7 Avantages à  NE PAS avoir de petite amie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

je vis mon célibatEtre seul est mal vu dans notre société. Surtout si cela dure depuis longtemps.

Le chômeur sentimental a un problème. S’il est seul c’est qu’il doit être moche, pauvre, incompétent, idiot…

Que ce soit un choix subi ou non, il y a tout de même des avantages à  être célibataire. Et ce n’est pas pour nous rassurer. C’est véridique.

1. Pas de prise de tête

La vie est déjà  assez dure pour une bonne partie des gens. Avoir des prises de tête dont tu es la victime ou l’initiateur peut te plomber ta journée ou ta semaine (ou ta vie). En étant célibataire, tu dis “non” aux crises de jalousies inutiles, à  subir le caractère fluctuant de ta copine 5 jours par mois etc.

2. Pas de montagne russe émotionnel

En couple, ton humeur dépendra en (trop) grande partie de ta relation avec ta copine. Si tu te sens aimé à  un moment donné, tu seras content. Sinon, c’est la déprime. Quand le couple est immature, des petits détails peuvent provoquer de grandes embrouilles. Ne pas avoir de copine c’est avoir une indépendance émotionnel.

3. Etre soi-même

Combien de personnes portent un masque en présence de leur copine de peur de leur déplaire ?

Fais-le test suivant (ou imagine bien fort): Invite ta copine et tes meilleurs potes et passez une soirée ensemble. Te sens-tu à  l’aise ? Te comportes-tu comme d’habitude avec tes amis ? Si non, tu es en train de te renier en sa présence. Pousser à  l’extrême, cela peut même affecter la pleine connaissance de ta personne. A force de “faire des efforts” pour l’autre, tu vas devenir “schizophrène” et mal assumé ta personnalité.

4. Passer du temps avec ses amiEs

L’amitié avec les femmes est quelque chose de très important pour moi. J’ai beaucoup appris à  leur côté et leur écoute m’a beaucoup aidé durant mon adolescence. Avoir une copine, c’est vraissemblablement mettre fin à  des amitiés approfondies avec d’autres filles. C’est donc te détacher de quelque chose de grande valeur.

5. Economiser de l’argent

Quand tu es jeune, au chômage ou en train de commencer un projet entrepreunarial, tu as peu d’argent. Et ce peu d’argent, il est légitime de vouloir le garder pour soi-même.

Voici quelques exemples de choses que tu peux faire avec ton argent:

  • Investir dans ton entreprise
  • Offrir des cadeaux à  tes amis et à  ta famille
  • Prendre soin de toi (habits, équipements ménagers, médicaments…)
  • Te payer des loisirs “utiles” (voyager, livres…)
  • Rembourser tes dettes
Franchement, se forcer à  payer des trucs chics et des restos chers quand on n’a pas les moyens juste pour impressionner sa copine, ça craint…

6. Trainer avec ses potes

Avoir des amis c’est important. Pour soi-même tout d’abord. En cas de problème, le soutien des autres te sera grandement utile. Et si c’est plutôt tes amis qui ont des problèmes, tu peux utiliser ton temps libre pour les accompagner, les aider et discuter avec eux. Certains couples se retirent de leur cercle social. C’est mauvais. Je peux en témoigner. Mais même dans les couples plus sains, le temps qu’on passe avec sa copine, on le soustrait souvent du temps à  passer avec ses amis. Il y a un âge ou des situations dans lesquels il vaut mieux passer plus de temps avec ses proches.

Aussi, fais attention à  la fille qui te fait culpabiliser de regarder des matches de foot et de jouer aux jeux vidéos avec tes amis. Si c’est modéré, c’est tout à  fait légitime. Il n’y a rien de puérile là -dedans.

7. Etudier/Travailler à  l’étranger

Mon ex voulait partir étudier à  l’autre bout du monde et le fait d’être avec moi la gênait dans son plan. Elle ne voulait pas trop s’éloigner, mais en même temps, désirait profondément avoir une expérience en Asie. Finalement, elle a fait le choix de partir et elle a eu totalement raison. Rien de pire que de faire un sacrifice pour une personne qui peut-être ne t’aime même pas vraiment. Ou encore rompre quelques temps après avoir pris la décision (et ne plus pouvoir y revenir dessus).

Et maintenant quoi ?

Voici ce que tu peux faire pour préparer ta future relation avec ta copine/épouse:

  • Etudier. Lire des livres, regarder des vidéos, écouter des fichiers audio (“Singleness is not second class“).
  • Méditer. Réfléchis à  ce que tu recherches et dont tu as vraiment besoin chez ta future femme.
  • Observer. Que ce soit dans ta famille ou dans ton entourage, regarde bien les raisons de la réussite d’un couple.
  • Demander. Discute avec tes personnes plus expérimentées et apprends auprès d’elles.

Je développerai cela dans un prochain article. Pour ne pas le râter, inscris-toi à  la newsletter ci-dessous.

Il t'a plu ? Partage-le

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire