aujourd’hui se résument souvent à « je te prends, je te jette » . Je suis un homme qui aime être amoureux, j’aime la tendresse, les câlins, la complicité, la magie et l’alchimie entre deux êtres. Hooo oui je suis un romantique, peut-être de la vieille école, mais je suis fier de mes valeurs. Être honnête et bon sont devenus une faiblesse aux yeux de beaucoup de femmes. Ce monde me désole bien souvent, la cupidité, la méchanceté, l’égoïsme, l’avidité du pouvoir sont partout. Je tiens bon jusqu’ici car je suis fort et j’espère et je continue à rêver de trouver celle qui partagera mes valeurs.

    1. Avatar de Marinette
      Marinette

      pas très habitué du forum, j’avais oublié d’appuyer sur RÉPONDRE au bas de ton message. J’espère que tu auras mon message .

  291. Avatar de Marinette
    Marinette

    @Cedric : quelle étrange clin d’œil… J’ai 36 ans et n’ai qu’une envie depuis toujours : rencontrer l’amour. Jamais eu de difficultés à trouver un compagnon mais que de déceptions ! Que de relations qui virent au  » je te prends tout ce que je peux » et tellement peu de choses en retour. Et je tombe sur ton message après être arrivée sur ce blog en tapant dans Google « organiser son suicide » : si tu es tel que tu le décris, je ne comprends pas qu’aucune femme ne s’en rende compte. Ce qui est troublant, c’est que j’ai la même impression pour les hommes qui m’entourent : toujours gentils au début mais bien vite ils ne te voient plus. Et moi comme une gourde, je me dis que l’honnêtete et la gentillesse paieront un jour et qu’il faut continuer de prodiguer de petites attentions à l’autre, donner le meilleur de soi. Et FUCK !! Aujourd’hui je suis en overdose : je voudrais tuer cet espoir inutile auquel je m’accroche tant, quelque part, et qui fait mal. Je voudrais être aussi insensible et cruel que ne le sont les autres, toujours tournés vers eux mêmes et leurs intérêts ! Je suis probablement fleur bleue et ai peut être regardé trop de Walt Disney étant petite mais moi ma priorité c’est l’autre.
    Merci pour ton message et, qui que tu soit, sache que là maintenant tout de suite, quelqu’un pense à toi 🙂

    1. Avatar de Cédric
      Cédric

      @ Marinette Merci Marinette pour ton message qui me touche, je ne pense pas que tu sois « gourde » on est probablement issu du même moule qui semble avoir été cassé depuis ou fort peu utilisé. Je ne sais pas si tu connais le MBTI (Myers Briggs test) mais j’ai le préssentiment que tu es peut-être INFJ comme moi, jettes y un oeil c’est assez intéressant je trouve. Je te comprends quand tu dis « que l’honnêtete et la gentillesse paieront un jour » je partage les mêmes pensées et comme toi je voudrais parfois être plus égoïste comme les autres mais voilà….on ne change pas qui l’on est et j’aurais l’impression de ne pas être « vrai ». Plusieurs amies m’ont parlé de l’impression que tu as avec les hommes, le fameux « tous des salaud » et je dois bien avouer que je les comprends parfois quand elles me racontent leurs déboires amoureux. Je ne comprends pas l’attitude de certains mecs….et certaines femmes. Pas facile aujourd’hui de trouver sa moitié, il faut bien avouer que l’on vit dans une drôle de société où les valeurs qui priment sont le pouvoir, l’argent et la consommation. Je me sent si loin de tout ça. C’est troublant comme ton message me fait espérer et me fait peur à la fois, j’ai été tellement de fois déçu, je pense que tu me comprendras à ce sujet. Gardons espoir cependant, que pouvons nous faire de plus 🙂 . Saches toi aussi que quelqu’un pense à toi en ce moment et si l’envie te viens de me répondre ça me fera fort plaisir.

      1. Avatar de Marinette
        Marinette

        Merci, merci, merci, merci pour ton message. J’ai peine à décrire ce que cela m’a fait. C’est la première fois que je me lance à écrire qch sur un forum étant assez peu adepte du « je déballe tout sur le Net ». Aucun facebook, ni Twitter (késako ?) et pourtant, je fais un métier de communication ! 🙂 Fantastique… Mais que fais-tu sur ce forum toi qui semble être une belle personne ? Quelle est donc ton histoire ? Comment es-tu arrivé là ? je suis très intriguée…

        1. Avatar de Cédric
          Cédric

          Première fois pour moi aussi que je me lance à écrire sur un forum 😉 . Ça me fait du bien aussi de pouvoir en parler avec quelqu’un qui semble comprendre d’une certaine manière ce que je peux ressentir.
          Je ne suis pas trop du genre à me plaindre, j’ai appris assez tôt à garder mes émotions pour moi et à me débrouiller seul, mais déjà enfant j’avais un certain mal de vivre.Je ne sais pas si c’est dû à mon éducation, ma personnalité, la génétique et je ne sais quoi, mais je me suis toujours senti fort différent bien que j’aurais souhaité me sentir comme tout le monde.
          J’ai récemment été « diagnostiqué » comme étant « HP » et peut-être …je dis bien peut-être ….cela pourrais expliquer certaines choses.
          Mon histoire est fort longue à expliquer comme celle de chacun je pense, j’ai pas subit un énorme traumatisme qui m’aurais amené là ou je suis mais je suis quelqu’un de fort sensible, j’ai pas eut tout l’amour et l’attention que j’aurais dû avoir étant enfant, je n’en fais pas le reproche à mes parents car il n’existe pas de mode d’emploi pour être parent, ils ont certainement fait de leur mieux avec leurs moyens affectifs et l’éducation qu’ils ont eux-mêmes reçus. Ma mère était maniaco-dépressive ça n’as probablement pas fort aidé et puis je suis l’enfant du milieu d’une famille de 5 enfants ce qui n’est pas tjrs la place la plus facile, j’ai deux petites sœurs jumelles qui ont 10 mois de moins que moi, donc à 10 mois deux petits bébés ont débarqués et j’ai dû céder la place. Je n’en veux à personne d’ailleurs, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a et je ne désigne personne comme étant coupable de mon état moral. J’ai toujours mis la priorité sur le fait de m’occuper des autres, d’abord pcq j’aime ça et puis certainement car je ne sais pas très bien prendre soin de moi, c’est plus difficile.

          Ce qui m’as amené là c’est le désespoir, la fatigue de la vie et l’impression que rien ne changera, j’ai de plus en plus souvent des moments de désespoir profond, le pessimisme concernant mon avenir m’envahit et je sombre dans une tristesse profonde. Heureusement je prends sur moi et j’essaye de reprendre espoir assez vite mais ces derniers temps ça devient fort difficile, les moments « down » sont de plus en plus fréquents et j’ai du mal à trouver des perspectives de bonheur et de joies futures.

          J’ai beaucoup de colère contre notre mode de vie et notre société, l’égoïsme la cupidité, le quête de pouvoir me révulsent. Je trouve que l’amour en général disparait de plus en plus de notre monde.

          Tout ça confondu, j’ai perdu confiance en l’avenir, en moi et en les autres.

          Je pourrais continuer longtemps à écrire sur mon histoire mais ça me gène un peu de le faire sur la place publique. Si tu veux continuer d’échanger par mail… voici le mien cocobara@hotmail.be (pas le vrai mien mais un que j’ai créer pcq je suis un peu parano concernant internet) 🙂

          Désolé pour l’ambiance générale du message qui n’est pas des plus joyeuse (je suis pas super en forme là), je peux mettre un masque de clown mais si je le fait la discussion perds tout son sens.

          Et toi, tu veux me parler de toi et de ce qui t’arrive?

          Pour terminer sur une note plus joyeuse, je pense que « Twitter » c’est un petit oiseau bleu qui fait son nid dans les tours des ordinateurs, personnellement j’en ai jamais vu, peut-être pcq j’ai un laptop, d’ailleurs ça m’arrange car les gazouillis constants ça dois taper sur le système à la longue 🙂

          Belle journée/nuit

          Prends soin de toi.

          1. Avatar de Marinette
            Marinette

            Bonsoir Cédric,
            Je suis confuse de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je t’ai écrit hier soir. J’espère que tu vas bien? Si tu as quelques minutes pour me lire voire me répondre, j’en serai très heureuse.
            Prends soin de toi.

  292. Avatar de chanteloup
    chanteloup

    juste besoin de connaitre les doses par kilo pour éviter la souffrance
    c est déjà trop inutil da rajouter pour crever

  293. Avatar de hellow
    hellow

    Salut à tous, je passe juste pour vous dires bonne chance
    Je sais que c’est pas en vous fessant la moral que vous allez hésiter, vous avez surement une trés bonne raison d’agir. si vous avez un compte paypal je suis preneur pour aider ma mere mikeroddn@gmail.com
    Bonne route et surtout ne vous ratez pas ca vous fera souffrir encore plus, si vous voulez je peux vous donnez l’adresse d’un site dans le quel tout est vendu: cyanur, produit asser toxique pour tuer un elephant, y a meme des armes si vous voulez faire comme dans les films

  294. Avatar de Jess
    Jess

    Bonsoir ,
    Je ne sais plus où trouver de l’aide mon meilleur ami est décédé il y a un an en accident de scooter ,
    6mois plus tard une personne très proche est partis à son tour ,
    Et là je n’y arrive plus,
    Je vois ma psy mais rien à faire ,
    Aidez moi ,
    J’ai besoin d’aide ,
    Je dois rester pour ma mère mais je tiens plus

    1. Avatar de Cédric
      Cédric

      Salut Jess,

      C’est déjà super que tu consulte, parfois ça semble ne pas être utile mais vider son sac c’est souvent salvateur. Je comprends ta peine, je n’ai pas de solutions miracle mais saches que tu n’est pas seul/e. Je vais pas te donner de conseils car je ne te connais pas et je suis mal placé pour en donner mais saches que ton message à été entendu, je partage ta détresse et j’espère sincèrement que demain tu ira mieux, un peu mieux. Essaye de dormir, le sommeil est souvent réparateur.

      Cédric

  295. Avatar de Max Lyon
    Max Lyon

    Depuis plusieurs années maintenant, j’ai très souvent envie de me foutre en l’aire. D’arretez ma machine. De stopper se mauvais rêve.
    je suis un homme de 56 ans. Depuis plusieurs années je n’ai llus le goût a rien du tout. Je suis en concubinage avec une femme mignone et gentille avec qui j’ai eu une fille qui a 18 ans aujourd’hui. Mais ma concubine ne me montre plus sa tendresse, ou son amour. De moins en moins en tout cas Je crois qu’elle est attachée mais qu’elle ne m’aime plus vraiment. Ca me tue a petit feu et m’enlève le peu de passion qu’il me restait a vivre. Moi je l’ai aimé, désiré, passionnément, comme un fou mais…….Son attitude de plus en plus froide à démolit cette passion que j’ai eu pendant plus de 25 ans pour elle. J’ai arrêté récemment de l’adorer et d’être tendre aussi. Car j’avais vraiment trop l’impression d’être le seul a donner en amour et en tendresse. Cela m’a épuisé, lassé, découragé totalement et complètement. Moi qui entretenait la flamme, qui parlait, qui échangeait, qui partageait, qui arrangeait, qui dialoguait beaucoup. J’ai baissé les bras depuis 5 ou 6 ans environs.
    Notre fille a 18 ans et elle découvre la vie (la vraie) l’amour, les pleurs, les crises d’angoisse quand a l’avenir, les chagrins d’amour. Elle n’est plus ma petite fille que je pouvait faire sauter sur les genoux. Elle a sa vie et une pudeur c’est installé entre elle et moi. Pourquoi ? Je ne sais pas ? Comment . Non plus ! Mais nous avons des rapports simples, sans grande tendresse. Des rapport d’un papa avec une grande fille qui est intéressé par ses amis, son chéri, ses sorties, son avenir. Ma femme assez indifférente, ma fille découvrant sa vie, pas d’amis, de copains (car j’ai quitté la région ou ils se trouvaient) pas de job, n’en cherchant même plus depuis des années par découragement totale et afin d’éviter encore et encore des humiliations de refus ou d’obligation d’en être obligé d’accepter de faire des jobs minables a pleurer, je me sent du coup, donc, encore plus seul qu’avant. Je me suis totalement isolé, dé sociabilisé. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Cela c’est fait comme ca, petit a petit. C’est n’est pas par choix. Je n’ai aujourd’hui même plus envie de voir du monde. Les gens me saoulent de plus en plus. Je ne me reconnais plus parmi eux. Je ne trouve plus ma place. j’ai l’impression d’être totalement décalé par rapport a eux très souvent. A la base, je suis un homme qui aimait beaucoup les gens, les autres, le dialogue. Aujourd’hui la plupart des gens qui je croise m’ennuient à mourir.
    Je suis et ai toujours été un sentimentale, un rêveur, un « re faiseur » de monde, un humaniste, un pacifiste, un artiste et je trouve que (globalement) les gens ne parlent quasiment plus que de futilités, de consommation et de leur petit quotidien pratique qui ressemble incroyablement au votre. Donc souvent sans intérêt. Je trouve que dans ma vie depuis quelques années, il n’y a plus de profondeur, d’analyse, de recul, de vrais échanges, de vrai dialogue dans les discutions. Les gens m’ennuient, me saoulent, me laisse indifférent. Moi qui les aimaient tant avant !!!!!!!!! Aujourd’hui quand j’entends parler, quand je discute avec quelqu’un ….Tout est en kit, en bloc, sous blister, prêt a être consommer, pré mâcher, prêt a l’emploi…. . Ça me désespère encore un peu plus dans mon mal être. Je me pose de plus en plus de questions. Qu’est ce que je fais encore ici, a quoi je sert ? Ma femme m’aime t’elle encore un peu ou ne suis-je qu’un compagnon de route? Qu’est-ce que j’attends de l’avenir ? Ben???rien en fait !!! Pourquoi continuer à vivre ca ? Quel intérêt ? Pourquoi continuer a souffrir psychologiquement, mentalement? Pour qui ? Dans quel but.
    Le fait que je ne rapporte pas un salaire à la maison depuis si longtemps, me fait culpabiliser parfois à me réveiller la nuit totalement angoissé ou a m’empêcher de dormir.
    Le fait de me dire « Non je ne suis pas prêt a faire tout et n’importe quoi sous prétexte qu’il faille bosser, me culpabilise encore plus plus et m’angoisse a mort.
    Cette situation fasse les rapports avec l’être aimé. L’argent est un problème major dans un couple (on a beau dire)
    MERDE ! J’ai travailler en quasi indépendant, dans des métiers artistique, de créations pendant presque 20 ans !!!!!!! Et il faudrait aujourd’hui, que j’accepte, a 56 ans, un job de balayeur ou de décharger des camions, sous prétexte que je suis autodidacte et que je n’ai pas fait d’études ? Mais comment voulez vous que votre déprime ne s’amplifie pas ? Ce n’est qu’un tumeur qui vient se placer a côté d’une autre tumeur cette situation.
    Bref ! J’suis perdu. paumé. On me donne quelques conseil, parfois, mais…….je les trouve si inadaptés, si cons parfois par rapport a mon mal être, si « à côté de la plaque » que ce ne fait que me désespérer encore plus. Les gens ne voient que la surface, jamais le fond du problème (logique) C’est n’est pas de leur faute….je sais !
    J’ai très souvent (j’y pense maintenant quasiment tous les jours depuis des années) envie de mettre fin à mes jours. J’aimerai le faire proprement (si je puis dire) Pas de façon folle, anarchique et violente. J’y réfléchit, très souvent, trop souvent à mon avis. J’essaye souvent d’imaginer quelle est la meilleur méthode en faisant le moins de mal possible aux autres, a ceux que j’aime, les miens. Mais je sais que………..Ne rêvons pas !
    Voila ! Je suis certainement très brouillons, dans mes propos, mais je suis tellement perdu dans la vie aujourd’hui. j’ai essayé « une fois » de faire comprendre mon mal être a certains proches, mais…….J’ai l’impression qu’ils n’ont pas prit le temps de vraiment m’écouter. Ils n’ont entendu que la surface des mots, des phrases. Peut etre que je ne paraissais pas a bout ? (pourtant je l’était). Quand à dialoguer avec ma compagne, je ne le ferai pas. Car je ne la sent pas assez forte et trop concernée en même temps pour m’aider. Elle est intelligent pas pas hyper costaud psychologiquement et a tendance à se murer dans le silence quand il y a conflit ou problème de couple ou de sentiment.
    J’ai vu il y a quelques années une psychologue dans un centre sociale de mon quartier. Je suis allé a 5 ou 6 séances. Elle ne me parlait quasiment pas et j’ai très vite senti que cette femme hyper froide et totalement silencieuse n’allait absolument pas m’aider a quoi que ce soit . Elle ne m’a pas rassuré du tout, ne ma pas conseillé du tout, j’avais l’impression de parler a un mur en béton armé. Dans le vide totale quoi !!!!

  296. Avatar de Max Lyon
    Max Lyon

    Juste un détail. Je ne m’ennuis jamais. Je m’occupe sans problème. Je ne suis jamais désœuvré. J’ai une passion, que j’assouvis, mais qui malheureusement pécuniairement parlant ne me rapporte malheureusement rien. J’aurai beaucoup aimé, mais……, j’ai tout fais pour mais…….Rien à faire après presque 10 ans d’insistance.

  297. Avatar de Mystygris
    Mystygris

    Salut j ai connus une fille il y a 8 ans et je suis sortit avec depuis 1 ans, et elle ma jetée y a 1 semaine elle est venus 3 mois en France et je suis aller la rejoindre durant 5 mois au Canada puis je suis revenus pour travailler car je n avez plus d argent, je compté travaillé en France 2 mois et trouvé un moyen pour m installé au Canada définitivement avec elle car jetais prêt a TOUT pour elle c est la seule femme en qui j avais TOUJOURS eu confiance…Bref je sais que mon cas est insignifiant par rapport a vous tous sur ce site… Cependant je ne sais pas a qui m’ adressé car je veux cassé les couilles à personnes:
    Comment se suicider sans faire de peine à ses proches ?
    (Je ne vais pas le faire car tout va bien maintenant c est juste une question)

    1. Avatar de rick
      rick

      Comment se suicider sans faire de peine à ses proches ?
      C’est demander le beurre et l’argent du beurre.
      Se foutre en l’air bousillera, quoi qu’il en soit et quoi qu’une disent les uns ou les autres, la vie des gens qui t’aime. C’est une évidence. Comme dit le proverbe. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Faut pas rêver !

  298. Avatar de BDC
    BDC

    Moi je conseillerai, si vous êtes au bout du rouleau, de tenter une dernière chose. Changez de décors, d’ambiance, d’univers. Allez voir ailleurs ce qui se passe. Essayez de refaire votre vie loin d’ou vous végétez. D’autres repaires permettent souvent d’aborder la vie d’une autre façon. C’est a tenter avant l’issue fatale. Ca vaut le coup ….Non ?

  299. Avatar de Serena
    Serena

    Je Suis dans le meme cas…Je n’ai que 16 and et j’ai in exam a passer. Quand Je Vous lid Mes raisins semble si ridicule mais j’y peu rien. Je n’arrive à parler de ca à personne parce que j’ai peur d’être juger. Tout s’écroule autour de moi, je m’éloigne de mes sims qui ne comprenne pas. Je me sens seul et j’ai envie d’en finir. Je me sens inutile et exclus. J’écris tout ce que je ressens mais ça ne change rien. J’ai déjà tout planifier mais j’ai pas assez de courage pour passer à l’acte parce que ma religion intervient et c’est l’enfer direct si je le fait c’est ce qui me freine aussi. Personne ne me comprend, normal je ne dis rien mais je n’y arrive pas. Je pleure pour un oui ou pour un non. Je ne suis plus heureuse et les seul fois où j’arrive à rire je redevient encore plus triste après. J’ai mal au cœur, je n’arrive plus à manger, à rien faire d’ailleurs. Je ne manquerai à personne et même si c’est le cas je vais vite me faire oublier. Je me reconnais plus et je fais juste semblant d’être heureuse, personne ne se doute de rien. Je n’en peux plus.

    1. Avatar de Bdc69
      Bdc69

      Tu n’as que 16 ans ! Penses a tout ces bons moments que tu peux vivre plus tard !!
      Tu as l’age où l’on peut encore choisir sa vie. Choisis là et fonce. Tu peux avoir une vie génial si tu le veux

  300. Avatar de rasytan
    rasytan

    Bonsoir, cela fait maintenant deux ans que j’ai posté un message sur ce site, je n’arrive toujours pas à me sortir cette idée de la tête …
    Merci à ceux qui on voulut m’aider, je me manquerais à personne, c’est une certitude …
    Bon courage pour votre vie, moi la mienne s’arrête ce soir.
    Adieu

  301. Avatar de aron
    aron

    bonjour Rasytan, j’espère que tu n’es pas passé à l’acte. Ta réponse date d’hier soir. Je souhaiterai parler avec toi ! S’il te plait

  302. Avatar de Angelina
    Angelina

    Bonjour je m’appelle Angelina j’ai 22ans dans 2 semaine et ma vie me paraît morte je suis jeune mais j’ai l’impression de partir en vrille complètement je ressens une folie en moi le vide m’attire j’aimerais sauter du haut de mes 15 étages la seule chose qui me retiens encore c’est ma mère malgré que j’ai un copain a qui je n’arrive pas à parler il me soûl de jour en jour et je ne sais même pas pourquoi je n’ai ni amis ni famille ni travail pourtant j’ai fais des études au final pourquoi vivre si c’est pour travailler toute sa vie j’ai un problème je pense que c’est dans ma tête le psy ne m’intéresse pas peut etre suis je bipolaire marre de cette vie je n’attend aucune réponse j’avais juste besoin d’écrire ce que je ressens un minimum ce n’est pas normal à mon âge de penser ce genre de chose je suis pas bien je me sens pas bien et je n’ai pas envie d’avoir de l’aide je souhaite à tous ce qui liront ce message une longue et heureuse vie.

  303. Avatar de kevin
    kevin

    bjr sa fait 2 ans que jai envi de me suisider jai jamais reusie jai deja prie des cachez jai deja etait a l hopital

  304. Avatar de Fabio
    Fabio

    Il y a tellement de conseils pragmatique de ce genre mais ils sont ecrit par des gens qui voit le mal etre a travers une vue rationelle et logique. Pareil, il y a quelques annees je me serai empresse de baser un argumentaire sur la volonte etc. Une des mauvaises conceptions des depressifs et qu ils sont sans volonte, mais ils sont plus comme des bougis entierement consumees, ils sont brules de l interrieur. C est un peu comme essayer de faire avancer un train qui n a plus de charbon, bien d abord tu jette des sieges dans le feu puis le reste. Si tu n as plus de volonte et que tu pousse a igno