Et les sites de rencontre en 2012… ça donne quoi ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Adolescent, j’ai passé pas mal de temps sur Caramail, tchat qui permettait, entre autres de faire de nouvelles rencontres.

Disons que mes compétences en termes de discussions étaient meilleures par écrit, que verbalement.

Puis en grandissant, j’ai trouvé les sites de rencontre assez ringards. Je me disais que c’était adressé aux gens paumés.

Avec l’arrivée de certains sites depuis quelques années, je dois dire que l’image de ces sites a été améliorée. On présente des sites de rencontres pour des “rencontres  sérieuses.”

Parallèlement, on trouve aussi des sites, qui disons… ne prônent pas tellement les valeurs morales. Rassure-moi, on est bien d’accord que l’adultère, c’est une mauvaise chose non ?

Puis avec le temps, et le célibat qui se prolonge (j’ai bientôt 27 ans), c’est vrai qu’on se dit que le speed dating ou les sites de rencontre, en soi, cela n’a absolument rien de mauvais.

Laisse-moi te présenter Best-Rencontre.fr qui est un guide comparatif des meilleurs sites de rencontres, disponibles sur internet. Tu peux y trouver beaucoup d’informations susceptibles pour te renseigner. Tu peux aussi discuter sur le site des retours de chacun sur ces différents sites. Tout cela est synthétisé dans leur comparateur d’avis.

Afin d’améliorer la sélection parmi les internautes, Best Rencontre a réalisé une enquête. Ce sondage réalisé par best-rencontre  a recueilli l’avis de 493 personnes du 10 janvier au 22 septembre 2012.

Voici le résultat de ce classement.

sondage-rencontre

Personnellement, je trouve cela très triste. Autant certains sites (Meetic, AttractiveWorld, Amoureux…) ont l’intention de créer des relations durables, autant d’autres (Adopte un mec, Easyflirt) n’essayent pas du tout de contribuer au bien de notre société…

Si tu prends, par exemple, le site ulla.com, tu verras qu’il affiche fièrement “L’amour est un jeu.”

L’amour est un quoi ?!

Pour revenir à  mon cas personnel, disons que j’ai des critères quant à  ma future partenaire de vie qui sont quelques peu… “originaux” comparés aux autres.

Je suis chrétien. Et quand je dis aux autres que je cherche à  me marier à  une chrétienne, on crie au scandale et à  l’intolérance. Bref, je pourrais argumenter pendant des heures (alors n’hésite pas à  réagir en commentaire si tu le souhaites).

Et non seulement je cherche une chrétienne, mais je recherche une chrétienne qui ait une volonté d’être missionnaire. En effet, j’éprouve le désir de partir en mission en Afrique d’ici 5 ans.

La question est la suivante: “Comment peut-on trouver une fille avec des critères aussi spécifiques” ?

Je sais qu’aux Etats-Unis, il y a un site de rencontre pour chrétiens. En aussi il existe un site pour  chrétiens

Voici les raisons qui me pousseraient à  m’y inscrire:

  1. Je suis encore célibataire.
  2. Je n’ai personne d’autre dans mon entourage qui répond à  mes critères.
  3. Le site préserve mon profil privé (je ne veux pas qu’on m’affiche sur Facebook…).
  4. Le site de rencontre que j’aurais choisi soit de qualité.
  5. J’ai plus de 30 ans.

En tout cas pour le moment, je le vivrais vraiment peu fièrement si je devais m’inscrire à  un site de rencontre. Mais peut-être que c’est une question culturelle et que dans quelques années, on ne se posera plus cette question. Ca deviendra normal.

Si j’ai quelques recommandations à  te faire avant de te lancer sur ces sites, les voici:

  • Être exigeant. Résister à  la tentation des “filles faciles.” Plus tu rentres dans ce genre de relations, moins ça te rapproche de ta future “véritable” épouse.
  • Respecte les femmes exigeantes.
  • Recherche les femmes exigeantes. C’est une bonne chose, car elles sont en moyenne plus sérieuses.
  • Sois patient. On ne séduit pas la femme de sa vie en quelques smileys et phrases bien placées.

Et toi, est-ce que tu as déjà  essayé les sites de rencontre ? Donne-nous ton avis !

Article sponsorisé

Il t'a plu ? Partage-le

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire