Comment trouver la femme de sa vie !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

femme de sa vieC’est avec grand plaisir que nous recevons un invité (le tout premier !) aujourd’hui sur EsprtiVif.com. Il s’agit de Chris du blog Ambition Libre

Bonjour à  tous!

Tout d’abord je tiens à  remercier Ling-en pour cette opportunité d’écrire un article invité sur son blog.

Il m’a demandé d’écrire un article sur les relations.

Aujourd’hui je vais donc vous parler de la relation humaine la plus importante à  mes yeux, celle que j’entretiens avec ma femme!

Alors je ne suis pas un dragueur, un séducteur, un “pick up artist”…je suis juste une personne comme vous qui a connu des déceptions sentimentales, qui s’est fait larguer, qui a largué, qui s’est fait tromper…

Et ce sont ces échecs qui m’ont permis par la suite d’identifier la femme de ma vie!

Trouver la femme de sa vie est en fait un sujet assez tabou, car souvent les gens vont vous rétorquer que l’amour ne se commande pas…

Je suis parfois très étonné de constater que des businessmen très influents, des hommes politiques (des hommes de pouvoir en général) qui sont tellement au taquet sur le plan carrière, business, politique et se relâchent complètement sur le plan sentimental. Comme par exemple un certain François H., président d’un certaine république (sans parler du précédent président)… =)

Choisir la femme ou l’homme de sa vie, n’est certainement pas une chose à  prendre à  la légère.

Il faut savoir faire preuve de discernement!

Si nous voyons dès le départ que nous n’avons pas beaucoup de points communs avec la personne, qu’elle est infidèle…passons notre chemin!

Nous n’arriverons pas à  changer cette personne! Le seul changement qui peut intervenir c’est si cette personne prend elle-même la décision de changer!

Evitons les situations compliquées, femme mariée dont nous sommes l’amant par exemple…”au mieux” la personne va divorcer et se mettre avec nous, mais qu’elle est la garantie que cette personne ne va pas faire la même chose avec nous?…au pire, cette personne va nous faire croire pendant 10/20/30 ans, parfois toute une vie, qu’elle va se séparer de son conjoint pour pouvoir enfin se mettre avec nous, ce qui n’arrive finalement que très rarement…nous serons donc la 5ème roue du carrosse et malheureusement sans vraie famille!

Pour revenir à  tous ces séducteurs…qui donnent des formations pour draguer, aborder des personnes dans la rue…ok mais pour moi cela ressemble plus à  de l’abattage…et en fait ils n’abordent pas le vrai sujet qui est de trouver “la” bonne personne!

Car cette recherche incessante de relations, cache en fait le désir de trouver la personne avec qui on va faire notre vie ! Je ne suis pas tellement sûr que ces séducteurs soient heureux au fond d’eux de faire du “volume”. Je pense qu’ils recherchent une vraie relation de qualité et pérenne !

Combien de fois j’ai vu des amis (surtout hommes) qui perdaient X kilos suite à  une déception sentimentale… Moi même, j’ai eu beaucoup de mal à  me relever de mes déceptions amoureuses. Et rétrospectivement, même si j’aimais la personne, je me rends compte que nous n’étions pas fait pour être ensemble !

Parce qu’après tout nous sommes tous en recherche de stabilité…quand nous sortons du ventre de notre mère, nous sortons d’un cocon…et toute notre vie nous cherchons finalement à  le reconstituer!

Bien choisir son partenaire de vie est très important ! Déjà  que la vie n’est pas forcément facile…si en plus nous rentrons du boulot et que nous nous prenons la tête avec notre “moitié”, ou simplement nous nous ignorons et chacun de son côté vaque à  ses activités…quelle vie !

D’ailleurs, parfois les gens s’aperçoivent qu’ils ne sont pas compatibles qu’après le départ de leurs grands enfants de la maison et leur arrivée en retraite. Ils se retrouvent tous les deux seuls et se rendent compte qu’ils ne sont tout simplement pas fait pour vivre ensemble ! Auparavant, ils étaient bien trop occupés par leur boulot et par leurs enfants pour pouvoir s’en rendre compte !

Essayons de trouver une femme qui partage les mêmes valeurs que nous, une personne qui est sérieuse et à  qui nous pouvons faire confiance les yeux fermés (avec l’expérience ça se voit, ça se sent)…car en fait le couple est une équipe, les 2 personnes doivent monter un projet de vie commun !

Quand vous êtes chef d’équipe par exemple, vous essayez de vous entourer des meilleurs éléments, ou du moins ceux qui vont vous aider à  réaliser vos objectifs! (j’ai bien conscience que cette phrase va créer la polémique!)

Le couple c’est pareil ! Par exemple, moi avec ma femme, nous avons énormément de points communs, nous sommes intéressés par les mêmes sujets (elle est même en train de monter son blog, comme moi de mon coté je suis en train de monter le mien…), nous avons un projet de vie commun…dès que nous avons des idées (de business, sur le développement personnel, sur l’indépendance financière, sur la vie en général…) nous les partageons, nous communiquons énormément…nous sommes comme un “mini-mastermind”…et cela ne nous empêche pas de nous aimer très fort!

Si il y a bien une chose dont je suis sûr dans ma vie et sur laquelle je peux compter, c’est cette relation avec l’amour de ma vie qu’est ma femme !  Nous sommes comme un roc, nous avons mis en place des bases très solides dans nos vies ! Rien ne peut se mettre entre nous! Aucune jalousie ni de l’un ni de l’autre, nous sommes certains d’avoir fait le bon choix, on ne se pose même pas la question !

Quand on entend des histoires de coucheries…on se dit franchement est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Remettre une histoire d’amour en cause pour 30 minutes de plaisir ? Si nous ne sommes pas avec la bonne personne, et que nous éprouvons le besoin d’aller voir ailleurs, quittons la tout simplement et évitons de la faire souffrir. Ne restons pas dans une relation si ne nous sommes pas heureux, simplement par confort, par sécurité…ou encore pire dans l’attente de “trouver mieux”.

Combien de personnes passent à  côté de leur vie, car elles sont mal accompagnées ? (et ça ce n’est pas moi qui le dit, c’est Tony Robbins, entre autres !)

Une dernière chose, ne basons pas le choix de notre partenaire sur des critères physiques ou bien sexuels! La passion est un feu de paille! Et c’est scientifiquement prouvé que les couples sont les plus actifs sexuellement durant les trois premières années, et c’est valable pour tous les couples. C’est certainement pour cela, que des hommes ou des femmes changent de partenaire, pour retrouver la passion des débuts de relation.

Voilà  je termine ici ! Même si cet article suscite la polémique;  d’ailleurs vous remarquerez que c’est un sujet qui est peu abordé; je pense qu’il est important d’en parler ouvertement !

Et vous qu’en pensez-vous ? Quelle est votre approche dans le “choix” d’un partenaire pour la vie?

Je serai honoré de pouvoir en débattre avec vous et répondre à  vos questions dans les commentaires ci-dessous !

A très bientôt,

Chris, Auteur du blog  Ambition Libre.

chris ambition libreChris vit aux Etats-Unis avec son épouse Chan (2 ans à  Miami et depuis 1 an à  Los Angeles). Cela fait 8 ans qu’ils sont ensemble et  3 ans qu’ils sont mariés. Ils se sont rencontrés sur les bancs de leur école de commerce parisienne. Même bien avant de faire connaissance, ils avaient chacun de leur côté, un très fort intérêt pour les Etats-Unis et l’entrepreneuriat. Ils attendent une petite fille qui va pointer le bout de son nez dans quelques  jours!

Il t'a plu ? Partage-le

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laissez un commentaire